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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Tu sais que tu consommes plus avec les vitres ouvertes qu'avec la climatisation.

Et je te mets au defi, par 23°, de rester les vitres fermées une journée complète qui plus est avec un fourgon tolé.

Encore un point de détail, tres souvent les boulanger ont une vitrine froide qu'il faut alimenter.

 

 

En tout cas, je n'ai jamais réussi à mesurer un impact sur l'utilisation de la clim' sur ma C4. Et pourtant je calcule ma conso réelle à chaque plein !

 

Heureusement, car avec le toit vitré c'est indispensable, même en Bretagne, d'autant plus que l'auto ne peut pas rouler vitres ouvertes, la faute à des ondes de choc dans l'habitacle qui finissent vite par exploser les oreilles.

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Invité §Lau620QA

 

En tout cas, je n'ai jamais réussi à mesurer un impact sur l'utilisation de la clim' sur ma C4. Et pourtant je calcule ma conso réelle à chaque plein !

 

Heureusement, car avec le toit vitré c'est indispensable, même en Bretagne, d'autant plus que l'auto ne peut pas rouler vitres ouvertes, la faute à des ondes de choc dans l'habitacle qui finissent vite par exploser les oreilles.

 

 

Sur le C5 tourer, cela fait un peu ça aux vitres arrières mais fort heureusement, elles ne descendent pas totalement :lol:

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Ah bon, en petit lecteur de la presse auto, je vois qu'on ne fait que parler du DS7 au niveau design qu'en terme de ressemblance avec le Q5, ce n'est pas du bashing, ce n'est qu'un constat. Regarde toi même sur Google et tu verras, tu préfèrerais que la presse comparé son design à celui du Duster? Que le Q5 soit sorti il y 7 ans est aussi constat, que ce dernier ne soit pas équipé de l'indispensable bouton en cristal ou de la montre à aiguille escamotable aussi, il faut bien le reconnaître.

 

Que personne ne pointe la ressemblance arrière avec le WD me fait penser qu'il y a beaucoup de beau parleur.

 

J'ai fait le test avec ma femme d'ailleurs, elle s'y connait en architecture (et donc en design contrairement à ....) mais pas en bagnole. Oui, elle trouve que ca ressemble à de l'Audi, mais ne sait pas pourquoi.

Quand je lui montre la Wild Rubis, elle reconnait y retrouver une ressemblance également.

 

Mais on ne va pas revenir non plus sur le "C5 = audi", la voiture n'est plus vendu et aucune réponse n'a été donnée :D

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Invité §Lau620QA

Sauf que psychologiquement 100 kms d'autonomie ça ne passe pas auprès des clients. Je le constate tous les jours..

 

 

Tu leur dis pas 170km à la clientèle ? :lol:

 

Idéalement, il faudrait qu'un commercial teste réellement l'autonomie pendant un jour de repos.

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Invité §jer756vk

Montée en gamme réussie pour Peugeot !

 

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

 

 

[h1]Peugeot fait des étincelles avec son 4 × 4 urbain 3008[/h1]

205 000 SUV 3008 ont été écoulés dans le monde depuis octobre  2016. Un succès commercial inédit pour une voiture française de ce prix.

LE MONDE ECONOMIE | 13.07.2017 à 11h58 | Par Éric Béziat

http://s2.lemde.fr/image/2017/ [...] bb568d.jpg205 000 SUV 3008 ont été écoulés dans le monde depuis octobre  2016

ERIC PIERMONT / AFP[h2]« Chez Peugeot, on n’avait pas vu ça depuis presque vingt ans. La dernière fois, ce devait être en 1999 avec la 206. » Pour Jean-Philippe Imparato, directeur général de la marque Peugeot, « ça » porte un nom, ou plutôt quatre chiffres : 3008 version 4x4 urbain. Lancée il y a un peu plus d’un an, c’est la voiture phénomène de Peugeot, qui est en train de donner un coup de fouet inédit aux résultats commerciaux de la marque au lion, et plus généralement du groupe PSA, dévoilés jeudi 13 juillet.[/h2]

Au premier semestre 2017, le constructeur français a vendu 1,58 million de véhicules, en hausse de 2,31 % par rapport à la même période de 2016, dont 1,025 million pour la marque Peugeot. Cette dernière est la seule à contribuer à la croissance du groupe dans le monde, puisqu’elle est en hausse globale de 15 % par rapport à 2016 quand Citroën et DS sont respectivement en recul de 12 et 46 %.

Si la performance de Peugeot doit beaucoup à son retour sur le marché iranien (+ 190 000 véhicules vendus dans la région Moyen-Orient/Afrique), le SUV 3008 – ne dites pas « la » 3008 si vous voulez faire plaisir aux équipes marketing de Peugeot –, se taille une part inédite du gâteau pour un véhicule de cette taille et de ce prix. Ainsi, ce sont 205 000 exemplaires de ce 4x4 urbain (ou SUV pour sportutility vehicle) qui ont été écoulés dans le monde depuis sa commercialisation (octobre 2016), dont 114 900 au premier semestre de 2017.

 

 

[h2]En France, le SUV 3008 a été la sixième voiture la plus vendue[/h2]

En France, le 3008 a été la sixième voiture la plus vendue, toutes catégories confondues, entre janvier et juin avec plus de 37 000 ventes. « Pour le seul mois de juin, elle arrive à la quatrième place, s’enthousiasme M. Imparato. Vous vous rendez compte, une voiture qui se vend pour l’essentiel entre 35 000 et 40 000 euros ! » Conséquence collatérale de ce succès : la nouvelle star laisse ses concurrentes directes sur le marché français loin derrière elle. En 2017, elle s’est, pour le moment, vendue 2,5 fois plus que Nissan Qashqai ou Volkswagen Tiguan et représente deux fois les ventes de Renault Kadjar.

Mais le coup de maître n’est pas que franco-français. En Europe, sur les cinq premiers mois de l’année, le 3008, auréolé de 28 prix et distinctions, réalisait de loin la plus forte progression de sa catégorie (+114 %) se positionnant d’emblée à la cinquième place.

Pourquoi un tel triomphe pour un modèle français ? « Le SUV 3008 est une automobile pile dans l’air du temps, explique un consultant. Il surfe sur le phénomène des SUV, dont la part de marché ne cesse d’augmenter partout sur la planète. Et puis Peugeot a pris des risques payant dans le cockpit, avec des choix ergonomiques radicaux et ce petit volant original. »

[h2]La production ne suit pas[/h2]

Les superpouvoirs du Peugeot 3008 ne sont toutefois pas parvenus à faire des miracles en Chine, où le modèle existe dans une version allongée, qui du coup s’appelle 4008, produite localement avec le partenaire chinois de PSA, Dongfeng. Le marasme chinois continue pour PSA, qui constate une chute de 48,6 % de ses ventes. La marque Peugeot ne fait guère mieux (– 36,5 %).

Mais Peugeot a de quoi se consoler de ses déboires chinois car, où qu’il soit vendu, le 3008 est une affaire particulièrement lucrative. Peugeot remplit là complètement son objectif de protection de la valeur économique de l’entreprise par des prix hauts, obsession de Carlos Tavares, le président de PSA, qu’il adore résumer par l’expression « pricing power ». Si PSA ne divulgue pas la marge réalisée sur le SUV 3008, le groupe souligne que les deux tiers des ventes se font avec des modèles haut de gamme et que la part de marché augmente dans les catégories les plus rentables, les particuliers et les flottes d’entreprise hors loueurs de voitures.

Il y a un revers à cette médaille : la production a bien du mal à suivre les cadences. Sur les 205 000 SUV 3008 vendus depuis octobre 2016, Peugeot, qui les fabrique dans son usine historique de Sochaux (Doubs), en a livré 115 000. Les délais d’attente sont à la mi-juillet de quatre mois en moyenne et peuvent être plus longs encore pour des finitions très demandées.

 

[h2]Augmenter les équipes de nuit et de week-end[/h2]

Il a fallu augmenter les équipes de nuit et de week-end, embaucher à Sochaux, où le groupe peine à boucler son plan de recrutement de 1 000 intérimaires. Cette pression sur la production provoque des tensions entre la direction et les syndicats. Le 11 juillet, faisant le point sur le plan de compétitivité en cours en France, le DRH du groupe, Xavier Chéreau, a reconnu qu’il existait un point de crispation sur l’organisation du travail dans les usines.

« C’est de la gestion à la dernière minute, constate Franck Don, délégué central CFTC de PSA. Cela provoque désorganisation et même souffrance chez les salariés. La volonté de dimensionner les usines au juste nécessaire, voulue par M. Tavares et financièrement vertueuse, a ses limites. » Les syndicats ont récemment rencontré Maxime Picat, qui a la haute main sur la direction industrielle du groupe en Europe. Ce dernier se serait engagé à améliorer la situation. « Ce sont de bons problèmes, des problèmes de riches », tempère-t-on à la direction du groupe.

 

 

Le 3008 est 4x4 ???!!! iteza.gif.6441f07050abdb1dcf80773d74bf4ffa.gif

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Ce qui est (à mon sens) parfaitement logique.

 

Ça fait 50 kilomètres de rayon d'action.

 

 

Tu m'étonnes :D

 

50 bornes de rayon pour un utilitaire, t'as intérêt de gérer et de ne pas avoir d'imprévus ... "merci de patienter, je recharge" ... ou alors être obliger débrancher le frigo pour arriver et livrer des surgelés à température ambiante slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

Ca m'étonne pas que les professionnels n'en veulent pas :o

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Tu m'étonnes :D

 

50 bornes de rayon pour un utilitaire, t'as intérêt de gérer et de ne pas avoir d'imprévus ... "merci de patienter, je recharge" ... ou alors être obliger débrancher le frigo pour arriver et livrer des surgelés à température ambiante slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

Ca m'étonne pas que les professionnels n'en veulent pas :o

 

Comme ça a été dit, les acheteurs publics seront surement la cible exclusivement.

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Comme ça a été dit, les acheteurs publics seront surement la cible exclusivement.

 

 

Tout ce qui est public a le vent en poupe avec des budgets en hausse, c'est clair :ange:

 

Miser sur ce marché est plutôt restrictif.

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Tout ce qui est public a le vent en poupe avec des budgets en hausse, c'est clair :ange:

 

Miser sur ce marché est plutôt restrictif.

 

Tu as raison.

 

Je pense que ça fait une diversification pour 2 ronds, vue que le Partner electrique existait. Ils ont ajouté une banquette et hop, ils vont en vendre 1 par mois :cyp:

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Oui avec utilisation de la climatisation ou du chauffage, obligatoire dans nos régions arides ou dignes du pôle nord.

 

Puis 100km par jour convient parfaitement à pas mal de gens en fourgonnette.

Si c'est top, pourquoi tu critique l'autonomie de la e-golf ?

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Tu leur dis pas 170km à la clientèle ? :lol:

Idéalement, il faudrait qu'un commercial teste réellement l'autonomie pendant un jour de repos.

Bah non, je préfère communiquer les valeurs réelles. De même pour la conso des thermiques !

Ce qui est (à mon sens) parfaitement logique.

 

Ça fait 50 kilomètres de rayon d'action.

:bah:

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Bah non, je préfère communiquer les valeurs réelles. De même pour la conso des thermiques !

 

 

:jap: Honnête et surtout indispensable parce-que là on est sur du 40% de différence ... différentiel incomparable avec les thermiques.

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Invité §Lau620QA

Si c'est top, pourquoi tu critique l'autonomie de la e-golf ?

 

 

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Tu m'étonnes :D

 

50 bornes de rayon pour un utilitaire, t'as intérêt de gérer et de ne pas avoir d'imprévus ... "merci de patienter, je recharge" ... ou alors être obliger débrancher le frigo pour arriver et livrer des surgelés à température ambiante slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

Ca m'étonne pas que les professionnels n'en veulent pas :o

 

:bah: Pour pas mal d'artisans des grandes agglo urbaines, c'est largement suffisant surtout s'ils ont 2-3 véhicules et qu'ils en gardent un à essence pour d'éventuels trajets + longs

 

Un artisan parisien peut se garer comme il veut avec son électrique et fera rarement + de 100km par jour :non:

 

Pour le particulier, c'est déjà + tendu parce que la taille de la voiture appelle aux trajets + longs.

 

Par exemple, aujourd'hui, je suis allé faire un petit tour à la mer (+/100km X2)

Pas sur d'y arriver et pas possible de rentrer avant minuit en étant parti à 3h du mat ...

 

 

:mad:

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Le boulanger à la campagne ne sera pas l'artisan le plus pénalisé car il a des tournées bien définies en général, sait si l'autonomie est suffisante ou pas et n'a pas de réguliers problèmes d'imprévues qui pourrait mettre cette autonomie en péril.

Par contre, nombre d'autres corps de métiers de l'artisanat pourraient avoir des soucis parce-que très régulièrement soumis à des changements d'emploi du temps avec des déplacements imprévus ou rallongés qui remettraient sérieusement en cause l'autonomie réduite de ce véhicule.

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Invité §Lau620QA

:bah: Pour pas mal d'artisans des grandes agglo urbaines, c'est largement suffisant surtout s'ils ont 2-3 véhicules et qu'ils en gardent un à essence pour d'éventuels trajets + longs

 

Un artisan parisien peut se garer comme il veut avec son électrique et fera rarement + de 100km par jour :non:

 

Pour le particulier, c'est déjà + tendu parce que la taille de la voiture appelle aux trajets + longs.

 

Par exemple, aujourd'hui, je suis allé faire un petit tour à la mer (+/100km X2)

Pas sur d'y arriver et pas possible de rentrer avant minuit en étant parti à 3h du mat ...

 

 

:mad:

 

 

Oui puis avec les aides de l'Etat pour remplacer une vieille fourgonnette diesel, on tombe à 20000€ voire moins avec la TVA remboursée.

 

En ville, ce choix semble intéressant.

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:jap: Honnête et surtout indispensable parce-que là on est sur du 40% de différence ... différentiel incomparable avec les thermiques.

Oui.

 

Une C-zero homologuée à 150 kms NEDC sera à +/- 100 kms réels.

 

Vaut mieux avoir les bonnes valeurs au moment de la prise de décision.. Sinon ça peut vite devenir dramatique si dans le réel on se retrouve avec 1/3 de moins en autonomie par rapport à ce que l'on souhaitait/pensait. th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

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Oui.

 

Une C-zero homologuée à 150 kms NEDC sera à +/- 100 kms réels.

 

Vaut mieux avoir les bonnes valeurs au moment de la prise de décision.. Sinon ça peut vite devenir dramatique si dans le réel on se retrouve avec 1/3 de moins en autonomie par rapport à ce que l'on souhaitait/pensait. th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

 

La vraie vie quoi timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

;)

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Les seules électriques vraiment aboutis (et pas trop chères) en ce moment, c'est chez Renault Nissan que ça se passe...

 

Faux, Moniteur Automobile du 5 juillet, test de 3 électriques

 

Le podium

 

1. Hyundai Ionic EV 15,4/20

2. VW e-Golf 15,2/20

3. Nissan Leaf 14,6/20

 

https://www.moniteurautomobile [...] -2017.html

 

Assurer une autonomie correcte à une voiture électrique ne doit pas se limiter à doper la capacité énergétique de sa batterie: il faut aussi tabler sur les autres critères de l’efficacité. Pour démontrer cette assertion, opposons les 3 meilleures ventes de la classe moyenne.

 

La quantité d’électricité qu’une batterie de puissance peut emmagasiner – soit sa capacité de stockage exprimée en kilowattheures – détermine le rayon d’action d’une voiture électrique (VE), mais aussi sa cherté, donc son positionnement dans l’échelle des prix. Tesla ne structure sa gamme (S et X) pratiquement que là-dessus (75, 90, 100 kWh) et pousse à la performance sans trop se soucier du poids total du véhicule. Les constructeurs généralistes se cantonnent dans des densités énergétiques et des masses en mouvement plus modestes, notamment Hyundai, dont l’excellente Ioniq EV se satisfait de 28 kWh pour briller face à des rivales qui disposent de 30 kWh (Nissan Leaf), voire de 36 kWh (la Volkswagen e-Golf dans sa dernière mise à jour).

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Je suis frontalier et passe pas mal de temps en Belgique.

 

Les achats par des Français en Belgique, c'est plus si vrai qu'avant.

 

J'ai tenté plusieurs marques et aucune n'est franchement intéressantes (et la reprise est toujours au mini)

Hormis pour les voitures d'occase où on rachète vos épaves :cyp:

 

En voiture, j'alterne entre mes 2 C8 essence (2.2 et V6) et ma BX Sport roger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gif

 

:mad:

 

Sympa la BX Sport, mon beau père en a eu une il m'en parle souvent avec nostalgie. .. En plus le kit carrosserie spécifique est super bien réussi.

 

Moi la Belgique, je connais forcément très bien vu que c'est mon pays. Je connais bien ses spécificités de taxation qui expliquent beaucoup du parc actuel, y compris les avantages qu'ont les sociétés à offrir une voiture plutôt que du supplément de salaire.

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Ceux qui achètent des autos sont peut-être mieux placé que toi pour en parler. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Je ne vois pas comment tu es mieux placé qu'un français - frontalier de surcroit - qui s'est plusieurs fois renseigné pour acheter un véhicule en Belgique.

 

Si tu ne vois comment ni pourquoi je suis mieux placé, je ne peux rien pour toi. Pour le reste tu sais très bien qu'il y a des séries spéciales intéressantes en Belgique et qui sont reimportés en France, n'est ce pas?

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Si tu ne vois comment ni pourquoi je suis mieux placé, je ne peux rien pour toi. Pour le reste tu sais très bien qu'il y a des séries spéciales intéressantes en Belgique et qui sont reimportés en France, n'est ce pas?

 

 

Intéressant.

Des exemples ?

Certains ici ont ils sautés sur ces affaires ?

Il me semble bien mais je ne me souvient plus qui.

Ce serait bien de faire partager. :jap:

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Faux, Moniteur Automobile du 5 juillet, test de 3 électriques

 

Le podium

 

1. Hyundai Ionic EV 15,4/20

2. VW e-Golf 15,2/20

3. Nissan Leaf 14,6/20

 

https://www.moniteurautomobile [...] -2017.html

 

Assurer une autonomie correcte à une voiture électrique ne doit pas se limiter à doper la capacité énergétique de sa batterie: il faut aussi tabler sur les autres critères de l’efficacité. Pour démontrer cette assertion, opposons les 3 meilleures ventes de la classe moyenne.

 

La quantité d’électricité qu’une batterie de puissance peut emmagasiner – soit sa capacité de stockage exprimée en kilowattheures – détermine le rayon d’action d’une voiture électrique (VE), mais aussi sa cherté, donc son positionnement dans l’échelle des prix. Tesla ne structure sa gamme (S et X) pratiquement que là-dessus (75, 90, 100 kWh) et pousse à la performance sans trop se soucier du poids total du véhicule. Les constructeurs généralistes se cantonnent dans des densités énergétiques et des masses en mouvement plus modestes, notamment Hyundai, dont l’excellente Ioniq EV se satisfait de 28 kWh pour briller face à des rivales qui disposent de 30 kWh (Nissan Leaf), voire de 36 kWh (la Volkswagen e-Golf dans sa dernière mise à jour).

 

 

La e-golf à 39000€ et la Ioniq à 36000 contre la Zoé à 23700, comment dire :W

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Invité §Lau620QA

Si tu ne vois comment ni pourquoi je suis mieux placé, je ne peux rien pour toi. Pour le reste tu sais très bien qu'il y a des séries spéciales intéressantes en Belgique et qui sont reimportés en France, n'est ce pas?

 

 

Non je ne connais pas ces séries spéciales reimportées en France. J'ai juste remarqué des puissances moteurs parfois qu'on trouve en Belgique mais pas en France.

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Invité §Lau620QA

LES 10 VOITURES LES PLUS CHERES PRODUITES EN FRANCE :

 

https://www.challenges.fr/auto [...] 27/slide_1

 

 

[h1]Les dix voitures les plus chères produites en France[/h1]

Le 29.08.2016 à 17h01 | Mis à jour le 29.08.2016 à 17h01

 

 

images_list-r4x3w1000-57cc5822a3aa1-bugatti-chiron.jpgPLEIN ÉCRAN 10 PHOTOSLes dix voitures les plus chères produites en France1/Bugatti Chiron : 2.400.000 . Bien qu'appartenant au géant allemand Volkswagen, Bugatti continue à produire ses voitures à Molsheim, en Alsace. La Chiron est donc la voiture française la plus chère du marché.IMAGE © BUGATTI

SOMMAIRE DU DIAPORAMA

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Si tu ne vois comment ni pourquoi je suis mieux placé, je ne peux rien pour toi. Pour le reste tu sais très bien qu'il y a des séries spéciales intéressantes en Belgique et qui sont reimportés en France, n'est ce pas?

 

:jap::ange:

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