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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Plus de statistiques de pannes depuis 2013, visiblement soit elles ne font plus recettes soit elles sont sujettes à caution. Dans le cas de l'Adac, je penserais fortement pour la deuxième solution :D

Effectivement c'est curieux, je pensais que c'était peut être dû aux véhicules toujours sous garantie qui ne faisaient pas appel aux dépanneurs de l'Adac, mais visiblement ce n'est pas le cas puisque les études antérieures ne montrent pas un tel décalage dans le temps.

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Invité §luc268By

 

:)

 

 

« L'ADAC perd ici son bien le plus précieux: son indépendance. Une ombre plane désormais sur tous les tests de l'ADAC, des statistiques sur les pannes de voitures aux tests des sièges pour enfants », estimait l'internaute Fridolin Streibert sur la page Facebook de l'ADAC.

:)

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Moi aussi depuis un certain temps je vois bien Madrid fermer, car elle ne sert qu'à produire la C4 Cactus, et je ne vois rien venir à son sujet dans le futur proche / moyen terme...

Et ça me semble encore plus vrai avec cette idée de rachat d'Opel, qui ferait tomber dans notre escarcelle l'usine de Saragosse, qui sera elle aussi "dédiée" PF1 avec C3P & Crossland-X.

 

Pour Rennes, je ne comprendrais pas l'argent dépensé pour ce site depuis quelques temps dans le but de produire le couple P87/C84E de manière plus efficiente que le duo 508 I / C5 II, si c'est pour fermer l'usine dans 7 ou 8 ans...

 

Poissy presque idem, elle va évoluer pour produire la prochaine DS3 sur une nouvelle PF qu'elle inaugurera. Mais elle n'aura que cette silhouette à priori puisque le prochain 2008 va rester à Mulhouse je crois bien.

Et plus de 208 parisienne non plus...

Il n'y avait pas un restylage prévu pour cette année normalement? :??:

 

Sinon, j'aime beaucoup le peu que je vois romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif :

 

http://www.largus.fr/images/images/63-redimensionner_2.jpg?width=612&qtype=mixing&quality=90

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Invité §cha720mw

 

Pourquoi la plupart des photos que l'on voit sont chinoises?

 

 

parce que c84 est lanceur en chine :o

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Ah :o et tu m'expliques le besoin de garder les micro usines de Poissy et Rennes ? :D

un site industriel pour produire la ... DS3 :lol:

Si la DS3 ne marche pas bien ils font quoi ?

à mon avis ils vont faire exprès de louper la DS3 comme ils ont fait pour Aulnay avec la C3 II ...

 

L'usine de Forest ne produit que l'A1 :bah:

 

:mad:

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« L'ADAC perd ici son bien le plus précieux: son indépendance. Une ombre plane désormais sur tous les tests de l'ADAC, des statistiques sur les pannes de voitures aux tests des sièges pour enfants », estimait l'internaute Fridolin Streibert sur la page Facebook de l'ADAC.

:)

 

Ah bah si un internaute l'écrit sur facebook, c'est que ça doit être vrai :)

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Ah bah si un internaute l'écrit sur facebook, c'est que ça doit être vrai :)

 

L'ADAC était la référence de la probité

 

Si les voitures allemandes arrivaient toujours largement en tête, c'était parce qu'elles étaient meilleures en tout. L'ADAC ne mentait jamais.

 

Les TDI de VAG étaient + fiables que les Dci, les THP ou les boites ZF de BMW meilleurs que ceux de PSA etc ...

 

Et au final, les résultats étaient "améliorés" depuis très longtemps ... :beuh::mad:

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Invité §b0n101Oy

Absolument pas, ce classement est établi par un assureur, dont le but est de vendre... des assurances. Et pour les vendre ces assurances contre les pannes c'est plutôt bien d'avoir des stats qui les arrangent...

 

 

Le ReliabilityIndex en Royaume-Uni est considérée comme l'une des études les plus importantes de fiabilité et est maintenu en association avec le magazine What Car ?, l'un des plus importants au Royaume-Uni.

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Y a Carlos Tavares qui est apparemment en conf à Londres pour présenter le DS 7, y a des images de détails de l'intérieur qui circulent et ça ressemble fortement au 3008 (même levier de BA, jeux sur les matières, ...). Je sens que je vais être déçu de chez déçu. :sic:

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C'est pas une question de "politicien français", c'est juste que c'est un deal entre des boîtes privées et qu'un gouvernement peut pas y faire grand chose, c'est tout. :bah:

 

Je te parles d'un deal entre Opel et le syndicats, voir même Opel avec des régions Allemandes. On est loin d'un deal entre boites privées.

 

On parle pas des accords déjà signés, faut apprendre à lire hein. :roll:

On dit juste qu'à part s'assurer que lesdits accords sont respectés par PSA, Angela et sa clique ont pas les moyens de faire grand chose de plus (ce qui est heureux dans un Etat de droit), c'est à ce point difficile à comprendre ? :??:

 

 

Ah, pardon, oui, ok, je vois.

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Invité §C-R303Rw

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L'ADAC était la référence de la probité

 

Si les voitures allemandes arrivaient toujours largement en tête, c'était parce qu'elles étaient meilleures en tout. L'ADAC ne mentait jamais.

 

Les TDI de VAG étaient + fiables que les Dci, les THP ou les boites ZF de BMW meilleurs que ceux de PSA etc ...

 

Et au final, les résultats étaient "améliorés" depuis très longtemps ... :beuh::mad:

 

C'est le nombre de participants au concours de voiture de l'année qui a été gonflé durant plusieurs années, pour les résultats des enquêtes fiabilité, c'est peut être le cas... ou pas.

 

Le ReliabilityIndex en Royaume-Uni est considérée comme l'une des études les plus importantes de fiabilité et est maintenu en association avec le magazine What Car ?, l'un des plus importants au Royaume-Uni.

Et ? Ces résultats ne proviennent pas des statistiques de l'assureur Warranty Direct, qui vend des assurances contre les pannes ?

 

http://www.reliabilityindex.com/

 

Dès la page d'accueil de reliability index t'as un lien pour t'assurer chez Warranty Direct. Et quoi de mieux pour effrayer les clients qui ont confiance en la marque de leur voiture qu'un classement leur montrant que leur voiture n'est pas fiable ? Et si possible en ciblant les marques qui se vendent bien là bas comme VW ou Vauxhall, pour augmenter le nombre de clients potentiels...

 

Et puis leur base de données représente quel pourcentage du nombre de voitures en circulation au Royaume Uni ? 0.1% ? 0.2% ? 0.5 % ?

Les véhicules toujours sous garantie constructeur sont comptabilisés ?

 

Bref t'as le droit de t'appuyer sur cette étude si ça te chante, perso je passe mon tour, pour celle ci comme pour toutes les autres.

De toute façon de nos jours, vu à quelle vitesse circule l'information, si une marque est vraiment moins fiable que les autres, tu le sais relativement rapidement, suffit de se tenir informé un minimum.

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Invité §b0n101Oy

Et ? Ces résultats ne proviennent pas des statistiques de l'assureur Warranty Direct, qui vend des assurances contre les pannes ?

 

http://www.reliabilityindex.com/

 

 

 

Pour cette raison, ils ont des informations réelles sur les pannes des clients. C'est un classement très réputé dans le Royaume-Uni.

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Invité §b0n101Oy

:jap:

 

 

C'est intéressant. :jap:

 

 

Il est magnifique mais je ne comprends pas pourquoi PSA a beaucoup de concepts fantastiques mais aucune super voiture de route. :(

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Invité §Lau620QA

Absolument pas, ce classement est établi par un assureur, dont le but est de vendre... des assurances. Et pour les vendre ces assurances contre les pannes c'est plutôt bien d'avoir des stats qui les arrangent...

 

 

Difficile voire impossible de faire plus fiable ( :D ) que les assurances pour les stats de ce genre ...

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Invité §Lau620QA

JOUR J pour le DS7 Crossback !

 

 

https://www.challenges.fr/auto [...] bmw_457090

 

 

[h1]DS lance enfin un "SUV" de luxe à l'assaut des Audi et BMW[/h1]

Le 27.02.2017 à 16h48

EXCLUSIF Mardi, la marque haut de gamme de PSA dévoile son DS7 Crossback, un "SUV" qui veut symboliser le luxe à la française. Produit à Mulhouse et en Chine, il sera commercialisé dans un an. Début 2019, viendra le petit "SUV" DS3 Crossback (nom probable) fabriqué à Poissy.

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Ce mardi, à deux pas de la place Vendôme à Paris, DS dévoilera son DS7 Crossback.© DROITS RÉSERVÉS

 

On attendait ce moment depuis fin 2011. Plus de cinq ans sans nouveautés, c'est très long pour une marque automobile, surtout "premium"! Ce mardi 28 février, à deux pas de la place Vendôme à Paris, symbole du luxe tricolore, DS dévoilera son DS7 Crossback. Un véhicule qui se veut résolument haut de gamme. Rappelant l'Audi Q5 par son allure générale, en un peu plus kitsch avec ses détails clinquants pour plaire à la clientèle chinoise, ce "SUV" se veut la quintessence du bon goût à la française. A l'intérieur, ce sera une profusion de cuirs, de bois, qui parsèment généreusement selleries, contre-portes et planches de bord dans des coloris chauds, avec des pièces en matériaux nouveaux comme le cristal. Ces différentes ambiances intérieures (au nombre de cinq) reçoivent d'ailleurs des appellations fleurant bon Paris (Opéra, Rivoli, Bastille, Faubourg…).

[h3]Il faudra attendre encore un an[/h3]

Malheureusement, pour la commercialisation il faudra patienter encore un an! Lors de la conférence de presse financière du 23 février dernier, Carlos Tavares, président de PSA, avait rappelé qu'il ne voulait pas de précipitation. Pour le premier vrai haut de gamme tricolore depuis des lustres, il faut en effet que la qualité et la fiabilité soient assurées! Dans le cas contraire, ce serait tuer la tentative dans l'œuf.

"Développé en quatre ans" et" fabriqué en série dès l'automne à Mulhouse (Haut-Rhin) puis à Shenzhen (Chine)" selon le groupe, ce véhicule doit concurrencer les Volvo XC60, Range Rover Evoque, Mercedes GLA, Audi Q3 ou BMW X1, de l'aveu même des dirigeants de DS. La plupart des véhicules prestigieux visés appartiennent d'ailleurs à un créneau de taille en-dessous, ce qui prouve la prudence de la marque. Long de 4,57 mètres, ce DS7 Crossback - le vocable anglo-saxon qui ne veut rien dire est tout de même mal choisi pour suggérer le chic à la française! - a hélas des dessous moins nobles que les apparences.

Il partagera en effet châssis et moteurs avec le plus roturier Peugeot 3008, sorti en octobre dernier, mais aussi avec l'Opel Grandland X (fin 2017) et le futur Citroën C4 Aircross (2017 en Chine, 2018 en Europe). Hélas, aucune motorisation raffinée (six cylindres par exemple) n'est prévue, pour taquiner vraiment Audi ou BMW. Cette DS étrennera toutefois la nouvelle boîte automatique à huit rapports de PSA (d'origine japonaise Aisin). Elle sera aussi la première voiture du groupe tricolore à recevoir le système hybride rechargeable PSA de 300 chevaux, capable selon la firme d'une autonomie de 50 kilomètres en électrique pur. Mais ce ne sera pas avant 2019. La future Peugeot 508 en sera dotée quelques mois plus tard.

 

[h3]Un mini "SUV" sera lancé en 2019[/h3]

DS a des ambitions pour ce véhicule, qui devrait être "produit à raison de 45-50.000 unités par usine" d'après des sources internes. C'est toutefois peu en regard des plus de 250.000 Audi Q5. Il est vrai que DS est une toute jeune marque. Elle a été créée comme une griffe raffinée de Citroën en 2010 et n'est devenue indépendante qu'en 2014. Le segment du "SUV compact premium" est évalué par DS à "250.000 véhicules annuellement en Europe et autant en Chine". Après ce DS7 Crossback, la marque lancera un… deuxième modèle, cette fois, beaucoup plus petit.

Il s'agira d'un mini-"SUV" (nom de code D34) de plus de 4,10 mètres de long, soit le gabarit d'un Renault Captur, pour contrer les Audi Q2 ou Mini Countryman. Produit à Poissy (Yvelines) à partir de l'automne 2018 pour une commercialisation début 2019 - selon nos informations - il devrait inaugurer la nouvelle plate-forme "CMP" de PSA, réservée aux petits véhicules. Il pourrait s'appeler DS3 Crossback. Un dérivé électrique, d'une autonomie de 300 kilomètres environ, verra le jour vers 2020, DS pourrait écouler autour de 80.000 petits "SUV" par an.

 

[h3]Une grande berline "made in China"[/h3]

Enfin, une grande berline (nom de code X83) sera commercialisée fin 2019. Rivale des Audi A4, BMW 3, Volvo S60, Jaguar XE, cette voiture, qui ressemble un peu à une Renault Talisman et sera également livrable en hybride rechargeable, devrait être fabriquée uniquement en Chine. Essentiellement destinée à l'Asie, elle devrait être exportée de Shenzhen vers le marché européen. Une première. Ce joli programme DS laisse toutefois des trous dans la gamme. L'actuelle petite DS3 de 2010 ne sera pas remplacée, en effet, avant 2020 au moins! Même chose pour la berline compacte DS4 - l'actuelle date de début 2011.

Il était temps que DS sorte des nouveautés. Le label "premium" de PSA n'a enregistré que 85.981 ventes l'an passé, en chute de 16%. Un volume dérisoire, vingt fois inférieur à celui de BMW, six fois moindre que celui de Volvo. Le problème est que DS, la plus jeune marque automobile mondiale ne dispose aujourd'hui que de... trois modèles anciens et démodés en Europe. Même en Chine et Asie du sud-est, où la gamme est plus fournie et un peu plus moderne, les ventes ne décollent pas. Il est vrai qu'il faut quinze à vingt ans pour implanter une marque, assure le consultant IHS Automotive! Il reste encore de la marge à DS.

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[h1]DS lance enfin un "SUV"[/h1]

[h3]Il faudra attendre encore un an[/h3]

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A force de faire des effets d'annonces pour des produits qui ne sortiront que dans 1,2 ou 3 ans l’intérêt pour les produits DS va s'étioler

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