Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §shu041Vl

vous etes des petites natures :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement pour avoir comparé Twingo 2 et 107/C1 première du nom, la twingo 2 est quand même plus polyvalente..

 

Par contre la nouvelle c1 en 82, un vrai plaisir. :rs: Je me surprends à la prendre le soir à la place de véhicule plus haut de gamme comme DS3/DS4/Cactus Shine ou encore C4 Picasso. :W

 

La tablette tactile est super fluide, rien à voir avec celle présente dans les autres modèles. Le système audio est étonnamment bon ( pas faute d'être très exigeant :beuh: ) la boite bien guidée et le moteur super nerveux. romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

Je trouve par contre que le châssis n'est pas à la hauteur de la cavalerie et la position de conduite pas adaptée à mon gabarit à cause du volant qui ne se règle pas en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement pour avoir comparé Twingo 2 et 107/C1 première du nom, la twingo 2 est quand même plus polyvalente..

 

Par contre la nouvelle c1 en 82, un vrai plaisir. :rs: Je me surprends à la prendre le soir à la place de véhicule plus haut de gamme comme DS3/DS4/Cactus Shine ou encore C4 Picasso. :W

 

La tablette tactile est super fluide, rien à voir avec celle présente dans les autres modèles. Le système audio est étonnamment bon ( pas faute d'être très exigeant :beuh: ) la boite bien guidée et le moteur super nerveux. romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

Je trouve par contre que le châssis n'est pas à la hauteur de la cavalerie et la position de conduite pas adaptée à mon gabarit à cause du volant qui ne se règle pas en profondeur.

 

 

En juin 2005, la twingo II n'était pas sortie ! De plus, elle n'avait que le 1.2 16V 75ch ou le 8V 60ch à la sortie ... v'là l'truc ... 150kg de plus à traîner des pneus bien trop gros pour la faible puissance et une consommation d'au moins 1.5l /100km de plus ... Et puis la 2 n'était pas plus fabriquée en France que la C1/107/Aygo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne parles pas du cout ni de l'endroit pour faire les bornes :o

 

juste que 120km/j c'est plus confortable dans une berline voir une compacte que dans une 107.

 

ma femme en a eu une, c'est rigolo 20 bornes mais pas plus. insonorisation et confort vraiment trop léger.

 

 

Je ne dis pas le contraire ... Je dis que ça ne m'a pas dérangé le moins du monde ... et que, par conséquent, je ne me voyais pas mettre plus cher dans la voiture qui correspondait à ce que je cherchais ! Vous me reprochez en même temps de ne pas savoir ce que je veux (c'est à dire ce qui vous semble à vous enviable) et en même temps de savoir ce que je veux (à savoir de vouloir un truc dont vous ne voudriez pas ... J'achète chez Peugeot, ça ne vous va pas, j'achète ailleurs, ça ne vous va pas non plus ...

 

donc ... voilà ... on voit où sont les trolls, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

chic et kia ça ne va pas ensemble déjà !

 

on comprend mieux pourquoi tu as un berlingo :jap:

 

 

Il faut évoluer chant-chant-le-sapin, on n'est plus dans les années 90 et Kia propose des jolis produits maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ben toujours pareil ... Donner sa préférence à du fabriquer en France quand on y trouve son intérêt ... ça ne me pose pas de problème .. Mais se sentir obligé d'acheter français sans avoir une contrepartie, au moins en satisfaction : non !

 

 

Faut pas pleurer après si tes enfants sont au chômage.

 

si tu te plains à Pôle emploi comme tu te plains à Peugeot, ouille ouille ouille ! bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

T'as raison, je n'aurais même pas du acheter la 107 ! J'aurais du aller directement chez Renault et acheter une Twingo 1 en 1.2 16V 75ch pour seulement 25% du prix en plus, pour consommer plus et me niquer le dos en prime !

 

 

 

QUOI !!!!!!!!!!!! kevdoppler.gif.42ae6634846685a36d3fc36d0c49d3c8.gifkevdoppler.gif.42ae6634846685a36d3fc36d0c49d3c8.gifkevdoppler.gif.42ae6634846685a36d3fc36d0c49d3c8.gifkevdoppler.gif.42ae6634846685a36d3fc36d0c49d3c8.gifkevdoppler.gif.42ae6634846685a36d3fc36d0c49d3c8.gif

 

 

Il existe une auto piiiiire que ton horriiiiiiiiible Peugeot 107 avec laquelle t'as eu tellement d'emmeeeeeeerdessss ?? futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

QUOI !!!!!!!!!!!! kevdoppler.gif.42ae6634846685a36d3fc36d0c49d3c8.gifkevdoppler.gif.42ae6634846685a36d3fc36d0c49d3c8.gifkevdoppler.gif.42ae6634846685a36d3fc36d0c49d3c8.gifkevdoppler.gif.42ae6634846685a36d3fc36d0c49d3c8.gifkevdoppler.gif.42ae6634846685a36d3fc36d0c49d3c8.gif

 

 

Il existe une auto piiiiire que ton horriiiiiiiiible Peugeot 107 avec laquelle t'as eu tellement d'emmeeeeeeerdessss ?? futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

 

 

Ben je ne vois pas en quoi ça t'étonne, je n'ai jamais dit autre chose ... Il n'y a que toi pour faire ce genre de messages ! Je fais la différence entre les caractéristiques de la voiture et les problèmes qu'on peut avoir avec ... quoiqu'il en soit, la 107 a toujours été en adéquation avec mon besoin, alors que la Twingo 1 et la Twingo 2 n'y étaient pas du tout ...

C'est seulement l'arrivée de la Twingo III qui me ferait renouer avec elle ... Et comme il faut acheter français, je l'achèterais sans doute en Smart for Four ! Comme ça tout le monde est content et mes enfants ne vont pas pointer au chomâge 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

[h2]France April 2016: Peugeot 208 edges past Renault Clio in best April in 6 years[/h2][h2]

[/h2][h2]http://i2.wp.com/bestsellingcarsblog.com/wp-content/uploads/2015/10/Peugeot-208-France-September-2015.-Picture-courtesy-largus.fr_.jpg?resize=600%2C395[/h2]

The Peugeot 208 is up 22% at home to snap the pole position off the Renault Clio.

 

 

 

Le restyling de la 208 a été très bien reçu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment capté ce qui a changé ! L'intérieur n'a pas changé, lui on dirait :(

Je pensais qu'ils allaient au moins refondre la calandre comme certaines infographies avaient montré ...

 

je ne vois rien de changé :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut évoluer chant-chant-le-sapin, on n'est plus dans les années 90 et Kia propose des jolis produits maintenant.

 

ok kia est maintenant la référence étalon chez PSA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne parles pas du cout ni de l'endroit pour faire les bornes :o

 

juste que 120km/j c'est plus confortable dans une berline voir une compacte que dans une 107.

 

ma femme en a eu une, c'est rigolo 20 bornes mais pas plus. insonorisation et confort vraiment trop léger.

 

Bah clairement pour faire de la route dans le confort il faut au minimum une compacte.

Les citadines c'est pas fait pour ça, et encore moins une 107.

Après le sentiment de liberté l'emporte sur les questions de confort quand on n'a pas le choix.

Moi même je préfère conduire ma 106 diesel parce qu'on ressent mieux la route (et que ça consomme rien), par contre faire d'une traite plus de 50km avec s'apparente vite à un calvaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que vous préfériez mieux, mais franchement, je n'ai jamais ressenti la conduite de la 107 comme un calvaire, sinon, j'aurais jamais fait plus de 220'000km avec ! et je me serais résolu à faire autre pour aller à Genève que de choisir de le faire en 107, alors que clairement je ne l'aurais pas fait ni en C2 ni en C3 ni en Twingo 1 ou 2 ... et encore moins en diesel.

 

Je veux bien qu'il y eût mieux ... mais aucune compacte ne pouvait prétendre à un prix de revient kilométrique aussi bas ... voire au minimum le double !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Je n'ai pas vraiment capté ce qui a changé ! L'intérieur n'a pas changé, lui on dirait :(

Je pensais qu'ils allaient au moins refondre la calandre comme certaines infographies avaient montré ...

 

je ne vois rien de changé :(

 

 

 

Une nouvelle calandre, nouvelles options d'équipement, nouveaux feux arrière, nouveaux moteurs, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement les gars, assimiler de la route au volant d'une 107 à un calvaire quand on voir dans quoi on roulait y'a à peine 20 ans... :roll:

 

Dans le même style, je suis vraiment tombé sur le cul y'a 4 ans quand j'avais traversé la France en C3 HDi : plein de personnes me disaient que j'étais fou, que j'allais finir sourd avec le dos en compote, que je ne pourrais rien emporter de plus que le sac à dos de ma femme etc. Alors qu'en réalité ça va très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

je ne parles pas du cout ni de l'endroit pour faire les bornes :o

 

juste que 120km/j c'est plus confortable dans une berline voir une compacte que dans une 107.

 

ma femme en a eu une, c'est rigolo 20 bornes mais pas plus. insonorisation et confort vraiment trop léger.

 

Sérieusement les gars, assimiler de la route au volant d'une 107 à un calvaire quand on voir dans quoi on roulait y'a à peine 20 ans... :roll:

 

Dans le même style, je suis vraiment tombé sur le cul y'a 4 ans quand j'avais traversé la France en C3 HDi : plein de personnes me disaient que j'étais fou, que j'allais finir sourd avec le dos en compote, que je ne pourrais rien emporter de plus que le sac à dos de ma femme etc. Alors qu'en réalité ça va très bien !

 

 

Bah l'insonorisation de la 107 est quand même très light :W Ma R11 était mieux insonorisée, la seule que j'ai eu pire à ce niveau est l'AX :ddr:

 

La plus grosse lacune, ça reste la tenue de route à chier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je comprends que vous préfériez mieux, mais franchement, je n'ai jamais ressenti la conduite de la 107 comme un calvaire, sinon, j'aurais jamais fait plus de 220'000km avec ! et je me serais résolu à faire autre pour aller à Genève que de choisir de le faire en 107, alors que clairement je ne l'aurais pas fait ni en C2 ni en C3 ni en Twingo 1 ou 2 ... et encore moins en diesel.

 

Je veux bien qu'il y eût mieux ... mais aucune compacte ne pouvait prétendre à un prix de revient kilométrique aussi bas ... voire au minimum le double !

 

 

C'est plus l'insonorisation des C1/107 qui me gonfle assez vite même à 90. Sinon c'est assez amusant à conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sérieusement les gars, assimiler de la route au volant d'une 107 à un calvaire quand on voir dans quoi on roulait y'a à peine 20 ans... :roll:

 

Dans le même style, je suis vraiment tombé sur le cul y'a 4 ans quand j'avais traversé la France en C3 HDi : plein de personnes me disaient que j'étais fou, que j'allais finir sourd avec le dos en compote, que je ne pourrais rien emporter de plus que le sac à dos de ma femme etc. Alors qu'en réalité ça va très bien !

 

 

http://photos2.tf1.fr/1200/630/koh-lanta-thailande-nouvelle-equipe-jaune-46c24b-0@1x.jpg

 

http://i.huffpost.com/gen/3993844/images/o-THE-ISLAND-2-facebook.jpg

 

221327_640_360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

 

Bah l'insonorisation de la 107 est quand même très light :W Ma R11 était mieux insonorisée, la seule que j'ai eu pire à ce niveau est l'AX :ddr:

 

La plus grosse lacune, ça reste la tenue de route à chier :jap:

 

 

L'insonorisation est inexistante, c'est vrai, mais comme le bruit du moteur est plutôt sympa ce n'est pas si désagréable. Je crois que je préfère le 3 pattes toyota sans insonorisation que mon thp bien insonorisé.

 

Et je ne trouve pas que la tenue de route est mauvaise : on sent bien que la monte pneumatique est minimaliste et qu'il faut faire avec mais les limites se perçoivent. Je préfère ça à une 208 dont la direction caoutchouteuse ne donne aucune sensation et avec laquelle on ne sait jamais trop si elle aurait pu prendre un virage 50 km/h plus vite ou si on vient de frôler la mort.

 

En fait je trouve que ces triplettes ont un petit côté roots ou voiture d'autrefois qui donne plutôt le sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moais..

 

Perso je le déteste moi ce châssis.

 

La direction est nulle à chier, aucun ressenti, aucune précision. Les mouvements de caisse sont omniprésents et sur des freinages à haute vitesse, en légère courbe, l'arrière est totalement flou et donne l'impression de vouloir passer devant..

 

Le seul point positif de la nouvelle par rapport à l'ancienne, c'est qu'elle est désormais confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

QUOI !!!!!!!!!!!! kevdoppler.gif.42ae6634846685a36d3fc36d0c49d3c8.gifkevdoppler.gif.42ae6634846685a36d3fc36d0c49d3c8.gifkevdoppler.gif.42ae6634846685a36d3fc36d0c49d3c8.gifkevdoppler.gif.42ae6634846685a36d3fc36d0c49d3c8.gifkevdoppler.gif.42ae6634846685a36d3fc36d0c49d3c8.gif

 

 

Il existe une auto piiiiire que ton horriiiiiiiiible Peugeot 107 avec laquelle t'as eu tellement d'emmeeeeeeerdessss ?? futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

J'avoue que ça surprend mais après voilà l'élément de comparaison aussi... :siffle: La Twingo 1 et son châssis dérivé des Clio 1 et Super 5. C'est fiable et bien conçu mais c'est ni spécialement confortable ni très rassurant à conduire, et encore moins sur de longues distances.

 

Je n'ai pas vraiment capté ce qui a changé ! L'intérieur n'a pas changé, lui on dirait :(

Je pensais qu'ils allaient au moins refondre la calandre comme certaines infographies avaient montré ...

 

je ne vois rien de changé :(

 

Ce qui changé ? Un style plus abouti (plus de calandre flottante par exemple), quelques nouveaux équipements, moteurs et transmissions et le fait que ce soit désormais une voiture qui existe depuis quelques années, ce qui doit à mon avis rassurer quelques acheteurs qui se méfiaient des nouveautés. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

ok kia est maintenant la référence étalon chez PSA :D

 

 

non chez lolo trololo le baroudeur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement les gars, assimiler de la route au volant d'une 107 à un calvaire quand on voir dans quoi on roulait y'a à peine 20 ans... :roll:

 

Dans le même style, je suis vraiment tombé sur le cul y'a 4 ans quand j'avais traversé la France en C3 HDi : plein de personnes me disaient que j'étais fou, que j'allais finir sourd avec le dos en compote, que je ne pourrais rien emporter de plus que le sac à dos de ma femme etc. Alors qu'en réalité ça va très bien !

 

J'irais pas jusqu'à dire que conduire cette caisse est un calvaire, mais personnellement j'ai eu une Super 5 TL et je la trouvais plus confortable en suspension que les C1/107/Aygo. :ange: En revanche ça s'arrêtait là parce que sur autoroute fallait pas avoir le vent de face et fortement anticiper les côtes qui se terminaient souvent en fond de 4. Sur le triptyque t'as au moins l'avantage d'une clim, d'une direction assistée et de vitres électriques.

 

De toute façon, la notion de confort est quand même bien subjective : y a des gens qui vont détester les suspensions raides, d'autres qui vont adorer, idem pour le moteur : certains ne peuvent pas l'entendre, d'autres aiment quand ils peuvent changer de vitesse au bruit. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je roule en C4 picasso Français mais fabriqué en Espagne et je viens de commander une Smart 3 cabriolet allemand mais fabriqué en france ... je suis un vrai Européen !!! :lol: :lol: :lol:

 

Quand à la R5 (c'était ma première voiture, il y a ... houuuuuu ... quelques dizaines d'années ... :sol: ... comparé à la tenue de route des 107 / c1 / Aygo ... y pas photo !!!

 

Il y en avait une qui adorait "lever" la patte AR !!! :jap::lol: :lol: :jap:

 

 

Sans oublier, les 4 freins à tambour, l'absence d'ABS et d'airbag ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Moi, je roule en C4 picasso Français mais fabriqué en Espagne et je viens de commander une Smart 3 cabriolet allemand mais fabriqué en france ... je suis un vrai Européen !!! :lol: :lol: :lol:

 

Quand à la R5 (c'était ma première voiture, il y a ... houuuuuu ... quelques dizaines d'années ... :sol: ... comparé à la tenue de route des 107 / c1 / Aygo ... y pas photo !!!

 

Il y en avait une qui adorait "lever" la patte AR !!! :jap::lol: :lol: :jap:

 

 

Sans oublier, les 4 freins à tambour, l'absence d'ABS et d'airbag ...

 

 

le moteur est fait en france :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Moais..

 

Perso je le déteste moi ce châssis.

 

La direction est nulle à chier, aucun ressenti, aucune précision. Les mouvements de caisse sont omniprésents et sur des freinages à haute vitesse, en légère courbe, l'arrière est totalement flou et donne l'impression de vouloir passer devant..

 

Le seul point positif de la nouvelle par rapport à l'ancienne, c'est qu'elle est désormais confortable.

Ca n'est pas qu'une impression :ddr:

 

Comme toutes les Toy', elle manque trop d'angle de chasse, ce qui nuit à la précision en courbe et à la motricité (en courbe également). Quand tu vois que le pauvre 1.0 arrivait à mettre à mal des pneumatiques en surmonte et de bonne qualité (165/60R14 en Vredestein Sportrac 5), ça fait flipper quand même :W

 

Les suspensions sont assez fermes dont elle donne au début l'impression de tenir correctement, mais elles ne sont absolument pas tenues en hydrauliques. A la limite, ça arrive à se gérer en étant très doux et progressif dans les transferts de masses et les amorces de volant, mais faut pas qu'en plus il y ait le moindre cahot sur la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

 

ah ah ah ah bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif

ni abs , ni esp , sur la clio 1 est conforme :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Ca n'est pas qu'une impression :ddr:

 

Comme toutes les Toy', elle manque trop d'angle de chasse, ce qui nuit à la précision en courbe et à la motricité (en courbe également)

 

 

 

on dirait un putain d'ingénieur piste 1887530685_letpassmichael.gif.b34a64353e5399a49a494f7183f60eb5.gif , mais non en fait 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni abs , ni esp , sur la clio 1 est conforme :o :o

 

l'abs et l'esp ça fait le confort ? la tenue de route ?

discussion sérieuse :pfff:

 

la clio 1 est un palace roulant à côté de la 107 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'abs et l'esp ça fait le confort ? la tenue de route ?

discussion sérieuse :pfff:

 

la clio 1 est un palace roulant à côté de la 107 ...

 

 

 

Pas la même gamme ... :o

 

 

Comme toutes les Toy', elle manque trop d'angle de chasse, ce qui nuit à la précision en courbe et à la motricité (en courbe également). Quand tu vois que le pauvre 1.0 arrivait à mettre à mal des pneumatiques en surmonte et de bonne qualité (165/60R14 en Vredestein Sportrac 5), ça fait flipper quand même :W

 

 

 

70 000 kms avec les conti d'origine et du 100% ville ... :sol:

 

Maintenant c'est pas une caisse pour faire des burn non plus !!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...