Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

 

Je l'ai déjà écrit bien avant ... le Kangoo me semble plus pratique, d'une part, et il existe en version longue, lui ... Le seul souci, c'est qu'en version longue, il n'est pas dispo en essence ... DCi only.

 

Quand au Tourneo Connect, le "peu" de coffre que tu y vois, est pour l'instant plus grand que ce que tu m'as montré sur le Partner ... faut être un peu de mauvaise foi là ! non ?

 

 

En tous cas d'après ta photo, le coffre en 5 places (donc en imaginant les 2 derniers sièges de ta photo rabattus) est plus grand sur le tourneo que sur le Partner :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Je l'ai déjà écrit bien avant ... le Kangoo me semble plus pratique, d'une part, et il existe en version longue, lui ... Le seul souci, c'est qu'en version longue, il n'est pas dispo en essence ... DCi only.

 

Quand au Tourneo Connect, le "peu" de coffre que tu y vois, est pour l'instant plus grand que ce que tu m'as montré sur le Partner ... faut être un peu de mauvaise foi là ! non ?

 

 

 

 

Ah en effet, c'est honnête. Au fait, pourquoi as-tu besoin de 7 places, pour ton équipe de basket ou de handball ? Hockey sur glace ? Rugby à 7 ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui s'étonne ... c'est comme s'étonner qu'ils ne fassent plus de grands monospace essence ... Personne n'en veut, on a compris.. C'est peut être aussi que vu qu'on trouve mieux ailleurs, pourquoi vouloir qu'une marque locale fasse la même chose ?!

J'ai lâché l'affaire, il y a bien longtemps, on prend ce qui nous plaît chez qui le fait le mieux, et basta ! Maintenant, si ce n'est pas français tant pis, mais là aussi, il ne va pas falloir qu'on vienne nous chercher la petite bête parce qu'on n'achète pas français.

 

 

Pour les grands monospaces essence en étant honnête, c'est général.

 

A part les Sharan et Alhambra 1.4 , le Voyager 3.6 et le Galaxy 2.0, c'est le désert

 

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parlais des grands monospaces ... Espace, 807, C8 ... Je vois que le nouvel Espace viendra avec deux moteurs essence, mais ça n'a plus grand chose à voir avec un espace, d'une part, et il sera positionné très haut en gamme, il sera de moins en moins abordable ... Déjà que je me demande qui peut acheter du grand monospace neuf aujourd'hui ?!

 

Pour l'instant, je m'orienterais vers Ford ! (Tourneo Connect Long 7pl en 1.6 150 ecoboost powershift)

 

 

Les mêmes que ceux qui achètent un Tiguan un peu optionné :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah en effet, c'est honnête. Au fait, pourquoi as-tu besoin de 7 places, pour ton équipe de basket ou de handball ? Hockey sur glace ? Rugby à 7 ? :p

 

 

j'ai régulièrement 7 personnes à transporter (5 enfants + deux adultes) ... Ca aussi, ça revient ... de remettre en cause les besoins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Je l'ai déjà écrit bien avant ... le Kangoo me semble plus pratique, d'une part, et il existe en version longue, lui ... Le seul souci, c'est qu'en version longue, il n'est pas dispo en essence ... DCi only.

 

Quand au Tourneo Connect, le "peu" de coffre que tu y vois, est pour l'instant plus grand que ce que tu m'as montré sur le Partner ... faut être un peu de mauvaise foi là ! non ?

 

 

 

Je ne t'ai rien montré du Partner. On peut toujours comparer mais le Peugeot n'est pas rallongé donc il ne pourra pas lutter.

 

BERLINGO/PARTNER : 4m38, coffre 675 dm3 en 5 places, coffre maximal 3000dm3

FORD TOURNEO CONNECT : 4m42 en court, 4m82 en long , coffre 520dm3 en 5 places pour le court, coffre maximal 2410 dm3 en court , 2761 dm3 en long,

DACIA LODGY : 4m50, coffre 827 dm3 en 5 places, 207dm3 en 7 places, coffre maximal 2617 dm3

DACIA DOKKER : 4m36, coffre 800 dm3, coffre maximal 3000 dm3

KANGOO : 4m28 en court, 4m69 en long, coffre 660 dm3 en 5 places en court, 300dm3 en 7 places en long, coffre maximal 2600 dm3 en court

 

 

Finalement, le paquebot Ford Grand Tourneo n'est pas fabuleux en coffre. Le court déjà n'est pas terrible en terme de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.liberation.fr/polit [...] ai_1229652

 

[h1]Hollande chez PSA, c'est turbo pour être vrai[/h1]

Noémie ROUSSEAU (à Trémery) 27 mars 2015

http://md1.libe.com/photo/726863-francois-hollande-chez-psa-de-tremery.jpg?modified_at=1427480996&width=750

Francois Hollande à l'usine PSA de Trémery, le 27 mars. (Photo Pascal Bastien)

 

[h2]Le Président a visité l'usine de Trémery en porteur de bonnes nouvelles. Les ouvriers n'étaient pas dupes.[/h2]

 

 

C’est le François Hollande des bonnes nouvelles que les ouvriers de PSA Trémery ont rencontré vendredi matin. La veille, le comité exécutif de PSA a décidé d’attribuer à l’usine mosellane la production d’un nouveau modèle de moteur. En concurrence avec le site espagnol de Vigo, l’unité française a finalement raflé la mise. Aussitôt su, Hollande a sauté dans un avion pour venir l’annoncer aux salariés. Une bien belle séquence à deux jours du second tour des départementales. Il ne pleuvait même pas.

PSA va investir 60 millions d’euros dans cette nouvelle ligne qui produira 200 000 unités annuelles à l’horizon 2018. Ceci dit, pas d’embauche en perspective. Mais pas de licenciement non plus. C’est là que réside la « bonne nouvelle ». « On n’est pas tiré d’affaire », dit un des 3 700 salariés du site (dont 400 intérimaires). « C’est une bouffée d’oxygène, mais pour combien de temps ? », interroge un autre. « 1200 emplois ont été supprimés à Trémery ces dix dernières années », indique la CGT. On murmure que d’ici à l’installation de la nouvelle ligne en 2018, d’autres auront le temps de disparaître.

Le nouveau moteur sera un essence. Rassurant. Actuellement, sur le 1,5 million de moteurs qui sortent chaque année du site, plus des trois quarts sont des diesels. Et le diesel souffre d’une « mauvaise réputation ». Les ouvriers en veulent à Ségolène Royal qui, à peine arrivée au ministère de l’Ecologie, a promis d’en finir avec ce carburant. Puis il y a les réguliers pics de pollution aux particules fines, la hausse de la taxation… Du coup, le marché recule. 73% des Français optaient pour un diesel à l’achat en 2012, ils n’étaient plus que 64% l’an dernier.[h3]« Ne pas penser à Florange »[/h3]

Dans le hall du bâtiment administratif, alors que le convoi présidentiel est sur le point d’arriver, le PDG Carlos Tavares reste prudent quant au « frémissement de l’économie » ressenti par l’exécutif français. Une haie de journalistes s’organise. Tavares va saluer les syndicalistes, en retrait. « On espérait que vous n’annonceriez la décision que lundi, histoire ne favoriser aucun candidat dans l’élection », lui lance un délégué. Tavares, du tac-au-tac : « Nous respectons le calendrier de l’entreprise. » La décision devait intervenir avant fin mars. Et puis, François Hollande vient aussi en tant qu’actionnaire de PSA. L’année dernière, alors que le constructeur était au bord du gouffre, l’Etat français lui apportait une garantie de 7 milliards d’euros et entrait à son capital, aux côtés du chinois Dongfeng. Il détient aujourd’hui 14,1% des parts.

« Ce qu’il faut, c’est montrer ce qui repart », a dit Hollande, s’adressant aux caméras avant d’entamer une visite de l’usine au pas de course. Les ouvriers lèvent les yeux des machines, s’attroupent. « Cette année, on va toucher 1200 euros de primes tout cumulé. L’année dernière, on a eu 30 euros, se réjouit Stéphane, 38 ans, embauché voilà 16 ans. Ici, on a l’expérience, le savoir-faire, les machines et on ne débraye presque jamais pour faire grève. C’est ce qui a fait pencher la balance en notre faveur », estime-t-il. « C’est surtout lui qui a fait la différence, lâche un quinquagénaire, tendant le menton en direction de l’estrade présidentielle. Après, il ne faut pas penser à Florange, il était venu aussi et on a vu comment ça a fini… »

Voilà un an que PSA a lancé son plan de restructuration « Back in the race ». « On en a chié un peu. Il a fallu gratter partout. Nos salaires sont gelés, on a subi beaucoup de chômage partiel », poursuit l’ouvrier. La branche auto du groupe est presque revenue à l’équilibre. La perte nette, qui se chiffrait à 2,3 milliards en 2013, a été ramenée à 706 millions d’euros. Dans son discours, Hollande a salué le « redressement » du groupe, permise par « la mobilisation de tous » : dirigeants, salariés, élus locaux. Les sites de Rennes, Sochaux, Poissy bénéficieront eux aussi de nouveaux modèles. « L’industrie automobile française se redresse, il y a des signes de rebond. Pour la première fois depuis dix ans, la production repart à la hausse avec […] une augmentation de 5% », s’est réjoui le président. « C’est une bonne nouvelle pour la France, un signe de plus que la reprise est là, même si elle est encore fragile […] la consommation des ménages redémarre, le moral des chefs d'entreprise remonte, croit-il savoir. Il faut mettre le turbo dans le moteur de l’économie française », lançait le chef de l’Etat à l’Assemblée.

C’est quand il se pose en défenseur du diesel, que les ouvriers, massés entre les machines, applaudissent. Hollande a même annoncé la mise en place à partir du 1er avril d’une « prime à la conversion », en plus du bonus écologique. Les propriétaires de véhicules diesel antérieurs à 2001 pourront toucher 10 000 euros de subventions pour l’achat d’un véhicule neuf électrique ou 6 500 euros pour un hybride rechargeable. « C’est bien qu’il rétablisse la vérité sur le diesel, encore faut-il que le gouvernement soit constant sur le sujet », commentait un cadre de PSA.[h3]« Vive le moteur à essence »[/h3]

Le chef de l’Etat est revenu sur le fiasco Ecomouv. Avec une « bonne nouvelle », là encore. Un centre d’appels qui travaillera pour le compte de Pôle emploi sera installé en banlieue de Metz, en lieu et place de la plateforme dédiée à la collecte de l’écotaxe, avec 100 à 150 emplois à la clé. De quoi recaser les 157 salariés d’Ecomouv' sur le carreau. Quant aux 130 douaniers mutés à Metz pour s’occuper de feu la taxe poids lourd, Hollande leur a trouvé une nouvelle occupation : la taxe à l’essieu.

Hollande termine « vive le turbo, vive le moteur à essence, vive la reprise de l’économie française… ». Un ouvrier souffle : « On voudrait surtout le turbo sur notre paye ! » Guy Perbal, délégué central Sud, a amené son bulletin pour le montrer au président. Mais il n’a pas réussi. 36 ans et trois mois d’ancienneté, revenu net : 1532 euros. « Nos salaires sont indécents alors que les quatre dirigeants de PSA se sont partagés 14 millions d’euros de salaire en 2014, presque le double par rapport à l’année précédente. Plutôt que d’entrer à son capital, l’Etat aurait dû demander à PSA de sortir le magot accumulé sur notre dos pendant des années », tacle-t-il, amer.

Noémie ROUSSEAU (à Trémery)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne t'ai rien montré du Partner. On peut toujours comparer mais le Peugeot n'est pas rallongé donc il ne pourra pas lutter.

 

BERLINGO/PARTNER : 4m38, coffre 675 dm3 en 5 places, coffre maximal 3000dm3

FORD TOURNEO CONNECT : 4m42 en court, 4m82 en long , coffre 520dm3 en 5 places pour le court, coffre maximal 2410 dm3 en court , 2761 dm3 en long,

DACIA LODGY : 4m50, coffre 827 dm3 en 5 places, 207dm3 en 7 places, coffre maximal 2617 dm3

DACIA DOKKER : 4m36, coffre 800 dm3, coffre maximal 3000 dm3

KANGOO : 4m28 en court, 4m69 en long, coffre 660 dm3 en 5 places en court, 300dm3 en 7 places en long, coffre maximal 2600 dm3 en court

 

 

Finalement, le paquebot Ford Grand Tourneo n'est pas fabuleux en coffre. Le court déjà n'est pas terrible en terme de coffre.

 

 

tu dis que le coffre du tourneo n'est terrible, mais tu ne donnes pas de quoi le comparer en 7 places ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Non mais en 5 places, il est inférieur à ses concurrents en terme de volume maximal, donc le cargo ne sera pas si cargo que ça. Je n'ai pas trouvé son coffre en 7 places.

 

Ah si, 322L. Plus que le Lodgy, à peine plus que le Kangoo long. On se demande vraiment où sont passés les 4m82. :D

 

Je te charrie, je trouve que c'est un joli ludospace, il est réussi. Bon, je n'aime pas les intérieurs Ford par contre mais on s'en fout pour ce type de véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en 5 places, il est inférieur à ses concurrents en terme de volume maximal, donc le cargo ne sera pas si cargo que ça. Je n'ai pas trouvé son coffre en 7 places.

 

Ah si, 322L. Plus que le Lodgy, à peine plus que le Kangoo long. On se demande vraiment où sont passés les 4m82. :D

 

 

ok. Donc, il reste le plus adapté à mon besoin : merssi© :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pourquoi le lodgy est une blague ? Presque aussi spacieux pour 32cm de moins, plus grand même en terme de coffre maximal, et il est aussi performant qu'un lourd cargo, même avec ses 150ch. Et largement moins cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

 

 

[h1]PSA suspend sa production en Russie[/h1]

Le Monde.fr | 27.03.2015 à 10h27 • Par Philippe Jacqué

 

 

 

L’usine automobile conjointe de PSA et Mitsubishi en Russie a annoncé, vendredi 27 mars, la prochaine suspension de sa production et la suppression d’une centaine de postes. L’usine de Kaluga, au sud de Moscou, « suspend la production des modèles Citroën C4 Sedan et Peugeot 408 du 27 avril au 10 juillet 2015 » et « celle des véhicules tout terrain (Mitsubishi Outlander et Pajero Sport) jusqu’au 12 mai », selon un communiqué de la coentreprise.

Après l’annonce du retrait d’Opel et de Chevrolet de Russie, mi-mars, ainsi que celui de Seat, c’est un nouveau coup dur pour l’automobile russe, en pleine bérézina… Les perspectives sur le marché russe « ne sont pas bonnes, non seulement à court terme mais aussi à moyen et long terme », expliquait mi-mars, le patron d’Opel, Karl-Thomas Neumann, dans une interview au journal allemand Handelsblatt.

Lire aussi : Opel se retire de Russie

Les ventes de la filiale de GM se sont effondrées de 86 % en février par rapport au même mois de 2014. Depuis le 1er janvier, la chute s’établit à 82 % (sur un an) pour un marché russe qui est globalement en repli de 32 % ; cette année, la marque a écoulé 1 900 véhicules, contre plus de 10 000 un an plus tôt…

C’est que le marché russe est habitué aux soubresauts depuis le début des années 2000. En 2005, le marché, qui était en train d’exploser, avait déjà connu un important trou d’air. En 2012, alors que le pays affichait 2,9 millions d’immatriculations, les analystes prédisaient que la Russie allait dépasser, en 2015, le marché allemand, où il s’immatricule 3,2 millions de voitures. À cette date, les constructeurs envisageaient 3,5 millions de ventes à l’horizon 2015.

Las, la crise en Ukraine et la chute du prix du pétrole, l’une des principales ressources en devises du pays, ont plongé l’économie russe dans le chaos. Le secteur automobile a été l’un des premiers à souffrir de l’inflation galopante du rouble. Après une baisse de 5 % des ventes en 2013, à 2,8 millions d’unités, le marché s’est encore contracté de 10 % en 2014, à 2,5 millions d’unités.[h2]« Il ne faut pas quitter le pays dans la tempête »[/h2]

Dans ce contexte, tous les constructeurs réduisent leur exposition au marché. L’alliance Renault-Nissan (dont les ventes ont chuté de 25 % en deux mois), qui détient AvtoVAZ, le constructeur de Lada, a décidé de suspendre la production quelques semaines sur ses sites le temps d’écouler les stocks. De plus, le groupe poursuit la restructuration à marche forcée de sa filiale russe avec le départ programmé de 1 100 cadres en 2015.

Volkswagen (− 27 %) a aussi mis entre parenthèses la production et tente de conserver sa part de marché, en baissant ses ventes dans les limites du marché. Mais Seat a déjà annoncé son retrait du marché, trop difficile pour une marque importée.

Ford (– 70 %) ou Toyota (– 27 %) font pour l’instant le gros dos. « Nous cherchons à maintenir notre performance malgré l’effondrement du marché, explique Didier Leroy, chargé de la zone pour Toyota. Nous allons poursuivre les investissements dans notre usine de Saint-Pétersbourg en 2015 afin de préparer le lancement de notre Rav4, un SUV, en 2016. » Ford a également annoncé la multiplication de nouveaux modèles pour sauvegarder son ancrage russe.

Le plus offensif reste le groupe Hyundai-Kia. Depuis le début de l’année, les deux marques ont multiplié les rabais et ramasser pas moins de 7 points de parts de marché. Depuis le début de l’année, le groupe sud-coréen détient 20,1 % du marché, contre 13,1 % sur la même période de 2014. Malgré l’inflation, les ventes de Hyundai ont augmenté de 4 %, tandis que Kia reculait de 2,4 % pour un marché en chute de 38 %… Autres groupes en progression, à rebours du marché : Mercedes et BMW, les deux marques consolident leur position.

Désormais, pour 2015, Opel attend un marché russe à 1,5 million d’unités, moitié moins qu’en 2012… « Il est très volatil. Il peut baisser énormément très vite et remonter également rapidement… En gros, il ne faut pas quitter le pays dans la tempête. Il faut faire le gros dos et être prêt quand il redémarrera », rappelle un spécialiste du pays.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie [...] pyJmCQs.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le lodgy est une blague ? Presque aussi spacieux pour 32cm de moins, plus grand même en terme de coffre maximal, et il est aussi performant qu'un lourd cargo, même avec ses 150ch. Et largement moins cher ...

 

Il ne veut peut-être pas avoir l'impression de se déplacer dans une voiture des années 80 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

http://www.liberation.fr/polit [...] ai_1229652

 

[h1]Hollande chez PSA, c'est turbo pour être vrai[/h1]

Noémie ROUSSEAU (à Trémery) 27 mars 2015

http://md1.libe.com/photo/7268 [...] ;width=750

Francois Hollande à l'usine PSA de Trémery, le 27 mars. (Photo Pascal Bastien)

 

[h2]Le Président a visité l'usine de Trémery en porteur de bonnes nouvelles. Les ouvriers n'étaient pas dupes.[/h2]

 

 

C’est le François Hollande des bonnes nouvelles que les ouvriers de PSA Trémery ont rencontré vendredi matin. La veille, le comité exécutif de PSA a décidé d’attribuer à l’usine mosellane la production d’un nouveau modèle de moteur. En concurrence avec le site espagnol de Vigo, l’unité française a finalement raflé la mise. Aussitôt su, Hollande a sauté dans un avion pour venir l’annoncer aux salariés. Une bien belle séquence à deux jours du second tour des départementales. Il ne pleuvait même pas.

PSA va investir 60 millions d’euros dans cette nouvelle ligne qui produira 200 000 unités annuelles à l’horizon 2018. Ceci dit, pas d’embauche en perspective. Mais pas de licenciement non plus. C’est là que réside la « bonne nouvelle ». « On n’est pas tiré d’affaire », dit un des 3 700 salariés du site (dont 400 intérimaires). « C’est une bouffée d’oxygène, mais pour combien de temps ? », interroge un autre. « 1200 emplois ont été supprimés à Trémery ces dix dernières années », indique la CGT. On murmure que d’ici à l’installation de la nouvelle ligne en 2018, d’autres auront le temps de disparaître.

Le nouveau moteur sera un essence. Rassurant. Actuellement, sur le 1,5 million de moteurs qui sortent chaque année du site, plus des trois quarts sont des diesels. Et le diesel souffre d’une « mauvaise réputation ». Les ouvriers en veulent à Ségolène Royal qui, à peine arrivée au ministère de l’Ecologie, a promis d’en finir avec ce carburant. Puis il y a les réguliers pics de pollution aux particules fines, la hausse de la taxation… Du coup, le marché recule. 73% des Français optaient pour un diesel à l’achat en 2012, ils n’étaient plus que 64% l’an dernier.[h3]« Ne pas penser à Florange »[/h3]

Dans le hall du bâtiment administratif, alors que le convoi présidentiel est sur le point d’arriver, le PDG Carlos Tavares reste prudent quant au « frémissement de l’économie » ressenti par l’exécutif français. Une haie de journalistes s’organise. Tavares va saluer les syndicalistes, en retrait. « On espérait que vous n’annonceriez la décision que lundi, histoire ne favoriser aucun candidat dans l’élection », lui lance un délégué. Tavares, du tac-au-tac : « Nous respectons le calendrier de l’entreprise. » La décision devait intervenir avant fin mars. Et puis, François Hollande vient aussi en tant qu’actionnaire de PSA. L’année dernière, alors que le constructeur était au bord du gouffre, l’Etat français lui apportait une garantie de 7 milliards d’euros et entrait à son capital, aux côtés du chinois Dongfeng. Il détient aujourd’hui 14,1% des parts.

« Ce qu’il faut, c’est montrer ce qui repart », a dit Hollande, s’adressant aux caméras avant d’entamer une visite de l’usine au pas de course. Les ouvriers lèvent les yeux des machines, s’attroupent. « Cette année, on va toucher 1200 euros de primes tout cumulé. L’année dernière, on a eu 30 euros, se réjouit Stéphane, 38 ans, embauché voilà 16 ans. Ici, on a l’expérience, le savoir-faire, les machines et on ne débraye presque jamais pour faire grève. C’est ce qui a fait pencher la balance en notre faveur », estime-t-il. « C’est surtout lui qui a fait la différence, lâche un quinquagénaire, tendant le menton en direction de l’estrade présidentielle. Après, il ne faut pas penser à Florange, il était venu aussi et on a vu comment ça a fini… »

Voilà un an que PSA a lancé son plan de restructuration « Back in the race ». « On en a chié un peu. Il a fallu gratter partout. Nos salaires sont gelés, on a subi beaucoup de chômage partiel », poursuit l’ouvrier. La branche auto du groupe est presque revenue à l’équilibre. La perte nette, qui se chiffrait à 2,3 milliards en 2013, a été ramenée à 706 millions d’euros. Dans son discours, Hollande a salué le « redressement » du groupe, permise par « la mobilisation de tous » : dirigeants, salariés, élus locaux. Les sites de Rennes, Sochaux, Poissy bénéficieront eux aussi de nouveaux modèles. « L’industrie automobile française se redresse, il y a des signes de rebond. Pour la première fois depuis dix ans, la production repart à la hausse avec […] une augmentation de 5% », s’est réjoui le président. « C’est une bonne nouvelle pour la France, un signe de plus que la reprise est là, même si elle est encore fragile […] la consommation des ménages redémarre, le moral des chefs d'entreprise remonte, croit-il savoir. Il faut mettre le turbo dans le moteur de l’économie française », lançait le chef de l’Etat à l’Assemblée.

C’est quand il se pose en défenseur du diesel, que les ouvriers, massés entre les machines, applaudissent. Hollande a même annoncé la mise en place à partir du 1er avril d’une « prime à la conversion », en plus du bonus écologique. Les propriétaires de véhicules diesel antérieurs à 2001 pourront toucher 10 000 euros de subventions pour l’achat d’un véhicule neuf électrique ou 6 500 euros pour un hybride rechargeable. « C’est bien qu’il rétablisse la vérité sur le diesel, encore faut-il que le gouvernement soit constant sur le sujet », commentait un cadre de PSA.[h3]« Vive le moteur à essence »[/h3]

Le chef de l’Etat est revenu sur le fiasco Ecomouv. Avec une « bonne nouvelle », là encore. Un centre d’appels qui travaillera pour le compte de Pôle emploi sera installé en banlieue de Metz, en lieu et place de la plateforme dédiée à la collecte de l’écotaxe, avec 100 à 150 emplois à la clé. De quoi recaser les 157 salariés d’Ecomouv' sur le carreau. Quant aux 130 douaniers mutés à Metz pour s’occuper de feu la taxe poids lourd, Hollande leur a trouvé une nouvelle occupation : la taxe à l’essieu.

Hollande termine « vive le turbo, vive le moteur à essence, vive la reprise de l’économie française… ». Un ouvrier souffle : « On voudrait surtout le turbo sur notre paye ! » Guy Perbal, délégué central Sud, a amené son bulletin pour le montrer au président. Mais il n’a pas réussi. 36 ans et trois mois d’ancienneté, revenu net : 1532 euros. « Nos salaires sont indécents alors que les quatre dirigeants de PSA se sont partagés 14 millions d’euros de salaire en 2014, presque le double par rapport à l’année précédente. Plutôt que d’entrer à son capital, l’Etat aurait dû demander à PSA de sortir le magot accumulé sur notre dos pendant des années », tacle-t-il, amer.

Noémie ROUSSEAU (à Trémery)

 

 

Les titres :lol: .

Oser laisser passer un truc pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.lefigaro.fr/societe [...] ncaise.php

 

 

[h1]PSA Peugeot Citroën mise sur l'excellence française[/h1]

 

L'attribution du moteur EB à Trémery prouve qu'un site français peut gagner dans la grande compétition entre les différents pays dans lesquels PSA est présent.

 

À la veille d'un week-end d'élections, le déplacement du président de la République prend forcément une résonance politique. Même quand le sujet est avant tout économique. Vendredi 27 mars, François Hollande a visité l'usine PSA Peugeot Citroën de Trémery, en Moselle. Un déplacement justifié par la bonne nouvelle annoncée par le constructeur automobile le matin même: l'affectation d'un nouveau moteur dans l'usine de Trémery.

Il s'agit d'un moteur 3 cylindres EB turbo essence, équipant les Peugeot 208, 308, 2008 et 3008, les Citroën C3, C4, C4 Cactus et C4 Picasso et les DS 3 et DS 4. PSA justifie cette affectation par « la forte demande commerciale » pour ce type de moteur. La capacité de production de l'usine va être augmentée de 200.000 unités par an, ce qui nécessitera 60 millions d'euros d'investissement.

Cette affectation représente une bonne nouvelle pour le site mosellan. Il subit en effet la baisse de la demande pour les motorisations diesel dont il est le principal pourvoyeur chez PSA. L'an dernier, 1,577 million de moteurs ont été fabriqués à Trémery, quand la production a dépassé 2 millions dans le passé. Le nouveau moteur essence rassurera les 3700 salariés du site lorrain.

La nouvelle est également positive pour toutes les usines françaises de PSA. Depuis son arrivée à la tête du groupe l'an dernier, Carlos Tavares, président du directoire, ne cesse de parler de redresser la compétitivité des usines françaises. Les mesures prises ont surtout porté sur des fermetures de ligne de production, à Poissy et à Mulhouse. Les attributions de nouveaux modèles aux sites français étaient, elles, contraintes par les accords passés avec les syndicats.[h2]Grande compétition[/h2]

L'attribution du moteur EB à Trémery prouve qu'un site français peut gagner dans la grande compétition entre les différents pays dans lesquels PSA est présent. Le nouveau contrat social, signé en 2013, représente un atout puisque les salariés ont accepté un certain nombre de contraintes pour rendre les usines françaises plus compétitives. Le groupe a également débloqué 1,5 milliard d'euros afin de les moderniser.

Enfin, les directeurs de site ont gagné en autonomie. Ils définissent le coût des futurs modèles ou organes mécaniques de leurs usines. Ils sont, notamment, maître de leur approvisionnement, avec un objectif global de faire passer les équipements d'origine « low-costs » de 20 % à 40 % des pièces d'ici à 2020. La mise en œuvre de cette stratégie a permis de baisser le prix de revient de fabrication de 730 euros par véhicule entre 2012 et 2014.

Dernier atout de la France: son paysage industriel et la compétence de ses salariés. Trémery existe depuis 1979 et l'usine a fabriqué 40 millions de moteurs depuis sa création. Le site était en concurrence avec Vigo, en Espagne, qui assemble des véhicules, mais n'a jamais construit de moteur. Yann Vincent, directeur industriel de PSA, explique la démarche du constructeur, qui a « comparé le coût de transformation d'une ligne existante avec une situation qui consistait à investir ex-nihilo à Vigo ». Conclusion? « Le coût de l'investissement dans une nouvelle ligne était supérieur au coût de flexibilisation d'une ligne existante ». Le travail réalisé sur la compétitivité des sites permet donc de rendre à la compétence sa valeur ajoutée

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il ne veut peut-être pas avoir l'impression de se déplacer dans une voiture des années 80 :o

 

GTI48 le fait souvent et ça a l'air d'aller quand même ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTI48 le fait souvent et ça a l'air d'aller quand même ! :D

 

Y'a quand même une différence entre conduire une voiture des années 80-90 conçue en 80-90 et conduire une voiture des années 80-90 conçue 30 ans plus tard :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui, ça a moins de charme qu'une vraie youngtimer, c'est sûr :p

 

Bon après, pour transporter 7 personnes avec de la place, on s'en fiche un peu. C'est pas pour rien que ces ludospaces/fourgonettes ont une durée de vie plus élevées, comme dans les années 80-90, car on est moins exigent sur leur modernité/technologie. Un Berlingo/partner 2015, pourtant sorti en 2008, reste un excellent véhicule loisir/utilitaire/familial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça a moins de charme qu'une vraie youngtimer, c'est sûr :p

 

Bon après, pour transporter 7 personnes avec de la place, on s'en fiche un peu. C'est pas pour rien que ces ludospaces/fourgonettes ont une durée de vie plus élevées, comme dans les années 80-90, car on est moins exigent sur leur modernité/technologie. Un Berlingo/partner 2015, pourtant sorti en 2008, reste un excellent véhicule loisir/utilitaire/familial

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le lodgy est une blague ? Presque aussi spacieux pour 32cm de moins, plus grand même en terme de coffre maximal, et il est aussi performant qu'un lourd cargo, même avec ses 150ch. Et largement moins cher ...

 

 

Il n'est pas habitable du tout, la finition ne supporterait pas la vie trépidante de 5 enfants en bonne santé, le confort est inepte pour faire de la route, et en 7 places, le coffre est encore juste. Son seul avantage est d'avoir ... enfin, un vrai moteur ... faut juste abandonner l'idée d'avoir une transmission automatique, c'est "presque" tout bon .. Je ne comprends toujours pas le souci de d'avoir trouvé un véhicule qui me convienne et que ce soit pas un PSA ... et vlà que tu veux me vendre un Dacia !? c'est quoi le but ?

 

Pour le prix d'un Dacia neuf, autant prendre un galaxy assez récent, ça sera toujours plus adapté à notre besoin... pour peu qu'on en trouve un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça a moins de charme qu'une vraie youngtimer, c'est sûr :p

 

Bon après, pour transporter 7 personnes avec de la place, on s'en fiche un peu. C'est pas pour rien que ces ludospaces/fourgonettes ont une durée de vie plus élevées, comme dans les années 80-90, car on est moins exigent sur leur modernité/technologie. Un Berlingo/partner 2015, pourtant sorti en 2008, reste un excellent véhicule loisir/utilitaire/familial

 

 

Je crois que tu ne t'es jamais installé dans un Lodgy ... Au moins pour dire qu'il a plus de place que mon vieux galaxy et qu'il est au moins aussi confortable ... je pense vraiment que tu n'aies vu ni l'un ni l'autre de près. Si on se sépare du galaxy, aussi, c'est pour retrouver des portes coulissantes ... Encore une fois, un Dokker long 7 places, à la limite ... mais ça n'existe pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.liberation.fr/polit [...] ai_1229652

 

[h1]Hollande chez PSA, c'est turbo pour être vrai[/h1]

Noémie ROUSSEAU (à Trémery) 27 mars 2015

http://md1.libe.com/photo/7268 [...] ;width=750

Francois Hollande à l'usine PSA de Trémery, le 27 mars. (Photo Pascal Bastien)

 

[h2]Le Président a visité l'usine de Trémery en porteur de bonnes nouvelles. Les ouvriers n'étaient pas dupes.[/h2]

 

 

C’est le François Hollande des bonnes nouvelles que les ouvriers de PSA Trémery ont rencontré vendredi matin. La veille, le comité exécutif de PSA a décidé d’attribuer à l’usine mosellane la production d’un nouveau modèle de moteur. En concurrence avec le site espagnol de Vigo, l’unité française a finalement raflé la mise. Aussitôt su, Hollande a sauté dans un avion pour venir l’annoncer aux salariés. Une bien belle séquence à deux jours du second tour des départementales. Il ne pleuvait même pas.

PSA va investir 60 millions d’euros dans cette nouvelle ligne qui produira 200 000 unités annuelles à l’horizon 2018. Ceci dit, pas d’embauche en perspective. Mais pas de licenciement non plus. C’est là que réside la « bonne nouvelle ». « On n’est pas tiré d’affaire », dit un des 3 700 salariés du site (dont 400 intérimaires). « C’est une bouffée d’oxygène, mais pour combien de temps ? », interroge un autre. « 1200 emplois ont été supprimés à Trémery ces dix dernières années », indique la CGT. On murmure que d’ici à l’installation de la nouvelle ligne en 2018, d’autres auront le temps de disparaître.

Le nouveau moteur sera un essence. Rassurant. Actuellement, sur le 1,5 million de moteurs qui sortent chaque année du site, plus des trois quarts sont des diesels. Et le diesel souffre d’une « mauvaise réputation ». Les ouvriers en veulent à Ségolène Royal qui, à peine arrivée au ministère de l’Ecologie, a promis d’en finir avec ce carburant. Puis il y a les réguliers pics de pollution aux particules fines, la hausse de la taxation… Du coup, le marché recule. 73% des Français optaient pour un diesel à l’achat en 2012, ils n’étaient plus que 64% l’an dernier.[h3]« Ne pas penser à Florange »[/h3]

Dans le hall du bâtiment administratif, alors que le convoi présidentiel est sur le point d’arriver, le PDG Carlos Tavares reste prudent quant au « frémissement de l’économie » ressenti par l’exécutif français. Une haie de journalistes s’organise. Tavares va saluer les syndicalistes, en retrait. « On espérait que vous n’annonceriez la décision que lundi, histoire ne favoriser aucun candidat dans l’élection », lui lance un délégué. Tavares, du tac-au-tac : « Nous respectons le calendrier de l’entreprise. » La décision devait intervenir avant fin mars. Et puis, François Hollande vient aussi en tant qu’actionnaire de PSA. L’année dernière, alors que le constructeur était au bord du gouffre, l’Etat français lui apportait une garantie de 7 milliards d’euros et entrait à son capital, aux côtés du chinois Dongfeng. Il détient aujourd’hui 14,1% des parts.

« Ce qu’il faut, c’est montrer ce qui repart », a dit Hollande, s’adressant aux caméras avant d’entamer une visite de l’usine au pas de course. Les ouvriers lèvent les yeux des machines, s’attroupent. « Cette année, on va toucher 1200 euros de primes tout cumulé. L’année dernière, on a eu 30 euros, se réjouit Stéphane, 38 ans, embauché voilà 16 ans. Ici, on a l’expérience, le savoir-faire, les machines et on ne débraye presque jamais pour faire grève. C’est ce qui a fait pencher la balance en notre faveur », estime-t-il. « C’est surtout lui qui a fait la différence, lâche un quinquagénaire, tendant le menton en direction de l’estrade présidentielle. Après, il ne faut pas penser à Florange, il était venu aussi et on a vu comment ça a fini… »

Voilà un an que PSA a lancé son plan de restructuration « Back in the race ». « On en a chié un peu. Il a fallu gratter partout. Nos salaires sont gelés, on a subi beaucoup de chômage partiel », poursuit l’ouvrier. La branche auto du groupe est presque revenue à l’équilibre. La perte nette, qui se chiffrait à 2,3 milliards en 2013, a été ramenée à 706 millions d’euros. Dans son discours, Hollande a salué le « redressement » du groupe, permise par « la mobilisation de tous » : dirigeants, salariés, élus locaux. Les sites de Rennes, Sochaux, Poissy bénéficieront eux aussi de nouveaux modèles. « L’industrie automobile française se redresse, il y a des signes de rebond. Pour la première fois depuis dix ans, la production repart à la hausse avec […] une augmentation de 5% », s’est réjoui le président. « C’est une bonne nouvelle pour la France, un signe de plus que la reprise est là, même si elle est encore fragile […] la consommation des ménages redémarre, le moral des chefs d'entreprise remonte, croit-il savoir. Il faut mettre le turbo dans le moteur de l’économie française », lançait le chef de l’Etat à l’Assemblée.

C’est quand il se pose en défenseur du diesel, que les ouvriers, massés entre les machines, applaudissent. Hollande a même annoncé la mise en place à partir du 1er avril d’une « prime à la conversion », en plus du bonus écologique. Les propriétaires de véhicules diesel antérieurs à 2001 pourront toucher 10 000 euros de subventions pour l’achat d’un véhicule neuf électrique ou 6 500 euros pour un hybride rechargeable. « C’est bien qu’il rétablisse la vérité sur le diesel, encore faut-il que le gouvernement soit constant sur le sujet », commentait un cadre de PSA.[h3]« Vive le moteur à essence »[/h3]

Le chef de l’Etat est revenu sur le fiasco Ecomouv. Avec une « bonne nouvelle », là encore. Un centre d’appels qui travaillera pour le compte de Pôle emploi sera installé en banlieue de Metz, en lieu et place de la plateforme dédiée à la collecte de l’écotaxe, avec 100 à 150 emplois à la clé. De quoi recaser les 157 salariés d’Ecomouv' sur le carreau. Quant aux 130 douaniers mutés à Metz pour s’occuper de feu la taxe poids lourd, Hollande leur a trouvé une nouvelle occupation : la taxe à l’essieu.

Hollande termine « vive le turbo, vive le moteur à essence, vive la reprise de l’économie française… ». Un ouvrier souffle : « On voudrait surtout le turbo sur notre paye ! » Guy Perbal, délégué central Sud, a amené son bulletin pour le montrer au président. Mais il n’a pas réussi. 36 ans et trois mois d’ancienneté, revenu net : 1532 euros. « Nos salaires sont indécents alors que les quatre dirigeants de PSA se sont partagés 14 millions d’euros de salaire en 2014, presque le double par rapport à l’année précédente. Plutôt que d’entrer à son capital, l’Etat aurait dû demander à PSA de sortir le magot accumulé sur notre dos pendant des années », tacle-t-il, amer.

Noémie ROUSSEAU (à Trémery)

 

 

Maintenant Hollande se déplace pour un "investissement" de 60 millions futurism.gif.1fefe4dedaae19f371102de19a96c86a.gif

super le turbo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Je crois que tu ne t'es jamais installé dans un Lodgy ... Au moins pour dire qu'il a plus de place que mon vieux galaxy et qu'il est au moins aussi confortable ... je pense vraiment que tu n'aies vu ni l'un ni l'autre de près. Si on se sépare du galaxy, aussi, c'est pour retrouver des portes coulissantes ... Encore une fois, un Dokker long 7 places, à la limite ... mais ça n'existe pas encore.

 

 

J'ai quelques mauvais souvenirs avec :

 

- une Renault Logan en taxi ( sans doute maltraitée et pas entretenue )

- un Dacia Logan MCV ( 1ere version ).

 

D'une manière générale, je me sens pas bien dans une Dacia : intérieur très triste, spartiate. Pour le confort, ou le manque de confort, je ne peux juger.

 

 

Une question pour 2016-2017, la Megane 4 va-t'elle faire mal à la peugeot 308 ou est-ce que cette dernière restera impériale ?

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 59404.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai quelques mauvais souvenirs avec :

 

- une Renault Logan en taxi ( sans doute maltraitée et pas entretenue )

- un Dacia Logan MCV ( 1ere version ).

 

D'une manière générale, je me sens pas bien dans une Dacia : intérieur très triste, spartiate. Pour le confort, ou le manque de confort, je ne peux juger.

 

 

Une question pour 2016-2017, la Megane 4 va-t'elle faire mal à la peugeot 308 ou est-ce que cette dernière restera impériale ?

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 59404.html

 

 

La 308 sera moins sereine, c'est sûre .... Megane IV en 2016, Golf VIII un an après.

Il faut savoir manger son pain blanc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas, personnellement, que le plumage soit à la hauteur de certains autres... Si la qualité de fabrication est certaine, pour moi, le style fait partie du ressenti, et dans le cas de DS ... c'est le grand néant pour moi ... rien à faire, pour moi c'est du Citroën dans la finition la plus haute : rien de plus. Aucun sentiment d'émerveillement vient m'envahir quand je suis à bord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas, personnellement, que le plumage soit à la hauteur de certains autres... Si la qualité de fabrication est certaine, pour moi, le style fait partie du ressenti, et dans le cas de DS ... c'est le grand néant pour moi ... rien à faire, pour moi c'est du Citroën dans la finition la plus haute : rien de plus. Aucun sentiment d'émerveillement vient m'envahir quand je suis à bord !

 

 

Je suis d'accord pour cette DS4 … à DS en tant que marque de devenir du "vrai" Premium … terme assez subjectif faut bien l'avouer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le premium, c'est le sentiment d'être surclassé, d'être submergé par des attentions luxueuses de haute qualité, et de ne plus considéré ce qu'il y a autour que comme des utilitaires.

Quand mon patron m'a filé les clef de son Audi V8 alors que j'étais étudiant, tout ce que j'ai conduit après pendant 1 an n'était que de l'utilitaire, et pourtant, dans le lot, il y a eu une 605 haut de gamme (de l'époque)

Peugeot605.jpg.0ed99eb2ce0d119c74d7ad3fc4166116.jpg

http://www.transfomaniac.com/a/jphp/v8/2010-05-30interieur/4.JPG

Il est pour moi clair, que le style doive participer, dans son sérieux, son manque de fantaisie de mauvais goût ... et franchement, ce qui me casse tout le truc avec DS, c'est le côté "trop" baroque, à tel point que ça m'évoque la faute de goût ... tout le temps, quand ce n'est pas juste aussi tarabiscoté que l'équivalent Citroën (le jeu des 7 erreurs entre un intérieur de C3 et de DS/3 ) ...

 

Quand on achète une DS/3, on est en droit de s'attendre à qqchose de sévèrement plus classe qu'une C3 ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le pilote triche … il y a un GPS qui lui annonce les virages :p

 

 

Euh ... Si le pilote ne connaît pas par coeur le circuit, quel chance a-t-il de faire un score ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh ... Si le pilote ne connaît pas par coeur le circuit, quel chance a-t-il de faire un score ?

 

 

Avec un GPS, c'est plus facile … "à 100m, tournez à gauche …", "au rond point, prenez la 3e sortie …" … :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...