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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Non mais sur autoroute c'est tout le contraire, le fait de ne pas avoir de régulateur, ou au moins de limiteur, t'empêche forcément de garder l'attention permanente sur le ruban, puisqu'il faudra lorgner le compteur de vitesse toutes les 30 secondes :sic:

 

Non ca c'est pour les débiles qui ont besoin d'un GPS pour savoir à combien ils roulent, et d'ailleurs, même sans ça, coyote est allumé quasiment H24 quand j'suis dans ma caisse donc aucun soucis avec mon compteur, merci de t'en être soucié. :jap:

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Invité §dou774pJ

C'est vrai que c'est de série sur la C3 Confort de ma phame. Mais c'est une Citroën, donc une excellente voiture :jap:

 

Je m'en sers un peu sur l'autoroute (du régulo), mais ça me fatigue d'avoir le pied sur le frein au cas où, c'est presque plus fatiguant que sur l'accélérateur...

 

'fin bon, pour revenir à cette ST, l'idéal serait qu'il soit en option gratuite :jap:

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Invité §dou774pJ

Non ca c'est pour les débiles qui ont besoin d'un GPS pour savoir à combien ils roulent où aller, et d'ailleurs, même sans ça, coyote est allumé quasiment H24 quand j'suis dans ma caisse donc aucun soucis avec mon compteur, merci de t'en être soucié. :jap:

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Non ca c'est pour les débiles qui ont besoin d'un GPS pour savoir à combien ils roulent, et d'ailleurs, même sans ça, coyote est allumé quasiment H24 quand j'suis dans ma caisse donc aucun soucis avec mon compteur, merci de t'en être soucié. :jap:

Va prendre l'autoroute de nuit, et tu verras si Coyote est plus efficace qu'un régulateur pour ne pas se faire chopper :ange:

 

Bon, sinon on a compris, toi tu n'as pas besoin de régulateur, d'ailleurs tu l'as eu utilisé mais tu ne l'utilises plus parce que c'est de la merde. :jap:

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'fin bon, pour revenir à cette ST, l'idéal serait qu'il soit en option gratuite :jap:

 

Une option gratuite est fatalement répercutée sur le prix de vente moyen de la gamme, donc non, c'est pas l'idéal, à ce compte là autant l'imposer à tous c'est moins pire. :o

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Va prendre l'autoroute de nuit, et tu verras si Coyote est plus efficace qu'un régulateur pour ne pas se faire chopper :ange:

 

Parce que tu crois que j'ai attendu que tu postes sur FA pour ça? :w:

 

Quand bien même, risques limités mais si je me fais chopper, 45 balles et un point récupéré en 6 mois : j'en ai absolument rien à branler. :jap:

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Parce que tu crois que j'ai attendu que tu postes sur FA pour ça? :w:

 

Quand bien même, risques limités mais si je me fais chopper, 45 balles et un point récupéré en 6 mois : j'en ai absolument rien à branler. :jap:

C'est pas faux...cela dit le régulo il fonctionne aussi à 150 hein :W

 

M'enfin marrant que tu te sentes pas trop seul pour défendre l'absence de régulateur sur une telle bagnole :)

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C'est pas faux...cela dit le régulo il fonctionne aussi à 150 hein :W

 

M'enfin marrant que tu te sentes pas trop seul pour défendre l'absence de régulateur sur une telle bagnole :)

 

Il n'est pas absent :ange:

Et c'est pas trop le but de ce genre de véhicule de faire de l'autoroute :??:

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M'enfin marrant que tu te sentes pas trop seul pour défendre l'absence de régulateur sur une telle bagnole :)

 

Le nombre ne donne pas raison, c'est pas une question démocratique.

Et je crois pourtant qu'y'avait pas mal de gens pour préférer la liste d'option plutôt qu'imposer les gadgets à tous.

Chacun restant "maitre" de décider ce qui est gadget pour lui ou pas.

 

Le pire exemple de la liste c'est le GPS : pourquoi imposer un GPS embarqué systématiquement obsolète au bout de 6 mois alors que n'importe quel téléphone à 50 balles fera parfaitement l'affaire et t'offrira la possibilité d'y ajouter coyote en widget? :jap:

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Invité §dou774pJ

 

Et c'est pas trop le but de ce genre de véhicule de faire de l'autoroute :??:

Ca c'est pas faux :jap:

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Il n'est pas absent :ange:

Et c'est pas trop le but de ce genre de véhicule de faire de l'autoroute :??:

Il n'est pas de série :ange:

 

Le but est avant tout d'utiliser une voiture selon ses propres besoins. Pour reprendre l'exemple de Djioul l'aut'jour, ce n'est pas non plus une pure sportive pistarde comme une Lotus par exemple. Une Focus c'est une voiture du segment C, donc une compacte. Avec un bon moulin certes, mais une compacte tout de même, avec une vocation éventuellement familiale...d'ailleurs, elle est proposée en break, une pure familiale cette fois...

En clair, on peut tout à fait acheter une ST et l'utiliser dans la vie de tous les jours ; c'est d'ailleurs très certainement l'usage qui lui est réservé le plus souvent, nettement plus que la moulinette anglaise susmentionnée.

 

Le nombre ne donne pas raison, c'est pas une question démocratique.

Et je crois pourtant qu'y'avait pas mal de gens pour préférer la liste d'option plutôt qu'imposer les gadgets à tous.

Chacun restant "maitre" de décider ce qui est gadget pour lui ou pas.

 

Le pire exemple de la liste c'est le GPS : pourquoi imposer un GPS embarqué systématiquement obsolète au bout de 6 mois alors que n'importe quel téléphone à 50 balles fera parfaitement l'affaire et t'offrira la possibilité d'y ajouter coyote en widget? :jap:

Côté Gps, je suis bien plus d'accord avec toi, c'est un outil que l'on peut avoir gratos sur une excellente appli de téléphone. Il a quelques années encore, l'option était nécessaire pour profiter de la convivialité d'un écran couleur sur la console de bord ; mais les systèmes récents proposent l'écran sans le Gps.

 

Pour le régulateur/limiteur, c'est un outil basique franchement pratique, c'est tout. Et il est bien dommage, et facile de s'en priver pour limiter absolument le prix d'attaque de la voiture. C'est mon avis.

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Invité §b0n101Oy

L'objectif numéro un de la PSA est d'être rentable. Les questions romantiques ont pas leur place quand il est question d'argent. La suspension haut de gamme Hydroactive était très coûteux à développer la fabrication. C'est la vie. :cry:

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L'objectif numéro un de la PSA est d'être rentable. Les questions romantiques ont pas leur place quand il est question d'argent. La suspension haut de gamme Hydroactive était très coûteux à développer la fabrication. C'est la vie. :cry:

 

 

Non, mais on est habitué à ça ... on comprend bien les raisons financières, mais quand on construit des autos pour gagner de l'argent, il ne faut pas oublier que ce sont des automobiles qu'on fabrique ... tout de même ... à un moment,

quand on n'a plus de raison de préférer une marque parce qu'elle a quelque chose en plus, et bien on perd des clients ou pire, les clients deviennent volatiles ...

 

Le piège de ne penser que par l'argent, c'est que les clients ne penseront que par l'argent également ... quitte à que la voiture soit réduite à un coût, autant ne pas être fidèle à la marque !

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Qu'appelles-tu viriles ? Qu'il faille s'appeller Schwarzeneger pour les conduire ? Parce que je ne sais pas si tu as un peu suivi l'histoire de l'automobile, mais un peu le but du jeu a été de rendre les voitures plus faciles à conduire ... Et quand les voitures ont cessé d'être des veaux il a bien fallu compenser l'excès d'effort que demandait la maîtrise des nouvelles puissances ...

Citroën n'a pas été le seul à jouer à ce jeu ...

La seule chose qu'il faut reconnaître à Citroën, c'est d'avoir eu l'audace de proposer des ruptures technologiques pour faire avancer le progrès automobile ... mais là encore ... je ne vois pas bien le rapport avec la virilité...

 

Si c'est juste le constat que l'intérêt des actionnaires a remplacé l'intérêt du progrès automobile ... effectivement, Citroën, comme d'autres y ont laissé leur "virilité" ... Si en revanche, il s'agit de rappeller à la surface tout ce qui rendait les voitures inconduisibles comme étant un bon souvenir de passionné ... Je te suis moins ... Il est évident qu'en s'affranchissant petit à petit de tout ce qui fait qu'une voiture est encore archaïque, on se dirige irrémédiablement vers des choses qui ont de moins en moins de caractère ... d'autant que le tout est fortement comprimé par les raisons commerciales et marketing ...

 

Si le marketing détermine que 90% des clients auront des goûts de chiotte, on n'essaie plus d'élever le débat et créer la surprise : on nivelle par le bas en créant 90% de bagnoles sans intérêt...

 

Tu as déjà conduit une DS BVH ? Tout n'est que facilité, sécurité et virilité.

 

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Et permettait de faire un Lille Marseille en se grattant les couilles tout en restant frais en arrivant avant tout le monde.

 

L'archaïsme c'est d'avoir abandonné la DIRAVI, le pivot dans l'axe, les freins THPression, la suspension confortable ET la tenue de route irréprochable soit via des boules soit par interaction AV/AR et batteur à inertie, l'originalité, la recherche de la perfection dans la voiture et pas dans la mousse de la planche de bord.

:bien:

 

:mad:

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C'est vrai que c'est de série sur la C3 Confort de ma phame. Mais c'est une Citroën, donc une excellente voiture :jap:

 

Je m'en sers un peu sur l'autoroute (du régulo), mais ça me fatigue d'avoir le pied sur le frein au cas où, c'est presque plus fatiguant que sur l'accélérateur...

 

'fin bon, pour revenir à cette ST, l'idéal serait qu'il soit en option gratuite :jap:

 

 

Le but est de ne pas avoir le pied sur une pédale :eek::mad:

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L'objectif numéro un de la PSA est d'être rentable. Les questions romantiques ont pas leur place quand il est question d'argent. La suspension haut de gamme Hydroactive était très coûteux à développer la fabrication. C'est la vie. :cry:

 

Tout ce qui est vraiment différenciant est couteux.

 

Rien n'empêchait PSA de déployer la suspension H3 sur + modèles comme les C4, Picasso et autres C8.

 

:ouin:: mad:

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Tout ce qui est vraiment différenciant est couteux.

 

Rien n'empêchait PSA de déployer la suspension H3 sur + modèles comme les C4, Picasso et autres C8.

 

:ouin:: mad:

 

 

ça aurait pu être intéressant d'avoir un grand monospace avec une suspension H3 avec un logiciel spécifique pour éliminer tout ce qu'on peut reprocher aux grands monospaces ... une assiette constante, l'élimination des mouvements de caisse (gîte), adaptation à la charge, au tractage ... bref ... des idées qui règlent des problèmes qu'on reproche encore et toujours à cette catégorie.

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ça aurait pu être intéressant d'avoir un grand monospace avec une suspension H3 avec un logiciel spécifique pour éliminer tout ce qu'on peut reprocher aux grands monospaces ... une assiette constante, l'élimination des mouvements de caisse (gîte), adaptation à la charge, au tractage ... bref ... des idées qui règlent des problèmes qu'on reproche encore et toujours à cette catégorie.

 

:jap:

 

:ouin:

 

:mad:

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Un C4P Activa :lover: ...

 

 

mouais, je pensais plutôt à une nouvelle génération de 807/C8 qui

abandonnerait le style camion pour un vrai style de véhicule familial

pratique au confort inégalable ...

 

Pour l'instant, je n'ai pas été aussi bien dans un grand monospace

que dans un Chrysler Voyager ou mon ancien Pontiac Trans Sport...

 

il faut se poser la question quand on sait que les suspensions là dessus

sont pourtant de conception anté diluvienne, mais malgré cela, ces

véhicules continuent d'avoir un confort de conduire et de passagers

supérieurs (à mon sens) aux Galaxy/Alhambra/807/C8 des mêmes époques.

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mouais, je pensais plutôt à une nouvelle génération de 807/C8 qui

abandonnerait le style camion pour un vrai style de véhicule familial

pratique au confort inégalable ...

 

Pour l'instant, je n'ai pas été aussi bien dans un grand monospace

que dans un Chrysler Voyager ou mon ancien Pontiac Trans Sport...

 

il faut se poser la question quand on sait que les suspensions là dessus

sont pourtant de conception anté diluvienne, mais malgré cela, ces

véhicules continuent d'avoir un confort de conduire et de passagers

supérieurs (à mon sens) aux Galaxy/Alhambra/807/C8 des mêmes époques.

 

Le confort de conduite du C8 est globalement bon, la tenue de route est bonne vu les caractéristiques d'un bestiau de 1T8 et 1m85 de haut.

 

Le plus gros reproche vient du confort des passagers du 3ème rang assis sur un essieu ferme surtout à vide.

 

Une suspension H3 permettrait de se mettre largement au dessus de la mêlée :ouin::mad:

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Le confort de conduite du C8 est globalement bon, la tenue de route est bonne vu les caractéristiques d'un bestiau de 1T8 et 1m85 de haut.

 

Le plus gros reproche vient du confort des passagers du 3ème rang assis sur un essieu ferme surtout à vide.

 

Une suspension H3 permettrait de se mettre largement au dessus de la mêlée :ouin::mad:

 

 

mouais ... je trouve que ça fait camion :( comme les autres.

peut-être que l'Expert/Jumpy dernière génération est moins mauvais à ce niveau là ... depuis qu'il a perdu son côté utilitaire.

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is est la voiture la plus fabriquée en France[/size][/b][/center]

 

Citation:

 

 

Produite dans l'usine Toyota de Valenciennes, la Yaris devance les Peugeot 2008 et 308. Les constructeurs français ont envoyé la fabrication de la plupart de leurs petits modèles en Europe de l'Est ces dernières années.

 

Les constructeurs français - Renault et PSA Peugeot Citroën - sont encore les premiers producteurs de véhicules en France. En revanche, au niveau des modèles, c'est Toyota qui occupe le premier rang avec sa Yaris. En 2014, elle devrait être produite à plus de 200.000 exemplaires quand les volumes de production de ses suivantes, les Peugeot 2008 et 308, seront largement inférieurs à cette barre des 200.000, selon le cabinet de consultants Inovev.

La Yaris, fabriquée dans l'usine Toyota de Valenciennes, occupait déjà ce premier rang en 2012 et 2013, toujours selon Inovev. En revanche, ses challengers ont changé. L'an dernier, la Peugeot 208 était deuxième et la Renault Scenic, troisième. En 2012, la Yaris était suivie de la Citroën C3, puis de la Renault Scenic.

 

Label « Origine France Garantie »

 

Toyota ne dispose que d'une seule usine en France, et n'y fabrique qu'un seul modèle, et qui est largement exporté puisqu'il est envoyé jusqu'aux États-Unis. Mais le succès, porté par l'engouement pour les motorisations hybrides dont Toyota est le champion, est suffisant pour lui permettre d'occuper ce premier rang en France. Le groupe japonais est d'ailleurs suffisamment fier de cette fabrication française pour avoir été le premier constructeur à obtenir le label « Origine France Garantie ».

 

Les concurrents hexagonaux de la Yaris, qui ont longtemps tenu le haut du pavé dans le domaine de la production, ont perdu de leur superbe, victimes de la stratégie des constructeurs visant à envoyer la fabrication dans des pays à plus faible coût de main d'œuvre. C'est ainsi que seules les Renault Clio et Peugeot 208 les plus haut de gamme restent assemblées en France. L'essentiel des volumes sont désormais fabriqués en Turquie pour la Clio et en Slovaquie pour la Peugeot. Seule la Citroën C3 reste localisée en France, mais la prochaine génération ne le sera plus.

Conséquence: Renault et PSA ont localisé dans leurs usines françaises des modèles plus grands, Peugeot 308 ou Renault Espace, aux volumes plus modestes.

et ? personne pour se demander pourquoi Toyota arrive à fabriquer des petits modèles en france et pas les constructeurs français ?

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Invité §b0n101Oy

et ? personne pour se demander pourquoi Toyota arrive à fabriquer des petits modèles en france et pas les constructeurs français ?

 

 

D'augmenter leurs profits.

 

De nombreux Peugeots 208 sont fabriqués aussi en France (je pense sont les plus équipés et coûteuse, comme le mien).

 

Je pense qu'il est absurde que la Clio IV (qui est le modèle le plus populaire en France) est fabriqué en Turquie. C'est ridicule! J'apprécie la gestion de Monsieur Ghosn, mais je ne comprends pas cela.

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D'augmenter leurs profits.

 

De nombreux Peugeots 208 sont fabriqués aussi en France (je pense sont les plus équipés et coûteuse, comme le mien).

 

Je pense qu'il est absurde que la Clio IV (qui est le modèle le plus populaire en France) est fabriqué en Turquie. C'est ridicule! J'apprécie la gestion de Monsieur Ghosn, mais je ne comprends pas cela.

 

 

C'est marrant comme c'est tout de suite plus gênant chez le concurrent ! Que PSA fasse la même chose n'est pas du tout un problème en revanche...

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Invité §b0n101Oy

 

C'est marrant comme c'est tout de suite plus gênant chez le concurrent ! Que PSA fasse la même chose n'est pas du tout un problème en revanche...

 

 

De nombreux Peugeots 208 et C3 sont fabriqueés en France. Et aussi les 2008 (Captur en Espagne), 308/C4 (Megane en Espagne), 3008 (Kadjar en Espagne), etc..

 

La PSA fabrique plus de voitures en France que Renault.

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De nombreux Peugeots 208 et C3 sont fabriqueés en France. Et aussi les 2008 (Captur en Espagne), 308/C4 (Megane en Espagne), 3008 (Kadjar en Espagne), etc..

 

La PSA fabrique plus de voitures en France que Renault.

 

 

Je ne faisais que dire que tu n'arrives pas à "comprendre" ça de la part de Renault, alors que PSA fait exactement la même chose ...

Et tu dis, à côté de ça, que le constructeur est là pour gagner de l'argent ... et tu ne comprends toujours pas ...

Moi je dis que tes propos manquent terriblement de cohérence et que tu ne fais que dénigrer pour dénigrer : je n'appelle pas ça

des arguments construits en tout cas.

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Invité §b0n101Oy

Les délocalisations sont pour économiser de l'argent.

 

Je pense que la Clio IV ne devrait pas être fabriquée en Turquie parce que elle est une voiture très important pour la France. Ce qui est la contradiction?

 

À mon avis, les voitures fabriquées en dehors de la France, devraient être les voitures low-cost, les commerciaux et certains composants (par example, boîtes de vitesses).

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Les délocalisations sont pour économiser de l'argent.

 

Je pense que la Clio IV ne devrait pas être fabriquée en Turquie parce que elle est une voiture très important pour la France. Ce qui est la contradiction?

 

Alors pourquoi toutes les voitures ne sont pas fabriqués dans des pays à la main-d'œuvre pas cher?

 

 

ok t'as raison wisi.gif.9239779e7f602a2abc36e528505a20ef.gifpachaa.gif.1e27f683f32131e8fcbadcc13b08db53.giftipiat.gif.3e38991b4ef3dabcf25969ceda9fa4bf.gif change de conversation ...

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Invité §b0n101Oy

 

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La fabrication de voitures est l'un des moteurs industriels des grands pays riches, donc je pense que les voitures de marques Français les plus importants de France devraient être fabriqués en France.

 

Nous avons tout simplement des vues différentes. Vous devez respecter les opinions différentes des vôtres.

 

Merci :jap:

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La fabrication de voitures est l'un des moteurs industriels des grands pays riches, donc je pense que les voitures de marques Français les plus importants de France devraient être fabriqués en France.

 

Nous avons tout simplement des vues différentes. Vous devez respecter les opinions différentes des vôtres.

 

Merci :jap:

 

 

Encore une fois, ce n'est pas de ça que je parlais ... C'est une évidence qu'il y a un monde entre ce qui devrait être et ce qui est réellement fait ...

Je ne faisais que souligner le fait que tu ne comprennes pas ce qui est pourtant une évidence à comprendre puisque TOI MEME tu l'as fait remarquer plus haut : les constructeurs sont là pour faire de l'argent ! Si sur un modèle de grande diffusion, ils peuvent en fabriquer une partie à moindre coût (parce que toutes les Clio IV ne sont pas fabriquées à l'étranger, que je sache), ils ne vont pas se gêner :

 

Je ne vois, encore une fois, pas du tout ce qu'il y a d'incompréhensible là dedans ... Ca peut être dommage, pas cool, crétin, insupportable, tout ce qu'on veut, mais ça se comprend ... d'autant, encore une fois, que PSA n'est pas le dernier à se gêner pour le faire, et ce sur des véhicules de grande diffusion également ... les C1 et 108, combien sont fabriquées en France ?

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Encore une fois, ce n'est pas de ça que je parlais ... C'est une évidence qu'il y a un monde entre ce qui devrait être et ce qui est réellement fait ...

Je ne faisais que souligner le fait que tu ne comprennes pas ce qui est pourtant une évidence à comprendre puisque TOI MEME tu l'as fait remarquer plus haut : les constructeurs sont là pour faire de l'argent ! Si sur un modèle de grande diffusion, ils peuvent en fabriquer une partie à moindre coût (parce que toutes les Clio IV ne sont pas fabriquées à l'étranger, que je sache), ils ne vont pas se gêner :

 

Je ne vois, encore une fois, pas du tout ce qu'il y a d'incompréhensible là dedans ... Ca peut être dommage, pas cool, crétin, insupportable, tout ce qu'on veut, mais ça se comprend ... d'autant, encore une fois, que PSA n'est pas le dernier à se gêner pour le faire, et ce sur des véhicules de grande diffusion également ... les C1 et 108, combien sont fabriquées en France ?

 

Faire de l'argent pourquoi ? des tas d'entreprises innovantes et viables ne font pas de l'argent pour l'argent ... et surtout pas à n'importe quel prix. Un constructeur français a le devoir de fabriquer en France dans les usines qu'il possède, les usines qui ont fait ce qu'ils sont devenus. C'est ce que font tous les industriels du monde. Mais pas les français qui n'en ont plus rien à foutre de leur pays, de ses ouvriers et sous traitants.

Dans ta logique tous les constructeurs iront faire leurs usines au Kenya ...

Dans une vraie logique économique, de développement durable et d'éthique, les constructeurs doivent produire les véhicules à l'endroit où ils les vendent, ça fait partie du cycle économique.

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Faire de l'argent pourquoi ? des tas d'entreprises innovantes et viables ne font pas de l'argent pour l'argent ... et surtout pas à n'importe quel prix. Un constructeur français a le devoir de fabriquer en France dans les usines qu'il possède, les usines qui ont fait ce qu'ils sont devenus. C'est ce que font tous les industriels du monde. Mais pas les français qui n'en ont plus rien à foutre de leur pays, de ses ouvriers et sous traitants.

Dans ta logique tous les constructeurs iront faire leurs usines au Kenya ...

Dans une vraie logique économique, de développement durable et d'éthique, les constructeurs doivent produire les véhicules à l'endroit où ils les vendent, ça fait partie du cycle économique.

 

 

Mais ... enfin, ce n'est pas de ça que je parlais : il est évident que ce n'est pas une chose à faire ... Je ne faisais que souligner qu'un PSA Fanboy ose dire qu'il ne comprenait pas qu'un constructeur français fasse construire une partie de ses voitures de grande diffusion à l'étranger, alors que PSA le fait aussi ?!

 

Il est évident qu'ils se doivent de faire travailler les usines qui sont en France, mais avant qu'un fan d'une marque qui ne le fait pas totalement dise qu'il ne comprend pas pourquoi une autre marque français ne le fait pas ... C'est vraiment chercher la paille dans l'oeil du voisin sans voir la poutre qu'on a dans le sien ! sérieux !

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Le problème est que si PSA ne construit pas les autos à faible valeur ajoutée à l'étranger, PSA ne fabriquera bientôt plus d'autos du tout. Renault a réagi bien plus tôt et comparer la santé des deux groupes est pour le moins cruel. :bah:

 

Quant à Toyota, il me semble que l'usine française se contente de l'assemblage final (à confirmer).

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