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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Sans aller jusque là, mais regarde la côte que tiennent les Mutivan des années 2009/2016; et en kalifornia c'est juste l'hallu.

Je suis tout à fait d'accord, mais il faudra attendre 1 ou deux ans avant de pouvoir faire la comparaison.

 

Après la seule chose qui peut ne pas jouer en la faveur du duo français, c'est qu'ils sont bradés chez les mandataires..

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Oui en effet, donc quand le VW vaudra 20 000€, le SpaceTourer sera gratuit. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Moais, ça dépend lesquels alors, parce que le 1.6 TDI 105, bonjour la punition. chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

J'avais eu une Golf 7 TDI 110, j'avais pu croiser sans souci à 180/200. Après c'était pas non plus un foudre de guerre mais ça roulait presque correctement quoi. Par contre la motricité était pas terrible, la faute aux pneus "écologiques". :o

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Oui en effet, donc quand le VW vaudra 20 000€, le SpaceTourer sera gratuit. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Moais, ça dépend lesquels alors, parce que le 1.6 TDI 105, bonjour la punition. chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

 

 

Petite précision, le SpaceTourer est bridé à 170 km/h.

 

Sur un Jumpy 2.0 120 on les atteint le doigt dans le nez puis le véhicule régule d'un coup. :cry: Donc sur un 150/180 aucun problème pour aller chercher les 190/200 sans bride.

 

S'il est bridé c'est qu'il y a une raison, le capot qui s'envole ou la tenue de route qui devient dangereuse, j'en sais rien mais c'est certain qu'il y a un probleme'au delà. Je suis d'accord que c'est pas fait pour aller aussi vite et que ça doit être rare. Mais ça démontre que ce véhicule n'a aucune ambition sur un marché comme l'Allemagne.

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Invité §2sf015pB

En Allemagne ceux qui roulent à 200 sont majoritairement des conducteurs de voitures particulières surtout des berlines ou breaks, un peu moins des compactes. Une minorité de gens conduit des camionnettes à grande vitesse, encore moins à 200 km/h. De toute façon vu le nombre de gens qui roulaient encore en T3 il y a quelques années, ils ne se sont pas subitement convertis au Multivan pour faire des pointes de vitesse.

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C'est pas la Vmax le probleme (quoique) mais la différence de perfs quasi nulle entre le 180 et le 150cv...

 

 

En même temps c'est quasiment les mêmes moteurs. 150ch/370Nm vs 180ch/400Nm en 2.0L pour les deux. La seule vrai différence c'est BVM6 vs EAT6.

 

S'il est bridé c'est qu'il y a une raison, le capot qui s'envole ou la tenue de route qui devient dangereuse, j'en sais rien mais c'est certain qu'il y a un probleme'au delà. Je suis d'accord que c'est pas fait pour aller aussi vite et que ça doit être rare. Mais ça démontre que ce véhicule n'a aucune ambition sur un marché comme l'Allemagne.

 

 

C'est juste pour pouvoir mettre des pneus avec un indice de vitesse faible.

 

Mais même en Allemagne ce genre de véhicule ne gagne rien à dépasser les 170. Ils roulent à 140 en général.

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En même temps c'est quasiment les mêmes moteurs. 150ch/370Nm vs 180ch/400Nm en 2.0L pour les deux. La seule vrai différence c'est BVM6 vs EAT6.

 

 

 

 

C'est juste pour pouvoir mettre des pneus avec un indice de vitesse faible.

 

Mais même en Allemagne ce genre de véhicule ne gagne rien à dépasser les 170. Ils roulent à 140 en général.

 

Bof, j'ai encore fait l'Allemagne en juin, à 150-160, j'avais intérêt à bien surveiller mon rétro pour me rabattre ou pour déboiter pour dépasser.

 

Quand tu fais une version luxe pour le transport de personnes, le minimum me semble de l'équiper de pneus en rapport et ne pas mettre des indices T...

 

J'ai bien expliqué que c'est pas idéal de rouler très vite avec ce genre de véhicule mais si tu veux concurrencer un Multivan qui fait plus de 200 de vmax sur papier sur son propre marché, c'est pas avec une machine limitée à 170 que tu vas y arriver, surtout que les Allemands sont sensibles à ces caracteristiques.

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Ah ben clairement non, faut juste être taré en fait.

 

Si tu peux rouler à 250 avec un X6 ou un Q7... Tu peux aussi rouler à 200 avec un Multivan car il a été conçu pour. Mais en France c'est 130 le max autorisé (et 120 en Belgique).

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Si tu peux rouler à 250 avec un X6 ou un Q7... Tu peux aussi rouler à 200 avec un Multivan car il a été conçu pour. Mais en France c'est 130 le max autorisé (et 120 en Belgique).

Ben justement, c'est pas pcq tu peux que c'est conçu pour.

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Ben justement, c'est pas pcq tu peux que c'est conçu pour.

 

Par contre, quand ça ne peut pas, ça ne peut pas... Et même quand c'est limité à 170, c'est pas dit que c'est conçu pour . Perso j'ai comme l'impression que je serais plus à l'aise de rouler à 160 (c'est encore raisonnable ) avec un véhicule qui a été validé à 200 avec les pneus et les freins qui vont avec plutôt qu avec un véhicule dont les pneus sont proche de la limite et que le constructeur a bridé... Ça me paraît plus sécurisant, même si dans les faits, c'est peut-être du flanc.

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Par contre, quand ça ne peut pas, ça ne peut pas... Et même quand c'est limité à 170, c'est pas dit que c'est conçu pour . Perso j'ai comme l'impression que je serais plus à l'aise de rouler à 160 (c'est encore raisonnable ) avec un véhicule qui a été validé à 200 avec les pneus et les freins qui vont avec plutôt qu avec un véhicule dont les pneus sont proche de la limite et que le constructeur a bridé... Ça me paraît plus sécurisant, même si dans les faits, c'est peut-être du flanc.

Tu sous-entends donc qu'une M5 ou une S8 limitées à 250 sont pas conçues pour aller plus vite ? :W

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Tu sous-entends donc qu'une M5 ou une S8 limitées à 250 sont pas conçues pour aller plus vite ? :W

 

Du tout, on sait qu'en loccurence il s'agit d'un accord entre les constructeurs Allemands, Porsche en étant non inclus.

 

Maintenant que tu le dis, peut être que le Multivan est aussi bridé et qu'il pourrait faire 230...

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Du tout, on sait qu'en loccurence il s'agit d'un accord entre les constructeurs Allemands, Porsche en étant non inclus.

 

Maintenant que tu le dis, peut être que le Multivan est aussi bridé et qu'il pourrait faire 230...

Ben la bride est volontaire dans tous les cas (on tourne un peu en rond là)... :o

 

Je pense pas, enfin vu l'aérodynamique ça m'étonnerait. De toute façon ces engins me font flipper dès que je monte à bord, j'ai horreur des trucs hauts. :sic:

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Je charrie un peu. Mais le bridage Citroën n'est pas un bridage issu d'une concertation dans une charte entre différent constructeur. Citroën a peut être eu peur que cette camionnette ne devienne le véhicule le plus performant de toute sa gamme. Lol.

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Invité §luc268By

Si tu peux rouler à 250 avec un X6 ou un Q7... Tu peux aussi rouler à 200 avec un Multivan car il a été conçu pour. Mais en France c'est 130 le max autorisé (et 120 en Belgique).

 

 

120, vu l'état dans lequel elles sont, c'est encore trop ! Dans de telles conditions, le confort supérieur du français prend tout son sens...

 

Rouler à plus 200 avec je cite : "des suspensions trépidantes", faut avoir une certaine dose d'inconciense (ou de bêtise, c'est au choix !), surtout avec toute sa petite famille à bord.

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120, vu l'état dans lequel elles sont, c'est encore trop ! Dans de telles conditions, le confort supérieur du français prend tout son sens...

 

Rouler à plus 200 avec je cite : "des suspensions trépidantes", faut avoir une certaine dose d'inconciense (ou de bêtise, c'est au choix !), surtout avec toute sa petite famille à bord.

 

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Si tu roules à 200 c'est pas sur une portion moisie... Dans tous les cas les véhicules allemands sont conçus en fonction de leur législation routière. D'ailleurs à chaque fois que je roule en Allemagne le rythme est bien plus élevé qu'en France.

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Invité §luc268By

Si tu roules à 200 c'est pas sur une portion moisie... Dans tous les cas les véhicules allemands sont conçus en fonction de leur législation routière. D'ailleurs à chaque fois que je roule en Allemagne le rythme est bien plus élevé qu'en France.

 

 

Et les français en fonction de leur législation routière...

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ça n'aura jamais une bonne cote vu qu'il ressemble à l'utilitaire, enfin c'est le même quoi.

 

Les gens le trouvent beau, que ce soit des clients Renault ou encore VW fiat et compagnie.

 

Donc je ne vois pas le problème.

J'avais eu une Golf 7 TDI 110, j'avais pu croiser sans souci à 180/200. Après c'était pas non plus un foudre de guerre mais ça roulait presque correctement quoi. Par contre la motricité était pas terrible, la faute aux pneus "écologiques". :o

Je ne l'ai pas essayé sur une 7. Moi je parle de l'ancien, le 1.6 TDI 105 CR BVM5. J'ai eu l'occasion de le conduire à plusieurs reprises sur une A3 Cabriolet et sur une Golf Plus. J'ai rarement vu un diesel aussi désagréable avec un stop and start aussi pourri. Tellement pourri qu'il m'a réellement fait caler à plusieurs reprises. Quant au moteur, il gronde, claque comme jamais à bas régime, n'a aucune allonge, n'est pas souple en bas du compte tour et avance comme 90 poneys. Bref, une merde.

S'il est bridé c'est qu'il y a une raison, le capot qui s'envole ou la tenue de route qui devient dangereuse, j'en sais rien mais c'est certain qu'il y a un probleme'au delà. Je suis d'accord que c'est pas fait pour aller aussi vite et que ça doit être rare. Mais ça démontre que ce véhicule n'a aucune ambition sur un marché comme l'Allemagne.

 

Par contre, quand ça ne peut pas, ça ne peut pas... Et même quand c'est limité à 170, c'est pas dit que c'est conçu pour . Perso j'ai comme l'impression que je serais plus à l'aise de rouler à 160 (c'est encore raisonnable ) avec un véhicule qui a été validé à 200 avec les pneus et les freins qui vont avec plutôt qu avec un véhicule dont les pneus sont proche de la limite et que le constructeur a bridé... Ça me paraît plus sécurisant, même si dans les faits, c'est peut-être du flanc.

Je ne pense pas, car à 170, on se sent vraiment en sécurité à bord. C'est la première chose qui m'a frappé. La tenue de route est excellente pour un VU et le véhicule reste vraiment silencieux. Donc je pense vraiment que c'est lié aux pneus.

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