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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Invité §dou774pJ

 

Pas d'augmentation : pas d'augmentation ...

Pas de croissance : pas de croissance ...

 

ça marche avec tout : vâaache !

 

roger.gif.5c1e1d66d87fd88ddcf758557a66a8c6.gif

 

C'est Gérard Darmon dans Astérix et Cléopâtre qui m'a fait découvrir ça :bien:

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Invité §rol060kA

 

Il va falloir commencer par changer les lois sur le transport de gaz dangereux. En France, par exemple, un particulier ne peut pas transporter d'hydrogène ...

Et ça, avant que ça change ?!

 

Accessoirement, je vis en Suisse :w:

 

Ça devrait asser par la règlementation européenne. Il y a déjà une usine de production d'hydrogène à Swindon qui a un partenariat avec Honda. Honda a annoncé la commercialisation de la FCEV en Europe pour 2017 par ailleurs ;)

 

Personnellement, comme point négatif, J'aurais plutôt considéré le bilan carbone/pollution de production d'hydrogène par rapport à celui de l'essence ;)

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Invité §rol060kA

Après, je me fourvoie peut être aussi, j'y connais rien à l'économie :w:

 

C'est pourtant simple: tout le problèmes est la faute des garçons de la allemagne :)

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Personnellement, comme point négatif, J'aurais plutôt considéré le bilan carbone/pollution de production d'hydrogène par rapport à celui de l'essence ;)

 

Sauf que si tu prends en compte les exploitants petroliers, et l'impact economique, sanitaire des pays producteurs, clairement l'hydro est infiniment plsu "propre" :D

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Accessoirement, je vis en Suisse :w:

 

Ça devrait asser par la règlementation européenne. Il y a déjà une usine de production d'hydrogène à Swindon qui a un partenariat avec Honda. Honda a annoncé la commercialisation de la FCEV en Europe pour 2017 par ailleurs ;)

 

Personnellement, comme point négatif, J'aurais plutôt considéré le bilan carbone/pollution de production d'hydrogène par rapport à celui de l'essence ;)

 

 

Ben justement, c'est là que je suis le plus optimiste ... Aujourd'hui, on le produit (peut être) à partir de pétrole, mais la part produite de manière électrique devrait largement augmenter : or, s'il y a des efforts de productions d'énergie renouvelable à faire, c'est bien en électricité que c'est plus judicieux de les développer ... C'est quel pays déjà qui produit plus qu'il ne consomme rien qu'avec les éoliennes ?

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Invité §rol060kA

Sauf que si tu prends en compte les exploitants petroliers, et l'impact economique, sanitaire des pays producteurs, clairement l'hydro est infiniment plsu "propre" :D

 

Tant mieux, je n'en était pas certain :oui:

C'est pas passé ca hien :ddr:

 

Entre nous, c'est pas moi qui chiale sur le Deutsch bashing :blague:

 

Ben justement, c'est là que je suis le plus optimiste ... Aujourd'hui, on le produit (peut être) à partir de pétrole, mais la part produite de manière électrique devrait largement augmenter : or, s'il y a des efforts de productions d'énergie renouvelable à faire, c'est bien en électricité que c'est plus judicieux de les développer ... C'est quel pays déjà qui produit plus qu'il ne consomme rien qu'avec les éoliennes ?

 

Je sais qu'en Californie, un des développement du projet Clarity a été de développer des stations individuelles de production via des panneaux solaires.

 

L'hydrogène permet d'alimenter les maisons en énergie ainsi que les véhicules :)

 

J'espère que ce sera transposable à l'europe, mais aussi et surtout aux pays émergents ;)

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Je sais qu'en Californie, un des développement du projet Clarity a été de développer des stations individuelles de production via des panneaux solaires.

 

L'hydrogène permet d'alimenter les maisons en énergie ainsi que les véhicules :)

 

J'espère que ce sera transposable à l'europe, mais aussi et surtout aux pays émergents ;)

 

 

Oui, je l'espère aussi ... pour peu que ça soit fait de manière un peu intelligente ...

de simples calculs me donnent qu'une seule éolienne pourrait largement donner assez d'énergie

pour que toutes les voitures de mon village roulent "gratuitement" ... t'imagines un truc tout con

comme un automate qui remplit des cartouches d'hydrogène t'y déposes tes cartouches vides,

et tu prends tes cartouches pleines avec une sorte d'abonnement qui paie l'entretien de l'éolienne ...

et zou ... Moi ça m'irait très bien ..

 

Je suis assez proche du "jardin" d'éoliennes de l'A10 ... et j'ai un abonnement électrique qui me

garantit que 80% de mon électricité consommée vient du renouvelable !

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Entre nous, c'est pas moi qui chiale sur le Deutsch bashing :blague:

 

C'Est comme le arabe bashing, le socialisme bashing etc ... c'est futile, ca sert a rien, et ca fait pas avancer le probleme de fond ... ;)

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Invité §rol060kA

C'Est comme le arabe bashing, le socialisme bashing etc ... c'est futile, ca sert a rien, et ca fait pas avancer le probleme de fond ... ;)

 

Si même toi tu ne comprends plus le troisième degré ironique de mon message :

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Oui, je l'espère aussi ... pour peu que ça soit fait de manière un peu intelligente ...

de simples calculs me donnent qu'une seule éolienne pourrait largement donner assez d'énergie

pour que toutes les voitures de mon village roulent "gratuitement" ... t'imagines un truc tout con

comme un automate qui remplit des cartouches d'hydrogène t'y déposes tes cartouches vides,

et tu prends tes cartouches pleines avec une sorte d'abonnement qui paie l'entretien de l'éolienne ...

et zou ... Moi ça m'irait très bien ..

 

Je suis assez proche du "jardin" d'éoliennes de l'A10 ... et j'ai un abonnement électrique qui me

garantit que 80% de mon électricité consommée vient du renouvelable !

 

:jap:

Et les éoliennes comme les panneaux solaires sont construits grâce à l'énergie produite par les roues des hamsters et la litière des chatons mignons en matière 1ère.

 

Et tout ça avec une durée de vie de plusieurs millions d'années :bien:

 

:mad:

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:jap:

Et les éoliennes comme les panneaux solaires sont construits grâce à l'énergie produite par les roues des hamsters et la litière des chatons mignons en matière 1ère.

 

Et tout ça avec une durée de vie de plusieurs millions d'années :bien:

 

:mad:

 

 

1°) c'est un cercle vertueux ... plus on aura d'énergie renouvelable et plus ce sera "propre" à fabriquer : il faut bien commencer quelque part !

2°) Construire un engin qui peut générer advitam de l'énergie pour un entretien purement mécanique, c'est quand même autre chose que de fabriquer des panneaux photovoltaïques au rendement médiocre ET décroissant !

 

Suffit de mettre les usines de construction d'éolienne à côté des barrages existants ou des parcs d'éoliennes existants :D

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Invité §CR_166Rs

 

Même si ça n'explique pas tout, l'implémentation des normes de sécurité et surtout anti-pollution a un coût que les marques répercutent sur le prix client. C'est d'ailleurs ce qui rendra à terme le full élec ou d'autres solutions de rupture rentables en donnant le coup de grâce au moteur thermique.

L'electrique est cher pour ecremer les premier acheteur pret a y mettre cher.

 

Vu les composants, le prix n'a pas de justification.

 

Encore que le prix est peut etre plus justifié dans une tesla ou sur une i8.

 

Sur l'entré de gamme (zoe, etc...) les marges doivent être plus que confortables.

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L'electrique est cher pour ecremer les premier acheteur pret a y mettre cher.

 

Vu les composants, le prix n'a pas de justification.

 

Encore que le prix est peut etre plus justifié dans une tesla ou sur une i8.

 

Sur l'entré de gamme (zoe, etc...) les marges doivent être plus que confortables.

 

 

Et le modèle économique actuel de la voiture électrique est d'assurer un revenu récurrent, avec la location de batteries, par exemple, ce qui casse pratiquement tout l'intérêt d'une énergie bien moins chère ... A tel point que rouler en électrique est encore un luxe

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L'electrique est cher pour ecremer les premier acheteur pret a y mettre cher.

 

Vu les composants, le prix n'a pas de justification.

 

Encore que le prix est peut etre plus justifié dans une tesla ou sur une i8.

 

Sur l'entré de gamme (zoe, etc...) les marges doivent être plus que confortables.

 

:blague:

 

Comme pour les thermiques, construire du haut de gamme ne revient pas bcp + cher que construire du bas de gamme mais les marges sont bcp + juteuses en % et en valeur :mad:

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:blague:

 

Comme pour les thermiques, construire du haut de gamme ne revient pas bcp + cher que construire du bas de gamme mais les marges sont bcp + juteuses en % et en valeur :mad:

 

 

Et ce dès la première option ... Mettre un autoradio bas de gamme Panasonic à 45€, Hauts parleurs de merde compris et faire payer l'option 300€ ... c'est juteux !

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Invité §CR_166Rs

:blague:

 

Comme pour les thermiques, construire du haut de gamme ne revient pas bcp + cher que construire du bas de gamme mais les marges sont bcp + juteuses en % et en valeur :mad:

Oui mais les haut de gamme eletrique ont des innovations, que la zoé n'a pas.

 

La zoé donne d'impression d'être une voiture radio guidé électrique échelle 1, elle a pas moche mais a 30K€ sans batterie j'ai pas l'impression d'en avoir pour mon argent.

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Invité §CR_166Rs

De passage sur ce topic pour dire que j'ai vu du côté de Colmar quatre Peugeot 308 GTI avec coupe franche rouge à l'arrière.... Pas mal du tout illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

Au meme endroit dans colmar ?

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Au meme endroit dans colmar ?

 

A quelques kilomètres de Colmar, j'étais en vacances en Alsace, je n'ai pas retenu le nom alsacien du village où je les ai vues. (même si il y a beaucoup de villages qui finissent en "heim" je ne saurais te le dire) :cyp:

 

Mais elles étaient toutes les 4 groupées.

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Oui mais les haut de gamme eletrique ont des innovations, que la zoé n'a pas.

 

La zoé donne d'impression d'être une voiture radio guidé électrique échelle 1, elle a pas moche mais a 30K€ sans batterie j'ai pas l'impression d'en avoir pour mon argent.

 

La Zoe la plus chère est à 23900€ sans batterie :bah:

 

Ce n'est pas si cher vu l'équipement plutôt complet (clim auto, BVA, ...)

Elle vient de voir son autonomie théorique passer à 240km.

 

Prime d'État de 6300€ déduite, c'est une bonne alternative à une voiture type Clio Zen 1.2 ou 0.9TCE :bah:

 

:mad:

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La Zoe la plus chère est à 23900€ sans batterie :bah:

 

Ce n'est pas si cher vu l'équipement plutôt complet (clim auto, BVA, ...)

Elle vient de voir son autonomie théorique passer à 240km.

 

Prime d'État de 6300€ déduite, c'est une bonne alternative à une voiture type Clio Zen 1.2 ou 0.9TCE :bah:

 

:mad:

 

 

C'est super intéressant la BVA comme "option" ... dans une électrique !

Il n'y a que la prime d'état qui la rend intéressante, et encore, si

on ne roule quasiment pas ... Si on se disait qu'on fait 120km/j

avec, rien que la location de batterie couterait plus de 60% de

ce que couterait le carburant sur une Twingo 1.0 SCe par exemple.

Il faut ajouter à ça, évidemment, l'électricité que ça va demander

de la recharger tous les jours ... (240km d'autonomie, on va éviter

de partir avec la moitié de la charge théorique pour un aller

retour de 120km :D )

 

Donc, si on la met en face d'une Twingo (qui n'existe pas en automatique encore :( )

mais qui a la clim, on fait une sérieuse économie à l'achat, quand même !

 

Et la Zoe n'est pas équivalent à la Clio en place, mais bien plus à la Twingo !

Là encore, pour avoir fait les calculs ... Une citadine essence qui fait 4.5l /100km

coûte moins cher et dès le premier km et c'est bien la location de batterie qui te met dedans !

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Invité §CR_166Rs

A quelques kilomètres de Colmar, j'étais en vacances en Alsace, je n'ai pas retenu le nom alsacien du village où je les ai vues. (même si il y a beaucoup de villages qui finissent en "heim" je ne saurais te le dire) :cyp:

 

Mais elles étaient toutes les 4 groupées.

 

 

 

A peu pret la moitié :ange:

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Invité §CR_166Rs

La Zoe la plus chère est à 23900€ sans batterie :bah:

 

Ce n'est pas si cher vu l'équipement plutôt complet (clim auto, BVA, ...)

Elle vient de voir son autonomie théorique passer à 240km.

 

Prime d'État de 6300€ déduite, c'est une bonne alternative à une voiture type Clio Zen 1.2 ou 0.9TCE :bah:

 

:mad:

 

 

La gamme la plus haute ressemble a un milieu de gamme d'une citadine.

La BVA, c'est surtout pas de boite de vitesse.

 

Et la prime a l'etat c'est ce qui me fait hurler, on sponsorise les marges des green washer a gros coup de denier public, donc nos impots. :pfff:

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Invité §ale773DW

 

C'est super intéressant la BVA comme "option" ... dans une électrique !

Il n'y a que la prime d'état qui la rend intéressante, et encore, si

on ne roule quasiment pas ... Si on se disait qu'on fait 120km/j

avec, rien que la location de batterie couterait plus de 60% de

ce que couterait le carburant sur une Twingo 1.0 SCe par exemple.

Il faut ajouter à ça, évidemment, l'électricité que ça va demander

de la recharger tous les jours ... (240km d'autonomie, on va éviter

de partir avec la moitié de la charge théorique pour un aller

retour de 120km :D )

 

Donc, si on la met en face d'une Twingo (qui n'existe pas en automatique encore :( )

mais qui a la clim, on fait une sérieuse économie à l'achat, quand même !

 

Et la Zoe n'est pas équivalent à la Clio en place, mais bien plus à la Twingo !

Là encore, pour avoir fait les calculs ... Une citadine essence qui fait 4.5l /100km

coûte moins cher et dès le premier km et c'est bien la location de batterie qui te met dedans !

 

 

J'avais regardé la Zoé, pour notre usage, mais entre l'autonomie ultra réduite qui nous aurait obligé à prendre la 406 même pour aller voir mes parents (80kms dont plus de la moitié sur route de montagne, donc 160 aller-retour avec un moteur bien sollicité), et les coûts d'achat/location, la Yaris hybride nous revient bien moins chère, tout en étant largement aussi bien équipée (comme la Zoé, clim auto, BVA, régulateur, etc...).

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C'est super intéressant la BVA comme "option" ... dans une électrique !

 

Bin c'est à prendre en compte dans le coût face à une thermique :oui:

 

Il n'y a que la prime d'état qui la rend intéressante, et encore, si

on ne roule quasiment pas ... Si on se disait qu'on fait 120km/j

avec, rien que la location de batterie couterait plus de 60% de

ce que couterait le carburant sur une Twingo 1.0 SCe par exemple.

Il faut ajouter à ça, évidemment, l'électricité que ça va demander

de la recharger tous les jours ... (240km d'autonomie, on va éviter

de partir avec la moitié de la charge théorique pour un aller

retour de 120km :D )

Comme pour tout véhicule, il faut évidemment voir s'il est adapté à l'usage.

La majorité des français, moi y compris, fait moins de 120km/j surtout avec une citadine.

 

 

Donc, si on la met en face d'une Twingo (qui n'existe pas en automatique encore :( )

mais qui a la clim, on fait une sérieuse économie à l'achat, quand même !

 

Et la Zoe n'est pas équivalent à la Clio en place, mais bien plus à la Twingo !

Là encore, pour avoir fait les calculs ... Une citadine essence qui fait 4.5l /100km

coûte moins cher et dès le premier km et c'est bien la location de batterie qui te met dedans !

Bin non. En habitabilité (empattement de 2m59), coffre de +/-300L etc ... une Zoe est proche de la Clio.

Les côtes de la Twingo sont nettement + réduites.

En oubliant pas que la Zoe Intens, c'est clim auto, 6 airbags, accès mains libres, 4 VE etc ... et pas de bruit, un entretien minimum, un plein chez soit sans passer par la case pompe à essence.

Le plein à +/-2€/jour, ça représente un max de 50km en essence.

Et effectivement le coût de la location est LE point noir de la Zoé (7 à 10cts du km selon la formule) :ouin::mad:

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La gamme la plus haute ressemble a un milieu de gamme d'une citadine.

La BVA, c'est surtout pas de boite de vitesse.

 

Et la prime a l'etat c'est ce qui me fait hurler, on sponsorise les marges des green washer a gros coup de denier public, donc nos impots. :pfff:

 

C'est ce qu'on fait avec le Diesel depuis 40 ans :bah::mad:

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J'avais regardé la Zoé, pour notre usage, mais entre l'autonomie ultra réduite qui nous aurait obligé à prendre la 406 même pour aller voir mes parents (80kms dont plus de la moitié sur route de montagne, donc 160 aller-retour avec un moteur bien sollicité), et les coûts d'achat/location, la Yaris hybride nous revient bien moins chère, tout en étant largement aussi bien équipée (comme la Zoé, clim auto, BVA, régulateur, etc...).

 

 

Les batteries sont sollicitées en montée mais se rechargent en descente en économisant les freins :bah:

 

Et en se branchant chez les parents, ce sont eux qui paient l'aller :cyp::mad:

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Invité §b0n101Oy

 

 

:bien: Micro marché mais c'est bien quand même :cyp:

 

A quand les chiffres de l'île de Burhou ? :mad:

 

 

Salut, Roger!

 

Bonne question ;)

 

La 301/C-Elysée se vend bien dans de nombreux marchés émergents, par exemple, Chine, Egypt, Turquie, Israel, Maghreb, et dans l'avenir en Iran.

 

Ici au Portugal, elle est déjà le favori des chauffeurs de taxi. Relation fiabilité, prix, confort parfait :)

 

Un excellent produit de la PSA compte tenu de son prix.

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La gamme la plus haute ressemble a un milieu de gamme d'une citadine.

La BVA, c'est surtout pas de boite de vitesse.

 

Et la prime a l'etat c'est ce qui me fait hurler, on sponsorise les marges des green washer a gros coup de denier public, donc nos impots. :pfff:

 

 

 

C'est ce qu'on fait avec la SNCF, PSA, l'Armée, le nucléaire, l'eolien .... Si l'etat financait seulement les caisses maladie, on vivrait encore a l'Age de pierre :D

 

Plus serieusement, encore heureux que l'Etat donne un coup de pouce au demarrage d'une techno dite d'avenir. Faites un tour aux pays bas, ca pique les yeux tant on voit de plug-in/full elec/hybride...

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