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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Ben c'est une erreur. Par exemple une ZX diesel de 20 ans et bien entretenue, de 250 000 kms - c'est une super auto pour qui a un budget très serré, et on doit pouvoir la tirer une décennie de plus en y mettant €50/mois. Une aubaine.

 

 

50€ / mois ça me semble beaucoup, sur un an : 600 euros, sur 10 ans : 6000 euros. Faut calculer la différence avec une voiture neuve, avec la perte sur 10 ans.

D'un côté tu dois rouler en voiture "pourrie" pendant 10 ans, de l'autre en voiture neuve ...

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Je viens d'apprendre (avec stupéfaction) que la ZX a été motorisée par le 1.4D :

 

http://www.planete-citroen.com [...] p?t=146950

 

http://i47.servimg.com/u/f47/14/07/82/78/sans_t11.jpg

 

du coup ça consomme du 4.5L au lieu de 5.5L de la version 1.9D, là c'est tentant :ange:

 

en plus y'a tellement de place qu'on doit pouvoir faire la distrib sans rien démonter :lol:

 

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Et une boîte 4 Ford :mad:

 

exact, jusqu'où on ira ... 18 vitesses comme les VTT ...

 

t'as perdu ton avatar ... tu tombes dans la dépression ? :hebe:

S'ils mettaient 1/100e de leurs dépenses de recherche dans la facilité de changement d'un organe on deviendrait tous des mécanos mais c'est pas le but :D

Même pour changer un filtre à air ou pollen de la clim c'est l'enfer sur la plupart des voitures :D

Quand on se met à travailler par dessous on a l'impression que rien n'a changé depuis les années 20 ...

 

Il faudrait des voitures deux fois plus grosses :bah: la multiplication des équipements n'arrange pas les choses ...

 

Mais enfin le pire c'était quand même le changement d'ampoules sur les récentes Peugeot ... à croire que les concepteurs n'ont jamais vu à quoi ressemble le quotidien d'un mécano :D

 

Tu serais constructeur auto, tu ferais une voiture capable de tenir 30 ans/1 millions de kilomètres sans panne ? une voiture qui ne ferait pas revenir les gens au garage pour faire entrer de l'argent dans les caisses de ta boite ?

J'imagine que non.

 

Maintenant, une voiture entretenu ne tombe pas en panne normalement, a charge aux gens de faire le nécessaire pour que ça roule et d'arrêter de vouloir faire des économies de bout de chandelles ... genre ne jamais faire de vidange par exemple ...

bof, je dirai que la vidange ne produit pas la panne mais plutôt une usure prématurée et un encrassement ...

 

Par contre des gens qui s'appliquent à respecter les coûteuses révisions et ont des merdes ça existe ...

 

 

Les constructeurs sont allés vers ça dans les années 90. Mais les coûts de réparation sont tellement élevés que les gens préfèrent bazarder au moindre problème et acheter un truc récent "plus sûr", et 200 000km reste ancré comme étant la limite à ne pas dépasser.

 

 

 

C'est bien le noeud du problème : je ne considère pas que le changement d'une courroie à 500€ peut faire partie de l'entretien normal, ça ressemble plus à du racket. Et je ne suis pas le seul car certains constructeurs reviennent à la chaine.

parce que le garage en question veut tout te changer "au passage, pompe à eau, tendeur, c'est le minimum daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif "

 

Alors qu'en fait une pompe à eau (sur de vrais moteurs) ça fait ses 200 000 sans suinter, et le tendeur je dirai le double de la vie de la courroie ...

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Oui, mais ça restait de la dépollution assez légère...

 

 

Sur un essence de l'époque, le plus gros polluant était bien le CO ... quand le moteur était en bonne santé ! Un diesel de l'époque, c'était pas loin du moteur agricole ... ça fumait sévère !

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Sur un essence de l'époque, le plus gros polluant était bien le CO ... quand le moteur était en bonne santé ! Un diesel de l'époque, c'était pas loin du moteur agricole ... ça fumait sévère !

 

 

Sans compter les imbrûlés et autres saloperies, surtout sur les injections monopoint rudimentaires qui ont remplacé les carbus sur les petites mécaniques. Même quand c'est en bon état, ça pue la mort à froid...

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Invité §b0n101Oy

Les courroies en carbone Kevlar en carter humide sont solide et la matière se détériore bcp moins vite qu'a sec. C’est moins lourd, moins bruyant, cela a moins de frottement donc quasiment que des avantages. La chaine ça rassure mais les véhicules récents en étant équipés n’étaient pas forcément plus fiable avec une chaine.

 

Quand on à 1.0L de cylindré voir 1.2L comme l’EB2, on optimise le rendement au max en réduisant les frictions et autre pertes. Ce n’est pas déconnant sur ce genre de moteur qu’il y ait une courroie « humide ».

 

 

Les couroies présentent des avantages et des inconvénients.

 

Une courroie est plus fragile qu'une chaîne, et si elle se casse le moteur peut aussi casser. À mon avis, la courroie est une pièce trop fragile compte tenu de son importance dans la vie du moteur.

 

Le changement peut être mal fait par des techniciens incompétents.

 

La courroie placée est, souvent, de moins bonne qualité que la courroie d'origine.

 

Etc..

 

En termes de fiabilité du moteur, la chaîne est préférable.

 

Je préfère la fiabilité à la performance, parce que je ne suis pas un pilote.

 

J'aime ma 208 1.2 PureTech 110 mais je souhaiterais qu'il ait une chaîne comme mon Captur 0.9 TCe.

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Même sur les 1.4/1.6 HDi : la préco de changement de la courroie est de 240 000 Km / 10 ans, sachant qu'il n'y a pas de casse prématurée. Donc bref, 500€ une fois sur la durée de vie de l'auto, on s'en contrecogne. :W

:jap: :jap: :jap: :jap:

 

:mad:

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Que les Hommes continueront à rouler en BX ou en CX Diesel à distribution par cascade de pignons. :jap:

 

Dommage qu'il n'y ait pas eu de BX équipée de M25 à cascade de pignons :ouin::mad:

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quand on n'a jamais eu de souci avec des chaînes, pourquoi passerait-on à un moteur à courroie qui demanderait forcément des frais prévus en plus ?! Surtout quand on voit à quel point les garages de mon coin présentent un risque en terme de travail "bien fait" !

 

Bin le type de distribution n'est clairement plus un élément de décision à prendre en compte.

 

Les pb sur des disti à chaines existent. En 2016, c'est presque + risqué d'acheter de la chaine (tendeurs :peur: ) que de la courroie :love:

 

:mad:

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Si on fait abstraction totale de ce que ça rejette !

 

Tirer un vieux Diesel pendant 20 ans polluera toujours moins que de construire un moderne HDI tous les 5 ans :bah::mad:

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Des fois les ingés sont obligés de loger un moteur à l'arrache sous un capot existant 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

 

J'espère qu'ils ne font pas ça "à l'arrache" aussi souvent qu'on peut voir des trucs "mal foutus" !

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Bin le type de distribution n'est clairement plus un élément de décision à prendre en compte.

 

Les pb sur des disti à chaines existent. En 2016, c'est presque + risqué d'acheter de la chaine (tendeurs :peur: ) que de la courroie :love:

 

:mad:

 

 

bin ... parle pour toi ... " c'est presque plus risqué d'acheter une chaîne" est une phrase qui n'est acceptable que dans un cadre particulièrement restreint de cas ...

Si tu veux parler de choisir entre un 1.6 THP 150 de 2008 et un 2.0 HDi de la même année ... c'est peut être vrai ...

 

... Maintenant, sur le marché des moteurs qui ont des problèmes notables de chaîne ... à part ceux là, je n'en connais pas !

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Tirer un vieux Diesel pendant 20 ans polluera toujours moins que de construire un moderne HDI tous les 5 ans :bah::mad:

 

 

Si tu veux © ... en mélangeant tout et en comparant des choux et des carottes : sans doute !

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Des fois les ingés sont obligés de loger un moteur à l'arrache sous un capot existant 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

L'Ariane 4 n'avait pas ce genre de pb. Plein de place, distri par chaine avec ACL :bien:

 

C'était mieux avant ©

 

:mad:

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Tirer un vieux Diesel pendant 20 ans polluera toujours moins que de construire un moderne HDI tous les 5 ans :bah::mad:

 

 

Hidalgo et les "verts" ne sont pas d'accord :non:

(les mêmes qui sont pour la décroissance)

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bin ... parle pour toi ... " c'est presque plus risqué d'acheter une chaîne" est une phrase qui n'est acceptable que dans un cadre particulièrement restreint de cas ...

Si tu veux parler de choisir entre un 1.6 THP 150 de 2008 et un 2.0 HDi de la même année ... c'est peut être vrai ...

 

... Maintenant, sur le marché des moteurs qui ont des problèmes notables de chaîne ... à part ceux là, je n'en connais pas !

 

Bien sûr que si : 2.0 TurboD BMW, certains TSI... Actuellement les distributions à chaîne traînent pas mal de casseroles. :bah:

 

Et puis bon, même si les chaînes ne pètent pas, il suffit qu'elles s'allongent avec le temps au delà des capacités du tendeur pour que les lois de distribution soient perturbées avec des impacts sur les perfs et la pollution du moteur. De même que les boîtes auto soit disant graissées à vie, une chaîne se contrôle et s'entretient. Bref, ce n'est pas la panacée que Mr Tout le monde imagine.

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Bien sûr que si : 2.0 TurboD BMW, certains TSI... Actuellement les distributions à chaîne traînent pas mal de casseroles. :bah:

 

Et puis bon, même si les chaînes ne pètent pas, il suffit qu'elles s'allongent avec le temps au delà des capacités du tendeur pour que les lois de distribution soient perturbées avec des impacts sur les perfs et la pollution du moteur. De même que les boîtes auto soit disant graissées à vie, une chaîne se contrôle et s'entretient. Bref, ce n'est pas la panacée que Mr Tout le monde imagine.

 

:jap:

 

Chez BMW, ça concerne aussi les L6

 

Le risque de rupture d'une chaine est moindre (c'est souvent le système de tension qui est en cause et progressif), l'entretien est + lié au kilométrage qu'à l'âge mais ça ne signifie pas que c'est moins de coût d'entretien qu'une courroie à 240 000 / 10 ans

 

A l'inverse, les pb de courroies qui pètent, ça devient l'exception si préco respectées.

 

:bah::mad:

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Bien sûr que si : 2.0 TurboD BMW, certains TSI... Actuellement les distributions à chaîne traînent pas mal de casseroles. :bah:

 

Et puis bon, même si les chaînes ne pètent pas, il suffit qu'elles s'allongent avec le temps au delà des capacités du tendeur pour que les lois de distribution soient perturbées avec des impacts sur les perfs et la pollution du moteur. De même que les boîtes auto soit disant graissées à vie, une chaîne se contrôle et s'entretient. Bref, ce n'est pas la panacée que Mr Tout le monde imagine.

 

 

3 ou 4 modèles ne sont pas représentatifs de l'ensemble de la production des moteurs à chaîne ... mais bon, si on va par là ... ça doit bien se trouver des moteurs à courroie qui ont eu des soucis, notamment après un remplacement plus ou moins bien fait !

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:jap:

 

Chez BMW, ça concerne aussi les L6

 

Le risque de rupture d'une chaine est moindre (c'est souvent le système de tension qui est en cause et progressif), l'entretien est + lié au kilométrage qu'à l'âge mais ça ne signifie pas que c'est moins de coût d'entretien qu'une courroie à 240 000 / 10 ans

 

A l'inverse, les pb de courroies qui pètent, ça devient l'exception si préco respectées.

 

:bah::mad:

 

 

Mouais... il faut que le client respecte les précos, c'est une chose dont on n'est jamais sûr en deuxième main déjà ...

Et après, comment sait-on si le mécano a fait le remplacement dans les précos de son côté ?

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Invité §Lau620QA

...

 

 

http://www.auto-moto.com/nouve [...] tml#item=1

 

 

[h1]Citroën CXperience Concept (2016) : le retour inattendu d’une grande berline[/h1]

 

 

JULIEN JODRY PUBLIÉ LE 29 AOÛT 2016 À 10:00. MIS À JOUR LE 29 AOÛT 2016 À 10:02

 

Les grandes berlines aux chevrons auront une descendance, comme en témoigne ce réjouissant concept-car Citroën CXperience aux vertus aérodynamiques avérées.

01 - CITROEN CXPERIENCE CONCEPT

Photo 1/30

 

 

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2016/08/01-citroen-cxperience-concept-750x410.jpg

 

 

 

 

Citroën CXperience Concept (2016) – Star du prochain Mondial de Paris, la Citroën CXperience n’a pas simplement vocation à éclairer, de sa beauté, le stand Citroën. Derrière ce concept car, à l’appellation suggestive, se cache une sorte d’héritière de la… CX. « Et pourquoi pas de la DS ? » questionneront les citroënistes à l’esprit chagrin. Tout simplement parce que ces deux lettres mythiques ont désormais été élevées au rang de constructeur à part entière… Fort heureusement, cela n’enlève rien au caractère affirmé de ce show-car illustrant la volonté de la marque du Quai de Javel de se repositionner sur un créneau plutôt en déclin sur le marché européen.

Longue (4,85 m), large (2 m) et ramassée (1,37 m), la silhouette bicorps de la CXperience s’inscrit dans le courant des berlines dites taille basse, façon BMW Série 4 Gran Coupé, très en vogue actuellement. Arpentant sans complexe un territoire haut de gamme décalé, à l’instar de ses aïeux, la nouvelle grande berline aux chevrons arbore, telle une fusée parée au décollage, un long porte-à-faux avant contrastant avec un arrière court, comme la… CX en son temps. Sa ceinture de caisse reprend la courbure caractéristique de la C6, avec une troisième vitre latérale remontant vers le pavillon, sans oublier la lunette arrière concave, caractéristique des Citroën d’antan. Le tour de force des designers a été d’intégrer l’ensemble de ces gimmicks du passé dans un dessin contemporain. Comme sur les récentes productions Citroën, la proue reconduit le principe des LED de jour dans la continuité des barrettes de la calandre, tout en évoluant vers un dessin plus agressif. A l’étage inférieur, les projecteurs se marient habilement aux entrées d’air, recouverts de flaps mobiles améliorant le coefficient de trainée aérodynamique, le fameux Cx. Tiens, tiens, ces deux lettres nous disent quelque chose !

 

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2016/08/08-citroen-cxperience-concept-750x410.jpg

L’accès à bord de la CXperience est facilité par l’ouverture antagoniste des portières. On découvre alors un habitacle, teinté de jaune, dénué d’ostentation, mais pas d’originalité, où la convivialité a pris le pas sur la recherche du luxe à tout prix. Exit le cuir (hormis pour les surtapis) et les chromes, Citroën choie ses occupants en privilégiant le confort et la chaleur. Inspirés des dernières tendances du mobilier intérieur, les larges fauteuils débordant intègrent des haut-parleurs dans leur appuie-tête enveloppant. Soumise au programme « Citroën Advanced Comfort », la CXperience bénéficie également d’un astucieux système d’amortisseurs à double butée hydraulique, freinant les mouvements de suspension, sans phénomène de rebond. Moins couteux que la technologie hydractive de la C5, il sera déployé sur l’ensemble de la gamme, à partir de fin 2017. Autre clin d’œil à la CX de nos grands-parents, le conducteur jouit d’un volant monobranche, surmonté d’un affichage tête haute en lévitation. Tourné vers l’avenir, le groupe motopropulseur propose une solution hybride essence rechargeable, déjà vue sur plusieurs concept-cars du groupe PSA. Il développe la puissance cumulée de 300 ch, à l’aide d’une batterie de 13 kWh, capable d’assurer 60 km d’autonomie en roulage 100% électrique. Inédite, en revanche, la boîte de vitesse automatique interpelle. Elle compte 8 rapports et devrait équiper les hybrides Citroën dès 2019.

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2016/08/14-citroen-cxperience-concept-750x410.jpg

Orpheline d’une berline statutaire, Citroën semble donc tenir, avec ce concept CXperience, une héritière digne de son glorieux passé, une descendante, tournée vers l’avenir, qui ne sombre pas dans la nostalgie teintée de mièvrerie. Son lancement en série accompagnerait judicieusement le repositionnement de la marque, entamé en 2014 avec le Citroën C4 Cactus, et basé sur des véhicules « essentiels ». A ce propos, quatre nouveaux modèles ont déjà l’assurance de faire leur apparition dans les 18 prochains mois : C3, C3 Picasso, Aircross et Berlingo. Un programme ambitieux qui ne fait pas oublier que l’ADN Citroën est aussi constitué de routières statutaires. On craignait l’extinction de l’espèce, avec la C5 dont les jours sont comptés. Nous voilà rassurés…

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Le concept car est magnifique, une fois de plus ... j'ai très peur de ce qui va en rester quand le marketing et l'industrialisation en auront fait un produit adapté à la morosité ambiante !

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Mouais... il faut que le client respecte les précos, c'est une chose dont on n'est jamais sûr en deuxième main déjà ...

Et après, comment sait-on si le mécano a fait le remplacement dans les précos de son côté ?

 

Jamais eu le moindre pb avec mes courroies alors que je tire pas mal sur la mécanique et respecte +/- les préco.

 

Si tu as un doute sur les capacités de ton mécano, changes-en ou fais le toi-même (5 à 6h maxi en prenant bien son temps)

 

:mad:

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Jamais eu le moindre pb avec mes courroies alors que je tire pas mal sur la mécanique et respecte +/- les préco.

 

Si tu as un doute sur les capacités de ton mécano, changes-en ou fais le toi-même (5 à 6h maxi en prenant bien son temps)

 

:mad:

 

 

Si j'ai un doute, je choisis de ne pas prendre de courroie, ça ne me semble pas déconnant à partir du moment où j'évite aussi les chaînes à soucis ...

 

"Je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes chaînes, alors que je tire pas mal sur la mécanique ... " ... mais au moins, je n'ai jamais eu à payer des sommes indécentes pour faire un entretien que je pouvais éviter !

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3 ou 4 modèles ne sont pas représentatifs de l'ensemble de la production des moteurs à chaîne ... mais bon, si on va par là ... ça doit bien se trouver des moteurs à courroie qui ont eu des soucis, notamment après un remplacement plus ou moins bien fait !

 

 

Pour les N47/N57 BMW, on parle de bien plus que 3 ou 4 modèles. Idem pour les TSI. Bref, ton assertion est fausse. :bah:

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...

 

 

http://www.auto-moto.com/nouve [...] tml#item=1

 

 

[h1]Citroën CXperience Concept (2016) : le retour inattendu d’une grande berline[/h1]

 

 

JULIEN JODRY PUBLIÉ LE 29 AOÛT 2016 À 10:00. MIS À JOUR LE 29 AOÛT 2016 À 10:02

 

Les grandes berlines aux chevrons auront une descendance, comme en témoigne ce réjouissant concept-car Citroën CXperience aux vertus aérodynamiques avérées.

01 - CITROEN CXPERIENCE CONCEPT

Photo 1/30

 

 

http://sf2.viepratique.fr/wp-c [...] 50x410.jpg

 

 

 

 

Citroën CXperience Concept (2016) – Star du prochain Mondial de Paris, la Citroën CXperience n’a pas simplement vocation à éclairer, de sa beauté, le stand Citroën. Derrière ce concept car, à l’appellation suggestive, se cache une sorte d’héritière de la… CX. « Et pourquoi pas de la DS ? » questionneront les citroënistes à l’esprit chagrin. Tout simplement parce que ces deux lettres mythiques ont désormais été élevées au rang de constructeur à part entière… Fort heureusement, cela n’enlève rien au caractère affirmé de ce show-car illustrant la volonté de la marque du Quai de Javel de se repositionner sur un créneau plutôt en déclin sur le marché européen.

Longue (4,85 m), large (2 m) et ramassée (1,37 m), la silhouette bicorps de la CXperience s’inscrit dans le courant des berlines dites taille basse, façon BMW Série 4 Gran Coupé, très en vogue actuellement. Arpentant sans complexe un territoire haut de gamme décalé, à l’instar de ses aïeux, la nouvelle grande berline aux chevrons arbore, telle une fusée parée au décollage, un long porte-à-faux avant contrastant avec un arrière court, comme la… CX en son temps. Sa ceinture de caisse reprend la courbure caractéristique de la C6, avec une troisième vitre latérale remontant vers le pavillon, sans oublier la lunette arrière concave, caractéristique des Citroën d’antan. Le tour de force des designers a été d’intégrer l’ensemble de ces gimmicks du passé dans un dessin contemporain. Comme sur les récentes productions Citroën, la proue reconduit le principe des LED de jour dans la continuité des barrettes de la calandre, tout en évoluant vers un dessin plus agressif. A l’étage inférieur, les projecteurs se marient habilement aux entrées d’air, recouverts de flaps mobiles améliorant le coefficient de trainée aérodynamique, le fameux Cx. Tiens, tiens, ces deux lettres nous disent quelque chose !

 

http://sf2.viepratique.fr/wp-c [...] 50x410.jpg

L’accès à bord de la CXperience est facilité par l’ouverture antagoniste des portières. On découvre alors un habitacle, teinté de jaune, dénué d’ostentation, mais pas d’originalité, où la convivialité a pris le pas sur la recherche du luxe à tout prix. Exit le cuir (hormis pour les surtapis) et les chromes, Citroën choie ses occupants en privilégiant le confort et la chaleur. Inspirés des dernières tendances du mobilier intérieur, les larges fauteuils débordant intègrent des haut-parleurs dans leur appuie-tête enveloppant. Soumise au programme « Citroën Advanced Comfort », la CXperience bénéficie également d’un astucieux système d’amortisseurs à double butée hydraulique, freinant les mouvements de suspension, sans phénomène de rebond. Moins couteux que la technologie hydractive de la C5, il sera déployé sur l’ensemble de la gamme, à partir de fin 2017. Autre clin d’œil à la CX de nos grands-parents, le conducteur jouit d’un volant monobranche, surmonté d’un affichage tête haute en lévitation. Tourné vers l’avenir, le groupe motopropulseur propose une solution hybride essence rechargeable, déjà vue sur plusieurs concept-cars du groupe PSA. Il développe la puissance cumulée de 300 ch, à l’aide d’une batterie de 13 kWh, capable d’assurer 60 km d’autonomie en roulage 100% électrique. Inédite, en revanche, la boîte de vitesse automatique interpelle. Elle compte 8 rapports et devrait équiper les hybrides Citroën dès 2019.

http://sf2.viepratique.fr/wp-c [...] 50x410.jpg

Orpheline d’une berline statutaire, Citroën semble donc tenir, avec ce concept CXperience, une héritière digne de son glorieux passé, une descendante, tournée vers l’avenir, qui ne sombre pas dans la nostalgie teintée de mièvrerie. Son lancement en série accompagnerait judicieusement le repositionnement de la marque, entamé en 2014 avec le Citroën C4 Cactus, et basé sur des véhicules « essentiels ». A ce propos, quatre nouveaux modèles ont déjà l’assurance de faire leur apparition dans les 18 prochains mois : C3, C3 Picasso, Aircross et Berlingo. Un programme ambitieux qui ne fait pas oublier que l’ADN Citroën est aussi constitué de routières statutaires. On craignait l’extinction de l’espèce, avec la C5 dont les jours sont comptés. Nous voilà rassurés…

 

C'est pour nettoyer nos yeux après les cataclysmiques C6 chinoises et DS foireuses ?

 

 

http://www.carnewschina.com/wp-content/uploads/2016/04/citroen-c6-china-beijing-1.jpg?756232

 

 

593199803_img-45156779fe_jpgv6.d67946327213393299cd2601d2b96e85

 

retour aux sources, que de temps perdu ...

 

http://www.linternaute.com/auto/nouveautes-2005/images/c62.jpg

 

http://www.carautoportal.com/car-images/citroen/citroen-c6/citroen-c6-2008.jpg

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Pour les N47/N57 BMW, on parle de bien plus que 3 ou 4 modèles. Idem pour les TSI. Bref, ton assertion est fausse. :bah:

 

 

3 ou 4 modèles ... de moteurs de deux ou trois marques : par rapport à tout ce qu'on sait faire comme moteurs depuis qu'on en fait ... C'est clair, je suis à côté de la plaque ...

 

C'est facile de dire que les chaînes ce n'est pas fiable en citant les modèles où il y a eu des problèmes et en omettant tout ce qui se fait et qui s'est fait dont on n'entend jamais parler ...

 

1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

 

Je dois avoir une chance extraordinaire de ne pas avoir eu de soucis alors ... ou alors, j'ai réussi à trouver des voitures équipées de moteurs à chaîne qui ne soient pas dans ceux que vous citez ?!

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3 ou 4 modèles ... de moteurs de deux ou trois marques : par rapport à tout ce qu'on sait faire comme moteurs depuis qu'on en fait ... C'est clair, je suis à côté de la plaque ...

 

C'est facile de dire que les chaînes ce n'est pas fiable en citant les modèles où il y a eu des problèmes et en omettant tout ce qui se fait et qui s'est fait dont on n'entend jamais parler ...

 

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Je dois avoir une chance extraordinaire de ne pas avoir eu de soucis alors ... ou alors, j'ai réussi à trouver des voitures équipées de moteurs à chaîne qui ne soient pas dans ceux que vous citez ?!

 

 

Arrête pour une fois d'enculer les mouches : je t'ai simplement démontré qu'une chaîne n'est pas automatiquement synonyme de fiabilité, surtout aujourd'hui. Idem pour les courroies.

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Arrête pour une fois d'enculer les mouches : je t'ai simplement démontré qu'une chaîne n'est pas automatiquement synonyme de fiabilité, surtout aujourd'hui. Idem pour les courroies.

 

 

Où ai-je dit qu'une chaîne était plus fiable ?

 

J'ai juste dit qu'au moins avec une chaîne, je n'avais pas besoin de faire un entretien coûteux supplémentaire, dont l'exécution pouvait engendrer des problèmes. C'est tout ...

 

Tout ce que je veux, c'est ne pas avoir à faire changer la courroie pendant mon utilisation ... après, il y a tellement d'autres sources de merdes que la distri .... c'est effectivement une discussion futile ... mais là, c'est toi qui a quelque chose à prouver apparemment ...

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