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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Invité §SD6628uT

:coucou: Le weekend dernier Peugeot présentait lors des journées Portes Ouvertes le nouveau 3008, c'est dans sa concession du Brézet à Clermont-Ferrand que je m'étais rendu :jap:

 

Peugeot - 2016 3008 Allure.jpg

Peugeot - 2016 3008 GT Line - 2016 3008 Allure - 2016 3008 Allure.jpg

 

Peugeot - 2016 3008 GT 2-0 BlueHDi 180.jpg

Peugeot - 2016 3008 Allure 2-0 BlueHDi 120.jpg

Peugeot - 2016 3008 GT Line 2-0 BlueHDi 150.jpg

 

Commençons par le design : là on n'hésite plus entre monospace et SUV, on choisit clairement la famille des SUV, donc fini le profil de grosse patate de l'ancien opus et place à un vrai style affirmé, agressif et surtout équilibré :oui:

 

 

Intérieur Peugeot 3008 2016.jpg

Concernant l'intérieur le changement est encore plus radical : le design futuriste de ce i-cockpit ringardise la concurrence et même une bonne partie de tout le parc auto :oui:

 

La présentation se montre cossue mais la finition ne progresse pas (de toute façon le niveau de l'ancien modèle était déjà bon), les originales touches de piano gomment les quelques travers du tout tactile de la 308, quant au petit volant il octroie une prise en main sympa, et son méplat supérieur pourrait faire taire les quelques critiques sur la lisibilité des compteurs surélevés :p On peut toutefois regretter que l'étroitesse des vitres fasse régresser la visibilité arrière, déjà pas brillante sur le modèle précédent et ses gros montants :bah:

 

Les rangements restent aussi nombreux qu'avant, l'espace à l'arrière progresse :jap: Le coffre offre toujours un volume généreux et son double plancher, et la faible hauteur du seuil de chargement compense en partie l'abandon du hayon en deux parties ;)

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Invité §Bon043Ab

Ce n'est moi qu'il faut persuader, mais ceux qui ont eu des soucis électroniques et des problèmes de turbo sur le 2.0T ..

quant aux phase II, ils n'ont pas eu d'essence pour ainsi dire : donc ça ne me concerne pas !

La phase 2 commence fin 2005. Le V6 Nissan est resté au catalogue jusqu'à fin 2010 soit la bagatelle de 6 ans.

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Invité §b0n101Oy

:coucou: Le weekend dernier Peugeot présentait lors des journées Portes Ouvertes le nouveau 3008, c'est dans sa concession du Brézet à Clermont-Ferrand que je m'étais rendu :jap:

 

Peugeot - 2016 3008 Allure.jpg

Peugeot - 2016 3008 GT Line - 2016 3008 Allure - 2016 3008 Allure.jpg

 

Peugeot - 2016 3008 GT 2-0 BlueHDi 180.jpg

Peugeot - 2016 3008 Allure 2-0 BlueHDi 120.jpg

Peugeot - 2016 3008 GT Line 2-0 BlueHDi 150.jpg

 

Commençons par le design : là on n'hésite plus entre monospace et SUV, on choisit clairement la famille des SUV, donc fini le profil de grosse patate de l'ancien opus et place à un vrai style affirmé, agressif et surtout équilibré :oui:

 

 

Intérieur Peugeot 3008 2016.jpg

Concernant l'intérieur le changement est encore plus radical : le design futuriste de ce i-cockpit ringardise la concurrence et même une bonne partie de tout le parc auto :oui:

 

La présentation se montre cossue mais la finition ne progresse pas (de toute façon le niveau de l'ancien modèle était déjà bon), les originales touches de piano gomment les quelques travers du tout tactile de la 308, quant au petit volant il octroie une prise en main sympa, et son méplat supérieur pourrait faire taire les quelques critiques sur la lisibilité des compteurs surélevés :p On peut toutefois regretter que l'étroitesse des vitres fasse régresser la visibilité arrière, déjà pas brillante sur le modèle précédent et ses gros montants :bah:

 

Les rangements restent aussi nombreux qu'avant, l'espace à l'arrière progresse :jap: Le coffre offre toujours un volume généreux et son double plancher, et la faible hauteur du seuil de chargement compense en partie l'abandon du hayon en deux parties ;)

 

 

Merci beaucoup. :jap:

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Invité §Bon043Ab

la bagnole ne sera plus un secteur de grosses créations d'emploi, robotique , automation , progrès ne vont pas du tout dans ce sens :sol:

ne revez pas

Les classes moyennes des pays les plus peuplés de la planète sont en train d'exploser. Il est consternant de lire que l'industrie qui leur fournira LE produit dont elles auront le plus besoin, ne sera pas créatrice d'emplois.

 

L'automobile n'est même carrément plus un secteur d'avenir, faut pas se leurrer.

L'ère du tout transport individuel est bel et bien terminée.

Il n'y aura pas de retour en arrière massif vers les transports collectifs, ce mode de déplacement datant du XIXe siècle.

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Invité §Bon043Ab

Je vois pas comment, ils n'ont pas pu modifier toutes les pièces mécaniques :??:

Les mauvais moteurs dCi 1.9, 2.2 et 3.0 ont été remplacés par l'excellent 2.0 dCi. Bien des problèmes électroniques ont également été solutionnés à partir de 2006 (carte mains-libres...).

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Invité §Bon043Ab

Il est de notoriété publique qu'il faut tout changer régulièrement : rotules, crémaillère de direction, transmissions, sans parler des sempiternels soucis de carte de démarrage de merde ou autres gadgets débiles ...

Ce véhicule est honteux, impossible à maintenir.

Sa coté d'occasion est apocalyptique et c'est pas pour rien.

La côte d'occasion des Espace IV 2.0 dCi se tient superbement bien, et pour cause c'est un meilleur monospace que ce qui se vend en neuf aujourd'hui. Moteur superbe et aucun souci de fiabilité. En 5 ans j'ai changé le lève-vitre conducteur sinon RAS.

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:coucou: Le weekend dernier Peugeot présentait lors des journées Portes Ouvertes le nouveau 3008, c'est dans sa concession du Brézet à Clermont-Ferrand que je m'étais rendu :jap:

 

Peugeot - 2016 3008 Allure.jpg

Peugeot - 2016 3008 GT Line - 2016 3008 Allure - 2016 3008 Allure.jpg

 

Peugeot - 2016 3008 GT 2-0 BlueHDi 180.jpg

Peugeot - 2016 3008 Allure 2-0 BlueHDi 120.jpg

Peugeot - 2016 3008 GT Line 2-0 BlueHDi 150.jpg

 

Commençons par le design : là on n'hésite plus entre monospace et SUV, on choisit clairement la famille des SUV, donc fini le profil de grosse patate de l'ancien opus et place à un vrai style affirmé, agressif et surtout équilibré :oui:

 

 

Intérieur Peugeot 3008 2016.jpg

Concernant l'intérieur le changement est encore plus radical : le design futuriste de ce i-cockpit ringardise la concurrence et même une bonne partie de tout le parc auto :oui:

 

La présentation se montre cossue mais la finition ne progresse pas (de toute façon le niveau de l'ancien modèle était déjà bon), les originales touches de piano gomment les quelques travers du tout tactile de la 308, quant au petit volant il octroie une prise en main sympa, et son méplat supérieur pourrait faire taire les quelques critiques sur la lisibilité des compteurs surélevés :p On peut toutefois regretter que l'étroitesse des vitres fasse régresser la visibilité arrière, déjà pas brillante sur le modèle précédent et ses gros montants :bah:

 

Les rangements restent aussi nombreux qu'avant, l'espace à l'arrière progresse :jap: Le coffre offre toujours un volume généreux et son double plancher, et la faible hauteur du seuil de chargement compense en partie l'abandon du hayon en deux parties ;)

Il est vraiment superbe en vrai. Rien à dire... Il va faire un carton.

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Invité §Lau620QA

 

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Rapport de masse tout simplement ... 2 000 emplois chez PSA fait tout aussi mal (si ce n'est plus chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif ) que 25 000 chez VAG banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Sauf que VAG vend 3,5 fois plus de voitures que PSA avec ses 12 marques.

 

Même pour la règle de 3, tu as quelques difficultés . Dans la vraie vie, il vaut mieux savoir compter, ça aide ... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gifalfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gifalfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gifalfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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Oo ... tu veux me prouver quoi, que je peux trouver ce que je cherche pas ? Si je change mon monospace de 17 ans, c'est pas pour en acheter un de 15 !

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Tu as lu l'annonce de l'Espace avant de la poster? :??:

 

 

Laisse tomber, il a l'impression de m'avoir cloué le bec en répondant à côté de la plaque en abondant dans mon sens ... pas grave ... :D

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La phase 2 commence fin 2005. Le V6 Nissan est resté au catalogue jusqu'à fin 2010 soit la bagatelle de 6 ans.

 

 

Il est bien connu qu'être au catalogue signifie que les ventes ont suivi ...

par "ainsi dire" je voulais dire que les annonces en occasion restent rare, en regard des diesels on va dire !

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Invité §Bon043Ab

Il est bien connu qu'être au catalogue signifie que les ventes ont suivi ...

par "ainsi dire" je voulais dire que les annonces en occasion restent rare, en regard des diesels on va dire !

Oui là dessus pas de débat, les ventes en diesel ont représenté l'écrasante majorité des commandes - ce qui est assez normal pour un monospace d'une tonne huit cent, étant donné que le 2.0 dCi est en plus un super moteur et fiable. Mais j'insiste, on trouve assez régulièrement malgré tout des 3.5L V6 essence en vente, en bon état et à des prix corrects vu le produit. Ces deux-là par exemple...

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

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Oui là dessus pas de débat, les ventes en diesel ont représenté l'écrasante majorité des commandes - ce qui est assez normal pour un monospace d'une tonne huit cent, étant donné que le 2.0 dCi est en plus un super moteur et fiable. Mais j'insiste, on trouve assez régulièrement malgré tout des 3.5L V6 essence en vente, en bon état et à des prix corrects vu le produit. Ces deux-là par exemple...

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

 

C'est gentil, mais ce que je disais c'est que je n'achète pas qu'un moteur ! pas envie de retourner chez Renault ... j'ai atteint mon quota max de Renault pour le reste de ma vie ... Et puis on n'a pas forcément besoin d'un V6 ... mon but n'est pas de consommer plus que mon galaxy actuel non plus !

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Invité §Bon043Ab

C'est gentil, mais ce que je disais c'est que je n'achète pas qu'un moteur ! pas envie de retourner chez Renault ... j'ai atteint mon quota max de Renault pour le reste de ma vie ... Et puis on n'a pas forcément besoin d'un V6 ... mon but n'est pas de consommer plus que mon galaxy actuel non plus !

Ah ça c'est sûr qu'un V6 sur un tel véhicule, ça glougloutte... :W bon et puis sinon sans vouloir en rajouter, indépendamment du moteur choisi, l'Espace IV est un monospace extraordinaire et il faut le répéter, fiable à partir des phases 2. L'espace disponible à bord, le coffre, la modularité, tout y est génial selon mes goûts!

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Ah ça c'est sûr qu'un V6 sur un tel véhicule, ça glougloutte... :W bon et puis sinon sans vouloir en rajouter, indépendamment du moteur choisi, l'Espace IV est un monospace extraordinaire et il faut le répéter, fiable à partir des phases 2. L'espace disponible à bord, le coffre, la modularité, tout y est génial selon mes goûts!

 

 

Faut voir la dernière fiche du site fiches auto, un 2.0 dci 150:

 

Je me tape la cour des miracles des heureux conducteurs de l'espace 4 :

http://www.fiches-auto.fr/avis [...] pace-4.php

 

y'a pas à dire c'est fiable ...

 

 

 

acheté à 30000 kms depuis j'en suis à 5 ou 6000€ d'entretien et de changements de pièces diverses et variés: embrayage complet, ressorts ( [:j@y's:3] ), amortisseurs, compresseur clim, lecteur de clés, etc etc. en sachant que c'est un véhicule hyper entretenu, toujours chez Renault, 4 enfants à bord, donc pas de rigolades côté sécurité. Malgré cela et en roulant en père de famille responsable, je cumule les réparations, qu'a fait la personne en 30000 kms avant que je ne l'achète ?.

ça fait vachement envie ...

 

 

dci 175 2010 :

 

Le service Renault extension de garantie et assistance est déplorable. J'ai acheté mon véhicule en concession il y 2 ans en prenant une extension de garantie de 5 ans Renault "excellence". Cette année, on est tombé en panne lorsque nous étions en vacance en pleine montagne. on appelle Renault assistance et on commence par nous avertir que toutes les pièces ne sont pas garanties et si la panne ne vient pas d'une pièce garantie, il faudra payer le dépannage. Ensuite on nous envoie un dépanneur (agent Renault) qui nous dit qu'il n'a pas le droit d'intervenir sur un véhicule sous garantie et que seules les concessions peuvent réparer. Pour nous rapatrier sur notre lieu de vacance, on nous dit que les agences de location de véhicule sont fermées (21h) et qu'on va nous envoyer un taxi mais qu'ensuite on ne pourra pas profiter d'un véhicule de prêt sur 3 jours car clause exclusive entre taxi et véhicule de location. Merci Renault, on achète un véhicule confortable pour partir en vacances et on se retrouve sans véhicule en pleine vacances. Le ponpon au moment de la récupération du véhicule ou on apprend que la "garantie" Renault applique une vétusté sur les pièces et qu'on doit payer 40% du prix de la pièce changée (capteur de pression sur le FAP) soit 150 Euros. Donc Attention aux extensions de garantie Renault, bien lire le contrat avant de signer.

en plus ils savent que 90% des espace 4 dci 1.9 et 2.2 ne passeront pas 200 000, que leurs CLIENTS seront furieux, mais ils s'en tapent !

 

 

Cette voiture était un rêve pour mes 4 enfants elle est devenu le cauchemar de la famille, 4 fois en vacances 4 fois en panne.

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Ah ça c'est sûr qu'un V6 sur un tel véhicule, ça glougloutte... :W bon et puis sinon sans vouloir en rajouter, indépendamment du moteur choisi, l'Espace IV est un monospace

extraordinaire et il faut le répéter, fiable à partir des phases 2. L'espace disponible à bord, le coffre, la modularité, tout y est génial selon mes goûts!

 

Rien de plus que n'importe quel monospace concurrent de la même époque !

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Invité §Bon043Ab

Bon je ne souhaite pas vraiment alimenter trop longtemps le HS, mais...

 

Faut voir la dernière fiche du site fiches auto, un 2.0 dci 150:

ça fait vachement envie ...

Un exemple, franchement? ben voilà je donne le mien en contre-exemple: RAS. Véhicule de 5 ans, 115k kms. Je pensais qu'il était de notoriété publique que le 2.0 dCi Renault était très fiable, bah...

 

en plus ils savent que 90% des espace 4 dci 1.9 et 2.2 ne passeront pas 200 000, que leurs CLIENTS seront furieux, mais ils s'en tapent !

Clairement les 1.9 et 2.2 dCi sont à éviter à moins d'être mécanicien et de savoir dans quoi on s'engage.

 

Rien de plus que n'importe quel monospace concurrent de la même époque !

En version longue je me demande s'il y avait plus grand question volumes. En finition Initiale je pense que c'était le plus HDG. En V6 Nissan, le plus "sportif". Et c'est celui qui fut produit le plus longtemps, jusqu'en 2014, bien plus longtemps que ses concurrents PSA par exemple.

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Invité §b0n101Oy

 

Faut voir la dernière fiche du site fiches auto, un 2.0 dci 150:

 

Je me tape la cour des miracles des heureux conducteurs de l'espace 4 :

http://www.fiches-auto.fr/avis [...] pace-4.php

 

 

 

Ceci est juste un cas isolé, la note globale de l'Espace 4 2.0 dCi est de 14,1 / 20 et sa fiabilité est bonne.

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Bon je ne souhaite pas vraiment alimenter trop longtemps le HS, mais...

 

 

 

Un exemple, franchement? ben voilà je donne le mien en contre-exemple: RAS. Véhicule de 5 ans, 115k kms. Je pensais qu'il était de notoriété publique que le 2.0 dCi Renault était très fiable, bah...

 

 

5 ans 115mkms, ce n'est vraiment pas représentatif :eek:

 

Clairement les 1.9 et 2.2 dCi sont à éviter à moins d'être mécanicien et de savoir dans quoi on s'engage.

 

 

Je connais pas de mécano par passion qui a envie de se farcir ce genre de moteur/véhicule.

 

En version longue je me demande s'il y avait plus grand question volumes. En finition Initiale je pense que c'était le plus HDG. En V6 Nissan, le plus "sportif". Et c'est celui qui fut produit le plus longtemps, jusqu'en 2014, bien plus longtemps que ses concurrents PSA par exemple.

 

2002 - 2014 pour les monospaces de la PSA.

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Invité §Bon043Ab

5 ans 115mkms, ce n'est vraiment pas représentatif

Certes. Un avis contraire sur un site non plus. Je n'ai jamais entendu dire que de façon générale, les Espace IV 2.0 dCi phase 2 et +, ne soient pas des véhicules fiables.

 

Je connais pas de mécano par passion qui a envie de se farcir ce genre de moteur/véhicule.

Moi j'en connais, sur le forum passion-espace par exemple. C'était une façon de dire que pour 99% des gens, ces 1.9 et 2.2 dCi sont à éviter. En revanche le 2.0 dCi est lui à recommander sans réserves.

 

2002 - 2014 pour les monospaces de la PSA.

Exact, mea culpa. 2014 pour le C8 et même 2015 pour le 807.

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Certes. Un avis contraire sur un site non plus. Je n'ai jamais entendu dire que de façon générale, les Espace IV 2.0 dCi phase 2 et +, ne soient pas des véhicules fiables.

 

 

Mais enfin c'est de la méthode Coué, encore une fois les éléments mécaniques sont ceux de la Laguna, et l'Espace fait 500kg de plus, donc tout lache prématurément, en 2002 comme en 2014.

Après si les moteurs sont plus fiables tant mieux, on voit quand même des casses de 2.0 dCi.

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Invité §Bon043Ab

Mais enfin c'est de la méthode Coué, encore une fois les éléments mécaniques sont ceux de la Laguna, et l'Espace fait 500kg de plus, donc tout lache prématurément, en 2002 comme en 2014.

Après si les moteurs sont plus fiables tant mieux, on voit quand même des casses de 2.0 dCi.

Renault n'aurait donc apporté aucune modification à aucun élément mécanique sur cette gamme, pendant 13 ans de 2002 à 2014? ils auraient réussi à fiabiliser la Laguna 3, par rapport à la Laguna 2 qui n'était pas fiable du tout, sans aucun changement mécanique?

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Renault n'aurait donc apporté aucune modification à aucun élément mécanique sur cette gamme, pendant 13 ans de 2002 à 2014? ils auraient réussi à fiabiliser la Laguna 3, par rapport à la Laguna 2 qui n'était pas fiable du tout, sans aucun changement mécanique?

 

La laguna avait surtout des problèmes électroniques non ?

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Invité §Bon043Ab

La laguna avait surtout des problèmes électroniques non ?

En effet il me semblait que c'était surtout des problèmes moteur et électronique. M'enfin c'est toi qui viens de faire référence aux "éléments mécaniques de la Laguna, repris sur Espace", et dont tu sous-entendais qu'ils ne seraient pas fiables...

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En effet il me semblait que c'était surtout des problèmes moteur et électronique. M'enfin c'est toi qui viens de faire référence aux "éléments mécaniques de la Laguna, repris sur Espace", et dont tu sous-entendais qu'ils ne seraient pas fiables...

 

On ne se comprendra jamais, pas grave c'est hs de toute façon :D

L'important est que tu roules dans un exemplaire fiable.

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