Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

La 408GT se fait plus tailler que la Dongfeng L60 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Oh, on dirait un nouveau 1er avril ! :??:

 

 

 

 

C'est quoi ce truc ? :ddr::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, il me semble reconnaître un peu de l'avant de la cellule d'une 307 sur le 3/4 avant de la L60... :)

La pointe de vitre arrondie, le petit fenestrons notamment.

 

 

Bien vu ! y'en a un seul qui suit :D Vu le style torturé (aucun intérêt de mettre ça sur une berline qui se veut classique) c'est forcément la 308 4 portes, euh la 408 locale, refourguée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] 1430051477

 

 

[h1]Les Peugeot de série les plus puissantes ![/h1]

 

 

 

 

21

http://img.autoplus.fr/news/2015/04/26/1493242/540%7C360%7Cae281f2119cb8bd0d7ed27b8.jpg

http://img.autoplus.fr/picture/peugeot/rcz_r/1473140/peugeot_rcz_r_2013_e88fd-540-360.jpg

http://img.autoplus.fr/news/2015/04/26/1493242/240%7C160%7Cae281f2119cb8bd0d7ed27b8.jpg

http://img.autoplus.fr/picture/peugeot/rcz_r/1473140/peugeot_rcz_r_2013_d1d93-240-160.jpg

http://img.autoplus.fr/picture/peugeot/rcz_r/1473140/peugeot_rcz_r_2013_ad75b-240-160.jpg

http://img.autoplus.fr/picture/peugeot/rcz_r/1473140/peugeot_rcz_r_2013_e381f-240-160.jpg

http://img.autoplus.fr/picture/peugeot/rcz_r/1473140/peugeot_rcz_r_2013_55ec3-240-160.jpg

http://img.autoplus.fr/picture/peugeot/rcz_r/1473140/peugeot_rcz_r_2013_e7a9a-240-160.jpg

http://img.autoplus.fr/picture/peugeot/rcz_r/1473140/peugeot_rcz_r_2013_aa88c-240-160.jpg

http://img.autoplus.fr/picture/peugeot/rcz_r/1473140/peugeot_rcz_r_2013_d0be4-240-160.jpg

http://img.autoplus.fr/picture/peugeot/rcz_r/1473140/peugeot_rcz_r_2013_b3d4d-240-160.jpg

http://img.autoplus.fr/picture/peugeot/rcz_r/1473140/peugeot_rcz_r_2013_74b87-240-160.jpg

http://img.autoplus.fr/picture/peugeot/rcz_r/1473140/peugeot_rcz_r_2013_e88fd-240-160.jpg

[h3]Les liens relatifs[/h3]

 

 

Dimanche 26 avril 2015 - 14:09

Nous avons fait le point sur les Peugeot de série les plus puissantes à travers différentes époques. Selon vous quelle est la lionne la plus énervée ?

 

Il est loin le temps de la 104 ZS2. Cette variante apparue en 1979 et limitée à seulement 1.000 exemplaires afin d’obtenir l’homologation en Groupe 2 disposait de 93 chevaux, tirés du bloc de 1.360 cm3. Avec seulement 760 kilos sur la balance, la petite était capable de filer à 175 km/h. Nous sommes à l’aube des années 80 et la puissance des moteurs Peugeot ne cessera de grimper jusqu’à aujourd’hui avec la RCZ-R équipée d’un 1.6 THP de 270 chevaux. Retour sur les modèles de série les plus puissants de la marque au Lion.[h3]205 et 405 T16[/h3]

Si les 205 GTI et 309 GTI 16 ont une place de choix dans le cœur des aficionados, les exclusives 205 et 405 T16 se placent un cran au-dessus en termes de puissance pure. Ainsi, la 205 T16, assemblée à 200 unités pour l’homologation en Groupe B de rallye, revendique 200 chevaux (moteur 1.775 cm3 placé en position centrale arrière et transmission intégrale) et 212 km/h en pointe. En 1983, un exemplaire coûtait 290.000 francs quand une 205 GTI est facturée 72.500 francs. La cote reste haute et est actuellement à environ 60.000 euros. De son côté, la 405 T16 affiche la même puissance mais depuis un bloc 1.998 cm3. Fabriquée à 1.046 exemplaires, elle affiche une cote plus raisonnable de 8.000 euros.

[h3]Des V6 à plus de 200 chevaux[/h3]

Fin des années 90 et après 24 ans de carrière, le V6 PRV (Peugeot-Renault-Volvo) laisse enfin sa place à un nouveau V6 développé entre les deux géants français PSA et Renault. Il atteindra 211 chevaux sur les Peugeot 406, 406 Coupé, 407, 407 Coupé et 607. Côté diesel et quelques années plus tard, le V6 3.0 HDi plafonnera quant à lui à 241 chevaux sur la Peugeot 407 Coupé, ce qui en fait la deuxième lionne de série la plus puissante de l'histoire.[h3]Le 1.6 THP au sommet[/h3]

Aujourd'hui, le second modèle le plus puissant de la gamme Peugeot ne développe que 208 chevaux. Il s'agit de la série limitée 208 GTI 30ème anniversaire. Forte actuellement de 200 chevaux tirés du bloc 1.6 THP, la 208 GTI "classique" disposera également de ces 8 petits chevaux supplémentaires au lancement de la version restylée en mai prochain.

 

Au sommet de la hiérarchie Peugeot, on trouve donc... le RCZ-R doté du même moteur mais dans une déclinaison de 270 chevaux. C’est le moteur Peugeot le plus puissant jamais proposé dans une voiture de série. Ironie de l’histoire, nous avons appris cette semaine que le RCZ était voué à disparaître. Pas d’inquiétude toutefois, le puissant 4 cylindres devrait vite rejoindre le berceau moteur de la 308 R.[h3]Bientôt une super sportive ?[/h3]

Largement salué pour ses concepts sportifs comme le 907, l’Onyx ou le très prometteur concept Gran Turismo, Peugeot a également beaucoup déçu ses fans à ne « jamais » concrétiser ses projets en production. Mais le constructeur semble enfin vouloir franchir le pas ! Présenté à Shanghai, le prototype 308 R Hybrid semble abouti à 99% et pourrait bien prochainement faire rugir ses 500 chevaux. Du moins, c’est ce que l’on espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

C'est quand même des beaux blaireaux d'arrêter ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

Oh, on dirait un nouveau 1er avril ! :??:

 

 

Bon ben, on est le 28 avril !

Qui aura le courage de regarder PSG-Metz pour voir ce qu'il en est ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même des beaux blaireaux d'arrêter ça :oui:

 

 

Putain mais c'est pas possible quoi 1274252625_maxou2000.gif.2cf012e9795b5cde0f3e5910a37447fa.gif

 

C'est quand meme dingue d'etre aussi mauvais en com, chez VW, on annonce pas une mort, jamais, on annonce un nouveau concept. C'esz PSA, on se tire dans le pied dans le genoux, dans les couilles et on s'étonne :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Putain mais c'est pas possible quoi 1274252625_maxou2000.gif.2cf012e9795b5cde0f3e5910a37447fa.gif

 

C'est quand meme dingue d'etre aussi mauvais en com, chez VW, on annonce pas une mort, jamais, on annonce un nouveau concept. C'esz PSA, on se tire dans le pied dans le genoux, dans les couilles et on s'étonne :sic:

 

En fait, heureusement que PSA et Renault son teubés niveau com et marketing.

Vu la suprématie éclatante de leurs châssis sur les gammes sportives, si en plus ils savaient communiquer là dessus, ils foutraient en l'air toute l'industrie automobile allemandes à part peut-être quelques résidus de limousines V8 et plus à 30000 ventes annuelles en Europe.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, heureusement que PSA et Renault son teubés niveau com et marketing.

Vu la suprématie éclatante de leurs châssis sur les gammes sportives, si en plus ils savaient communiquer là dessus, ils foutraient en l'air toute l'industrie automobile allemandes à part peut-être quelques résidus de limousines V8 et plus à 30000 ventes annuelles en Europe.

:jap:

 

 

 

Tain' ce trollage... boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Le talib' VAG mord bien en ce début d'aprèm !

 

Mais c'est vrai que DJ n'a pas tort :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Le rcz ne sera pas renouvelé oui :o

 

Un autre coupé verra le jour oui :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

Apres l'avoir essayé pendant plusieurs jours ou en lisant "totoplus"..?

 

 

2047795947_306killer.gif.0d5d40c3854b54e61569f78cd3b9e1cb.gifvalcox.gif.ca5f60b75f2d975dfc2cdc04b2a06f9a.gifchevrons.gif.2824c9916fbfc64ff3d63d8214af265b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apres l'avoir essayé pendant plusieurs jours ou en lisant "totoplus"..?

 

 

J'aime bcp ma golf, qui vient de passer le CT ce matin, mais faut reconnaitre que niveau chassi, ca fait penser a une 2cv ou 4l et j'exagère pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Elle transporte bien les bières, là est l'essentiel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Combien d'entre vous ont acheté ou auraient acheté un RCZ??

0, donc bon je vois pas pourquoi vous gueulez :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'entre vous ont acheté ou auraient acheté un RCZ??

0, donc bon je vois pas pourquoi vous gueulez :o

 

 

Avec le toit en moins, c'était largement envisageable de mon côté. :o

 

Bon d'occase et dans 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Combien d'entre vous ont acheté ou auraient acheté un RCZ??

0, donc bon je vois pas pourquoi vous gueulez :o

Ben oui, mais ça marche pas toujours comme ça :sic:

 

Regarde (sans "s"), par exemple personne de sensé n'achèterait de Renault, pourtant ça existe encore :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bcp ma golf, qui vient de passer le CT ce matin, mais faut reconnaitre que niveau chassi, ca fait penser a une 2cv ou 4l et j'exagère pas :non:

 

 

Tu as quel modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...