ric vw 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 ce site n est pas représentatif Ah si, il est assez représentatif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SD6628uT 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 Le weekend dernier Peugeot présentait lors des journées Portes Ouvertes le nouveau 3008, c'est dans sa concession du Brézet à Clermont-Ferrand que je m'étais rendu Commençons par le design : là on n'hésite plus entre monospace et SUV, on choisit clairement la famille des SUV, donc fini le profil de grosse patate de l'ancien opus et place à un vrai style affirmé, agressif et surtout équilibré Concernant l'intérieur le changement est encore plus radical : le design futuriste de ce i-cockpit ringardise la concurrence et même une bonne partie de tout le parc auto La présentation se montre cossue mais la finition ne progresse pas (de toute façon le niveau de l'ancien modèle était déjà bon), les originales touches de piano gomment les quelques travers du tout tactile de la 308, quant au petit volant il octroie une prise en main sympa, et son méplat supérieur pourrait faire taire les quelques critiques sur la lisibilité des compteurs surélevés On peut toutefois regretter que l'étroitesse des vitres fasse régresser la visibilité arrière, déjà pas brillante sur le modèle précédent et ses gros montants Les rangements restent aussi nombreux qu'avant, l'espace à l'arrière progresse Le coffre offre toujours un volume généreux et son double plancher, et la faible hauteur du seuil de chargement compense en partie l'abandon du hayon en deux parties Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bon043Ab 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 Ce n'est moi qu'il faut persuader, mais ceux qui ont eu des soucis électroniques et des problèmes de turbo sur le 2.0T .. quant aux phase II, ils n'ont pas eu d'essence pour ainsi dire : donc ça ne me concerne pas ! La phase 2 commence fin 2005. Le V6 Nissan est resté au catalogue jusqu'à fin 2010 soit la bagatelle de 6 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §b0n101Oy 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 Le weekend dernier Peugeot présentait lors des journées Portes Ouvertes le nouveau 3008, c'est dans sa concession du Brézet à Clermont-Ferrand que je m'étais rendu Commençons par le design : là on n'hésite plus entre monospace et SUV, on choisit clairement la famille des SUV, donc fini le profil de grosse patate de l'ancien opus et place à un vrai style affirmé, agressif et surtout équilibré Concernant l'intérieur le changement est encore plus radical : le design futuriste de ce i-cockpit ringardise la concurrence et même une bonne partie de tout le parc auto La présentation se montre cossue mais la finition ne progresse pas (de toute façon le niveau de l'ancien modèle était déjà bon), les originales touches de piano gomment les quelques travers du tout tactile de la 308, quant au petit volant il octroie une prise en main sympa, et son méplat supérieur pourrait faire taire les quelques critiques sur la lisibilité des compteurs surélevés On peut toutefois regretter que l'étroitesse des vitres fasse régresser la visibilité arrière, déjà pas brillante sur le modèle précédent et ses gros montants Les rangements restent aussi nombreux qu'avant, l'espace à l'arrière progresse Le coffre offre toujours un volume généreux et son double plancher, et la faible hauteur du seuil de chargement compense en partie l'abandon du hayon en deux parties Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bon043Ab 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 la bagnole ne sera plus un secteur de grosses créations d'emploi, robotique , automation , progrès ne vont pas du tout dans ce sens ne revez pas Les classes moyennes des pays les plus peuplés de la planète sont en train d'exploser. Il est consternant de lire que l'industrie qui leur fournira LE produit dont elles auront le plus besoin, ne sera pas créatrice d'emplois. L'automobile n'est même carrément plus un secteur d'avenir, faut pas se leurrer. L'ère du tout transport individuel est bel et bien terminée. Il n'y aura pas de retour en arrière massif vers les transports collectifs, ce mode de déplacement datant du XIXe siècle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bon043Ab 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 Je vois pas comment, ils n'ont pas pu modifier toutes les pièces mécaniques Les mauvais moteurs dCi 1.9, 2.2 et 3.0 ont été remplacés par l'excellent 2.0 dCi. Bien des problèmes électroniques ont également été solutionnés à partir de 2006 (carte mains-libres...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bon043Ab 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 Il est de notoriété publique qu'il faut tout changer régulièrement : rotules, crémaillère de direction, transmissions, sans parler des sempiternels soucis de carte de démarrage de merde ou autres gadgets débiles ... Ce véhicule est honteux, impossible à maintenir. Sa coté d'occasion est apocalyptique et c'est pas pour rien. La côte d'occasion des Espace IV 2.0 dCi se tient superbement bien, et pour cause c'est un meilleur monospace que ce qui se vend en neuf aujourd'hui. Moteur superbe et aucun souci de fiabilité. En 5 ans j'ai changé le lève-vitre conducteur sinon RAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 Le weekend dernier Peugeot présentait lors des journées Portes Ouvertes le nouveau 3008, c'est dans sa concession du Brézet à Clermont-Ferrand que je m'étais rendu Commençons par le design : là on n'hésite plus entre monospace et SUV, on choisit clairement la famille des SUV, donc fini le profil de grosse patate de l'ancien opus et place à un vrai style affirmé, agressif et surtout équilibré Concernant l'intérieur le changement est encore plus radical : le design futuriste de ce i-cockpit ringardise la concurrence et même une bonne partie de tout le parc auto La présentation se montre cossue mais la finition ne progresse pas (de toute façon le niveau de l'ancien modèle était déjà bon), les originales touches de piano gomment les quelques travers du tout tactile de la 308, quant au petit volant il octroie une prise en main sympa, et son méplat supérieur pourrait faire taire les quelques critiques sur la lisibilité des compteurs surélevés On peut toutefois regretter que l'étroitesse des vitres fasse régresser la visibilité arrière, déjà pas brillante sur le modèle précédent et ses gros montants Les rangements restent aussi nombreux qu'avant, l'espace à l'arrière progresse Le coffre offre toujours un volume généreux et son double plancher, et la faible hauteur du seuil de chargement compense en partie l'abandon du hayon en deux parties Il est vraiment superbe en vrai. Rien à dire... Il va faire un carton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 Rapport de masse tout simplement ... 2 000 emplois chez PSA fait tout aussi mal (si ce n'est plus ) que 25 000 chez VAG Sauf que VAG vend 3,5 fois plus de voitures que PSA avec ses 12 marques. Même pour la règle de 3, tu as quelques difficultés . Dans la vraie vie, il vaut mieux savoir compter, ça aide ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 Sauf que VAG vend 3,5 fois plus de voitures que PSA avec ses 12 marques. Même pour la règle de 3, tu as quelques difficultés . Dans la vraie vie, il vaut mieux savoir compter, ça aide ... [/ http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 Espace IV phase II essence: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] e&fu=1 Toyota Previa essense: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s Oo ... tu veux me prouver quoi, que je peux trouver ce que je cherche pas ? Si je change mon monospace de 17 ans, c'est pas pour en acheter un de 15 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 Tu as lu l'annonce de l'Espace avant de la poster? Laisse tomber, il a l'impression de m'avoir cloué le bec en répondant à côté de la plaque en abondant dans mon sens ... pas grave ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 Le seule problème recurrent est l'embrayage (11/51): http://www.fiches-auto.fr/essa [...] -_-150.php si tu veux © ... Si c'est ce qui te fait plaisir ... vas-y ! hein ? C'est sans moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 C'est une bonne source pour analyser la fiabilité d'une voiture. oO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lipton78 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 oO +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 La phase 2 commence fin 2005. Le V6 Nissan est resté au catalogue jusqu'à fin 2010 soit la bagatelle de 6 ans. Il est bien connu qu'être au catalogue signifie que les ventes ont suivi ... par "ainsi dire" je voulais dire que les annonces en occasion restent rare, en regard des diesels on va dire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bon043Ab 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 Il est bien connu qu'être au catalogue signifie que les ventes ont suivi ... par "ainsi dire" je voulais dire que les annonces en occasion restent rare, en regard des diesels on va dire ! Oui là dessus pas de débat, les ventes en diesel ont représenté l'écrasante majorité des commandes - ce qui est assez normal pour un monospace d'une tonne huit cent, étant donné que le 2.0 dCi est en plus un super moteur et fiable. Mais j'insiste, on trouve assez régulièrement malgré tout des 3.5L V6 essence en vente, en bon état et à des prix corrects vu le produit. Ces deux-là par exemple... https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 Oui là dessus pas de débat, les ventes en diesel ont représenté l'écrasante majorité des commandes - ce qui est assez normal pour un monospace d'une tonne huit cent, étant donné que le 2.0 dCi est en plus un super moteur et fiable. Mais j'insiste, on trouve assez régulièrement malgré tout des 3.5L V6 essence en vente, en bon état et à des prix corrects vu le produit. Ces deux-là par exemple... https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s C'est gentil, mais ce que je disais c'est que je n'achète pas qu'un moteur ! pas envie de retourner chez Renault ... j'ai atteint mon quota max de Renault pour le reste de ma vie ... Et puis on n'a pas forcément besoin d'un V6 ... mon but n'est pas de consommer plus que mon galaxy actuel non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 Il avance bien cette espace, le plus rapide de la catégorie à sa sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 Il avance bien cette espace, le plus rapide de la catégorie à sa sortie Ce n'est pas un critère pour moi ça ... 150ch c'est largement suffisant pour ce que je fais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bon043Ab 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 C'est gentil, mais ce que je disais c'est que je n'achète pas qu'un moteur ! pas envie de retourner chez Renault ... j'ai atteint mon quota max de Renault pour le reste de ma vie ... Et puis on n'a pas forcément besoin d'un V6 ... mon but n'est pas de consommer plus que mon galaxy actuel non plus ! Ah ça c'est sûr qu'un V6 sur un tel véhicule, ça glougloutte... bon et puis sinon sans vouloir en rajouter, indépendamment du moteur choisi, l'Espace IV est un monospace extraordinaire et il faut le répéter, fiable à partir des phases 2. L'espace disponible à bord, le coffre, la modularité, tout y est génial selon mes goûts! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger230CL 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 C'est le topic du Renault Espace ?????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 Ah ça c'est sûr qu'un V6 sur un tel véhicule, ça glougloutte... bon et puis sinon sans vouloir en rajouter, indépendamment du moteur choisi, l'Espace IV est un monospace extraordinaire et il faut le répéter, fiable à partir des phases 2. L'espace disponible à bord, le coffre, la modularité, tout y est génial selon mes goûts! Faut voir la dernière fiche du site fiches auto, un 2.0 dci 150: Je me tape la cour des miracles des heureux conducteurs de l'espace 4 : http://www.fiches-auto.fr/avis [...] pace-4.php y'a pas à dire c'est fiable ... acheté à 30000 kms depuis j'en suis à 5 ou 6000€ d'entretien et de changements de pièces diverses et variés: embrayage complet, ressorts ( [:j@y's:3] ), amortisseurs, compresseur clim, lecteur de clés, etc etc. en sachant que c'est un véhicule hyper entretenu, toujours chez Renault, 4 enfants à bord, donc pas de rigolades côté sécurité. Malgré cela et en roulant en père de famille responsable, je cumule les réparations, qu'a fait la personne en 30000 kms avant que je ne l'achète ?. ça fait vachement envie ... dci 175 2010 : Le service Renault extension de garantie et assistance est déplorable. J'ai acheté mon véhicule en concession il y 2 ans en prenant une extension de garantie de 5 ans Renault "excellence". Cette année, on est tombé en panne lorsque nous étions en vacance en pleine montagne. on appelle Renault assistance et on commence par nous avertir que toutes les pièces ne sont pas garanties et si la panne ne vient pas d'une pièce garantie, il faudra payer le dépannage. Ensuite on nous envoie un dépanneur (agent Renault) qui nous dit qu'il n'a pas le droit d'intervenir sur un véhicule sous garantie et que seules les concessions peuvent réparer. Pour nous rapatrier sur notre lieu de vacance, on nous dit que les agences de location de véhicule sont fermées (21h) et qu'on va nous envoyer un taxi mais qu'ensuite on ne pourra pas profiter d'un véhicule de prêt sur 3 jours car clause exclusive entre taxi et véhicule de location. Merci Renault, on achète un véhicule confortable pour partir en vacances et on se retrouve sans véhicule en pleine vacances. Le ponpon au moment de la récupération du véhicule ou on apprend que la "garantie" Renault applique une vétusté sur les pièces et qu'on doit payer 40% du prix de la pièce changée (capteur de pression sur le FAP) soit 150 Euros. Donc Attention aux extensions de garantie Renault, bien lire le contrat avant de signer. en plus ils savent que 90% des espace 4 dci 1.9 et 2.2 ne passeront pas 200 000, que leurs CLIENTS seront furieux, mais ils s'en tapent ! Cette voiture était un rêve pour mes 4 enfants elle est devenu le cauchemar de la famille, 4 fois en vacances 4 fois en panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 Ah ça c'est sûr qu'un V6 sur un tel véhicule, ça glougloutte... bon et puis sinon sans vouloir en rajouter, indépendamment du moteur choisi, l'Espace IV est un monospace extraordinaire et il faut le répéter, fiable à partir des phases 2. L'espace disponible à bord, le coffre, la modularité, tout y est génial selon mes goûts! Rien de plus que n'importe quel monospace concurrent de la même époque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bon043Ab 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 Bon je ne souhaite pas vraiment alimenter trop longtemps le HS, mais... Faut voir la dernière fiche du site fiches auto, un 2.0 dci 150: ça fait vachement envie ... Un exemple, franchement? ben voilà je donne le mien en contre-exemple: RAS. Véhicule de 5 ans, 115k kms. Je pensais qu'il était de notoriété publique que le 2.0 dCi Renault était très fiable, bah... en plus ils savent que 90% des espace 4 dci 1.9 et 2.2 ne passeront pas 200 000, que leurs CLIENTS seront furieux, mais ils s'en tapent ! Clairement les 1.9 et 2.2 dCi sont à éviter à moins d'être mécanicien et de savoir dans quoi on s'engage. Rien de plus que n'importe quel monospace concurrent de la même époque ! En version longue je me demande s'il y avait plus grand question volumes. En finition Initiale je pense que c'était le plus HDG. En V6 Nissan, le plus "sportif". Et c'est celui qui fut produit le plus longtemps, jusqu'en 2014, bien plus longtemps que ses concurrents PSA par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §b0n101Oy 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 Faut voir la dernière fiche du site fiches auto, un 2.0 dci 150: Je me tape la cour des miracles des heureux conducteurs de l'espace 4 : http://www.fiches-auto.fr/avis [...] pace-4.php Ceci est juste un cas isolé, la note globale de l'Espace 4 2.0 dCi est de 14,1 / 20 et sa fiabilité est bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §b0n101Oy 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 Bon je ne souhaite pas vraiment alimenter trop longtemps le HS, mais... Un exemple, franchement? ben voilà je donne le mien en contre-exemple: RAS. Véhicule de 5 ans, 115k kms. Je pensais qu'il était de notoriété publique que le 2.0 dCi Renault était très fiable, bah... 5 ans 115mkms, ce n'est vraiment pas représentatif Clairement les 1.9 et 2.2 dCi sont à éviter à moins d'être mécanicien et de savoir dans quoi on s'engage. Je connais pas de mécano par passion qui a envie de se farcir ce genre de moteur/véhicule. En version longue je me demande s'il y avait plus grand question volumes. En finition Initiale je pense que c'était le plus HDG. En V6 Nissan, le plus "sportif". Et c'est celui qui fut produit le plus longtemps, jusqu'en 2014, bien plus longtemps que ses concurrents PSA par exemple. 2002 - 2014 pour les monospaces de la PSA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bon043Ab 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 5 ans 115mkms, ce n'est vraiment pas représentatif Certes. Un avis contraire sur un site non plus. Je n'ai jamais entendu dire que de façon générale, les Espace IV 2.0 dCi phase 2 et +, ne soient pas des véhicules fiables. Je connais pas de mécano par passion qui a envie de se farcir ce genre de moteur/véhicule. Moi j'en connais, sur le forum passion-espace par exemple. C'était une façon de dire que pour 99% des gens, ces 1.9 et 2.2 dCi sont à éviter. En revanche le 2.0 dCi est lui à recommander sans réserves. 2002 - 2014 pour les monospaces de la PSA. Exact, mea culpa. 2014 pour le C8 et même 2015 pour le 807. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 Certes. Un avis contraire sur un site non plus. Je n'ai jamais entendu dire que de façon générale, les Espace IV 2.0 dCi phase 2 et +, ne soient pas des véhicules fiables. Mais enfin c'est de la méthode Coué, encore une fois les éléments mécaniques sont ceux de la Laguna, et l'Espace fait 500kg de plus, donc tout lache prématurément, en 2002 comme en 2014. Après si les moteurs sont plus fiables tant mieux, on voit quand même des casses de 2.0 dCi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bon043Ab 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 Mais enfin c'est de la méthode Coué, encore une fois les éléments mécaniques sont ceux de la Laguna, et l'Espace fait 500kg de plus, donc tout lache prématurément, en 2002 comme en 2014. Après si les moteurs sont plus fiables tant mieux, on voit quand même des casses de 2.0 dCi. Renault n'aurait donc apporté aucune modification à aucun élément mécanique sur cette gamme, pendant 13 ans de 2002 à 2014? ils auraient réussi à fiabiliser la Laguna 3, par rapport à la Laguna 2 qui n'était pas fiable du tout, sans aucun changement mécanique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 Renault n'aurait donc apporté aucune modification à aucun élément mécanique sur cette gamme, pendant 13 ans de 2002 à 2014? ils auraient réussi à fiabiliser la Laguna 3, par rapport à la Laguna 2 qui n'était pas fiable du tout, sans aucun changement mécanique? La laguna avait surtout des problèmes électroniques non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bon043Ab 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 La laguna avait surtout des problèmes électroniques non ? En effet il me semblait que c'était surtout des problèmes moteur et électronique. M'enfin c'est toi qui viens de faire référence aux "éléments mécaniques de la Laguna, repris sur Espace", et dont tu sous-entendais qu'ils ne seraient pas fiables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 En effet il me semblait que c'était surtout des problèmes moteur et électronique. M'enfin c'est toi qui viens de faire référence aux "éléments mécaniques de la Laguna, repris sur Espace", et dont tu sous-entendais qu'ils ne seraient pas fiables... On ne se comprendra jamais, pas grave c'est hs de toute façon L'important est que tu roules dans un exemplaire fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §b0n101Oy 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant