Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §luc268By

La qualité des produits joue forcement un rôle, si les voitures françaises ont une si mauvaise image là bas, c'est certainement dû à la qualité des voitures françaises de générations précédentes...

 

 

Tenue de route ? T'as des relevés de passages en courbe pour le prouver, avec des tests utilisants les mêmes pneus ?

 

 

Confort, notion subjective, et vu le nombre de voitures allemandes vendues en Europe, j'ai comme l'impression que le confort de ces voitures satisfait le plus grand nombre, de là à en déduire que ce sont les françaises qui sont à la ramasse...

 

Définition de la qualité : (en gros) Capacité à satisfaire un besoin. Difficile de faire plus subjectif.

 

Après si certains ont besoin de se rassurer en se disant que les golf et autres passat se vendent mieux (en étant plus moches, inconfortables et plus chères) juste parce que les allemands sont des moutons, pourquoi pas.

 

 

 

Ca s'est joué aussi dans un mouchoir de poche pour la clio en 2015 et 2016.

 

 

 

Effectivement je préfère :jap:

 

 

Ça fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

 

Ça fait peur...

 

 

Un SUV fait mieux !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

La GTI 659378749_aurelienr8.gif.cff30a50e7646c4d19aa652f837aadf2.gif

 

 

À 80 km/h, elle finit sur le toit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça fait peur...

 

 

http://www.asphalte.ch/news/20 [...] 308-gti/4/

 

Citation :

En prenant confiance sur la tenue de route, j’ai tout de même remarqué que le défaut des GTi traction, principalement françaises, est toujours présent. Un train avant rivé au bitume et un essieu arrière qui essaie de suivre comme il peut. Quand nous nous approchons de la limite, l’arrière a vraiment tendance à vouloir rattraper l’avant de manière plutôt malsaine. Ce « défaut » est vraiment visible dans les enchaînements de petits « virolets » ou lorsque je rentre trop fort en épingle.

En espérant que ça ne t'empêche pas de dormir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

http://www.asphalte.ch/news/20 [...] 308-gti/4/

 

Citation :En espérant que ça ne t'empêche pas de dormir :)

 

 

Ça devrait aller...

 

"Disponible pour un tarif débutant à CHF 42’000.- (hors prime en vigueur actuellement), avec un équipement de série très bien fourni, la Peugeot 308 GTi est actuellement pour moi la meilleure sportive « traction avant » du segment C (voitures compactes). Reste à voir si l’arrivée prochaine, mais pas encore officiellement annoncée, de la nouvelle Renault Mégane RS viendra changer la donne."

 

 

http://www.wheels-and-you.com/ [...] quotidien/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec sa description.

 

C'est le seul à dire ça d'ailleurs. Oui, la 308 est volontairement sur-vireuse, Peugeot l'a dit lors de la présentation. Et non ce n'est pas piégeur, la voiture va pas partir en travers toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça devrait aller...

 

"Disponible pour un tarif débutant à CHF 42’000.- (hors prime en vigueur actuellement), avec un équipement de série très bien fourni, la Peugeot 308 GTi est actuellement pour moi la meilleure sportive « traction avant » du segment C (voitures compactes). Reste à voir si l’arrivée prochaine, mais pas encore officiellement annoncée, de la nouvelle Renault Mégane RS viendra changer la donne."

 

 

http://www.wheels-and-you.com/ [...] quotidien/

Ah oui j'avais oublié cette faculté à changer de sujet dès que nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

http://www.zeperfs.com/duel6231-5852.htm

 

Et malgré ça elle est devant une 308 gti sur piste dans de nombreux comparos... dingue :\

 

D'ailleurs on attend toujours le temps de la 308 "référence de la catégorie ©" sur le nurb...

 

 

Remarquable, sauf que l'évitement, c'est pas trop son truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Ah oui j'avais oublié cette faculté à changer de sujet dès que nécessaire...

 

 

Changer de sujet ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Remarquable, sauf que l'évitement, c'est pas trop son truc...

 

 

Oui, ou alors les pneus sont en fin de vie...

 

Changer de sujet ?????

On parle tenue de route, tu me sors une conclusion où il est dit que la 308 est la meilleure hothatch traction. A moins que la tenue de route soit l'unique critère pour départager ces voitures, je ne vois pas le rapport. Après si tu veux des comparos ou la 308 gti n'est pas la meilleure, je peux chercher :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Oui, ou alors les pneus sont en fin de vie...

 

 

On parle tenue de route, tu me sors une conclusion où il est dit que la 308 est la meilleure hothatch traction. A moins que la tenue de route soit l'unique critère pour départager ces voitures, je ne vois pas le rapport. Après si tu veux des comparos ou la 308 gti n'est pas la meilleure, je peux chercher :jap:

 

 

Blablabla...

 

Sur le Nurb, rien que pour toi !

 

 

Et un instant de franche rigolade...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Blablabla...

 

Sur le Nurb, rien que pour toi !

 

 

Et un instant de franche rigolade...

 

Voila que tu nous fait du laurent782 maintenant, en mélangeant des pilotes expérimentés et des amateurs... belle perf.

 

Faudrait la refaire sous la pluie, la golf aurait peut être ses chances : https://www.autocar.co.uk/car- [...] st-car-wet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

 

Blablabla...

 

Sur le Nurb, rien que pour toi !

 

 

Ouais, pour être objectif, pendant les touristenfahrten on a vu des BX GTI rouler plus vite que des 911 hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Ouais, pour être objectif, pendant les touristenfahrten on a vu des BX GTI rouler plus vite que des 911 hein...

 

 

Sérieux ? Incroyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Voila que tu nous fait du laurent782 maintenant, en mélangeant des pilotes expérimentés et des amateurs... belle perf.

 

Faudrait la refaire sous la pluie, la golf aurait peut être ses chances : https://www.autocar.co.uk/car- [...] st-car-wet

 

 

Toi, par contre, tu nous fais bien du Georges Stobbart chaque fois que tu interviens sur ce topic...

 

Dans la gti, lors de la manœuvre d'évitemment, c'est un pilote amateur ? Ceci pourrait expliquer cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi, par contre, tu nous fais bien du Georges Stobbart chaque fois que tu interviens sur ce topic...

 

Dans le gti, lors de la manœuvre d'évitemment, c'est un pilote amateur ? Ceci pourrait expliquer cela...

Un tiguan qui passe plus vite ton test d'evitement qu'une 2008, 508 RXH ou Talisman, faut donc comprendre que la tenue de route surpasse celles de ces voitures françaises ? 1539770694_georgesstobbart.gif.d4f95a2b71c98f7e0bf7249e0ebc845d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

La qualité des produits joue forcement un rôle, si les voitures françaises ont une si mauvaise image là bas, c'est certainement dû à la qualité des voitures françaises de générations précédentes...

Bien sûr que la qualité joue un rôle, mais à ce niveau-là de chiffres de vente il devient marginal; on est bien dans le subjectif, dans l'émotionnel, dans le patriotisme, puisque la mémoire des Allemands associe (à tort) la non-fiabilité de la Renault 25 phase 1 avec la fiabilité actuelle des Talisman ou Mégane IV, pour ne parler que de Renault. :jap:

 

Tenue de route ? T'as des relevés de passages en courbe pour le prouver, avec des tests utilisants les mêmes pneus ?

Oh non, je n'ai pas ce niveau de compétence. Je relève juste que depuis des lustres, comparatif après comparatif, Peugeot rafle les lauriers d'une majorité d'essayeurs dans le domaine du chassis et de la tenue de route. Et je ne parle pas ici de modèles GTi...

 

Confort, notion subjective, et vu le nombre de voitures allemandes vendues en Europe, j'ai comme l'impression que le confort de ces voitures satisfait le plus grand nombre, de là à en déduire que ce sont les françaises qui sont à la ramasse...

Oui enfin des voitures françaises en Europe j'ai quand même l'impression qu'ils s'en vend aussi des grandes quantités hein. Après, il est possible voire probable qu'une grande partie des acheteurs d'Allemandes ne le fassent pas pour leur confort (qui selon moi est inférieur aux Françaises, tape-cul, mais après chacun ses critères) mais pour d'autres raisons.

 

Définition de la qualité : (en gros) Capacité à satisfaire un besoin. Difficile de faire plus subjectif.

Oui mais à la fin c'est ce que je disais: il y a du subjectif partout lorsque l'on choisit une auto.

 

Après si certains ont besoin de se rassurer en se disant que les golf et autres passat se vendent mieux (en étant plus moches, inconfortables et plus chères) juste parce que les allemands sont des moutons, pourquoi pas.

Ouaip. Je n'ai pas besoin de me faire prier pour dire que Golf et Passat sont de très bonnes autos. Et je n'ai jamais prétendu qu'elles fussent moches ou inconfortables. Simplement, je juge leurs concurrentes françaises meilleures.

 

Chacun son avis et la liberté de l'étayer. Mais ce qui est objectivement un peu boulifiant, c'est de faire comme si la Golf était sur une autre planète quand je le répète, elle est objectivement dans un mouchoir de poche avec Mégane ou 308. Que l'on parle en ces termes des BMW Msport je veux bien, mais de la Golf ou de la Passat... :nanana:

 

Ca s'est joué aussi dans un mouchoir de poche pour la clio en 2015 et 2016.

Oui oui. Fleuron malgré tout, quand tu as un produit qui domine l'Europe entière sur un marché aussi concurrentiel. On peut tirer notre chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bonfim. Pourquoi les allemands acheteraient des familiales française quand tu vois ce que leur constructeur proposent... Chez les généralistes une passat fait aussi bien le taff qu'une talisman ou qu'une 508. Pour la catégorie supérieure on attend de voir ce que DS va proposer comme familiale et routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

@bonfim. Pourquoi les allemands acheteraient des familiales française quand tu vois ce que leur constructeur proposent... Chez les généralistes une passat fait aussi bien le taff qu'une talisman ou qu'une 508. Pour la catégorie supérieure on attend de voir ce que DS va proposer comme familiale et routière.

Je ne blâme pas les Allemands; ils ont de super voitures généralistes, plus réputées et fiables dans la longue durée (et pas nécessairement en ce moment) que les nôtres, et surtout en les achetant ils soutiennent leurs propres emplois. Je dis simplement que l'écart des ventes se fait surtout là-bas, pour des raisons qui ne reflètent pas les qualités du produit.

 

Et je te retourne la question: pourquoi un bon père de famille française achèterait une Passat plutôt qu'une Talisman? une Golf plutôt qu'une 308? je ne vois pas de raison manifeste, le choix devrait en fait se poser bien plus largement sur nos fleurons locaux il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute parce que les choix stylistiques sont trop "clivant". Mais il me semble que la majorité des français achètent des voitures françaises comme les allemands achètent allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA délocalise en Slovaquie, et Aisin devrait délocaliser du Japon vers la France, cherchez l'erreur ...

si j'étais Aisin je demanderais à délocaliser en Ukraine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Un américain viens en Europe pour la première fois et essaye la voiture de ses rêves, une 206 1.6 HDi :D

 

Pour ceux qui comprennent l'anglais:

 

 

Et pour les non anglais, il dit quoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

Et pour les non anglais, il dit quoi ? :D

 

Pour le principal:

 

Quand il était gamin il trouvait la voiture cool, il pensait que les aérations du capot était de vrais entrées d'air. Il est agréablement surpris par l'accélération, un peu moins par la pédale d'embrayage qu'il trouve trop mole. Il est plutôt satisfait par la boite de vitesse. Point noir, quand il embraye à fond et qu'il tourne le volant en même temps, la colonne de direction touche son pied gauche. Et il compare avec les Golf TDI qu'ils ont aux states, et il trouve que la 206 qu'il essaye a plus de pêche. Et pour finir, quand il arrête la voiture, il dit qu'il en veut une.

 

Le reste c'est beaucoup de blabla autour de leurs vies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...