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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

 

Ce qui me choque est l'emploi du mot "lacune" pour parler pudiquement d'une gamme en ruine :W

DS a mobilisé toute l'énergie de Citroën, et du coup la gamme Citroën classique a été bâclée.

 

 

Ha bon ??? Tu trouves que la gamme DS a nécessité bcp d'énergie pour pondre une C3 II 2portes et deux interprétations de la C4 sur une période de près de 10 ans ????

 

L'énergie a surtout été utilisée à tenter (en vain) de justifier les incessants changements de stratégies industrielle et commerciale :bah::mad:

 

:mad:

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Invité §Bon043Ab

Les TEC c’est ce qu’il y a de plus efficace pour transporter un maximum de gens en polluant un minimum. Ça répond efficacement aux deux principaux problèmes de transport en zone urbaine:

 

1- capacité (embouteillages)

2- pollution

 

Et au lieu de conduire on peut se reposer ou travailler.

C'est ce que je disais, "hors cas particuliers" comme les très grands centres urbains. Et encore si je prends l'exemple du métro/RER à Paris: c'est sale, archi-bondé, souvent en grève ou à l'arrêt, etc... ça n'est en rien reposant, ni ne permet de travailler.

 

Donc dans le cas de très longues distances (avion) ou de très grandes centres urbais à la densité de population très forte, ok. Pour les autres cas, non c'est complètement archaïque.

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Un peu de sérieux... Merttte ! :mad:

Comment veux-tu travailler dans le RER à Paris !

 

 

Bah j’y arrive. Et j’ai pas dit que l’existant est parfait… Mais ça veux pas dire que les TEC sont une mauvaise solution…

 

Bin soit on ne fait tourner les TEC que pendant les heures de pointe où un chauffeur transporte plusieurs milliers de personnes à l'heure.

Soit la majeure partie du temps les TEC tournent à vide (en polluant) et ne rapporte rien en coûtant beaucoup. :bah:

 

Un Lille-Lyon à 10€, ça permet juste de réduire la non rentabilité :bah:

 

:mad:

 

 

Je sait pas si t’es au courant, mais généralement on fait circuler beaucoup moins de BUS/métro/tram/train en heures creuses…

 

 

Et puis, les transports ça coûte rien à l’Etat.

 

C'est ce que je disais, "hors cas particuliers" comme les très grands centres urbains. Et encore si je prends l'exemple du métro/RER à Paris: c'est sale, archi-bondé, souvent en grève ou à l'arrêt, etc... ça n'est en rien reposant, ni ne permet de travailler.

 

Donc dans le cas de très longues distances (avion) ou de très grandes centres urbais à la densité de population très forte, ok. Pour les autres cas, non c'est complètement archaïque.

 

Pour les transports sales et bondés, je suis d’accord, mais encore une fois, ça veux pas dire que les TEC sont une mauvaise solution. Juste qu’il faut les améliorer.

 

Et les TEC peuvent être utilisés dès que tu as un trajet qui est très empruntés. Pas besoin d’un grand centre urbains comme Paris. Suffit d’adapter la capacité. Pas besoin de faire un métro si on peux mettre 3 bus.

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Invité §Bon043Ab

Pour les transports sales et bondés, je suis d’accord, mais encore une fois, ça veux pas dire que les TEC sont une mauvaise solution. Juste qu’il faut les améliorer.

Les améliorer oui, et je ne dis pas qu'il faut les supprimer. Mais ils ne couvriront que des cas particuliers et une petite fraction de nos besoins et envies de mobilité. La collectivité ferait mieux d'investir dans des infrastructures routirères qui à n'en pas douter sont l'avenir.

 

Et les TEC peuvent être utilisés dès que tu as un trajet qui est très empruntés. Pas besoin d’un grand centre urbains comme Paris. Suffit d’adapter la capacité. Pas besoin de faire un métro si on peux mettre 3 bus.

Ouais, sauf que dans la pratique c'est souvent 20mn de marche à pinces, 2 bus à prendre l'un après l'autre, plus un tram. Ou un truc dans le genre. Sans pouvoir rien porter de lourd, sans pouvoir transporter personne à bord (comme tes enfants), sans pouvoir êre mobile rapidement en cas d'urgence, sans pouvoir changer tes plans de déplacement et te rendre là plutôt que là. C'est une perte de liberté, de flexibilité, de confort et de modernité incroyable.

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C'est ce que je disais, "hors cas particuliers" comme les très grands centres urbains. Et encore si je prends l'exemple du métro/RER à Paris: c'est sale, archi-bondé, souvent en grève ou à l'arrêt, etc... ça n'est en rien reposant, ni ne permet de travailler.

 

Donc dans le cas de très longues distances (avion) ou de très grandes centres urbais à la densité de population très forte, ok. Pour les autres cas, non c'est complètement archaïque.

 

J'habite dans un grand centre urbain

 

Pour aller bosser, j'ai le choix

- Un bus direct => arrêt à 200m de chez moi pour être déposé devant la porte de mon boulot

- Prendre mon V6 et supporter le bouchons 1 fois sur 2 ce qui double mon temps de trajet (30mn au lieu de 15)

 

Je préfère 1000 fois mon C8. En cas de gros encombrements, je mettrai maxi 30mn au chaud dans ma caisse.

Le bus, embué, c'est au minimum 1 heure pour se mélanger au petit peuple et aux collégiens / lycéens braillards. Et même assis, on a l'impression d'être dans un shaker :bah:

 

La seule véritable alternative, c'est le vélo pour arriver suant tous les matins en puant le fauve toute la journée :mad:

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Les améliorer oui, et je ne dis pas qu'il faut les supprimer. Mais ils ne couvriront que des cas particuliers et une petite fraction de nos besoins et envies de mobilité. La collectivité ferait mieux d'investir dans des infrastructures routirères qui à n'en pas douter sont l'avenir.

 

 

 

Ouais, sauf que dans la pratique c'est souvent 20mn de marche à pinces, 2 bus à prendre l'un après l'autre, plus un tram. Ou un truc dans le genre. Sans pouvoir rien porter de lourd, sans pouvoir transporter personne à bord (comme tes enfants), sans pouvoir êre mobile rapidement en cas d'urgence, sans pouvoir changer tes plans de déplacement et te rendre là plutôt que là. C'est une perte de liberté, de flexibilité, de confort et de modernité incroyable.

 

Et pour ne rien gâcher, ça pue buddyflow.gif.f62b4d5b1654ee1fdb1f524a67a3ad63.gif

 

:mad:

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Bah j’y arrive. Et j’ai pas dit que l’existant est parfait… Mais ça veux pas dire que les TEC sont une mauvaise solution…

 

 

C'est juste une solution qui n'est envisageable que

- si tu n'as pas de vie, pas d'enfant, pas d'horaires décalés, pas plusieurs lieux de travail, pas de hamster

- si tu habites et te rends au travail uniquement près d'une station de métro

 

 

Je sait pas si t’es au courant, mais généralement on fait circuler beaucoup moins de BUS/métro/tram/train en heures creuses…

 

 

Et puis, les transports ça coûte rien à l’Etat.

 

 

Il y en a moins (c'est pratique le bus 1 fois / heure ...) mais ils sont tout aussi vide

 

Pour les transports sales et bondés, je suis d’accord, mais encore une fois, ça veux pas dire que les TEC sont une mauvaise solution. Juste qu’il faut les améliorer.

 

Et les TEC peuvent être utilisés dès que tu as un trajet qui est très empruntés. Pas besoin d’un grand centre urbains comme Paris. Suffit d’adapter la capacité. Pas besoin de faire un métro si on peux mettre 3 bus.

 

 

Les bus ne sont pas adaptés aux centre-villes :non::mad:

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Si on va par là, si on veut régler les problèmes environnementaux, on commence par supprimer les transports individuels qui sont un gaspillage effarant d'énergie. :ddr:

 

Complètement con, autant interdire TOUS les transports autres qu'à pied, à vélo et revenir à la dilugence.

 

De plus interdire tout déplacement de plus de 20 km, chacun chez soi y' aura plus de guerres.

L'électrique règle (en partie) le problème de la pollution des villes.

Par contre globalement en terme de CO2 et de retraitement c'est pire qu'extraire du pétrole.

Mais pour le bobo seul son petit confort de ville compte, son petit marché le samedi matin avec son petit panier, son petit tour de jogging, sa petite pute le vendredi midi :love:

 

Excellent de vérités

Si l'on se préoccupe vraiment de l'écologie, ce qu'il faudrait surtout c'est rendre les automobiles plus durables, les réparer et les garder sur la route pendant un minimum de 20 ans.

 

Moins de voitures neuves fabriquées et vendues.

 

Relocalisation de milliers d'emplois de mécanos et garagistes en France.

 

Graduellement, dans la mesure du possible, on dépollue un peu ces véhicules avec une participation de l'état, un peu comme quand on rénove une vieille maison et qu'on isole mieux les huisseries.

 

 

Excellent aussi

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Invité §M.K058dH

Aujourd'hui j'ai vu pour la première fois le C3 Aircross de mes propres yeux.

 

j'ai du mal à comprendre le designer, honnêtement d'accord les goûts et les couleurs ne se discutent pas, genre le C4 Cactus est passable en black.

 

Le C3 Aircross non il n'est pas acceptable, il est moche ! Il n'a aucune chance en Europe déjà les ventes du C4 cactus hors France sont mauvaises alors le C3 Aircross à 22 000 € le prix d'un Dacia Duster premium. :lol:

 

Voici la technique rentable de Citroën pour le designer de la C3 Aircross

 

Ils ont pris un mec qui se promenait ? Genre, on va faire bien, aller un migrant pour montrer que l'on est humanitaire chez Citroën.

 

Citroën : - Bonjour migrant tu vas nous faire une voiture.

Migrant : - Moi pas savoir servir logiciel juste utilisé Paint Windows.

 

Citroën : - Très bien fait nous un truc alors.

 

Migrant : http://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/3/1500500292-sans-titre.png

 

 

Citroën : - Mais putain tu es un génie !! Je contact Jean Pierre Pernaut faut que tu passes au JT de 13 heures. :ptdr:

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Aujourd'hui j'ai vu pour la première fois le C3 Aircross de mes propres yeux.

 

j'ai du mal à comprendre le designer, honnêtement d'accord les goûts et les couleurs ne se discutent pas, genre le C4 Cactus est passable en black.

 

Le C3 Aircross non il n'est pas acceptable, il est moche ! Il n'a aucune chance en Europe déjà les ventes du C4 cactus hors France sont mauvaises alors le C3 Aircross à 22 000 € le prix d'un Dacia Duster premium. :lol:

 

Voici la technique rentable de Citroën pour le designer de la C3 Aircross

 

Ils ont pris un mec qui se promenait ? Genre, on va faire bien, aller un migrant pour montrer que l'on est humanitaire chez Citroën.

 

Citroën : - Bonjour migrant tu vas nous faire une voiture.

Migrant : - Moi pas savoir servir logiciel juste utilisé Paint Windows.

 

Citroën : - Très bien fait nous un truc alors.

 

Migrant : http://image.noelshack.com/fic [...] -titre.png

 

 

Citroën : - Mais putain tu es un génie !! Je contact Jean Pierre Pernaut faut que tu passes au JT de 13 heures. :ptdr:

Cette stigmatisation du migrant est inacceptable ! :mad:

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Invité §M.K058dH

Cette stigmatisation du migrant est inacceptable ! :mad:

 

Ce qui est inacceptable, c'est le C3 Aircross. ;)

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Aujourd'hui j'ai vu pour la première fois le C3 Aircross de mes propres yeux.

 

j'ai du mal à comprendre le designer, honnêtement d'accord les goûts et les couleurs ne se discutent pas, genre le C4 Cactus est passable en black.

 

Le C3 Aircross non il n'est pas acceptable, il est moche ! Il n'a aucune chance en Europe déjà les ventes du C4 cactus hors France sont mauvaises alors le C3 Aircross à 22 000 € le prix d'un Dacia Duster premium. :lol:

 

Voici la technique rentable de Citroën pour le designer de la C3 Aircross

 

Ils ont pris un mec qui se promenait ? Genre, on va faire bien, aller un migrant pour montrer que l'on est humanitaire chez Citroën.

 

Citroën : - Bonjour migrant tu vas nous faire une voiture.

Migrant : - Moi pas savoir servir logiciel juste utilisé Paint Windows.

 

Citroën : - Très bien fait nous un truc alors.

 

Migrant : http://image.noelshack.com/fic [...] -titre.png

 

 

Citroën : - Mais putain tu es un génie !! Je contact Jean Pierre Pernaut faut que tu passes au JT de 13 heures. :ptdr:

 

 

Pas faux autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Mais c'est normal qu'on comprenne pas, faut être une femme pour ça, le C3 aircross c'est comme une chaussure ou un sac à main, un accessoire de déco.

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Bin soit on ne fait tourner les TEC que pendant les heures de pointe où un chauffeur transporte plusieurs milliers de personnes à l'heure.

Soit la majeure partie du temps les TEC tournent à vide (en polluant) et ne rapporte rien en coûtant beaucoup. :bah:

 

Un Lille-Lyon à 10€, ça permet juste de réduire la non rentabilité :bah:

 

:mad:

Ben justement en heures creuses, les fréquences sont considérablement réduites, ce qui fait que les rames transportent en réalité pas mal de monde. :)

 

Bin à part dans le TGV (donc plutôt de la longue distance), c'est impossible de bosser dans les TEC :bah::mad:

Pcq tu arrives à travailler dans ta voiture ? feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif

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Invité §Lau620QA

 

Ha bon ??? Tu trouves que la gamme DS a nécessité bcp d'énergie pour pondre une C3 II 2portes et deux interprétations de la C4 sur une période de près de 10 ans ????

 

 

 

... qui sont des très bonnes autos.

 

La fiabilité des DS est saluée, ce qui n'est pas le cas du tout dans le premium allemand.

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Pcq tu arrives à travailler dans ta voiture ? feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif

 

 

C'était une réponse à celui qui disait qu'on pouvait travailler dans les Transports en commun...

 

Perso, sur la métropole lilloise... 20 à 25 mn de trajet en diesel.

Contre 1h10 en chaussures-tramway-métro-bus-chaussures...

Le choix est vite fait. :mad:

Je continuerai à polluer encore longtemps... :o

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C'était une réponse à celui qui disait qu'on pouvait travailler dans les Transports en commun...

 

Perso, sur la métropole lilloise... 20 à 25 mn de trajet en diesel.

Contre 1h10 en chaussures-tramway-métro-bus-chaussures...

Le choix est vite fait. :mad:

Je continuerai à polluer encore longtemps... :o

Ah OK. :o

 

Perso je bosse pas mais je lis mes messages, j'y réponds, je regarde les actus, autant de trucs que je pourrais pas faire en conduisant. :)

 

Après tout dépend de l'endroit et du type de trajet, mais en France (Lyon/Paris) ou à Shanghai, à trajet équivalent, j'ai jamais gagné de temps en prenant la bagnole, par contre j'en ai souvent perdu (et c'est encore pire à Paris depuis que j'y suis revenu).

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... qui sont des très bonnes autos.

 

La fiabilité des DS est saluée, ce qui n'est pas le cas du tout dans le premium allemand.

Sur les chaînes de montage, ils rajoutent même des défauts sur les Citroën pour bien montrer que les DS sont ds premiums... :oui:

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Ah OK. :o

 

Perso je bosse pas mais je lis mes messages, j'y réponds, je regarde les actus, autant de trucs que je pourrai pas faire en conduisant. :)

 

Après tout dépend de l'endroit et du type de trajet, mais en France (Lyon/Paris) ou à Shanghai, à trajet équivalent, j'ai jamais gagné de temps en prenant la bagnole, par contre j'en ai souvent perdu (et c'est encore pire à Paris depuis que j'y suis revenu).

Avec ton smartphone ?

 

A Paris, c'est pas possible... tu les regardes un jour... dès le lendemain, tu n'as plus de téléphone !

A part "20 minutes" et "femme actuelle", tu es limité au niveau lecture !

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Ah OK. :o

 

Perso je bosse pas mais je lis mes messages, j'y réponds, je regarde les actus, autant de trucs que je pourrais pas faire en conduisant. :)

 

Après tout dépend de l'endroit et du type de trajet, mais en France (Lyon/Paris) ou à Shanghai, à trajet équivalent, j'ai jamais gagné de temps en prenant la bagnole, par contre j'en ai souvent perdu (et c'est encore pire à Paris depuis que j'y suis revenu).

 

 

Tu oublies mater ou draguer... daniel94r.gif.88bdb0916914e6f8d29459096af2681c.gif:cyp:

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Aujourd'hui j'ai vu pour la première fois le C3 Aircross de mes propres yeux.

 

j'ai du mal à comprendre le designer, honnêtement d'accord les goûts et les couleurs ne se discutent pas, genre le C4 Cactus est passable en black.

 

Le C3 Aircross non il n'est pas acceptable, il est moche ! Il n'a aucune chance en Europe déjà les ventes du C4 cactus hors France sont mauvaises alors le C3 Aircross à 22 000 € le prix d'un Dacia Duster premium. :lol:

 

Voici la technique rentable de Citroën pour le designer de la C3 Aircross

 

Ils ont pris un mec qui se promenait ? Genre, on va faire bien, aller un migrant pour montrer que l'on est humanitaire chez Citroën.

 

Citroën : - Bonjour migrant tu vas nous faire une voiture.

Migrant : - Moi pas savoir servir logiciel juste utilisé Paint Windows.

 

Citroën : - Très bien fait nous un truc alors.

 

Migrant : http://image.noelshack.com/fic [...] -titre.png

 

 

Citroën : - Mais putain tu es un génie !! Je contact Jean Pierre Pernaut faut que tu passes au JT de 13 heures. :ptdr:

 

 

86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif:ddr:

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Les améliorer oui, et je ne dis pas qu'il faut les supprimer. Mais ils ne couvriront que des cas particuliers et une petite fraction de nos besoins et envies de mobilité. La collectivité ferait mieux d'investir dans des infrastructures routirères qui à n'en pas douter sont l'avenir.

 

 

Les collectivités ne font que ça depuis 40 ans...

L'urgence c'est de remettre en état le réseau ferré classique et arrêter avec les lignes TGV qui sont des gouffres financiers.

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Tu oublies mater ou draguer... daniel94r.gif.88bdb0916914e6f8d29459096af2681c.gif:cyp:

Entre la vieille grand-mère de 70 berges et la mère de famille qui en est à sa 3ème grossesse, mon coeur balance. :ddr:

 

Tout dépend de s'il y a une station qui dessert une fac sur ton trajet ou non. freudgt.gif.b113fa3747b8933767d4ca0400cdcc59.gif

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Invité §Bon043Ab

Les collectivités ne font que ça depuis 40 ans...

Ca dépend lesquelles, certainement pas celles des grandes villes gangrénées par l'idéologie gauchiste dominante. A Toulouse et autour, l'investissement routier depuis 30 ans c'est peau de zob, et du coup les bouchons explosent (parce que très officiellement, le but à terme est "de chasser les voitures", comme à Paris). En revanche, les milliards dépensés sur tramway, métro, lignes de bus, etc... ça y va. C'est bien joli, mais la priorité devrait aller aux voitures, pas à des modes de transport minoritaires, peu efficaces (sauf exceptions) et archaïques.

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Invité §Bon043Ab

Le C3 Aircross non il n'est pas acceptable, il est moche ! Il n'a aucune chance en Europe déjà les ventes du C4 cactus hors France sont mauvaises alors le C3 Aircross à 22 000 € le prix d'un Dacia Duster premium. :lol:

A voir, ce sera de toutes façons le seul juge de paix. La C3-III, au design proche, cartonne dans certains pays (Italie notamment). Elle est déjà 12e des ventes Europes en cumulé 2017 et bien lancée pour intégrer le top10 à la fin de l'année... selon certains, l'appétit apparent pour le C3 Aircross en concessions françaises semble déjà très élevé.

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Invité §swe740iG

 

... qui sont des très bonnes autos.

 

La fiabilité des DS est saluée, ce qui n'est pas le cas du tout dans le premium allemand.

 

 

 

La fiabilité des DS est saluée par qui exactement ? Pas par les propriétaires en tous cas. :non:

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Invité §ant328Wd

Je mets 1€ sur DS. :bah:

 

Vu le Gros SUV en préparation..

 

 

Au dessus de la ds7 ? Officiel ?

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Tiens, la Jackson'sister annonce une C5 pour 2020....

 

http://www.larevueautomobile.c [...] 13038.html

 

on parle même de la " la non encore confirmée C6 "... :eek:

 

 

Ils peuvent l'appeler Tartempion leur bagnole, à part le nom elle n'à aucune filiation avec une C5 ou C6 :W Acheter ça ou une Renault & Ford & Opel & Kia c'est pareil :W

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Invité §Lau620QA

Il n'a aucune chance en Europe déjà les ventes du C4 cactus hors France sont mauvaises alors le C3 Aircross à 22 000 € le prix d'un Dacia Duster premium. :lol:

 

 

 

Ton humour est spécial, pour ne pas dire râté sur ce coup là, surtout quand on voit l'unique individu qui en rigole :sol:

 

Mais je pense que tu as entièrement tort sur ses chances de succès en France et en Europe. alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

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Ca dépend lesquelles, certainement pas celles des grandes villes gangrénées par l'idéologie gauchiste dominante. A Toulouse et autour, l'investissement routier depuis 30 ans c'est peau de zob, et du coup les bouchons explosent (parce que très officiellement, le but à terme est "de chasser les voitures", comme à Paris). En revanche, les milliards dépensés sur tramway, métro, lignes de bus, etc... ça y va. C'est bien joli, mais la priorité devrait aller aux voitures, pas à des modes de transport minoritaires, peu efficaces (sauf exceptions) et archaïques.

 

 

Le nombre de véhicule en circulation est tellement important qu'il faudrait des rocades, des périph et des autoroutes à 12 voies... chose impossible à faire. Sans parler de l'impact sur l'environnement que cela induit...

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C'était une réponse à celui qui disait qu'on pouvait travailler dans les Transports en commun...

 

Perso, sur la métropole lilloise... 20 à 25 mn de trajet en diesel.

Contre 1h10 en chaussures-tramway-métro-bus-chaussures...

Le choix est vite fait. :mad:

Je continuerai à polluer encore longtemps... :o

 

 

:jap: Sauf pour le Diesel. Viens du bon côté du carburant :oui:

 

:mad:

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Ben justement en heures creuses, les fréquences sont considérablement réduites, ce qui fait que les rames transportent en réalité pas mal de monde. :)

 

 

Ce qui se traduit pas des bus quand même vides et des fréquences quei font que si tu rates ton bus, t'es bon pour te taper le trajet à pieds :bah:

 

Pcq tu arrives à travailler dans ta voiture ? feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif

 

 

Autant qu'en RER, Coradia ou en avion :bah::mad:

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Aujourd'hui j'ai vu pour la première fois le C3 Aircross de mes propres yeux.

 

j'ai du mal à comprendre le designer, honnêtement d'accord les goûts et les couleurs ne se discutent pas, genre le C4 Cactus est passable en black.

 

Le C3 Aircross non il n'est pas acceptable, il est moche ! Il n'a aucune chance en Europe déjà les ventes du C4 cactus hors France sont mauvaises alors le C3 Aircross à 22 000 € le prix d'un Dacia Duster premium. :lol:

 

Voici la technique rentable de Citroën pour le designer de la C3 Aircross

 

Ils ont pris un mec qui se promenait ? Genre, on va faire bien, aller un migrant pour montrer que l'on est humanitaire chez Citroën.

 

Citroën : - Bonjour migrant tu vas nous faire une voiture.

Migrant : - Moi pas savoir servir logiciel juste utilisé Paint Windows.

 

Citroën : - Très bien fait nous un truc alors.

 

Migrant : http://image.noelshack.com/fic [...] -titre.png

 

 

Citroën : - Mais putain tu es un génie !! Je contact Jean Pierre Pernaut faut que tu passes au JT de 13 heures. :ptdr:

Tu rigoleras moins quand t'en verras partout dans la rue. :o

 

Au dessus de la ds7 ? Officiel ?

En interne oui. :bah:

 

Le prochain à arriver c'est DS3 Crossback, il sera présenté en 2018 comme l'a été le DS7 Cette année.

 

Viendra ensuite DS 4, compacte ( classe A ), coupé berline ( CLA ) et SUV ( GLA ).

 

Puis une berline et un SUV.

 

Il n'y a que sur FA que Citroen et DS meurt. begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

On paye juste actuellement les difficultés financières du groupe il y a 3 ans. Une fois le cycle passé ça ira bien mieux car il y a des choses en préparation. Et vu ce qu'ils ont réussi à faire avec des moyens limités ( jumpy, C3, C3 Aircross... ), je suis totalement confiant pour les modèles à venir. :bah:

 

Je pense d'ailleurs que le C3 aircross va devenir le best seller de la marque vu l'engouement des clients à son égard en seulement une semaine.

 

 

Quant à DS, la marque n'est pas en train de mourir. Au contraire, on assiste à une naissance. :bah:

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