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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Invité §Lau620QA

Le nouveau truc de Peugeot et Citroën, c'est qu'il n'y a plus de tarif public ni de configurateur pour les Jumpy et Expert :( il faut demander une "offre commerciale" ?!

Chez Fiat, le Scudo a juste disparu.

 

 

Bah ça doit être au cas par cas, ce ne sont pas des véhicules hyper répandus partout.

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Invité §cha720mw

 

:lol: :lol: :lol: :lol: On n'a pas de chance avec Jr-107, on n'a JAMAIS le produit qu'il faut. :cry: :cry: :cry:

 

 

J'ai regardé le Mercedes Vito et lui aussi ne propose que du diesel , de 88 à 190 ch :

http://www.mercedes-benz.fr/co [...] gines.html

 

 

On aura à coup sûr le 100 et 120ch HDI. Le diesel me semble normal pour un van. Aux Etats-Unis, j'ai loué cet été un gros van, ok, c'était un essence, mais en V6 275ch... S'il faut proposer 200ch essence sur un minibus pour avoir les relances et la capacité de tractions d'un diesel 120ch, je sais pas s'il y aura beaucoup de clients.

 

 

c'est pas parceque les autres proposent de la merde qu'il faut en faire © @un suisse avec de l'embonpoint :o

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S'il faut proposer 200ch essence sur un minibus pour avoir les relances et la capacité de tractions d'un diesel 120ch, je sais pas s'il y aura beaucoup de clients.

 

Il y a des chevaux essence et des chevaux diesel ? :??:

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Les voitures sans couple n'existent quasiment plus, en neuf. Et la démultiplication de la boîte n'est pas la meme. :o

 

 

Desolé de te contredire mon cher ric, mais si l'on enleve au diesel un de ses principales avantages qui est un couple fort tres tot, qui permet de rouler pepere sans changer de vitesse a la moindre cote, alors le diesel a un avenir sombre devant lui :D

 

Et meme les essences qui ont bien evolué dans ce sens sont encore loin de rivaliser sur ce point avec un bon vieux maerzout :non:

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En fait, les Thp permettent des reprises cohérentes même sous la barre des 1500 Trs, chose que l'on ne peut obtenir avec un Diesel, du moins sur les rapports supérieurs.

En conséquence, un turbo essence relance mieux sur les plus bas régimes, le diesel prend ensuite le dessus, avant que laisser à nouveau l'avantage, progressivement, à l'essence, vers les plus hauts régimes.

Ceci étant, le rallongement des rapports avec la Norme €6 grève pas mal la dynamique des relances sur les deux types de motorisation.

 

Pour en revenir à l'adaptation de ces motorisations sur de gros utilitaires, le poids reste tout de même l'ennemi principal, et les petits Thp souffriront un peu de leur manque de couple, surtout en charge...Et comme l'usage essentiel d'un utilitaire, c'est de devoir rouler en charge...

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:hum:

J'ai parlé de conso? Non.

Tu parlais de reprise. Du coup mon vieux turbo essence reprend tres bas, surement plus bas qu'un TD. :bah:

Et le diesel en sous regime ca vibre. Testé sur Captur dCi, 308e-HDi... :hihi:

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:lol: :lol: :lol: :lol: On n'a pas de chance avec Jr-107, on n'a JAMAIS le produit qu'il faut. :cry: :cry: :cry:

 

J'ai regardé le Mercedes Vito et lui aussi ne propose que du diesel , de 88 à 190 ch :

http://www.mercedes-benz.fr/co [...] gines.html

 

 

On aura à coup sûr le 100 et 120ch HDI. Le diesel me semble normal pour un van. Aux Etats-Unis, j'ai loué cet été un gros van, ok, c'était un essence, mais en V6 275ch... S'il faut proposer 200ch essence sur un minibus pour avoir les relances et la capacité de tractions d'un diesel 120ch, je sais pas s'il y aura beaucoup de clients.

 

 

Je ne comprends pas cette phrase ... là où se monte un 1.6HDi 75ch, 92ch on y trouve des PureTech 110ch ou 130ch ... En quoi ils seraient moins aptes à tirer l'engin ? Le tourneo connect a bien un 1.0l ecoboost 100ch ?!

C'est encore une histoire de chevaux diesels plus puissants que les même chevaux essence ?

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Invité §Alf043DQ

Peugeot +43% et Citroen +40% en Espagne en Novembre.

 

http://bestsellingcarsblog.com [...] ales-to-1/

 

 

Bonne nouvelle.

Mais le faible score du Cactus me déçoit : à peine moins de 700 unités, à la 40ème position, alors qu'étant fabriqué localement on aurait pu s'attendre à un score plus honorable...

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Ben oui quand meme, faut reconnaitre que conduire au couple sur diesel est agreable :o

 

 

Quand tu dis "conduire au couple sur un diesel", je lis " conduire au couple sur un moteur suralimenté" ...

Les puretech 110ch et 130ch sont suralimentés ! non ?

On trouve ce dernier sous le capot du grand C4 picasso 7pl ! non ?

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Desolé de te contredire mon cher ric, mais si l'on enleve au diesel un de ses principales avantages qui est un couple fort tres tot, qui permet de rouler pepere sans changer de vitesse a la moindre cote, alors le diesel a un avenir sombre devant lui :D

 

Et meme les essences qui ont bien evolué dans ce sens sont encore loin de rivaliser sur ce point avec un bon vieux maerzout :non:

 

 

Non, ce n'est pas le diesel qui a cet avantage, c'est la suralimentation !

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Oui oui et tu consomme moins et c'est moins bruyant a 130 et ..... fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.giffonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.giffonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.giffonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.giffonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.giffonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif

 

 

Encore une fois, c'est la suralimentation qui permet de faire ça ... pas le fait que ce soit un diesel .

 

Si un 1.6 HDi est adapté dans un traveller et un GRAND C4 Picasso et qu'un PureTech 130ch est aussi adapté au Grand C4 Picasso, pourquoi n'aurait-il rien à faire dans un Traveller ?

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Le cactus n'a pas trouvé sa place, c'est un échec :bah:

Faudra que t'expliques à Breton qui nous explique partout que c'est l'avenir de Citroën et que la 308 n'est par contre qu'un ratage complet. rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

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Encore une fois, c'est la suralimentation qui permet de faire ça ... pas le fait que ce soit un diesel .

 

 

Pas seulement c'est inherent au carburant egalement :bah:

 

Tu fais tourner des machine a 700 tr/mins avec du diesel, t'en fais tourner a 10 000tr/mins en essence, point barre :bah:

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Je ne comprends pas cette phrase ... là où se monte un 1.6HDi 75ch, 92ch on y trouve des PureTech 110ch ou 130ch ... En quoi ils seraient moins aptes à tirer l'engin ? Le tourneo connect a bien un 1.0l ecoboost 100ch ?!

C'est encore une histoire de chevaux diesels plus puissants que les même chevaux essence ?

 

 

Surement parce le THP 200cv a un couple similaire au HDi 120cv.

Donc pour lui, c'est aussi performant car aussi coupleux 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Pas seulement c'est inherent au carburant egalement :bah:

 

Tu fais tourner des machine a 700 tr/mins avec du diesel, t'en fais tourner a 10 000tr/mins en essence, point barre :bah:

 

 

dans un même type de machine ? Tu ne serais pas un peu marseillais ?

à 130km/h, tu fais une grosse différence entre 3000 tr/min sur un essence et 2500 tr/min sur un diesel ?

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dans un même type de machine ? Tu ne serais pas un peu marseillais ?

à 130km/h, tu fais une grosse différence entre 3000 tr/min sur un essence et 2500 tr/min sur un diesel ?

 

 

Niveau bruit et consommation, absolument :oui:

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:cyp: ... ok ... si tu veux

 

 

Entre un c8 2.0HDi et 2.0i, aucun doute que je consomme 4l de moins en diesel et que le bruit generé par le 2.0 i en 5ème a 3500tr au bas mot est incomparable au diesel :oui:

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Entre un c8 2.0HDi et 2.0i, aucun doute que je consomme 4l de moins en diesel et que le bruit generé par le 2.0 i en 5ème a 3500tr au bas mot est incomparable au diesel :oui:

 

 

Je te demandais de comparer entre deux moteurs suralimentés ...

Donc oui, si tu changes les termes de la comparaison que je t'ai donnée, on ne parle pas de la même chose donc tu ne me contredis pas, tu dis juste autre chose.

entre 2500 en turbo diesel et 3500 (au moins) sur un asthmatique 2.0i, il y a une vraie différence c'est vrai ...

 

mais il y a des véhicules où la différence entre un essence suralimenté et un diesel suralimenté (comme dans mon exemple) n'est même pas de 600 tr/min et là, sérieusement,

il faut être de mauvaise foi pour trouver une différence significative de niveau sonore, d'autant qu'au même régime, l'essence reste plus discret quoique t'en penses.

 

Après, c'est une question de timbre et de goût : le niveau sonore n'est pas tout ... Si tu supportes le diesel, tant mieux ... ce n'est pas le cas de tout le monde.

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Je te demandais de comparer entre deux moteurs suralimentés ...

Donc oui, si tu changes les termes de la comparaison que je t'ai donnée, on ne parle pas de la même chose donc tu ne me contredis pas, tu dis juste autre chose.

entre 2500 en turbo diesel et 3500 (au moins) sur un asthmatique 2.0i, il y a une vraie différence c'est vrai ...

 

mais il y a des véhicules où la différence entre un essence suralimenté et un diesel suralimenté (comme dans mon exemple) n'est même pas de 600 tr/min et là, sérieusement,

il faut être de mauvaise foi pour trouver une différence significative de niveau sonore, d'autant qu'au même régime, l'essence reste plus discret quoique t'en penses.

 

Après, c'est une question de timbre et de goût : le niveau sonore n'est pas tout ... Si tu supportes le diesel, tant mieux ... ce n'est pas le cas de tout le monde.

Le diesel on l'entend pas a 130 sur autoprout, l'essence il gueule a t'en faire saigner les oreille :)

 

Et entre nous je connais pas de 4pattes qui ont un bonne sonorité, pour moi ca reste un bruit degueulasse que jamais tu n'accepterais d'entendre assi dans ton salon :)

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Le diesel on l'entend pas a 130 sur autoprout, l'essence il gueule a t'en faire saigner les oreille :)

 

Et entre nous je connais pas de 4pattes qui ont un bonne sonorité, pour moi ca reste un bruit degueulasse que jamais tu n'accepterais d'entendre assi dans ton salon :)

 

 

Encore une fois, tu réponds sur une comparaison différente de celle que je soumettais.

OUI : un 2.0i ATMO sur un monospace, tu l'entends plus qu'un turbo diesel ... je n'ai JAMAIS écrit le contraire.

 

Maintenant, la donne est totalement différente si tu suralimentes AUSSI l'essence ! sérieux !

 

Après, sur un C4 grand picasso, le 130ch actuel, ce n'est pas un 4 cylindres ! hein ?

 

Il faut aussi voir la boîte qu'on te colle sur ce 2.0i ! hein ? Parce que ce moteur, en 16V, il n'a rien dans le bide et il faut effectivement le cravacher,

pour aider la boîte est très courte ...

le 2.3 16V de mon Trans Sport, en revanche, était bien plus coupleux que ce 2.0i et avec une boîte bien longue, il dépassait à peine les 3000tr/min sur autoroute.

avec une insonorisation qui était particulièrement bonne ... je n'ai jamais saigné des oreilles.

Et même mon galaxy qui, avec sa boîte courte, mouline à plus de 3700tr/min à 130km/h, il faut être de mauvaise fois pour dire que ça casse la tête,

surtout par rapport au TDi 130ch ! Et comme ils ont mis un 6ème rapport en 2000 ... nous revoilà dans des niveaux sonores tout à fait comparables...

En tout cas, le timbre du moteur fait plus de différence que le niveau sonore ...

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Invité §pie004zE

Faudra que t'expliques à Breton qui nous explique partout que c'est l'avenir de Citroën et que la 308 n'est par contre qu'un ratage complet. rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

 

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