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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Bin c'est à prendre en compte dans le coût face à une thermique :oui:

 

 

Comme pour tout véhicule, il faut évidemment voir s'il est adapté à l'usage.

La majorité des français, moi y compris, fait moins de 120km/j surtout avec une citadine.

 

 

 

Bin non. En habitabilité (empattement de 2m59), coffre de +/-300L etc ... une Zoe est proche de la Clio.

Les côtes de la Twingo sont nettement + réduites.

En oubliant pas que la Zoe Intens, c'est clim auto, 6 airbags, accès mains libres, 4 VE etc ... et pas de bruit, un entretien minimum, un plein chez soit sans passer par la case pompe à essence.

Le plein à +/-2€/jour, ça représente un max de 50km en essence.

Et effectivement le coût de la location est LE point noir de la Zoé (7 à 10cts du km selon la formule) :ouin::mad:

 

 

En France, le coût de l'automatique est effectivement énorme puisqu'il oblige souvent à monter en finition... Si le but est de réduire le coût, l'automatique est un mauvais calcul : c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle ma 107 était en manuelle ! (sinon, c'était une Cuore automatique).

 

Pareil pour le kilométrage ... Acheter du neuf pour peu rouler tend à faire un PRK qui est majoritairement fait de l'amortissement du prix de la voiture et non des frais de kilométrage. Pour rouler économiquement, une bonne façon de faire est juste de réduire le coût de la perte (énorme) du prix de la voiture ... à 12'000km/an, prendre une voiture neuve a un coût kilométrique qui coûte encore plus cher en décôte de l'engin qu'en frais kilométrique. En conclusion, l'électrique serait plus intéressante pour le maximum de km qu'elle peut faire, mais ce maximum est d'une part vite atteint, et coûte d'autant plus cher à cause de la location des batteries.

 

D'un point de vue purement budgétaire, l'électrique coûte indubitablement plus cher ... A chacun d'apprécier à quel prix il préfère les avantages de l'électrique ... J'ai fait plusieurs fois le calcul, et les inconvénients en plus du coût accru on, à chaque fois, eu raison des avantages de cette motorisation. De plus, il reste une inconnue sur la durée de vie des batteries, puisqu'aujourd'hui la location/assurance coûte si cher ... S'ils ne veulent pas qu'on soit propriétaire des batteries, c'est bien qu'il y a encore des obstacles de taille. Notamment en pénurie de matières premières, difficultés de recyclage, durée de vie limitée ...

 

Autant, je suis persuadé que la motorisation électrique a toujours représenté l'avenir, autant je regrette qu'on piétine depuis si longtemps sur les moyens de l'alimenter de manière autonome suffisante. L'hybride étant une solution intermédiaire parfaitement placée ... Puisqu'elle permet de commencer à tirer partie des rendements presque parfaits des moteurs/générateurs électriques en amélioration de manière significative le rendement des moteurs thermiques ET de récupérer de l'énergie perdue par ailleurs sur TOUS les véhicules classiques thermiques.

 

Il faudrait encore un certain temps pour que l'hybride apporte des résultats spectaculaires sur les toutes petites voitures, (rapport à l'exploit d'une Prius, une Aygo HSD devrait facilement annoncer dans les 3l /100km) ... et à un prix intermédiaire, j'ai comme dans l'idée qu'en faisant sauter les limites actuelles de l'électrique (dont son autonomie faible), aurait évidemment plus de succès.

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Les batteries sont sollicitées en montée mais se rechargent en descente en économisant les freins :bah:

 

Et en se branchant chez les parents, ce sont eux qui paient l'aller :cyp::mad:

 

 

Sur les hybrides aussi ... on fait facilement 250'000km avec le jeu de plaquettes d'origine de la Prius II

 

Et même que sur le HSD de Toyota, l'énergie du moteur thermique est répartie en totalité entre faire avancer la voiture et recharger les batteries, et c'est continuement variable ... tout ce qui ne part pas en effort mécanique, part en recharge de batterie, et si on a besoin de toute l'énergie du moteur pour avancer, 0% recharge la batterie, et on peut même demander des ressources au delà de ça, et alors l'effort du moteur électrique se combine à l'effort du moteur thermique pour faire avancer la voiture !

 

Sérieusement le système le plus simple et efficace d'hybride qui soit. A faire passer le HY4 de PSA et l'IMA de Honda pour des usines à gaz à côté.

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Une BVA dans une voiture electrique freudgt.gif.fb99a28da5e3a9b2f644c7e900883d2b.gif

 

Roger il avait un train de retard avec son eclume essence, depuis l'electrique. il en a 2 628490371_enduratd90.gif.c146b901a13fdbd135b20b61679291e3.gif

 

Tu passes des vitesses dans une véhicule électrique ? On peut donc considérer que c'est "comme une BVA"

 

Le fait qu'il n'y ait pas de vitesses à passer est un avantage qui est en supplément sur une citadine (quand elle est proposée).

C'est 1900€ pour une Clio (BVR double embrayage) :peur:

 

:mad:

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C'est ce qu'on fait avec la SNCF, PSA, l'Armée, le nucléaire, l'eolien .... Si l'etat financait seulement les caisses maladie, on vivrait encore a l'Age de pierre :D

 

Plus serieusement, encore heureux que l'Etat donne un coup de pouce au demarrage d'une techno dite d'avenir. Faites un tour aux pays bas, ca pique les yeux tant on voit de plug-in/full elec/hybride...

 

 

Les caisses maladie sont des organismes paritaires financées par les travailleurs et les patrons :cyp::mad:

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Tu passes des vitesses dans une véhicule électrique ? On peut donc considérer que c'est "comme une BVA"

 

Le fait qu'il n'y ait pas de vitesses à passer est un avantage qui est en supplément sur une citadine (quand elle est proposée).

C'est 1900€ pour une Clio (BVR double embrayage) :peur:

 

:mad:

 

 

 

Faut considerer vite alors :D

 

Nan mais arrete ton char Ben Hur, l'electrique, c'est pas d'huile, pas de refroidissement, pas boite de vitesse, pas d'embrayage ... c'est simplement un autre monde :oui:

 

Comparer une voiture a moteur thermique et moteur electrique c'est comme comparer une machine a vapeur,et un moteur essence :)

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Faut considerer vite alors :D

 

Nan mais arrete ton char Ben Hur, l'electrique, c'est pas d'huile, pas de refroidissement, pas boite de vitesse, pas d'embrayage ... c'est simplement un autre monde :oui:

 

Comparer une voiture a moteur thermique et moteur electrique c'est comme comparer une machine a vapeur,et un moteur essence :)

 

Au moment du choix, la comparaison devra forcément se faire.

 

L'exploitant forestier préférait la vapeur. Ca avait juste pas mal de contraintes.

 

L'électrique, il manque juste un réseau de bornes de recharge plus étoffé et le Diesel disparaitra :cyp::mad:

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Au moment du choix, la comparaison devra forcément se faire.

 

L'exploitant forestier préférait la vapeur. Ca avait juste pas mal de contraintes.

 

L'électrique, il manque juste un réseau de bornes de recharge plus étoffé et le Diesel disparaitra :cyp::mad:

 

 

Pour l'elec tant que ces enculés d'exploitation petroliere ne trouveront pas d'accord a leur avantages avec les compagines d'energie electrique, ca sera un reseau un peu aleatoire et trop maigre, comme aujourd'hui.

 

Le concept de Tesla est simplement genial, une voire quelques batteries standards que tu echanges avec ta batterie vide en station, ca dure quelques secondes, et avec les technos RFID/NFC, meme plus besoin de sortir de ta caisse...

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Invité §ale773DW

 

Sur les hybrides aussi ... on fait facilement 250'000km avec le jeu de plaquettes d'origine de la Prius II

 

Et même que sur le HSD de Toyota, l'énergie du moteur thermique est répartie en totalité entre faire avancer la voiture et recharger les batteries, et c'est continuement variable ... tout ce qui ne part pas en effort mécanique, part en recharge de batterie, et si on a besoin de toute l'énergie du moteur pour avancer, 0% recharge la batterie, et on peut même demander des ressources au delà de ça, et alors l'effort du moteur électrique se combine à l'effort du moteur thermique pour faire avancer la voiture !

 

Sérieusement le système le plus simple et efficace d'hybride qui soit. A faire passer le HY4 de PSA et l'IMA de Honda pour des usines à gaz à côté.

 

 

Sans compter que le système Toyota se passe du coup de tout un tas de pièces d'usures : embrayage, alternateur, démarreur... et contrairement à d'autres moteurs à chaîne, jamais eu de problèmes de casse (tendeur ou chaîne) sur les moteurs Atkinson des hybrides :ddr:

Tu passes des vitesses dans une véhicule électrique ? On peut donc considérer que c'est "comme une BVA"

 

Le fait qu'il n'y ait pas de vitesses à passer est un avantage qui est en supplément sur une citadine (quand elle est proposée).

C'est 1900€ pour une Clio (BVR double embrayage) :peur:

 

:mad:

 

 

Quelque soit le système, en ville et même pas que, le fait de ne plus avoir à jouer avec l'embrayage c'est quand même très relaxant, que ça soit parce que c'est une BVA, une BVR, une CVT ou une seule vitesse en prise constante.

 

Pour l'elec tant que ces enculés d'exploitation petroliere ne trouveront pas d'accord a leur avantages avec les compagines d'energie electrique, ca sera un reseau un peu aleatoire et trop maigre, comme aujourd'hui.

 

Le concept de Tesla est simplement genial, une voire quelques batteries standards que tu echanges avec ta batterie vide en station, ca dure quelques secondes, et avec les technos RFID/NFC, meme plus besoin de sortir de ta caisse...

 

 

C'est clair :jap: Mais par contre, la Tesla la moins chère est déjà plus chère que la plus chère des voitures françaises bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif . Sinon, j'en aurais déjà une :W

ben le moteur électrique ça m'a pas l'air bien révolutionnaire non plus :o

 

 

Première voiture à avoir dépassé les 100km/h : "La jamais contente" de 1899, électrique :W

Surtout qu'y'a ENCORE des voitures élec avec batterie ni-cd, même pas Li-Ion... :buzz:

 

 

:bah: Toy' a mis des batteries Ni-Mh sur ses hybrides pour des raisons de fiabilité (et le système gère de façon à ce que la charge moyenne soit à 60%, et jamais sous 40% ou plus de 80% pour préserver la durée de vie).

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ben le moteur électrique ça m'a pas l'air bien révolutionnaire non plus :o

 

 

 

Absolument, ca change néanmoins l'architecture globale de la voiture de facon revolutionnaire :D

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Au moment du choix, la comparaison devra forcément se faire.

 

L'exploitant forestier préférait la vapeur. Ca avait juste pas mal de contraintes.

 

L'électrique, il manque juste un réseau de bornes de recharge plus étoffé et le Diesel disparaitra :cyp::mad:

 

 

Encore une fois, il est évident que l'électrique va prendre sa place : mais

 

Ce n'est pas en faisant payer bien plus cher de la mécanique bien bien bien plus simple et

en ayant encore un carcan de batteries à métaux rares en pénurie assorties d'un modèle

économique extrêmement lourd que ça va se démocratiser ! Il est nécessaire d'avoir une

alternative à ce système de batteries.

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Desolé mais un moteur a combustion, niveau architecture ca n'a pas changé depuis 150 ans :D

 

 

Je pense que l'usine à gaz d'un moteur thermique a évolué vingt fois plus qu'un moteur électrique et ce sans

jamais approcher, même de loin, leur rendement.

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Je pense que l'usine à gaz d'un moteur thermique a évolué vingt fois plus qu'un moteur électrique et ce sans

jamais approcher, même de loin, leur rendement.

Ben oui mais bon avec une dynamique telle que celle d'un moteur a combustion, faut pas s'attendre a mieux que ce qu'on a aujourd'hui :sic:

 

Maintenant il reste a trouver la bonne solution des batteries, et c'Est dans la poche...ca peut durer encore :o

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Ben oui mais bon avec une dynamique telle que celle d'un moteur a combustion, faut pas s'attendre a mieux que ce qu'on a aujourd'hui :sic:

 

Maintenant il reste a trouver la bonne solution des batteries, et c'Est dans la poche...ca peut durer encore :o

 

 

Avec la dynamique d'un moteur à piston alternatif tout con comme il est aujourd'hui, oui ... mais ce n'est pas la seule technologie de combustion interne ...

Je sais bien qu'on a fini par rattraper avec des turbo ce qu'on avait commencé à faire avec le MCE-5, mais là encore, il y a des choses à améliorer ...

 

Ceci étant, je préférerais qu'on fasse les investissements dans l'électrique ... Il doit bien y avoir des solutions qui ne sont que cachées par les autres intérêts des

constructeurs : c'est pas possible autrement ... Les piles à combustible en sont un exemple frappant ... l'hydrogène en eau n'est pas la seule transformation exogène ... que je sache.

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Invité §b0n101Oy

 

Je ne la connaissais pas, mais on voit bien un pickup basé sur une 405 :D

 

Merci beaucoup ami JR-107.

 

Oui, vous avez raison, et son nom est Iran Khodro Arisun.

 

:D

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Oui et par contre la bmw c'est la finition de base avec juste pour option le cuir.

C'est quoi le but ? Ne rien dire ou faire perdre du temps aux autres à lire tes messages ?

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Je demandais juste si c'était fabriqué en France ... c'est tout ... voilà une voiture qui me plairait pour peu que je fasse un peu abstraction du tableau de bord.

Pour la finition je n'ai sais rien, vu que l'entrée de gamme me suffit ... Je vois surtout tout ce qu'il faut acheter en plus pour prétendre à la boîte auto ...

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Je demandais juste si c'était fabriqué en France ... c'est tout ... voilà une voiture qui me plairait pour peu que je fasse un peu abstraction du tableau de bord.

 

Non, tu as écrit ceci :

ça n'est, au passage, pas moins cher qu'une BMW F20 118i BVA8 intérieur cuir.

 

Tu ne demandes pas, tu affirmes.

Je te demande donc de me dire comment c'est pas moins cher car ce n'est pas ce que je vois moi...

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Non, tu as écrit ceci :

ça n'est, au passage, pas moins cher qu'une BMW F20 118i BVA8 intérieur cuir.

 

Tu ne demandes pas, tu affirmes.

Je te demande donc de me dire comment c'est pas moins cher car ce n'est pas ce que je vois moi...

 

 

Je demandais si c'était fabriqué en France ... Laisse tomber la BMW. ( et oui, elle est moins chère ... de 810€ : au temps pour moi).

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Invité §b0n101Oy

Je demandais juste si c'était fabriqué en France ... c'est tout ... voilà une voiture qui me plairait pour peu que je fasse un peu abstraction du tableau de bord.

Pour la finition je n'ai sais rien, vu que l'entrée de gamme me suffit ... Je vois surtout tout ce qu'il faut acheter en plus pour prétendre à la boîte auto ...

 

 

 

Oui, la 308 II est fabriquée en France, en Sochaux et Mulhouse.

 

La motorisation 1.2 PureTech avec la boîte EAT6 est disponible uniquement dans les versions d'équipement plus élevés, Allure et GT.

 

;)

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Oui, la 308 II est fabriquée en France, en Sochaux et Mulhouse.

 

La motorisation 1.2 PureTech avec la boîte EAT6 est disponible uniquement dans les versions d'équipement plus élevés, Allure et GT.

 

;)

 

 

Merci pour l'information de la fabrication, pour le reste oui, j'ai bien vu, il faut monter de 3 finitions au dessus de l'entrée de gamme pour voir la première boîte auto en essence.

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Merci pour l'information de la fabrication, pour le reste oui, j'ai bien vu, il faut monter de 3 finitions au dessus de l'entrée de gamme pour voir la première boîte auto en essence.

Sauf qu'elle est fabriquée exclusivement à Sochaux pour l'Europe.

Mulhouse produit 2008 et C4/DS4, pas de 308 :non:

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