Terisonen 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 Il est noble?© Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 Ok un germanophone d'Italie (vu le prénom), j'ai toujours cru qu'il était portugais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 C'est Walter DE Silva au fait... Merci pour la correction! Ca semble être en effet De Silva mais on trouve aussi Da Silva, comme ici: http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=walter-da-silva-prend-sa-retraite-20151109 "Walter da Silva prend sa retraite" Avec en prime la confirmation de ce qui a été dit: "Des Alfa Romeo 156 et 147 jusqu'à l'Audi R8 en passant par le coupé A5 (qu'il considère comme sa plus belle réussite), de nombreux modèles portent sa griffe sinon sa signature, souvent sobre, élégante et racée." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 L'A5 est sur une base d'A4 et c'est une magnifique voiture. Surtout quand in la compare à toutes les pâles copies que tente de nous imposer PSA. Ton 3008 réalisant l'exploit d'être un croisement déguelasse entre un tiguan, un quashquai et un touran Du bist zurück. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol060kA 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 Du bist zurück. Jawohl Schatz. J'ai eu un problème avec l'Zürcher et l'Gerber à cause que j'étais dans l'compioutre à maam Rodriguez. Ça va toi ? Et la 16s ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 Jawohl Schatz. J'ai eu un problème avec l'Zürcher et l'Gerber à cause que j'étais dans l'compioutre à maam Rodriguez. Ça va toi ? Et la 16s ? Mémère est en pleine forme et je ne l'ai toujours pas échangée contre un kilo de pôôôrc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol060kA 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 Mémère est en pleine forme et je ne l'ai toujours pas échangée contre un kilo de pôôôrc. Faut la préserver, elle témoigne du trmos glorieux de l'industrie frouze Tu fous toujours des raclés routière aux gays en peugeot diesel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sri435sZ 22 juillet 2016 Signaler Partager 22 juillet 2016 Hé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol060kA 22 juillet 2016 Signaler Partager 22 juillet 2016 Hé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 22 juillet 2016 Signaler Partager 22 juillet 2016 http://www.lefigaro.fr/societe [...] itroen.php [h1]Iran : PSA accélère son retour avec Citroën[/h1]Par Emmanuel EgloffPublié le 21/07/2016 à 21:37 http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453_crop/2016/07/21/XVMe72aba00-4f79-11e6-a018-67e52ec5691f.jpg Le groupe automobile français s'allie avec l'iranien Saipa pour fabriquer et mettre en circulation des véhicules sous l'égide de la marque aux chevrons. Il vise 10% de parts de marché. Citroën revient en Iran. Le groupe PSA crée une coentreprise avec l'iranien Saipa, afin de fabriquer et commercialiser des véhicules de la marque Citroën. C'est la dernière étape pour le constructeur français après une première coentreprise, annoncée en début d'année, avec Iran Khodro, destinée à fabriquer des Peugeot, et un accord permettant d'importer des DS. Le groupe français va devenir propriétaire à 50 % d'une usine que possède déjà Saipa, « la plus moderne d'Iran », selon Jean-Christophe Quémard, le patron de la zone. La nouvelle entreprise investira 300 millions d'euros en capacités industrielles et en R&D au cours des cinq prochaines années. « Nous espérons commercialiser nos premiers véhicules en 2018 », a expliqué Jean-Christophe Quémard. Trois modèles différents sont prévus, même s'ils n'ont pas été détaillés. Les ambitions sont très élevées, puisque le dirigeant vise « 150 000 ventes » d'ici à 2021, sur un marché qu'il estime à 1,6 million de véhicules. Soit près de 10 % de part de marché. Aujourd'hui, le groupe ne vend aucune Citroën en Iran. Au départ, le taux d'intégration local devrait atteindre 40 %. Mais le groupe vise beaucoup plus, au moins 70 %, voire plus. C'est un élément indispensable pour créer un modèle économique solide, moins dépendant des fluctuations de change entre l'euro et le rial iranien. L'Iran est stratégique dans le plan de croissance de PSA. Avant la mise en place de sanctions économiques, PSA, et principalement Peugeot, était le premier constructeur local. Au plus haut, le groupe a commercialisé 450.000 voitures dans le pays. Jean-Christophe Quémard ne juge pas impossible de revenir vers ce niveau. Même s'il a conscience que la concurrence va s'intensifier dans les prochaines années. Les constructeurs chinois et coréens sont d'ores et déjà présents. Les américains souhaitent revenir. Et Renault dispose également d'un accord avec le même Saipa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-R303Rw 22 juillet 2016 Signaler Partager 22 juillet 2016 //www.dailymotion.com/embed/video/x4l0pkd http://www.largus.fr/actualite [...] 72391.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 22 juillet 2016 Signaler Partager 22 juillet 2016 A combien? Ca risque de piquer si Citroën la vend pour de bon... Mais il devrait le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeGrenoblois 22 juillet 2016 Signaler Partager 22 juillet 2016 A combien? Ca risque de piquer si Citroën la vend pour de bon... Mais il devrait le faire. Au moins pour montrer de quoi ils sont capables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol060kA 22 juillet 2016 Signaler Partager 22 juillet 2016 Au moins pour montrer de quoi ils sont capables Ils ne sont capables de rien puisqu'ils récupèrent une voiture existante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 22 juillet 2016 Signaler Partager 22 juillet 2016 Au moins pour montrer de quoi ils sont capables Elle est completement dépassé cette auto, je parle pas de la ligne (du deja vu) mais la technologie et les perfs datent de quasiment 7 ans. C'est même pas un moteur PSA, ça va couter une fortune pour des perfs en dessous d'une Audi TTS et un apport ecologique quasi néant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §b0n101Oy 22 juillet 2016 Signaler Partager 22 juillet 2016 La E-Tense devrait avoir la motorisation de la 308 R HYbrid. Une autonomie de 310 km est faible pour une voiture si cher. La motorisation de la 308 R HYbrid + la esthétique de la E-Tense, ça serait une voiture magnifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 23 juillet 2016 Signaler Partager 23 juillet 2016 Elle est completement dépassé cette auto, je parle pas de la ligne (du deja vu) mais la technologie et les perfs datent de quasiment 7 ans. C'est même pas un moteur PSA, ça va couter une fortune pour des perfs en dessous d'une Audi TTS et un apport ecologique quasi néant. T'as raison, on devrait garder LA voiture la plus performante du monde et faire disparaitre toutes les autres. A commencer par la tienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 23 juillet 2016 Signaler Partager 23 juillet 2016 La E-Tense devrait avoir la motorisation de la 308 R HYbrid. Une autonomie de 310 km est faible pour une voiture si cher. La motorisation de la 308 R HYbrid + la esthétique de la E-Tense, ça serait une voiture magnifique. L'E-Tense n'est pas un vehicule électrique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sri435sZ 23 juillet 2016 Signaler Partager 23 juillet 2016 La E-Tense devrait avoir la motorisation de la 308 R HYbrid. Une autonomie de 310 km est faible pour une voiture si cher. La motorisation de la 308 R HYbrid + la esthétique de la E-Tense, ça serait une voiture magnifique. "L'autonomie de 310 km est faible." Tu me cites une électrique qui fait mieux? Ah oui, une Tesla S à plus de 100k€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sri435sZ 23 juillet 2016 Signaler Partager 23 juillet 2016 Elle est completement dépassé cette auto, je parle pas de la ligne (du deja vu) mais la technologie et les perfs datent de quasiment 7 ans. C'est même pas un moteur PSA, ça va couter une fortune pour des perfs en dessous d'une Audi TTS et un apport ecologique quasi néant. Qu'est ce que l'acheteur d'une caisse électrique en a à branler du fait qu'il existe des thermiques plus performantes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 23 juillet 2016 Signaler Partager 23 juillet 2016 C'est derriere une Tesla Roadster, un vieux modele qui n'est même plus commercialisé. http://www.turbo.fr/tesla-moto [...] ort-2.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §b0n101Oy 23 juillet 2016 Signaler Partager 23 juillet 2016 "L'autonomie de 310 km est faible." Tu me cites une électrique qui fait mieux? Ah oui, une Tesla S à plus de 100k€... C'est pour ça que pour le moment presque toutes les voitures 100% électriques sont un échec. La BMW i8 est une voiture hybride plug-in, elle a un moteur termique (1.5 Turbo). Ce modèle serait idéal pour la E-Tense, avec la motorisation de la 308 R HYbrid (1.6 Turbo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 23 juillet 2016 Signaler Partager 23 juillet 2016 C'est merveilleux cette vision etriquée des choses mais ou est le prestige d'une supercar si une berline compacte a le même moteur, c'est comme si Audi lancait une RS3 avec le V10 de son R8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol060kA 23 juillet 2016 Signaler Partager 23 juillet 2016 Qu'est ce que l'acheteur d'une caisse électrique en a à branler du fait qu'il existe des thermiques plus performantes? En l'occurdnce c'est qu'est-ce que l'acheteur d'une supercar en a branler d'une caisse électrique qui ne se démarque pas d'une thermique en terme de perf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SD6628uT 24 juillet 2016 Signaler Partager 24 juillet 2016 C'est merveilleux cette vision etriquée des choses mais ou est le prestige d'une supercar si une berline compacte a le même moteur, c'est comme si Audi lancait une RS3 avec le V10 de son R8. Chiche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 24 juillet 2016 Signaler Partager 24 juillet 2016 http://news.autoplus.fr/news/1 [...] DI-BlueHDI [h1]Peugeot : déjà 80 ans de diesel ![/h1] http://img.autoplus.fr/news/2016/07/23/1506819/636%7C424%7Cbfa38daaaceec9f44cecfdec.jpg Samedi 23 juillet 2016 - 14:00 En 2016, on fête déjà le 80e anniversaire du diesel chez Peugeot ! 80 ans de diesel, cela paraît de prime abord un peu gros, tant ce type de motorisation resta confidentiel jusque dans les années 70. Et pourtant, certains constructeurs peuvent se targuer d'une belle expérience en la matière, à l'image de Mercedes, mais également de Peugeot, dont le premier véhicule diesel remonte à 1936 ! [h3]Peugeot, un des pionniers en matière de diesel[/h3] Bien que Peugeot construise des diesels pour ses utilitaires dès 1928, il faut attendre 1936 pour voir un moteur gazole débarquer sur un véhicule léger. Il s'agit en l'occurrence de la 402, que l'on connaît surtout aujourd'hui pour sa ligne fuseau et sa déclinaison coupé-cabriolet "Eclipse". Le prototype 402 HL50 (photo) étrenne donc un moteur inédit, un 4 cylindres diesel 2.3 litres de 55 chevaux. Entraperçue en 1939, la 402 diesel connaîtra une diffusion extrêmement confidentielle, notamment en raison du début de la guerre. [h3]Le diesel de plus en plus incontournable[/h3] Peugeot revient à la charge avec les 403 diesel en 1959. Celles-ci sont initialement confiées à des taxis, dans le plus grand secret. L'opération étant couronnée de succès, les diesels équipent progressivement d'autres modèles de la marque, comme la 404 et la 504. En 1979, Peugeot commercialise la première berline européenne turbo-diesel, la 604 TD. Une première européenne "seulement", car Mercedes avait lancé en 1977 une 300 SD aux Etats-Unis. En 2000, Peugeot fait à nouveau parler de lui, en proposant pour la première fois en série un FAP (Filtre à Particules) sur la 607 HDI. Aujourd'hui, les diesels sont toujours plébiscités, particulièrement en France. Ils s'appellent désormais "BlueHDI" chez Peugeot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 24 juillet 2016 Signaler Partager 24 juillet 2016 pas de quoi etre fier , finalement moteur puant , vibrant et bruyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 24 juillet 2016 Signaler Partager 24 juillet 2016 pas de quoi etre fier , finalement moteur puant , vibrant et bruyant Le diesel a changé depuis les années 70, il faut te mettre à la page ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 24 juillet 2016 Signaler Partager 24 juillet 2016 Le diesel a changé depuis les années 70, il faut te mettre à la page ! Et pourtant, ça pue toujours, ça claque toujours plus fort et ça vibre toujours plus qu'un essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 24 juillet 2016 Signaler Partager 24 juillet 2016 J'ai aimé tous mes diesels, y compris le fameux DCI 120ch de la Megane 2 pourtant si vilipendé pour son manque de fiabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol060kA 24 juillet 2016 Signaler Partager 24 juillet 2016 Et pourtant, ça pue toujours, ça claque toujours plus fort et ça vibre toujours plus qu'un essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 24 juillet 2016 Signaler Partager 24 juillet 2016 J'ai aimé tous mes diesels, y compris le fameux DCI 120ch de la Megane 2 pourtant si vilipendé pour son manque de fiabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 Le diesel a changé depuis les années 70, il faut te mettre à la page ! Certaines choses ont changé, oui ... d'autres non... Je n'ai pas encore essayé de diesel qui te fasse oublier que c'en soit un ... et les véhicules qui s'en approchent sont considérés comme des véhicules de grand luxe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeGrenoblois 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 Certaines choses ont changé, oui ... d'autres non... Je n'ai pas encore essayé de diesel qui te fasse oublier que c'en soit un ... et les véhicules qui s'en approchent sont considérés comme des véhicules de grand luxe. Tout dépend de tes usages, sur autoprout calé à 130 j'ai tendance à préférer un mazout qui tournera à 2000/2200 tr/min à un essence qui en aura souvent 1000 de plus Sur petite route je préfère largement un moteur essence qui sera en général nettement plus agréable à mener Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 Tout dépend de tes usages, sur autoprout calé à 130 j'ai tendance à préférer un mazout qui tournera à 2000/2200 tr/min à un essence qui en aura souvent 1000 de plus Sur petite route je préfère largement un moteur essence qui sera en général nettement plus agréable à mener à vérifier à niveau de technologie équivalent ... mais je pense que : - cet argument a vécu avec l'omniprésence des suralimentations (cet argument est plus une différence atmo/suralimenté que essence/diesel ) - au niveau des insonorisations actuelles, pas sûr que la différence de régime ait encore un impact significatif sur le son dans l'habitacle à 130km/h (vu que le son du moteur est minoritaire dans la composition sonore par rapport aux sons de frottements de l'air et des pneus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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