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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §b0n101Oy

Je ne vois pas les vidéo moi ...

 

 

 

Salut jr-107!

 

C'est trop étrange.

 

Les links:

 

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Invité §Lau620QA

PSA est atone en Allemagne ( ok normal, c'est un pays qui descend en gamme de jour en jour :D ) avec 3% de PDM dans un mois d'août traditionnellement faible certes, mais quand même.

 

 

Que propose PSA au salon de Francfort ?

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Invité §b0n101Oy

PSA est atone en Allemagne ( ok normal, c'est un pays qui descend en gamme de jour en jour :D ) avec 3% de PDM dans un mois d'août traditionnellement faible certes, mais quand même.

 

 

Que propose PSA au salon de Francfort ?

 

 

Peugeot Fractal, Citroen Cactus Mehari Concept, 308 R HYbrid (?) ...

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PSA est atone en Allemagne ( ok normal, c'est un pays qui descend en gamme de jour en jour :D ) avec 3% de PDM dans un mois d'août traditionnellement faible certes, mais quand même.

 

 

Que propose PSA au salon de Francfort ?

 

 

350 kg ...

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Normalement y a DS qui est censé dévoiler un truc important aussi.

 

 

Bah les 2 variantes normales et Crossback de la DS4 restylée.

Je ne suis pas certain que l'on soit prêt à dévoiler la dernière mise-à-jour en préparation côté DS3... :voyons:

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Invité §Lau620QA

Je pense qu'on ne pouvait pas faire mieux dans l'état actuel des choses que ce qu'ils font de la DS 4 avec ces deux versions.

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Invité §DBS568zW

Et la C5, le restylage est pour quand ? :??:

Il y a une rumeur où Citroën va supprimer définitivement la C5, les berlines se vendent de moins en moins, ce sont les crossovers qui sont en vogue en ce moment :bah:

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La DS4 est la meilleure DS, mais elle n'a aucun marketing, son restylage est trop timide, bref PSA n'y croit pas donc ça se voit.

 

 

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PSA met clairement en avant les Peugeot ...

Les 208/308 II font plus moderne et récente que les DS3/DS4, même plus ou moins restylée ...

Même une DS3 neuve a ce jour fait vieillotte par rapport a une 208 GTI/RG/XY

La DS4 est invisible dans la circulation par rapport aux lignes de la 308 II

La DS5 tire encore son épingle ceci dit, n'ayant pas de concurrente chez Peugeot.

Ne parlons pas de la production badgé d'un chevron, hormis le Cactus, c'est transparent et insipide...

Bref, en 2010-2012, ça rafraichissait le paysage auto français, en 2015, c'est fade et trop timide, on ne se retourne plus en voyant une DS.

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Et la C5, le restylage est pour quand ? :??:

Il y a une rumeur où Citroën va supprimer définitivement la C5, les berlines se vendent de moins en moins, ce sont les crossovers qui sont en vogue en ce moment :bah:

 

La C5 descend en gamme, plus de motorisation de plus de 180cv, plus de suspension hydraulique aussi si j'ai bien suivis ...

Bref, c'est l'annonce de la fin pour cette voiture.

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Invité §b0n101Oy

Et la C5, le restylage est pour quand ? :??:

Il y a une rumeur où Citroën va supprimer définitivement la C5, les berlines se vendent de moins en moins, ce sont les crossovers qui sont en vogue en ce moment :bah:

 

 

La C5 a déja reçu le restylage (en 2013 je crois).

 

Elle sera remplacé par le nouveau DS9.

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+1

PSA met clairement en avant les Peugeot ...

Les 208/308 II font plus moderne et récente que les DS3/DS4, même plus ou moins restylée ...

Même une DS3 neuve a ce jour fait vieillotte par rapport a une 208 GTI/RG/XY

La DS4 est invisible dans la circulation par rapport aux lignes de la 308 II

La DS5 tire encore son épingle ceci dit, n'ayant pas de concurrente chez Peugeot.

Ne parlons pas de la production badgé d'un chevron, hormis le Cactus, c'est transparent et insipide...

Bref, en 2010-2012, ça rafraichissait le paysage auto français, en 2015, c'est fade et trop timide, on ne se retourne plus en voyant une DS.

 

Pour DS ils ne savent toujours pas s'ils doivent faire des véhicules façon Audi, chics et sobres, ou plus délurés pour attirer le chaland. Résultat on a un compromis, du chic et sobre avec une pointe d'excentricité, un truc un peu bizarre.

Ceci dit les intérieurs sont sublimes.

Tu as oublié le C4 Picasso qui fait toujours son effet.

 

Est-ce qu'on se rend compte qu'en 2015 les Renault ont plus de personnalité que les Citroen ou les Peugeot ? :ange:

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Et la C5, le restylage est pour quand ? :??:

Il y a une rumeur où Citroën va supprimer définitivement la C5, les berlines se vendent de moins en moins, ce sont les crossovers qui sont en vogue en ce moment :bah:

 

La C5 est arrêtée en Europe, remplacée par une DS berline.

Logique quand on voit les ventes, ils ne pourront pas faire mieux que la C5 II et ça n'a pas marché.

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La C5 descend en gamme, plus de motorisation de plus de 180cv, plus de suspension hydraulique aussi si j'ai bien suivis ...

Bref, c'est l'annonce de la fin pour cette voiture.

Bien sûr que si. :o

 

On a désormais les finitions hydractive millenium et hydractive exclusive.

 

J'aime beaucoup l'intégration de la nouvelle calandre sur DS 4. Encore plus que sur DS 5. :oui: Dommage par contre qu'il n'y ait eu aucune mise à jour dans le traitement des feux arrière, tout comme sur la 5..

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Bah les 2 variantes normales et Crossback de la DS4 restylée.

Je ne suis pas certain que l'on soit prêt à dévoiler la dernière mise-à-jour en préparation côté DS3... :voyons:

Je sais pas on m'avait parlé d'un truc inédit sans rapport avec la gamme actuelle. :??:

Maintenant c'est vrai qu'on voit toujours rien venir et que ça commence à faire tard. D'ailleurs c'est pareil pour la 308 R. :sic:

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Mais alors, cette 308 GTi, uniquement dispo en 270ch ou bien une version soft de 250ch va-t-elle vraiment exister ?

 

Et en attendant il serait bienvenu, je pense, de proposer la finition GT en THP 165 aussi, car il y a un sacré trou aujourd'hui entre la GT 1.6L 205ch et la plus puissante des 308 "normales", équipée d'un 3 cyl. 130ch...

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Invité §Lau620QA

La C5 est arrêtée en Europe, remplacée par une DS berline.

Logique quand on voit les ventes, ils ne pourront pas faire mieux que la C5 II et ça n'a pas marché.

 

 

Madame Irma est parmi nous :lol:

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Invité §Lau620QA

 

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PSA met clairement en avant les Peugeot ...

Les 208/308 II font plus moderne et récente que les DS3/DS4, même plus ou moins restylée ...

Même une DS3 neuve a ce jour fait vieillotte par rapport a une 208 GTI/RG/XY

La DS4 est invisible dans la circulation par rapport aux lignes de la 308 II

La DS5 tire encore son épingle ceci dit, n'ayant pas de concurrente chez Peugeot.

Ne parlons pas de la production badgé d'un chevron, hormis le Cactus, c'est transparent et insipide...

Bref, en 2010-2012, ça rafraichissait le paysage auto français, en 2015, c'est fade et trop timide, on ne se retourne plus en voyant une DS.

 

 

Ah la DS3 garde une super gueule. Pour les nouvelles DS 4, je demande à voir, elle peut me surprendre positivement.

 

Pour Peugeot, tu as raison, et ça va s'amplifier:

 

http://www.auto-moto.com/nouve [...] 40641.html

 

[h1]Scoop – Peugeot 2008 GTi (2016) : plus bas pour grimper dans les tours[/h1]

 

 

Nouvelle Peugeot 2008 GTi - Scoop Auto-moto.com

Vue 3/4 avant statique

Photo 1/10

 

 

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2015/09/01-PEUGEOT-2008-GTi-750x410.jpg

Pour surfer sur la vague du succès de son crossover urbain 2008, Peugeot entend renforcer son image en lui associant une version sportive. Arrivée prévue en 2016.

 

 

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2015/09/02-PEUGEOT-2008-GTi-750x410.jpg

 

Cet été, alors que chacun se prélassait sur la plage, il est passé inaperçu. Mais c’est bel et bien un prototype dePeugeot 2008, affublé d’une double sortie d’échappement, que l’on a vu sillonner les routes espagnoles. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous, ça veut dire beaucoup.

Véritable véhicule mondial, voué à être commercialisé sur la quasi-totalité des marchés, le 2008 pourrait enfiler la tenue de sport dans certains pays friands de petits SUV énervés. On en compte peu pour le moment sur le sol français, mais les succès internationaux des Nissan Juke Nismo ou Mini Countryman Cooper S pourraient pousserPeugeot à investir cette niche. D’autant que d’autres concurrents s’apprêtent à dégainer à leur tour. Fiat déclinera son 500 X sous le label Abarth, et il se murmure qu’un Captur pourrait s’échapper des ateliers Renault-Sport.

Pour animer ce 2008, le moteur 1.6 THP sera repris de la 208 GTi, dans une version dégonflée affichant 175 ch, tandis que la garde au sol s’abaissera de quelques centimètres. Le roulis s’en trouvera plus contenu en conduite sportive, sachant que les trains roulants auront également été retravaillés, pour une tenue de route plus incisive.

Côté look, on se lâche ! La peinture bicolore, chère aux modèles sportifs de la marque au lion, sera reconduite. Des jantes surdimensionnées intègreront les passages de roue et à l’avant, la grille de calandre affichera un design plus méchant. À l’arrière, deux sorties d’échappement viendront rehausser l’allure démoniaque de l’ensemble.

Assis derrière le volant spécifique siglé GTi, on retrouvera une ambiance rouge et noire, chère à… Jeanne Mas. D’inédits sièges enveloppants remplaceront avantageusement les fauteuils des finitions classiques. Mais ce 2008 au volume de coffre imposant saura rester accueillant pour une famille avec deux enfants.

Probablement réservé aux marchés asiatique et sud-américain dans un premier temps, Peugeot pourrait néanmoins donner son feu vert à une commercialisation sous nos latitudes. Réponse début 2016… à moins que le constructeur sochalien ne patiente jusqu’au restylage de fin d’année prochaine pour lancer sa bombinette. Chez nous, son tarif pourrait s’élever à 28 000 €

.

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La C5 est arrêtée en Europe, remplacée par une DS berline.

Logique quand on voit les ventes, ils ne pourront pas faire mieux que la C5 II et ça n'a pas marché.

 

Pas faux, surtout quand on regarde les chiffres des ventes :

- BX : 2 600 000 en 12 ans

- Xantia : 1 528 800 exemplaires en 9 ans

- C5 I : 720 120 exemplaires en 8 ans

- C5 II : environ 600 000 exemplaires en 7 ans, malgré la Chine avec des ventes de plus en plus confidentielles...

 

Malgré ses qualités, la C5 II n'a pas réussi à stopper l'érosion des ventes. Peut-être pas si étonnant quand on se rappelle qu'elle pèse le poids d'un âne mort et que ça se sent au volant, qu'elle régresse en espace intérieur par rapport à l'ancienne génération et que la fiabilité reste très perfectible...

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Invité §Lau620QA

Un 2008 de 175 chevaux "réservé" au marché asiatique alors qu'une version THP 165 y existe déjà ? Quelle blague ces "journalistes" sérieux. :sic:

 

 

Etrange, mais ils n'ont pas la même philosophie non plus. Le GTI sera rabaissé apparement

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Pas faux, surtout quand on regarde les chiffres des ventes :

- BX : 2 600 000 en 12 ans

- Xantia : 1 528 800 exemplaires en 9 ans

- C5 I : 720 120 exemplaires en 8 ans

- C5 II : environ 600 000 exemplaires en 7 ans, malgré la Chine avec des ventes de plus en plus confidentielles...

 

Malgré ses qualités, la C5 II n'a pas réussi à stopper l'érosion des ventes. Peut-être pas si étonnant quand on se rappelle qu'elle pèse le poids d'un âne mort et que ça se sent au volant, qu'elle régresse en espace intérieur par rapport à l'ancienne génération et que la fiabilité reste très perfectible...

 

En même temps il y a eu un glissement du modèle, passé du format de compacte à celui de limousine, la C5 II étant de la taille et des prestations de la Xm.

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Pas faux, surtout quand on regarde les chiffres des ventes :

- BX : 2 600 000 en 12 ans

- Xantia : 1 528 800 exemplaires en 9 ans

- C5 I : 720 120 exemplaires en 8 ans

- C5 II : environ 600 000 exemplaires en 7 ans, malgré la Chine avec des ventes de plus en plus confidentielles...

 

Malgré ses qualités, la C5 II n'a pas réussi à stopper l'érosion des ventes. Peut-être pas si étonnant quand on se rappelle qu'elle pèse le poids d'un âne mort et que ça se sent au volant, qu'elle régresse en espace intérieur par rapport à l'ancienne génération et que la fiabilité reste très perfectible...

En même temps ils ont complètement laissé mourir le modèle..

 

Pratiquement aucune animation de gamme, disparition constante des motorisations les plus puissantes, réduction de gamme..

 

Quand je repense à l'époque où l'on pouvait trouver de façon simultanée sous le capot de la C5:

 

Un 1.6 HDI 110.

Un 1.6 HDI 110 BMP.

Un 2.0 HDI 140.

Un 2.0 HDI 160 BVM.

Un 2.0 HDI 160 BVA.

Un 2.2 HDI 200.

Un V6 3.0 HDI 240.

 

Un VTI 120.

Un THP 155 BVM.

Un THP 155 BVA.

 

Et aujourd'hui?

 

Blue hdi 150.

Blue hdi 180 bva.

 

:ddr:

 

Il n'y a plus rien à se mettre sous la dent.

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En même temps il y a eu un glissement du modèle, passé du format de compacte à celui de limousine, la C5 II étant de la taille et des prestations de la Xm.

 

 

Si tu compares les dimensions extérieures, peut-être. Mais à l'intérieur, l'XM reste un autre monde. :ddr:

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En même temps ils ont complètement laissé mourir le modèle..

 

Pratiquement aucune animation de gamme, disparition constante des motorisations les plus puissantes, réduction de gamme..

 

Quand je repense à l'époque où l'on pouvait trouver de façon simultanée sous le capot de la C5:

 

Un 1.6 HDI 110.

Un 1.6 HDI 110 BMP.

Un 2.0 HDI 140.

Un 2.0 HDI 160 BVM.

Un 2.0 HDI 160 BVA.

Un 2.2 HDI 200.

Un V6 3.0 HDI 240.

 

Un VTI 120.

Un THP 155 BVM.

Un THP 155 BVA.

 

Et aujourd'hui?

 

Blue hdi 150.

Blue hdi 180 bva.

 

:ddr:

 

Il n'y a plus rien à se mettre sous la dent.

 

Oui c'est rien de le dire... Sans compter que l'auto aurait dû voir arriver sa remplaçante l'année dernière ou cette année pour garder des ambitions sur le segment. Mais il faut croire que Citroën doit mourir. :ddr:

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