Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Oui je sais bien... Après ça reste un monospace "compact"... Sur le 3ème rang hormis si la deuxième rangée est avancé, aucune personne de plus 1,50m ne tiendra bien longtemps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... Sur une Mégane III ... si je veux être à l'aise pour conduire, le siège était reculé à fond ...

 

 

Combien mesures-tu pour rouler en Megane III avec le siège reculé ... à fond alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Combien mesures-tu pour rouler en Megane III avec le siège reculé ... à fond alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ?

 

 

ce n'est pas qu'une question de taille globale ! Je ne peux pas te dire "pourquoi" ... mais hors position arrière maximale, j'ai les jambes dans une position fatiguante dans ces deux véhicules ... notamment à cause de la console centrale ... ou ça m'oblige à monter le volant plus haut que ce qui me convient ... bref ... là dessus le modèle III de Scenic et Mégane ne me conviennent pas ...

Sur Mégane IV, je n'ai plus le souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce n'est pas qu'une question de taille globale ! Je ne peux pas te dire "pourquoi" ... mais hors position arrière maximale, j'ai les jambes dans une position fatiguante dans ces deux véhicules ... notamment à cause de la console centrale ... ou ça m'oblige à monter le volant plus haut que ce qui me convient ... bref ... là dessus le modèle III de Scenic et Mégane ne me conviennent pas ...

Sur Mégane IV, je n'ai plus le souci !

 

 

Comment ça pas une question de taille ?

 

C'est sans doute ce que te dis ton épouse :p mais pour la Megane III, perso je mesure 1,78 et si je recule le siège à fond je suis incapable de débrayer, les bas en extension totale.

 

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment ça pas une question de taille ?

 

C'est sans doute ce que te dis ton épouse :p mais pour la Megane III, perso je mesure 1,78 et si je recule le siège à fond je suis incapable de débrayer, les bas en extension totale.

 

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

 

j'ai écris : ce n'est pas QU'une question de taille TOTALE !

 

pour une même taille on n'a pas forcément les jambes de la même longueur ! faut croire que j'ai des jambes plus longues pour un taille à peine inférieure (1.76)

je débraie à fond le siège reculé à fond ! et les voitures ne sont pas fichues pareil non plus .. Je n'ai pas besoin de reculer le siège à fond dans la Cuore ... ce n'est pas moi qui l'invente ! toutes les voitures ne conviennent pas à tout le monde en termes de taille, je ne vois pas comment ce serait possible d'ailleurs quand on voit les systèmes de réglages en général disponibles et sur les Mégane/Scenic III en particulier ... c'est peut être ce qui explique pourquoi la jante du volant me cache une partie des compteurs sur les 206 et 208 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Sur Mégane IV, je n'ai plus le souci !

Perso sur Mégane IV le souci que j'ai (je fais 1m83) c'est que mon genou droit vient en butée au niveau de la rotule sur le plastic dur en bas de console centrale. Sur un trajet long ça devient graduellement gênant, voire douloureux. Je n'arrive pas à trouver de position qui me convienne, pour éviter le contact il me faudrait reculer excessivement le siège or je n'aime pas être en position de conduite bras trop tendus.

 

En résumé, chaque morphologie se sentira plus ou moins à l'aise ou confortable dans une auto, ce sont des notions toutes relatives.

 

Pour revenir au sujet, le confort disons "à l'allemande" (ou à la Peugeot) de sièges rigides maintenant bien, convient sûrement à certains; le confort dit "à la française" et symbolisé par la légende Citroën (mais aussi Renault réputé pour des voitures confortables) va mieux convenir à d'autres personnes.

 

Perso les sièges de ma BX 16S présentent pour moi le compromis parfait: excellent maintien au niveau du bas du dos et des flancs (sport) d'une part, mais moëlleux du tissu et de la mousse d'autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur Mégane IV le souci que j'ai (je fais 1m83) c'est que mon genou droit vient en butée au niveau de la rotule sur le plastic dur en bas de console centrale. Sur un trajet long ça devient graduellement gênant, voire douloureux. Je n'arrive pas à trouver de position qui me convienne, pour éviter le contact il me faudrait reculer excessivement le siège or je n'aime pas être en position de conduite bras trop tendus.

 

En résumé, chaque morphologie se sentira plus ou moins à l'aise ou confortable dans une auto, ce sont des notions toutes relatives.

 

Pour revenir au sujet, le confort disons "à l'allemande" (ou à la Peugeot) de sièges rigides maintenant bien, convient sûrement à certains; le confort dit "à la française" et symbolisé par la légende Citroën (mais aussi Renault réputé pour des voitures confortables) va mieux convenir à d'autres personnes.

 

Perso les sièges de ma BX 16S présentent pour moi le compromis parfait: excellent maintien au niveau du bas du dos et des flancs (sport) d'une part, mais moëlleux du tissu et de la mousse d'autre part.

 

 

c'est bien le souci du même genre que j'ai sur Mégane III et Scenic III et le seul moyen de l'éviter est de reculer à fond le siège, ce qui me permet encore de débrayer à fond ! Ce qui n'est pas le cas du C4 picasso, par exemple ... mais du coup, dans le scenic, le reste du poste de conduite me convient largement mieux que sur le Citroën, où j'ai l'impression d'être envahi par le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne généralise pas ... si je veux remplacer mon monospace 7 places essence par un truc actuel ...

Le choix n'est pas si énorme ! et un compromis était le C4 grand picasso qui avait l'air plus grand que mon Galaxy, vu de l'extérieur ...

Maintenant, si pour avoir la même place, il faut prendre un minibus ...

 

 

Il faut prendre les versions civiles des camionnettes cf le Traveller, ou le Transporter.

Il reste aussi le Sharan, le seul vrai dernier monospace.

Les autres ne sont pas conçus pour transporter 7 personnes, ou alors 7 nains, sans blanche neige maxivs.gif.884d250008797411d182d938f7b819e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut prendre les versions civiles des camionnettes cf le Traveller, ou le Transporter.

Il reste aussi le Sharan, le seul vrai dernier monospace.

Les autres ne sont pas conçus pour transporter 7 personnes, ou alors 7 nains, sans blanche neige maxivs.gif.884d250008797411d182d938f7b819e0.gif

 

 

Traveller : diesel only ...

 

je suis fixé sur S-Max/Galaxy générations 2008 qui m'offrent les meilleurs compromis actuellement...

les Vito / Transporter/Caravelle sont juste inabordables et déraisonnables en essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Il faut prendre les versions civiles des camionnettes cf le Traveller, ou le Transporter.

Il reste aussi le Sharan, le seul vrai dernier monospace.

Les autres ne sont pas conçus pour transporter 7 personnes, ou alors 7 nains, sans blanche neige

L'Espace IV (court ou long) fut produit jusque fin 2014, il s'en trouve à la toque en occasion. C'est le meilleur 7 places du marché, avant de basculer en catégorie van.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espace IV (court ou long) fut produit jusque fin 2014, il s'en trouve à la toque en occasion. C'est le meilleur 7 places du marché, avant de basculer en catégorie van.

 

 

le seul moteur fiable là dessus, c'est le V6 3.5 nissan ... après le tout reste une catastrophe de fiabilité électrique/électronique .. même chez Renault on me l'a déconseillé ! D'autant que les derniers essence ont déjà plus de 10 ans et ceux qui restent sont trop rare en occasion ... les gens les gardent parce qu'ils ont fait trop de frais dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso les sièges de ma BX 16S présentent pour moi le compromis parfait: excellent maintien au niveau du bas du dos et des flancs (sport) d'une part, mais moëlleux du tissu et de la mousse d'autre part.

 

Il est vrai que ces sièges sont top. C'est dommage qu'ils soient dessinés pour des personnes petites : la hauteur de dossier convient mal à mon 1m88.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Traveller : diesel only ...

 

je suis fixé sur S-Max/Galaxy générations 2008 qui m'offrent les meilleurs compromis actuellement...

les Vito / Transporter/Caravelle sont juste inabordables et déraisonnables en essence !

 

 

 

C'est quoi ton budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espace IV (court ou long) fut produit jusque fin 2014, il s'en trouve à la toque en occasion. C'est le meilleur 7 places du marché, avant de basculer en catégorie van.

 

 

C'est une Laguna avec 500kg de plus, rien ne tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Je ne veux pas dire, mais en postant ce genre de lien, blog d'un taliban PSA, chez moi, ca a l'effet contraire. masterludo.gif.b061453a37f15f4994dfe56202c14777.gif

 

 

Pourquoi est-on obligé de traiter un simple fan de fondamentaliste Afghan sur ces forums ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Je ne généralise pas ... si je veux remplacer mon monospace 7 places essence par un truc actuel ...

Le choix n'est pas si énorme ! et un compromis était le C4 grand picasso qui avait l'air plus grand que mon Galaxy, vu de l'extérieur ...

Maintenant, si pour avoir la même place, il faut prendre un minibus ... on a toujours le problème du diesel only ! hein ...

 

C'est pas moi qui fais le marché !

 

 

Bah oui mais je préférais 100 fois être dans le Picasso en cas de choc que dans ton Galaxy ... Et maintenant, effectivement, le C8 est remplacé par un van.

 

http://www.forum-peugeot.com/wp-content/gallery/traveller/peugeot_traveller_1602kl007_jpg.jpg

 

 

Je pense qu'ils vont devoir mettre un THP 130 ou THP 165ch ou plus car avec le choix du gouvernement de mettre les mêmes avantages fiscaux sur l'essence que le diesel, ça va être obligatoire de le proposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Il faut prendre les versions civiles des camionnettes cf le Traveller, ou le Transporter.

Il reste aussi le Sharan, le seul vrai dernier monospace.

Les autres ne sont pas conçus pour transporter 7 personnes, ou alors 7 nains, sans blanche neige maxivs.gif.884d250008797411d182d938f7b819e0.gif

 

 

:lol: :lol: Ca perd de son charme subitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah oui mais je préférais 100 fois être dans le Picasso en cas de choc que dans ton Galaxy ... Et maintenant, effectivement, le C8 est remplacé par un van.

 

http://www.forum-peugeot.com/w [...] 07_jpg.jpg

 

 

Je pense qu'ils vont devoir mettre un THP 130 ou THP 165ch ou plus car avec le choix du gouvernement de mettre les mêmes avantages fiscaux sur l'essence que le diesel, ça va être obligatoire de le proposer

 

 

Si je change le galaxy, c'est surtout parce qu'il a 17 ans et qu'il est effectivement rincé et d'une conception d'un autre âge ... Mais pour changer il faut un remplaçant !

 

Pour le Traveller, vu que c'est une plateforme modulaire et que les puretech sont dispos dessus sur d'autres véhicules, encore une fois, je pense que ce n'est clairement pas un problème technique, et dans le contexte actuel, je trouve curieux qu'il n'y en ait aucun au catalogue !

Quand aux avantages fiscaux, sur les utilitaires, je veux bien, mais bon ... en tourisme, ça n'a pas d'impact ... que je sache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bah justement, s'ils commencent à mettre une chaine de montage pour des utilitaires essences, il n'y a pas de raison que quelques modèles van sortent aussi. En tout cas, hier, j'ai demandé à Peugeot s'ils comptaient le sortir en essence. Il m'a dit "ce n'est pas encore prévu" mais je ne pense pas être le seul à le demander.

 

Bon il risque de consommer avec un gros THP, puis pour moi, un diesel 150ch est très bien. Mais s'il y a moyen de revenir à l'essence, ça me plairait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, s'ils commencent à mettre une chaine de montage pour des utilitaires essences, il n'y a pas de raison que quelques modèles van sortent aussi. En tout cas, hier, j'ai demandé à Peugeot s'ils comptaient le sortir en essence. Il m'a dit "ce n'est pas encore prévu" mais je ne pense pas être le seul à le demander.

 

Bon il risque de consommer avec un gros THP, puis pour moi, un diesel 150ch est très bien. Mais s'il y a moyen de revenir à l'essence, ça me plairait

 

 

gros changement de discours chez les fans PSA ! On sent enfin le vent tourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

gros changement de discours chez les fans PSA ! On sent enfin le vent tourner ?

 

 

Qu'est-ce que tu racontes ? a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

faudra en finir avec le gazole, un jour ou l'autre, les asiatiques n'en veulent pas , les usa non plus :sol:

 

les européens seraient ils des co**ards ?

 

@shure attention à ton langage svp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra en finir avec le gazole, un jour ou l'autre, les asiatiques n'en veulent pas , les usa non plus :sol:

 

les européens seraient ils des connards ?

 

 

Pas évident en Europe où les constructeurs dont PSA, Renault en particuliers et les constructeurs d'outre Rhin en ont fait leur cheval de bataille et fierté maison.

 

Mais le dieselgate qui suit l'affaire VW semble ouvrir les yeux des consommateurs grâce aux derniers chiffres monstrueux des taux de rejets réels des diesel pourtant homologués mais tous équipés de systèmes de triche.

 

Le diesel n'est clairement plus un carburant d'avenir ... mais il faudra un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C6 c'est quand même spécial; pi le tableau de bord est à chier :bah:

 

Mis à part la partie supérieur et son GPS greffé à la va comme j'te pousse, il reste plutôt agréable je trouve. Le style est très vertical, soit, mais je n'ai pas l'impression qu'il se soit fait défoncer pour ce point là.

 

EDIT: mais oui, comme signalé par Calanque et Top Gear, il manquait cruellement d'originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

 

le seul moteur fiable là dessus, c'est le V6 3.5 nissan ... après le tout reste une catastrophe de fiabilité électrique/électronique .. même chez Renault on me l'a déconseillé ! D'autant que les derniers essence ont déjà plus de 10 ans et ceux qui restent sont trop rare en occasion ... les gens les gardent parce qu'ils ont fait trop de frais dessus :D

 

 

Le Espace IV phase 2 est une bonne voiture et fiable.

 

Mais si tu veux la voiture la plus fiable du segment: Toyota Previa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2.0 dCi est fiable et a chaîne de distribution. La Espace IV phase 2 est une bonne voiture.

 

Oui chaine de distri, mais ca n'empêche pas d'avoir une belle facture pour la courroie accessoire. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Je adore les minivans Japonais mais malheureusement la plupart ne sont disponibles qu'en Asie et aux Etats-Unis.

 

Le Previa a été vendu en Europe:

 

http://d1evvto86t5vms.cloudfront.net/news/wp-content/uploads/images/2014/04/2014-Toyota-Previa-2.jpg

http://d1evvto86t5vms.cloudfront.net/news/wp-content/uploads/images/2014/04/2014-Toyota-Previa-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

 

 

C'est deguelasse cette camionette, ce compteur en mode polycarbonate c'est affreux et l'extérieur aussi est deguelasse en plus aucune des 4 versions ne se distingue, autant prendre la Lancia et son intérieur plus chaleureux.

 

De ce coté la rien ne vaut le classique Espace ou un Voyager.

 

Mais bon c'est PSA avec toi PSA ce sont des dieux et tout ce qui font c'est genial. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Franchement quand je vois tout ce que copie en ce moment ce groupe, que ça appartienne au 1/4 a des chinois que seul les franchouillards en achetent (ailleurs personne n'en veut) j'en viens à ne pas regretter le jour ou ça fermera definitivement. :o

Et pourtant j'ai aimé Peugeot mais la non, trop de disproportions des lignes ou de copiage à la chinoise (le dernier 3008 est une pale copie des Range Rover actuels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est deguelasse cette camionette, ce compteur en mode polycarbonate c'est affreux et l'extérieur aussi est deguelasse en plus aucune des 4 versions ne se distingue, autant prendre la Lancia et son intérieur plus chaleureux.

 

De ce coté la rien ne vaut le classique Espace ou un Voyager.

 

Mais bon c'est PSA avec toi PSA ce sont des dieux et tout ce qui font c'est genial. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Franchement quand je vois tout ce que copie en ce moment ce groupe, que ça appartienne au 1/4 a des chinois que seul les franchouillards en achetent (ailleurs personne n'en veut) j'en viens à ne pas regretter le jour ou ça fermera definitivement. :o

Et pourtant j'ai aimé Peugeot mais la non, trop de disproportions des lignes ou de copiage à la chinoise (le dernier 3008 est une pale copie des Range Rover actuels).

Quel groupe auto aimes tu? Que l'on sache ces participations.

1/4 de PSA chinois, aurais tu besoins de cours de math?

 

Les C8, 807 sont juste hors d'age maintenant, donc a juger....

 

Sinon, oui tu as bien raison, une grande entreprise française, c'est la joie quand elle meurt, on en a trop des entreprises et

184000 emplois directs et je compte pas les indirects, quand on voit l'excédant d'emplois en France,

on ne peu que se réjouir, c'est assurément une bonne chose. :love:

 

 

Edit :Mais je suis sur que tu n'es ni Français, ni travailleur Français.

Ayant travaillé pour une filiale de psa où j'ai vu une grosse purge de personnel,

c'est du plus profond de ma gorge que je t'envoie ma sympathie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

 

 

C'est deguelasse cette camionette, ce compteur en mode polycarbonate c'est affreux et l'extérieur aussi est deguelasse en plus aucune des 4 versions ne se distingue, autant prendre la Lancia et son intérieur plus chaleureux.

 

De ce coté la rien ne vaut le classique Espace ou un Voyager.

 

Mais bon c'est PSA avec toi PSA ce sont des dieux et tout ce qui font c'est genial. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Franchement quand je vois tout ce que copie en ce moment ce groupe, que ça appartienne au 1/4 a des chinois que seul les franchouillards en achetent (ailleurs personne n'en veut) j'en viens à ne pas regretter le jour ou ça fermera definitivement. :o

Et pourtant j'ai aimé Peugeot mais la non, trop de disproportions des lignes ou de copiage à la chinoise (le dernier 3008 est une pale copie des Range Rover actuels).

 

 

PSA est le deuxième plus grand exportateur Français et le deuxième plus grand constructeur de voitures en Europe.

 

Perso je préfère les Chinois aux Américans de GM parce que les Chinois sont plus humbles et respectueux et la Chine sera le avenir du Monde. Les Chinois ont aidé PSA en difficulté lorsque GM a fui. Aujourd'hui PSA est une entreprise compétitive avec de bonnes marges bénéficiaires et ses produits ont été salué par la presse internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...