Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §b0n101Oy

PSA devrait vendre officiellement cette version 4x4 de la Jumpy et l'Expert:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.automobile-magazine [...] 3-aircross

 

 

 

[h1]Fini le C3 Picasso : Citroën prépare le C3 Aircross[/h1]

Publié le 24/01/2017 par Stéphane Meunier Mis à jour le 24/01/2017

http://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/964x603/84271/config/66137/comme-les-c4-cactus-et-c3-ce-petit-suv-citroen-c3-aircross-pourra-recevoir-les-fameux-airbump-ces-protections-de-carrosserie-bien-rebondies.jpg

 

 

 

 

Dans la famille C3, le monospace Picasso appartiendra bientôt au passé. Pour le remplacer, Citroën investira un segment bien plus tendance dès le printemps, celui des petits SUV, avec le C3 Aircross, proche cousin du récent Opel Crossland X.

 

L’appellation Picasso est désormais réservée au monospace compact de Citroën. Pour remplacer la variante éponyme de sa C3, la marque aux Chevrons a, en effet, privilégié le nom Aircross, déjà bien connu des clients. Dévoilé au prochain Salon de Genève, et beaucoup plus "SUVisant” qu’avant, le C3 Aircross partagera l’essentiel de sa base technique avec le l'Opel Crossland X, successeur du Meriva, puisqu’il résulte de l’éphémère rapprochement entre PSA et General Motors, en 2012. Peu probable, du coup, qu'il profite des suspensions à butées hydrauliques, que Citroën peaufine en ce moment dans le cadre de son programme Advanced Comfort, même si ce serait techniquement et économiquement possible, d’autant que la plate-forme est d’origine PSA.

 

[h2]Un look et un habitacle dans l'esprit de la C3[/h2]

Autre changement, le nouveau C3 Aircross sera produit dans l’usine Opel de Saragosse, en Espagne, et non plus à Bratislava, en Slovaquie. Comme les C3 et C4 Cactus, son style mixe une silhouette horizontale avec quelques rondeurs. Et son faciès garde le regard dispersé sur trois étages du C4 Picasso. Personnalisation et modularité seront ses atouts, tandis que sa planche de bord se distinguera totalement de celle de son cousin Opel pour adopter les codes en vigueur sur les dernières productions Citroën. Mais les mécaniques seront communes à ces deux petits SUV, avec le trois-cylindres 1.2 PureTech en essence, dans ses déclinaisons 82, 110 et 130 ch, ou le 1.6 BlueHDi en diesel, en version 100 et 120 ch.http://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/1200x674/74802/config/57605

 

Proche cousin du futur Meriva d'Opel, ce C3 Aircross possédera toutefois un faciès typiquement Citroën.© automobile-magazine.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.automobile-magazine [...] 3-aircross

 

 

 

[h1]Fini le C3 Picasso : Citroën prépare le C3 Aircross[/h1]

Publié le 24/01/2017 par Stéphane Meunier Mis à jour le 24/01/2017

http://www.automobile-magazine [...] ondies.jpg

 

 

 

 

Dans la famille C3, le monospace Picasso appartiendra bientôt au passé. Pour le remplacer, Citroën investira un segment bien plus tendance dès le printemps, celui des petits SUV, avec le C3 Aircross, proche cousin du récent Opel Crossland X.

 

L’appellation Picasso est désormais réservée au monospace compact de Citroën. Pour remplacer la variante éponyme de sa C3, la marque aux Chevrons a, en effet, privilégié le nom Aircross, déjà bien connu des clients. Dévoilé au prochain Salon de Genève, et beaucoup plus "SUVisant” qu’avant, le C3 Aircross partagera l’essentiel de sa base technique avec le l'Opel Crossland X, successeur du Meriva, puisqu’il résulte de l’éphémère rapprochement entre PSA et General Motors, en 2012. Peu probable, du coup, qu'il profite des suspensions à butées hydrauliques, que Citroën peaufine en ce moment dans le cadre de son programme Advanced Comfort, même si ce serait techniquement et économiquement possible, d’autant que la plate-forme est d’origine PSA.

 

[h2]Un look et un habitacle dans l'esprit de la C3[/h2]

Autre changement, le nouveau C3 Aircross sera produit dans l’usine Opel de Saragosse, en Espagne, et non plus à Bratislava, en Slovaquie. Comme les C3 et C4 Cactus, son style mixe une silhouette horizontale avec quelques rondeurs. Et son faciès garde le regard dispersé sur trois étages du C4 Picasso. Personnalisation et modularité seront ses atouts, tandis que sa planche de bord se distinguera totalement de celle de son cousin Opel pour adopter les codes en vigueur sur les dernières productions Citroën. Mais les mécaniques seront communes à ces deux petits SUV, avec le trois-cylindres 1.2 PureTech en essence, dans ses déclinaisons 82, 110 et 130 ch, ou le 1.6 BlueHDi en diesel, en version 100 et 120 ch.http://www.automobile-magazine [...] nfig/57605

 

Proche cousin du futur Meriva d'Opel, ce C3 Aircross possédera toutefois un faciès typiquement Citroën.© automobile-magazine.fr

 

 

Il va être concurrent du Fiat 500 X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou une suspension révolutionnaire basée sur la compression d'azote sous pression isolé par une membrane dans une sphère, poussé par un fluide hydraulique qui le relie aux roues par un vérin, le tout mis sous pression par une pompe haute pression. Invention de la marque DS, jamais vue auparavant ! :colere:

 

 

 

 

 

[:calanque_power]

 

 

Le tout à 45k€ en HDI 120ch jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

 

Il va être concurrent du Fiat 500 X.

 

Il me fait plus penser à la 500 L. 1071289744_raffio24.gif.1dde04b4d36480b35c039f49f6ec13c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

http://www.automobile-magazine [...] 3-aircross

 

 

 

[h1]Fini le C3 Picasso : Citroën prépare le C3 Aircross[/h1]

Publié le 24/01/2017 par Stéphane Meunier Mis à jour le 24/01/2017

http://www.automobile-magazine [...] ondies.jpg

 

 

 

 

Dans la famille C3, le monospace Picasso appartiendra bientôt au passé. Pour le remplacer, Citroën investira un segment bien plus tendance dès le printemps, celui des petits SUV, avec le C3 Aircross, proche cousin du récent Opel Crossland X.

 

L’appellation Picasso est désormais réservée au monospace compact de Citroën. Pour remplacer la variante éponyme de sa C3, la marque aux Chevrons a, en effet, privilégié le nom Aircross, déjà bien connu des clients. Dévoilé au prochain Salon de Genève, et beaucoup plus "SUVisant” qu’avant, le C3 Aircross partagera l’essentiel de sa base technique avec le l'Opel Crossland X, successeur du Meriva, puisqu’il résulte de l’éphémère rapprochement entre PSA et General Motors, en 2012. Peu probable, du coup, qu'il profite des suspensions à butées hydrauliques, que Citroën peaufine en ce moment dans le cadre de son programme Advanced Comfort, même si ce serait techniquement et économiquement possible, d’autant que la plate-forme est d’origine PSA.

 

[h2]Un look et un habitacle dans l'esprit de la C3[/h2]

Autre changement, le nouveau C3 Aircross sera produit dans l’usine Opel de Saragosse, en Espagne, et non plus à Bratislava, en Slovaquie. Comme les C3 et C4 Cactus, son style mixe une silhouette horizontale avec quelques rondeurs. Et son faciès garde le regard dispersé sur trois étages du C4 Picasso. Personnalisation et modularité seront ses atouts, tandis que sa planche de bord se distinguera totalement de celle de son cousin Opel pour adopter les codes en vigueur sur les dernières productions Citroën. Mais les mécaniques seront communes à ces deux petits SUV, avec le trois-cylindres 1.2 PureTech en essence, dans ses déclinaisons 82, 110 et 130 ch, ou le 1.6 BlueHDi en diesel, en version 100 et 120 ch.http://www.automobile-magazine [...] nfig/57605

 

Proche cousin du futur Meriva d'Opel, ce C3 Aircross possédera toutefois un faciès typiquement Citroën.© automobile-magazine.fr

 

 

 

 

 

Un Citropel :non:

 

À mon avis cette voiture n'a aucun sens.

 

Ce sera un étrange mélange entre un MPV et un SUV, il est disproportionné, trop haut et trop étroite. :pfff:

 

Citroen devrait lancer ce mini SUV en Europe:

 

C3-XR

 

 

citroen_c3-xr_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

C'est évidemment complètement subjectif mais autant j'adhère sur le C4 cactus et la C3-III, autant je n'aime pas du tout le look de ce C3 Aircross :spamafote: (ceci dit, je n'aime pas non plus le C3 Picasso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

C'est le cas depuis longtemps...

 

D'ailleurs le concept Spacetourer Hyphen a la préparation 4x4 Dangel.

 

 

 

Merci beaucoup.

 

Mais je pense que PSA devrait faire plus de publicité pour cette version 4x4.

 

Je pense que la plupart des gens ne savent pas qu'il ya les Jumpy/Expert 4x4 et les Berlingo/Partner 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

 

Merci beaucoup.

 

Mais je pense que PSA devrait faire plus de publicité pour cette version 4x4.

 

Je pense que la plupart des gens ne savent pas qu'il ya les Jumpy/Expert 4x4 et les Berlingo/Partner 4x4.

 

Les professionnels connaissent bien la marque. Ici en Franche Comté on en voit pas mal (pour l'ONF, l'EDF, les PTT, service des eaux...), et même quelques particuliers (mon père a eu un 504 break Dangel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les professionnels connaissent bien la marque. Ici en Franche Comté on en voit pas mal (pour l'ONF, l'EDF, les PTT, service des eaux...), et même quelques particuliers (mon père a eu un 504 break Dangel).

Faudrait qu'ils fassent une prépa sur 3008, cette honte pour Peugeot que ça serait. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Faudrait qu'ils fassent une prépa sur 3008, cette honte pour Peugeot que ça serait. :W

 

Y a déjà l'excellent H4 :jap:

 

Mais franchement ce serait pas une mauvaise idée.

 

FAM ne propose rien sur le 3008, par contre les 2008, 208 et 308 sont éligibles :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évidemment complètement subjectif mais autant j'adhère sur le C4 cactus et la C3-III, autant je n'aime pas du tout le look de ce C3 Aircross :spamafote: (ceci dit, je n'aime pas non plus le C3 Picasso).

 

Comment tu fais pour ne pas aimer le look d'une voiture que tu n'as jamais vu ? timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.caradisiac.com/salo [...] 112297.htm

 

 

[h1]Salon de Genève 2017 : Citroën avec deux concepts[/h1]

122.jpg

 

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Audric Doche Le 26 Janvier 2017 à 16h00

 

Le salon de Genève approche et les compositions des stands se précisent. Citroën prépare dans son coin (enfin pas tout à fait, nous allons le voir plus bas) le nouveau C3 Picasso. Mais le salon helvétique sera surtout l'occasion de montrer non pas un mais deux concepts : un "van" et un véhicule de "gros volume".

S7-salon-de-geneve-2017-citroen-avec-deux-concepts-112297.jpg

 

 

Citroën est en ce moment très actif puisque se prépare la venue du nouveau C3 Picasso. La marque aux chevrons travaille dessus depuis quelque temps maintenant avec l'aide d'Opel, les deux constructeurs ayant décidé de partager les efforts (et plus généralement, PSA et Opel). Chez Opel, l'équivalent du C3 Picasso est désormais connu puisque l'allemand a dévoilé ces derniers jours le Crossland X, qui vient remplacer le Meriva.

 

Et le C3 Picasso, dans tout ça ? Les nouvelles se font rares sur le nouveau venu de Citroën, mais Linda Jackson, la patronne de la marque, a confirmé à nos confrères d'Automotive News que Citroën allait faire le déplacement à Genève avec deux concepts : le premier sera un van et le second un concept de véhicule à gros volumes.

Tout ceci semble donc flou pour l'instant puisque le C3 Picasso est censé devenir un petit SUV alors qu'il était jusqu'ici un monospace. Ce concept de véhicule à "gros volumes" pourrait donc concerner la relève du C3 Picasso, mais attendons tout de même la confirmation. Restez en tout cas bien branchés sur Caradisiac, vous en saurez plus très rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Comment tu fais pour ne pas aimer le look d'une voiture que tu n'as jamais vu ? timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

Les dessins + ce que l'on devine sous le camouflage, on voit assez bien la forme générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dessins + ce que l'on devine sous le camouflage, on voit assez bien la forme générale.

 

Ca sent le truc poussif, lancé sans idée générale, fallait remplir une case ©

avec des contraintes de dingue pour satisfaire en même temps Opel et Citroen, plus Peugeot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant que PSA n'écoute pas plus les réactions du public quand les protos sont présentés.

Ce n'est plus qu'un exercice de promotion, on montre quelques idées des véhicules en cours de finalisation.

 

Quand un proto reçoit un accueil poli voire dubitatif pas grave ils font quand même.

Quand un proto reçoit un accueil enthousiaste, ça change rien, les idées ne seront pas spécialement reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...