Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

 

La voilà, ta nouvelle auto, JR-108. Cherche pas !

 

http://www.feline.cc/media/upl [...] access.jpg

 

 

J'ai essayé une Aygo X ce week-end ... Ils ont tout amélioré.

 

mais celle de ma soeur est bien trop équipée/chère ..

 

 

 

 

J'ai sous la main la proposition commerciale pour une 108 de base, rouge, sans autoradio ... et

malgré mes tentatives, ils ne peuvent rien faire en dessous de 10'000€ pour l'entrée de gamme la plus dépouillée.

 

Donc, étant donné que le marché ne comprend pas qu'eux ... et que je n'ai pas forcément envie de rempiler pour

ce type de voiture pour l'instant peu de chance que ce soit une 108 ma prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus petit, suspension en bois, moteurs has been

 

 

Idem (forcémebt) Plus petit, suspension en bois, moteurs has been

 

 

En court, il est ... court.

En long, il est moins lumineux, plus ferme, un peu moins spacieux

 

:mad:

 

 

Non. Le Meriva, ok :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Parce que la nouvelle marque se lance avec que des vieux modeles.

 

Voilà :jap:

 

Ce qui est une excellente connerie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Parce que la nouvelle marque se lance avec que des vieux modeles.

 

 

Exactement, attendons la véritable première nouvelle DS qui ne soit pas une ex-Citroen. alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sont essentiellement amateurs de bois de sapin aujourd'hui

 

 

Les papys-diesels vont surtout se barrer sous des cieux plus cléments où on ne les prend pas pour des gêneurs ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai essayé une Aygo X ce week-end ... Ils ont tout amélioré.

 

mais celle de ma soeur est bien trop équipée/chère ..

 

 

 

 

J'ai sous la main la proposition commerciale pour une 108 de base, rouge, sans autoradio ... et

malgré mes tentatives, ils ne peuvent rien faire en dessous de 10'000€ pour l'entrée de gamme la plus dépouillée.

 

Donc, étant donné que le marché ne comprend pas qu'eux ... et que je n'ai pas forcément envie de rempiler pour

ce type de voiture pour l'instant peu de chance que ce soit une 108 ma prochaine.

En tenant compte de la reprise de la 107? La C1 est à 8990€ avec la radio et la reprise d'un véhicule de plus de 8 ans donc je suis un peu étonné.

 

J'ai participé à la formation nouvelle DS 5 aujourd'hui. On avait à l'essai toutes les motorisations ainsi qu'une 318D F30 Luxury, une 220 CDI à la finition inconnue mais très bien équipée ainsi qu'une A4 TDI 143.

 

Si je devais faire un récapitulatif:

 

A4:

 

- Ligne Vue vue et revue.

- Intérieur bien fini mais au design que je n'ai jamais apprécié. Il me parait vieux depuis des années. Je préférais même celui de la précédente génération.

- Confortable.

- TDI 143 très réactif, comparé au Blue HDI 150 de la DS5 c'est le jour et la nuit.

- C'était celui qui avait la sonorité la moins "dieselique" du groupe, le plus feutré à l’intérieur.

 

Je précise que je n'étais pas le conducteur au moment de l'essai. Donc je n'irai pas plus loin. Le modèle va être bientôt remplacé et ça lui fera sûrement le plus grand bien. Par contre, quand je mets ce tarif là dans un auto, c'est pour avoir la sensation de me démarquer, et pour l'A4 ce n'est clairement pas le cas. Le véhicule est très homogène mais dans la finition de Mr tout le monde, les prestations n'ont rien de haut de gamme et je n'ai clairement pas l'impression de rouler dans du premium faute à cet intérieur dépassé. :bah:

 

Classe C:

 

- Ligne très réussie, j'aime ce côté " classe " très naturel. Et pourtant dieu sait à quel point je crache sur la gamme merco actuelle :W

- Confort Idem A4.

- Moteur/boite: Ok bien que j'ai trouvé le moteur assez présent dans l'habitacle.

- Intérieur assez originale qui m'a semblé plutôt bien agencé à première vue.

- Le bruit de certaines commandes m'a déplu, notamment les touches du tableau de bord qui sonnaient très cheap.

- Le châssis m'a semblé extrêmement bien équilibré/dynamique, un très bon feeling au niveau de la direction. On sent clairement que la répartition des masses est bien plus avantageuses que sur une traction. :bien:

 

318D:

( Juste en statique pour celle-ci car une équipe à eu un léger incident juste avant que nous la prenions freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif )

 

- Cuir grainé indécent pour la catégorie. Sûrement la version de série mais putain ça le fait pas du tout. :blague:

- Le dessin de la planche de bord est plaisant.

- Ergonomie Ok.

 

Quant à la DS5:

 

Les +:

 

+Un confort de suspension qui a été clairement amélioré depuis 1 an et demi. Là il redevient clairement bon. Et les progrès sont franchement notables et transfigurent clairement le véhicule.. Quand je repense aux premières chaussées des 19" :eek:

 

+L’intérieur que je juge toujours aussi splendide, c'est vraiment le gros point fort de ce véhicule, il évoque quelque chose. L'atmosphère y est très particulière et on se sent clairement dans du haut de gamme.

 

+L’ergonomie qui a été simplifiée grâce à l'apparition de la tablette tactile de nouvelle génération, très fluide.

 

+Boite EAT6 très bien: Elle gagne clairement en réactivité par rapport à la BVA6 qu'elle remplace.

 

+Les nouveaux projecteurs/anti-brouillard à LED: Magnifiques. Avec la nouvelle calandre, le véhicule est très statutaire quand on le regarde de face.

 

+Les cuir semi-aniline confection bracelet sont du plus bel effet. Toucher très fin, naturel et souple bref un très bel aspect.

 

Les -:

 

- J'ai trouvé le blue HDI 150 totalement amorphe. A sa décharge le véhicule n'avait que 50 km contrairement aux autres ( +/- 15 000 kms ).

 

- La tablette tactile est dans un renfoncement et est située assez loin du conducteur: On voit que le véhicule n'a pas été conçu avec au départ.

 

- J'aurais aimé que les feux arrière soient retravaillés. Je les trouve désormais trop simples et datés.

 

- Finition très travaillées, nombreux raffinements que les autres n'ont pas MAIS: Matériaux de la Partie basse des contre-portes/baie de pare-brise en retraits face aux autres. Point de plastiques moussés à ce niveau là.

 

- Pas de conduite personnalisable ( direction/réponse moteur etc etc ) bref manque de fun par rapport aux concurrents de ce côté là.

 

- Technologies embarquées en retrait ( régulateur actif, caméra 360, lecture de panneaux, suspensions pilotées, etc etc ).

 

- Gamme de motorisation toujours limitée à 180ch en diesel et 200ch essence, qui sont à mon sens le minimum sur ce type de véhicule.

 

Bref, il s'agit là de toute façon d'un simple facelift. Là où c'est important pour la marque, c'est qu'il s'agit ici du premier véhicule où il y aura marqué " DS " sur la carte grise. :oui:

 

Pour faire simple et un résumé, si on reste dans les motorisations/finitions qui représentent la majorité des ventes en France ( +/- 180ch ) la DS5 n'a pas à rougir face à ses concurrentes. Elle a des défauts certes, mais aucun d'eux n'est parfait. Après c'est plus une question de goût et d'envies.

 

Pour ceux qui souhaitent du 4x4 ou des motorisations puissantes, la 5 ne peut malheureusement pas tenir la comparaison, mais pour les autres je trouve que c'est une alternative crédible.

 

Là où j'ai été rassuré c'est par rapport au discours du constructeur concernant les futurs modèles/motorisations à venir: On devrait clairement assisté à une montée en gamme globale avec des motorisations plus puissantes. :oui:

 

Bref, nous sommes dans les prémices de la marque, pas de panique. Le constructeur est conscient des enjeux du marché actuel et des attentes des clients sur les différents segments de la gamme DS. Il faut juste laisser le temps au temps et attendre l'arrivé des nouveaux modèles à partir de 2017 pour juger le travail réalisé.

 

Aujourd'hui ils sont bien obligés de faire du neuf avec du vieux (facelift) mais ce ne sera clairement pas le cas des futurs modèles à venir. Je suis confiant. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bête de course non, mais dans la mesure où tu tiens le 130 même sur des faux-plats montants, alors c'est impec pour voyager.

 

Le 92ch que tu as eu en location, il était de quelle année ?

 

Car en 2008, les HDI étaient moins poussés à l'ultra-basse consommation qu'aujourd'hui et donc à l'étagement de boite en conséquence. Clairement, je pense qu'un HDI 90-100ch de 2014-2015 est plus mou en reprise qu'un 92ch de 2008. En accélération, les chiffres semblent kif-kif ...

 

C'est surtout en 2011-2012 que j'en louais. Pour le prix d'une Clio/207, j'étais sur d'avoir une voiture où je pourrais m'assoir sans avoir la tête qui touche le plafond :bah:

 

La dernière était un Partner 75ch en 2014 :peur::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DS sont des voitures splendides avec des moteurs excellents, le debut du succes de la marque n'est qu'une affaire de semaines ;)

 

roger.gif.5c1e1d66d87fd88ddcf758557a66a8c6.gifroger.gif.5c1e1d66d87fd88ddcf758557a66a8c6.gifroger.gif.5c1e1d66d87fd88ddcf758557a66a8c6.gifroger.gif.5c1e1d66d87fd88ddcf758557a66a8c6.gif

 

 

Virilité un peu émasculée mais on ressent bien les gènes de la vraie DS dans une DS4 :bien:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue beaucoup aimer la publicité, mais j'aurais vu un autre produit que la DS5 sur base PF2 pour utiliser autant de grands mots. :q

 

 

Je la trouve nulle. Trop de changement de plans (faut pas être épileptique), des guest-stars quasi inconnues, une voiture qu'on en voit finalement pas tant que ça ...

 

Putain qu'il est loin les temps des pubs Séguéla :ouin:

 

 

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Il y a une grosse merde rouge en reflet derrière :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

fail ...

est-ce que c'est une Peugeot déjà ?

on s'en fou non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est surtout en 2011-2012 que j'en louais. Pour le prix d'une Clio/207, j'étais sur d'avoir une voiture où je pourrais m'assoir sans avoir la tête qui touche le plafond :bah:

 

La dernière était un Partner 75ch en 2014 :peur::mad:

 

 

Le vieux Combi VW du grand-père était une 1,6L de 50ch alors un Berlingo de 75ch ne me ferait pas trop peur :D

 

J'ai eu l'occasion d'emprunter un Berlingo HDI 92 de 2012 d'un ami et je n'ai pas ressenti de différence avec le mien. Mais je pense que les nouveaux BlueHdi n'auront pas le même étagement de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.leparisien.fr/poiss [...] 810943.php

 

 

[h1]Poissy : 500 000 Citroën C3 déjà fabriquées à l’usine PSA[/h1]28 Mai 2015, 15h08 | MAJ : 28 Mai 2015, 15h08

 

 

 

 

http://s3.lprs1.fr/images/2015/05/28/4810943_e54f5a68-051c-11e5-a3b7-001517810e22-1_545x460_autocrop.jpg

Poissy, usine PSA, mercredi. La sortie de la 500 000e Citroën C3 produite sur le site de Poissy a été célébrée. (PSA)

Journée particulière, ce mercredi, à l’usine Peugeot de Poissy. La direction du site, mais aussi les opérateurs des lignes de montage, ont célébré la sortie de la 500 000e Citroën C 3 du centre de production.

La petite berline, lancée par le groupe PSA en 2002, est fabriquée à Poissy depuis 2009. Actuellement, près de 700 unités sont assemblées chaque jour par les ouvriers des équipes du matin et l’après-midi ainsi que ceux de celle de nuit. « Aujourd’hui, Poissy est le seul site au monde à produire ce véhicule », précise la direction. Depuis le début de sa commercialisation, pas moins de 3,5 millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leparisien.fr/poiss [...] 810943.php

 

 

[h1]Poissy : 500 000 Citroën C3 déjà fabriquées à l’usine PSA[/h1]28 Mai 2015, 15h08 | MAJ : 28 Mai 2015, 15h08

 

 

 

 

http://s3.lprs1.fr/images/2015 [...] tocrop.jpg

Poissy, usine PSA, mercredi. La sortie de la 500 000e Citroën C3 produite sur le site de Poissy a été célébrée. (PSA)

Journée particulière, ce mercredi, à l’usine Peugeot de Poissy. La direction du site, mais aussi les opérateurs des lignes de montage, ont célébré la sortie de la 500 000e Citroën C 3 du centre de production.

La petite berline, lancée par le groupe PSA en 2002, est fabriquée à Poissy depuis 2009. Actuellement, près de 700 unités sont assemblées chaque jour par les ouvriers des équipes du matin et l’après-midi ainsi que ceux de celle de nuit. « Aujourd’hui, Poissy est le seul site au monde à produire ce véhicule », précise la direction. Depuis le début de sa commercialisation, pas moins de 3,5 millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde.

Euh... Suis pas certain de comprendre là. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La C3 est assemblée aussi à Porto Real au Brésil je crois, tout comme la 208 d'ailleurs, et d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je la trouve nulle. Trop de changement de plans (faut pas être épileptique), des guest-stars quasi inconnues, une voiture qu'on en voit finalement pas tant que ça ...

 

Putain qu'il est loin les temps des pubs Séguéla :ouin:

 

 

 

:mad:

 

 

La virilité n'est plus de notre époque 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

Maintenant on n'a plus que des pubs pour les bac -5 (pour ratisser le plus large) ou des pubs où on voit rien (ça permet de masquer le vide créatif dont sont victimes les concepteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

La virilité n'est plus de notre époque 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

Maintenant on n'a plus que des pubs pour les bac -5 (pour ratisser le plus large) ou des pubs où on voit rien (ça permet de masquer le vide créatif dont sont victimes les concepteurs).

 

 

 

Avant, c'était plus viril !

 

http://img.favcars.com/citroen/c35/citroen_c35_1984_wallpapers_1_b.jpg

 

 

http://globalcarslist.com/data_images/gallery/01/citro_25C3_25ABn-cx-break-funeral-coach/citro_25C3_25ABn-cx-break-funeral-coach-06.jpg

 

http://aebergon.perso.neuf.fr/photos_Citroen/BX/BX_Cottage_AV.jpg

 

http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2014/06/CHRONO-03-620x465.jpg

 

zrozir29.gif.c1f16a96c3fa652181d8b98d804092ec.gif347323387_zelosangiste.gif.88dccde8b67637715bf30c05b52f418c.gifyanncnn.gif.4442670d50212bf2228a80840fdfe028.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que Citroen a sorti la Visa Chrono avec les couleurs allemandes, autrichiennes, italiennes, néerlandaises etc....

 

C'était osé à l'époque.... parce que maintenant si tu te ballades avec une visa chrono française ou allemande, il y a de quoi passer pour un gars d'extrême droite :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...