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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

C est pour changer de la branlette sur la tenue de route. :D

 

Oui je connais si tu as la comparaison des rapports des deux boites qui explique cet ecart je suis preneur

 

11,1 vs 13,2 tu comptes 0,1s. Prends pas le volant ce soir ;)

C est une donné comme une autre. Un peu comme un volume de coffre, un empatement, le cx etc

C est juste rare de voir une hyundai avec des perf moteurs egales ou superieures aux fancaises

 

Tu as bien 0,1s d'écart sur le 0-50km/h

Après si tu regardes les chiffres sur des accélérations départ arrêté le 3008 est presque tout le temps plus rapide alors que niveau moteur ça semble kif-kif avec les même valeurs de couple et idem sur le poids avec 40kg d'écart.

Par contre sur les valeurs de reprises on voit que le Hyundai est plus rapide probablement dut à la boite plus longue de 3008, si tu regardes le tableau du dessus sur l'article tu remarqueras qu'il y a 21km/h d'écart entre les 2 (207km/h pour le Peugeot contre 186km/h pour le Hyundai).

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Oui, y a un gros travail sur la marque DS.

 

Mais pour avoir vu le DS 7 en haut de gamme, j'ai été impressionné. Curieux de le voir dans une version moyenne gamme.

 

Si tout va bien, ça devrait être plus moyen. Mais on ne sait jamais que ca soit mieux que le haut de gamme, il faut s'attendre à tout avec les grands stratège de DS...

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Tu as bien 0,1s d'écart sur le 0-50km/h

Après si tu regardes les chiffres sur des accélérations départ arrêté le 3008 est presque tout le temps plus rapide alors que niveau moteur ça semble kif-kif avec les même valeurs de couple et idem sur le poids avec 40kg d'écart.

Par contre sur les valeurs de reprises on voit que le Hyundai est plus rapide probablement dut à la boite plus longue de 3008, si tu regardes le tableau du dessus sur l'article tu remarqueras qu'il y a 21km/h d'écart entre les 2 (207km/h pour le Peugeot contre 186km/h pour le Hyundai).

 

En effet mais vu que j avais mis en gras les chiffres liés a l elasticité (et non le 0-100) je pensais avoir montrer la partie des chiffres qui me suprenait.

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Invité §2sf015pB

 

ça dépend des critères...

 

Pour préciser mon message, au global le 3008 est juste derrière le Tiguan. En revanche si l'on regarde chaque critère indépendamment, le 3008 est aussi devant sur certains critères.

 

http://www.auto-motor-und-spor [...] 91758.html

Tiguan 426 points - 3008 414 points - Qashqai 385 points

 

http://www.auto-motor-und-spor [...] 01840.html

Tiguan 435 points - Ateca 433 points - 3008 407 points - X1 401 points - Countryman 389 points - Q3 387 points - Qashqai 371 points - Tucson 367 points - Kadjar 363 points - Renegade 338 points

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Faux....spécialement en Allemagne même si c'est un bon produit.

 

En même temps, l'industrie auto est LE pilier de la bonne forme de l'industrie Allemande, ils savent bien qu'il y a des choses à ne pas dire.

 

Première fois que je vois un moteur Coreen faire mieux qu'un francais

 

Ca veut dire quoi au juste ? Ta phrase, ces chiffres, etc

 

Oui suffit de rouler à 131kms/h pour doubler quelqu'un qui roule à 140, évidemment :jap:

 

Effectivement, si tu tentes de doubler une Dacia roulant à 140Km/h en roulant à 131, tu auras un problème et c'est de la faute de Peugeot.

Continue mec.

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En même temps, l'industrie auto est LE pilier de la bonne forme de l'industrie Allemande, ils savent bien qu'il y a des choses à ne pas dire.

 

 

oui c est ca en allemagne les journalistes ne sont pas objectifs mais en france ils le sont :W

 

Ca veut dire quoi au juste ? Ta phrase, ces chiffres, etc

 

 

Quel point souhaites tu que je clarifie?

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Invité §cha720mw

oui c est ca en allemagne les journalistes ne sont pas objectifs mais en france ils le sont :W

 

 

 

Et bien il suffit de mettre son nez en Allemagne pour comprendre que le niveau de chauvinisme est plus développé qu'en France, sauf d'après FA :o

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Invité §cha720mw

 

Faux....spécialement en Allemagne même si c'est un bon produit.

 

Première fois que je vois un moteur Coreen faire mieux qu'un francais

Messwerte Hyundai/Peugeot/Renault

0–50 km/h3,4 s3,5 s3,5 s
0–100 km/h10,2 s10,0 s10,9 s
0–130 km/h17,6 s17,3 s18,4s
0–160 km/h31,3 s27,3 s33,8 s
Elastizität
60–100 km/h5,8/7,7 s (4./5. Gang)6,6/10,1 s (4./5. Gang)6,6/9,0 s (4./5. Gang)
80–120 km/h8,3/11,1 s (5./6. Gang)8,9/13,2 s (5./6. Gang)9,6/11,9 s (5./6. Gang

 

 

ET ? on compare quels véhicules là ? avec quels moteurs ? Et on a pas les consommations non plus !

 

en plus sur 2 exercices le Hyundai est devant et le reste on regarde pas :o ?

 

 

bref sebracing81.gif.4ec0838276a4e07b1e1bd2c0937df396.gif

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Et bien il suffit de mettre son nez en Allemagne pour comprendre que le niveau de chauvinisme est plus développé qu'en France, sauf d'après FA :o

 

 

oui ils sont certainement chauvin tout comme les journalistes francais qui ne peuvent pas s empêcher de se taper une pognette sur le chassis d'une peugeot ou le "Luxe" d'une DS.

 

PSA fait de bon produits mais si on en fait les éloges il faut aussi accepter les critiques et quand tu lis un peu la presse hors de l'hexagones les avis sont plus nuancés.

 

deux exemples et c'est pas des allemands :D :

The 3008 no disaster. Its steering is quick and precise and it doesn’t have much more body lean than the others. However, the car’s nose dives heavily under braking and aims at the sky when you’re accelerating, which is a bit disconcerting. The steering is the least communicative at faster speeds, too, all of which make the 3008 the least enjoyable to drive.

https://www.whatcar.com/news/p [...] yota-c-hr/

 

edit : As a result, the 3008 feels pretty agile, showing a willingness to change direction that is missing on many rivals. There’s a decent amount of feel to the steering, and not much body roll to speak of. A SEAT Ateca remains slightly more composed overall, however.

http://www.autoexpress.co.uk/p [...] 016-review

 

ET ? on compare quels véhicules là ? avec quels moteurs ? Et on a pas les consommations non plus !

 

en plus sur 2 exercices le Hyundai est devant et le reste on regarde pas :o ?

 

 

bref sebracing81.gif.4ec0838276a4e07b1e1bd2c0937df396.gif

 

 

déjà avant de t'enflammer commence par lire l'article, qui comme expliqué par Laurent dit du bien du 3008 dans un journal ALLEMAND (comme quoi!) . tu verras que sont mentionnés les véhicules leurs moteurs les conso etc

 

ca tourne en rond comme discussion je me suis deja expliqué mais je te remets en gars ce qui compte

C est juste rare de voir une hyundai avec des perf moteurs egales ou superieures aux fancaises

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C est pour changer de la branlette sur la tenue de route. :D

 

Oui je connais si tu as la comparaison des rapports des deux boites qui explique cet ecart je suis preneur

 

11,1 vs 13,2 tu comptes 0,1s. Prends pas le volant ce soir ;)

C est une donné comme une autre. Un peu comme un volume de coffre, un empatement, le cx etc

C est juste rare de voir une hyundai avec des perf moteurs egales ou superieures aux fancaises

 

Qu'est ce que tu en sais qu'il s'agit de perfs moteur ? pour les reprises c'est plus les rapports de boite.

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Invité §cha720mw

 

oui ils sont certainement chauvin tout comme les journalistes francais qui ne peuvent pas s empêcher de se taper une pognette sur le chassis d'une peugeot ou le "Luxe" d'une DS le plastique moussay du tdb d'une teutonne.

 

 

 

 

:o

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à puissance égale je vois pas le scoop ...

les véhicules équipés de crdi, GDI et T-GDI ne sont généralement pas réputés pour leur dynamisme

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 5_p_2.html

 

"Trop sérieux et sans trait de caractère, c’est aussi ce lui ressort du moteur 1.4 T-GDi. Il remplace avantageusement le 1.6 GDI (couple en hausse de 48 %, CO2 en baisse de 10 %), mais il ne soulève pas l’enthousiasme malgré ses bonnes valeurs : 140 ch et 242 Nm. On préfère louer sa souplesse dans les bas régimes et son silence de fonctionnement plutôt que son caractère"

Pour l'avoir essayé longtemps le 1.6 CRDI 128cv était moins pechu et moins volontaire que de feu mon HDI 110

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En même temps, l'industrie auto est LE pilier de la bonne forme de l'industrie Allemande

Non, l'automobile est le 4ème secteur industriel en Allemagne, après l’électrotechnique, la construction mécanique et l’industrie chimique

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Et bien il suffit de mettre son nez en Allemagne pour comprendre que le niveau de chauvinisme est plus développé qu'en France, sauf d'après FA :o

 

 

C'est effectivement totalement vrai en ce qui concerne les productions industrielles. Mais les Allemands étant de nature très pragmatique (c'est surtout grâce à ça qu'ils nous baisent d'ailleurs), ils sont capables de se remettre en question quand ils merdent : typiquement, je bossais chez Daimler en 2004 quand la fiabilité Mercedes touchait le fond, et c'était un motif de préoccupation voire de honte majeur. Il y avait d'ailleurs des écriteaux "Qualität Offensive" partout dans les bâtiments pour rappeler à tout le monde qu'il fallait se sortir les doigts du cul.

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oui ils sont certainement chauvin tout comme les journalistes francais qui ne peuvent pas s empêcher de se taper une pognette sur le chassis d'une peugeot

 

Ben faut reconnaitre que les dernières ont des réglages franchement réussis. :o

 

 

C'est effectivement totalement vrai en ce qui concerne les productions industrielles. Mais les Allemands étant de nature très pragmatique (c'est surtout grâce à ça qu'ils nous baisent d'ailleurs), ils sont capables de se remettre en question quand ils merdent : typiquement, je bossais chez Daimler en 2004 quand la fiabilité Mercedes touchait le fond, et c'était un motif de préoccupation voire de honte majeur. Il y avait d'ailleurs des écriteaux "Qualität Offensive" partout dans les bâtiments pour rappeler à tout le monde qu'il fallait se sortir les doigts du cul.

Ben chez Merco c'est pas encore complètement réussi. :ddr:

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Invité §Lau620QA

 

ça dépend des critères...

 

Mon 3008 II arrive dans qques mois et pourtant si je dois repartir en mission et faire 1280km A/R avec 3 ou 4 adultes, je reprendrais le Tiguan sans aucune hésitation si j'ai le choix avec un 3008 II.

 

 

4 adultes, mais comment tu fais pour faire voyager 3 adultes à l'arrière d'un Tiguan ? C'est la punition pour l'un d'eux.

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Invité §bob060pi

 

4 adultes, mais comment tu fais pour faire voyager 3 adultes à l'arrière d'un Tiguan ? C'est la punition pour l'un d'eux.

 

 

2 AV et 2 AR (4 personnes) ou 2 AV et 1 AR (3 personnes)

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Invité §Lau620QA

Quand tu disais "repartir en mission avec 3 ou 4 adultes", ça incluait un voyage à 5.

 

Or Volkswagen ne sait pas faire de véhicules 5 places, ni la Passat, ni leur SUV. :D

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Invité §bob060pi

5 adultes, on prend 2 véhicules. C'est déjà assez pénible de partir en déplacement en voiture pour 6h de route ; 5 dans une voiture on ne fait pas.

On a déjà fait la route avec une Passat SW mais perso j'ai pas accroché. Mais je n'aime pas les berlines en général. Je trouve la position surélevée plus agréable dans le Tiguan par rapport à la Passat.

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Quand tu disais "repartir en mission avec 3 ou 4 adultes", ça incluait un voyage à 5.

 

Or Volkswagen ne sait pas faire de véhicules 5 places, ni la Passat, ni leur SUV. :D

 

Ni leur Touran, Sharan, Touareg Amarok double cabine, Multivan? Ni le grand Tiguan qui va sortir? (Le Kodiaq est lui déjà disponible).

 

Tu vois quelle berline chez PSA pour 5 personnes? Qui en offrirait plus qu'une simple Passat? Cette dernière ne serait pas homologuée pour 5 avec 3 ceintures à l'arrière et ne serait pas particulièrement reconnue pour son habitabilité dans la categorie ?

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Invité §Lau620QA

Chez Peugeot, tu n'as pas besoin d'une camionnette ou d'un pick up double cabine pour pouvoir voyager confortablement à 5.

 

Avec le tunnel qui passe sous la voiture et te mange la place du milieu, non, tu ne peux pas fair eun long trajet comme ça.

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Chez Peugeot, tu n'as pas besoin d'une camionnette ou d'un pick up double cabine pour pouvoir voyager confortablement à 5.

 

Avec le tunnel qui passe sous la voiture et te mange la place du milieu, non, tu ne peux pas fair eun long trajet comme ça.

 

 

je ne pense pas que ca soit possible non plus a cause de la position de l'accoudoir qui oblige a écarter les jambes sauf si tu t’appelles passe-partout

 

Sur 508

http://www.feline.cc/media/upload/2015/02/essai-peugeot-508-rxh-hybrid4-facelift-feline-2015-12.jpg

 

sur 3008II

http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-3008/3008-2/essais/essai-peugeot-3008-2-1-feline-1-044_960.jpg

 

il n'y a que sur le 5008 II ou ca passe creme :sol:

 

S8-essai-peugeot-5008-gt-2017-401665.jpg

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Chez Peugeot, tu n'as pas besoin d'une camionnette ou d'un pick up double cabine pour pouvoir voyager confortablement à 5.

 

Avec le tunnel qui passe sous la voiture et te mange la place du milieu, non, tu ne peux pas fair eun long trajet comme ça.

Dans ma Mondeo il y a aussi un tunnel, il n'y en a pas dans une 508?

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je ne pense pas que ca soit possible non plus a cause de la position de l'accoudoir qui oblige a écarter les jambe sauf si tu t’appelle passe-partout

 

Sur 508

http://www.actu-automobile.com [...] RXH-31.jpg

 

sur 3008II

http://www.feline.cc/photos/ca [...] 44_960.jpg

 

il n'y a que sur le 5008 II ou ca passe creme :sol:

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 401665.jpg

tu as une photo identique du Kodiaq pour voir si c'est différend? Car il sera pareil dans le grand Tiguan.

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Invité §bob060pi

3 enfants à l'arrière qques soit le modèle ça peut passer.

3 adultes ou gabarit équivalent avec un tunnel ou pas c'est très vite pénible qques soit le modèle (sauf un traffic).

3008, 5008, scenic, q5, x3 même limitation. Ça peut mais c'est vraiment pas confortable d'être aligné à 3.

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En même temps, l'industrie auto est LE pilier de la bonne forme de l'industrie Allemande, ils savent bien qu'il y a des choses à ne pas dire.

 

 

En France aussi l'industrie auto (et ses sous-traitants acier ou composant) est l'un des principaux piliers de l'industrie. Ce qui est dommage, c'est que certains politiques et/ou journalistes ne l'ont toujours pas compris et en font un ennemi de la Nation. :bah::mad:

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