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[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Ah ouai ?

De ma DS3 HDI 112cv, je garde en souvenir un moteur qui saturait a partir de 3500tpm ...

Maintenant, si le bloc prend 5000tpm sans broncher et donner l'impression d'agoniser, effectivement ... ;)

 

Le 1.5dci c'est 3000 et après plus personne, merci du cadeau :cyp: comme si j'avais un 4 cylindres 3.2 de Pajero mais ... sans la cylindrée :ddr: au moins il est sobre quoi :D

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Ah ouai ?

De ma DS3 HDI 112cv, je garde en souvenir un moteur qui saturait a partir de 3500tpm ...

Maintenant, si le bloc prend 5000tpm sans broncher et donner l'impression d'agoniser, effectivement ... ;)

5000 non mais 4000/4500 je pense. J'ai pas de compte-tours sur le cactus donc je peux pas dire. Mais c'est le seul qui me permet de tirer les rapports comme sur une essence en ayant une certaine allonge, même certains essais mettent cette caractéristique en avant sur le cactus.

 

Style 2 jusqu'à 70/80, troisième jusqu'à 135, 4 jusqu'à plus de 160/170 je crois. Fin j'ai plus les chiffres exacts mais il roule très bien et monte facilement dans les tours pour un petit mazout.

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En effet mais la zone rouge du compte tour est au dela des 5000rpm...

 

Elle est à 5500tr, ce qui correspond au rupteur sur HDi et la Pmax sur Puretech. Du coup Citroën fait une économie d'échelle :lol:

 

 

Oui c'est l'EAT6.

 

Et bien content d'avoir vu disparaitre du catalogue le 82 ETG5 qui est une sombre merde..

C'est toujours mieux que rien. Même sur 205 on avait 2 moteur en BVA, maintenant il n'y a plus que le 110.

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Invité §cha720mw

C'est un bon choix :jap:

Je vais faire prendre le partner en 1.2THP à mon paternel :jap:

 

 

je revends mon berlingo SHINE de fin juin 2016 / 7000kms :o

 

bon par contre c'est l'exellent 1.6 bluehdi 120 qui consomme rien et qui pousse plus que le 1.2L puretech 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

avec une betaillere il faut un moteur de betaillere :D

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je revends mon berlingo SHINE de fin juin 2016 / 7000kms :o

 

bon par contre c'est l'exellent 1.6 bluehdi 120 qui consomme rien et qui pousse plus que le 1.2L puretech 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

avec une betaillere il faut un moteur de betaillere :D

 

0-100 en 11,5s ouah ça pousse :D

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Invité §pie004zE

 

je revends mon berlingo SHINE de fin juin 2016 / 7000kms :o

 

bon par contre c'est l'exellent 1.6 bluehdi 120 qui consomme rien et qui pousse plus que le 1.2L puretech 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

avec une betaillere il faut un moteur de betaillere :D

 

 

 

1.6hdi pour faire à peine 15000/an? dont 1/4 de petits trajets ?

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Invité §Lau620QA

http://www.lesechos.fr/industr [...] 049994.php

 

 

 

  • Malgré la crise, PSA parie sur le marché sud-américain

 

JULIEN DUPONT-CALBO Le 13/12 à 06:00

 

 

 

http://www.lesechos.fr/medias/2016/12/13/2049994_malgre-la-crise-psa-parie-sur-le-marche-sud-americain-web-tete-0211588103209.jpg

Le site de El Palomar, dans la banlieue de Buenos Aires, devrait être modernisé et pourrait se spécialiser dans les utilitaires. - Photo PSA

[h2]

[/h2]

 

 

[h2]Le groupe français va investir 300 millions d'euros en Argentine, en dépit de la récession actuelle.[/h2]

Il a réservé la primeur de l'annonce au président argentin, Mauricio Macri - qui ne s'est pas fait prier pour envoyer le communiqué dans la foulée. La semaine dernière, Carlos Gomes, le directeur Amérique latine de PSA Peugeot Citroën, s'est rendu à la Maison Rose, le palais présidentiel, pour y présenter un investissement industriel de 300 millions d'euros à El Palomar, dans la banlieue de Buenos Aires.

 

L'idée ? Moderniser le site existant en y amenant le « full-kitting » (des convoyeurs robots) et un parc de fournisseurs. Et, en passant, accueillir d'ici 2019 la plate-forme « CMP », celle qui pourra supporter des véhicules thermiques, hybrides ou électriques. Dont, comme le souffle l'agence Telam, le futur pick-up présenté début 2016 par le constructeur. Selon Telam, El Palomar pourrait d'ailleurs se spécialiser dans les utilitaires. Les voitures particulières, elles, seraient fabriquées au Brésil. L'an dernier, le site argentin a sorti 57.000 véhicules (des Citroën C4-L et Berlingot, des Peugeot 207, 308, 408 et Partner).

Chez PSA, on considère l'Amérique latine comme un foyer de croissance intéressant. Avec un point mort abaissé en quelques années de 400.000 à 150.000 véhicules à l'année, la zone est redevenue rentable l'an dernier. En 2016, les ventes ont pour l'instant progressé de 17 %, avec 149.000 unités écoulées entre janvier et octobre. Le groupe français prévoit de lancer 16 modèles en cinq ans dans la région, de doubler les ventes et de tripler les profits.[h3]Pression fiscale[/h3]

L'objectif et l'investissement actuel peuvent néanmoins paraître audacieux, vu le contexte argentin. Le pays est entré en récession et finira 2016 sur un recul du PIB de 2 %. Une crise qui affecte particulièrement l'automobile. D'après le Syndicat des mécaniciens du transport automobile d'Argentine (SMATA), plus de 3.000 salariés du secteur ont été licenciés cette année, et 3.000 autres emplois sont menacés. « C'est l'une des pires crises que nous ayons connues, admet Leonardo Almada, porte-parole du SMATA, la production nationale a baissé de 20 % en un an. »

L'arrivée au pouvoir, fin 2015, du libéral Mauricio Macri, avait suscité beaucoup d'espoir dans le secteur, miné par les fortes taxes sur les importations instaurées par le gouvernement précédent. Mais un an plus tard, les entreprises automobiles ne vont pas mieux et continuent à dénoncer la pression fiscale qui les affecte, ainsi que la forte inflation : +40 % en 2016.

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Invité §Lau620QA

Ford était bien absent du salon de Paris et je ne pense pas que ça porte préjudice à Ford sur notre marché !

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Ford était bien absent du salon de Paris et je ne pense pas que ça porte préjudice à Ford sur notre marché !

tout est dit ici

"Conséquence, avec peu de nouveautés à présenter en 2017 et seulement 1,7% de part de marché outre-Rhin (52.757 immatriculations de voitures particulières à fin novembre 2016), Peugeot a considéré que le prochain salon de Francfort ne lui serait pas assez bénéfique."

du coup je trouve bizarre cette stratégie qui vise a investir 300 millions dans une usine pour servir un marché sinistré ( voir article de Laurent) mais ne pas essayer de prendre quelques PdM en investissant dans un salon du plus gros marché européen :??:

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tout est dit ici

"Conséquence, avec peu de nouveautés à présenter en 2017 et seulement 1,7% de part de marché outre-Rhin (52.757 immatriculations de voitures particulières à fin novembre 2016), Peugeot a considéré que le prochain salon de Francfort ne lui serait pas assez bénéfique."

du coup je trouve bizarre cette stratégie qui vise a investir 300 millions dans une usine pour servir un marché sinistré ( voir article de Laurent) mais ne pas essayer de prendre quelques PdM en investissant dans un salon du plus gros marché européen :??:

 

Ils n'ont plus d'ambition sur le marché allemand, pour eux il est perdu, image trop dégradée.

1.7% c'est la moitié de ce qu'a toujours fait Peugeot depuis la guerre : plus de 3%.

Alors qu'en Argentine PSA marche bien.

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Invité §Lau620QA

Y a d'autres moyens de faire de la communication que le salon surtout ! D'autant plus que la fréquentation est en baisse à Paris 2016 par rapport à Paris 2014 par exemple.

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Y a d'autres moyens de faire de la communication que le salon surtout ! D'autant plus que la fréquentation est en baisse à Paris 2016 par rapport à Paris 2014 par exemple.

C'est pas parce que la fréquentation baisse à Paris qu'elle baissera à Francfort...

Je pense plutôt que pour avoir un stand un minimum attrayant, il faut y mettre les moyens, les constructeurs locaux sortant la grosse artillerie pour cet événement.

Mettre les moyen et PSA = syntax error

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Invité §ant328Wd

Les allemands sont aussi ultras chauvins, je les connais bien. La qualité du produit ne fait pas tout.

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Peugeot ne croit plus lui même en ses chances des percer en Allemagne, ce n'est pas un très bon message. Je comprends que le retour sur investissement était faible, mais pour une question d'image, ne pas y être n'est pas bon. Idem pour les constructeurs qui ne sont pas venus à Paris.

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Hormis un passionné d'automobile ou une personne ayant fait le salon, quelle personne susceptible d'acheter une caisse neuve aujourd'hui se souvient de l'absence de Ford au salon?

Et sera-t-elle influencée par cette absence alors qu'elle aura été exposée depuis à un nombre incalculable de pub sur son ordi, tél ou téléviseur.

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C'est pas parce que la fréquentation baisse à Paris qu'elle baissera à Francfort...

Je pense plutôt que pour avoir un stand un minimum attrayant, il faut y mettre les moyens, les constructeurs locaux sortant la grosse artillerie pour cet événement.

Mettre les moyen et PSA = syntax error

 

Hormis un passionné d'automobile ou une personne ayant fait le salon, quelle personne susceptible d'acheter une caisse neuve aujourd'hui se souvient de l'absence de Ford au salon?

Et sera-t-elle influencée par cette absence alors qu'elle aura été exposée depuis à un nombre incalculable de pub sur son ordi, tél ou téléviseur.

 

 

A mon avis vous avez tous les 2 raisons :oui: .

 

De toutes façons si les produits sont bons ils se vendront tout seul.

 

A la rigueur un bon lâché de bagnoles en live dans les rues et autour de salon, en mode pirate pour faire le buzz et montrer des autos en mouvement, ça couterait moins cher et générerait autant de bonnes retombées :) .

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Invité §Lau620QA

Hormis un passionné d'automobile ou une personne ayant fait le salon, quelle personne susceptible d'acheter une caisse neuve aujourd'hui se souvient de l'absence de Ford au salon?

Et sera-t-elle influencée par cette absence alors qu'elle aura été exposée depuis à un nombre incalculable de pub sur son ordi, tél ou téléviseur.

 

 

Personne en effet !

 

Les salons sont moins des évènements en 2016 que dans les années 80. Etre présent dans les foires de petites villes peut être tout à fait intéressant, c'est local, ça parle aux gens

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Invité §Lau620QA

http://bfmbusiness.bfmtv.com/e [...] 72463.html

 

 

 

[h1]PSA trouve un débouché pour sa Citroën C-Zero: l'autopartage[/h1]

19/12/2016 à 18h07

http://img.bfmtv.com/c/1256/708/f7e/15eabc13ad8aa4c1d4cc25c77f5fe.jpg

 

Le service emov proposé à Madrid est le fruit d'une alliance stratégique entre Eysa et Free2Move, la marque de services de nouvelles mobilités du Groupe PSA. - PSA

  • [h2]Après avoir fourni à Bolloré 50 Citroën C-Zéro, PSA met en service 500 modèles de sa petite urbaine 100% électrique pour un service d'autopartage à Madrid. Une façon d'écouler le véhicule (et sa jumelle Peugeot Ion), à la traîne dans les ventes de voitures électriques.[/h2]

 

 

PSA continue de se développer dans l'autopartage. À Madrid, le groupe est à l'origine directe du service baptisé Emo. Équivalent de l'Autolib composé de 500 véhicules électriques, il est lancé ce 19 décembre 2016 en présence de Manuela Carmena, maire de la capitale espagnole. Emo est une émanation de l'alliance entre Eysa et Free2Move, la marque de services de nouvelles mobilités de PSA, qui ont créé une co-entreprise sur l'autopartage.

Le service madrilène fonctionne en "free floating". Il permet ainsi aux usagers d'utiliser un véhicule puis de le déposer à leur convenance dans Madrid, sans se voir imposer de le récupérer ou de le ramener à un point fixe, comme pour Autolib. Le coût d'utilisation est de 0,19 euro par minute ou de 59 euros par jour. Les véhicules peuvent être utilisés au-delà du centre-ville de Madrid en desservant une partie de la périphérie de la ville. L'enregistrement se fait en ligne sur le site ou sur l'application mobile iOS ou Android, qui permet de réserver gratuitement le véhicule 30 minutes avant son utilisation ainsi que de l'ouvrir et de le fermer.

En fait, ce service de PSA n'est pas le premier du genre à Madrid. Car2Go (émanation directe de Daimler) propose en autopartage 500 Smart en version 100% électrique depuis novembre 2015, dans la capitale espagnole.

 

http://img.bfmtv.com/c/200/200/dd6/6bfba5449d2eca0f49d61fe62ef46.jpg

 

En l'occurrence, PSA a choisi de rivaliser à Madrid avec Daimler en mettant en libre service 500 Citroën C-Zero alors qu'il est déjà présent à Berlin avec 350 autres C-Zero en autopartage. Ce véhicule électrique a aussi fait ses premières armes dans l'autopartage en France auprès du groupe Bolloré. Ce sont 30 C-Zéro qui ont été mises à disposition du service Bluely à Lyon, puis 20 véhicules qui ont renforcé la flotte Bluecub à Bordeaux, il y a quelques semaines. Cette offre de véhicules électriques Citroën est issue du partenariat stratégique signé en 2015, par les groupes PSA et Bolloré.

En plaçant ses voitures électriques d'origine Mitsubishi (Citroën C-Zero et sa jumelle Peugeot Ion) dans des services d'autopartage dont il est partenaire, le groupe PSA connaît plus de succès que dans les chiffres de vente collectés par l'association Avere France.

Selon les dernières statistiques des immatriculations de novembre 2016, il s'est vendu 72 modèles Ion et 46 C-Zero. Ce qui les place respectivement à la 5e et la 7e places du marché français, très loin derrière les leaders du marché que sont la Renault Zoé (523 immatriculations) et la Nissan Leaf (232). Les résultats décevants des véhicules électriques d'origine Mitsubishi de PSA ne sont pas nouveaux. Déjà, en 2015, ni la Ion ni la C-Zero ne figuraient dans le top 10 des voitures les plus vendues en Europe selon Avere France.

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De toutes façons si les produits sont bons ils se vendront tout seul.

 

 

Je ne suis pas sûr de ça. Les ventes de tellement d'éléments autres (patriotisme économique, image de marque, modèles précédents)

 

 

Personne en effet !

 

Les salons sont moins des évènements en 2016 que dans les années 80. Etre présent dans les foires de petites villes peut être tout à fait intéressant, c'est local, ça parle aux gens

 

 

ou une bonne pub virale. :jap:

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du coup je trouve bizarre cette stratégie qui vise a investir 300 millions dans une usine pour servir un marché sinistré ( voir article de Laurent) mais ne pas essayer de prendre quelques PdM en investissant dans un salon du plus gros marché européen :??:

Ca n'est absolu pas la même chose.

 

On parle d'un nouvel investissement en Argentine, donc un pari sur l'avenir.

En Allemagne, les investissements étaient fait d'année en année pour un résultat nul.

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Invité §Lau620QA

Ca n'est absolu pas la même chose.

 

On parle d'un nouvel investissement en Argentine, donc un pari sur l'avenir.

En Allemagne, les investissements étaient fait d'année en année pour un résultat nul.

 

Puis l'usine argentine doit fournir plusieurs pays, pas seulement l'Argentine.

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Invité §Lau620QA

http://fr.motor1.com/news/1314 [...] marque-ds/

 

 

 

 

[h1]PSA pourrait proposer un SUV aux USA avec sa marque DS[/h1]

 

PAR: MATTHIEU ROUX, Rédacteur

[h2]Le DS 6 finira-t-il par arriver en Europe et aux États-Unis ?[/h2]

 

Depuis quelques mois, des rumeurs annoncent que le constructeur français PSA pourrait prochainement investir le marché nord-américain avec plusieurs de ses modèles. Cependant, aucune information officielle n'a vraiment confirmé ce projet qui s'avère colossal.

Un site internet américain annonce que c'est la marque premium DS qui aurait été choisie pour traverser l'Atlantique. En effet, adapter un véhicule aux normes américaines est un investissement qui n'est pas rentable pour des véhicules à bas prix. Cela explique donc le choix qui aurait été fait au sein de la direction du groupe PSA.

Cependant, le premier véhicule DS à fouler le sol américain ne serait ni la DS3, ni les deux autres modèles qui sont disponibles en Europe. Ce type de carrosserie n'étant pas plébiscité aux États-Unis, une toute autre voiture aurait été sélectionnée. Un SUV devrait faire son apparition dans les mois à venir et c'est celui-ci qui devrait y être commercialisé. Afin de proposer un produit attrayant et dans l'air du temps, il devrait disposer d'une motorisation hybride essence.

La question qui reste en suspens concerne le modèle qui sera adapté. Un véhicule similaire est déjà commercialisé en Chine, pays qui est devenu le plus gros marché pour la marque française. Le DS 6 est un petit SUV qui a été conçu pour concurrencer le BMW X3, Volvo XC60, Audi Q5 et Mercedes GLC. Même si ce véhicule a spécialement été développé pour le marché asiatique, il pourrait bien débarquer en Europe dans les années à venir. La possibilité de débuter une commercialisation aux États-Unis et au Canada aux alentours de 2020 n'est donc pas exclue.

Il va donc falloir patienter encore quelques mois avant de savoir si le DS 6 sera le premier véhicule français depuis de nombreuses années à atteindre l'Amérique.

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Peugeot ne croit plus lui même en ses chances des percer en Allemagne, ce n'est pas un très bon message. Je comprends que le retour sur investissement était faible, mais pour une question d'image, ne pas y être n'est pas bon. Idem pour les constructeurs qui ne sont pas venus à Paris.

 

 

J'avoue que c'est assez incompréhensible ... ne pas vouloir se montrer au salon d'un pays concurrent qui détient de nombreuses références Européennes dans l'industrie automobile :??:

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J'avoue que c'est assez incompréhensible ... ne pas vouloir se montrer au salon d'un pays concurrent qui détient de nombreuses références Européennes dans l'industrie automobile :??:

 

Ils n'ont plus d'arguments à faire valoir, rien à montrer :jap:

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Il va donc falloir patienter encore quelques mois avant de savoir si le DS 6 sera le premier véhicule français depuis de nombreuses années à atteindre l'Amérique.

 

Bugatti Veyron et Chiron, Smart Fortwo, Toyota Yaris bugatti-lover.gif.6fbfbcf193f9330c8c3043a137c100de.gif

 

Par contre y vendre seulement la DS6 ça me semble quand même très optimiste, il faudrait au moins y ajouter une berline et accessoirement un moteur un peu plus "gros" que le 1.6L vu que là-bas pour un SUV "moyen" c'est minimum un 2L voire 2.3L sous le capot.

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Bugatti Veyron et Chiron, Smart Fortwo, Toyota Yaris bugatti-lover.gif.6fbfbcf193f9330c8c3043a137c100de.gif

 

Par contre y vendre seulement la DS6 ça me semble quand même très optimiste, il faudrait au moins y ajouter une berline et accessoirement un moteur un peu plus "gros" que le 1.6L vu que là-bas pour un SUV "moyen" c'est minimum un 2L voire 2.3L sous le capot.

 

Il existe en chine le 1.8l THP de 200 ch, par contre l'hybride c'est pas avant x années.

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Ca n'est absolu pas la même chose.

 

On parle d'un nouvel investissement en Argentine, donc un pari sur l'avenir.

En Allemagne, les investissements étaient fait d'année en année pour un résultat nul.

 

Ok mais c est quand meme riqué de lacher 300 M sur un marché en baisse meme si la marque croit enpdm. Les montants engagés et le risque sont autrement plus élevés que le cout d un salon.

De plus peugeot avait pourtant des voitures recentes a montrer...

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