Invité §Lau620QA 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 J'ai l'impression que quand ils sortent un modèle, ils ont déjà des idées de prévues pour le restylage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 C'est sûr qu'on ne compte pas sur toi pour notre économie et nos emplois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Déjà? On comprend mieux pourquoi le restylage de la C4 est inutile. Bah tu sais, le temps que la phase numérique soit finie, que tout soit vérifié virtuellement par les Métiers et les fournisseurs, puis qu'ensuite les outils soient fabriqués, 1ères pièces analysées / testées / validées, il va s'écouler encore une bonne année 1/2, voire 2. La 308 aura alors 2 ans 1/2 voire 3 ans, et d'ici là Renault et Opel auront renouvelés leurs Mégane et Astra. Son facelift n'est pas révolutionnaire non plus, ce sera plus du dépoussiérage et une petite modernisation qui permettra de refaire parler de l'auto le moment opportun (et accessoirement faire correctement fonctionner certaines évolutions moteurs ou d'équipements déjà dans les tuyaux ). Peugeot se prépare juste à avoir une gamme cohérente en style de face avant pour l'horizon 2017/2018, puisque les nouveaux 3008 / 5008 et Expert auront alors une génération d'avance d'un point de vue "expression faciale". La 508 a déjà eu son gros replâtrage et ne devrait plus bouger. La 208 va certainement avoir droit à son coup de bistouri, mais je ne sais pas dans quelles proportions. Il restera le 2008 qui lui aussi, dans les mêmes proportions que la 308 II.2, se verra légèrement remanié dans la veine du grand frère 3008. Côté C4, le problème n'est pas le style ou l'éventuel succès de la 308, c'est la C4 elle même et l'histoire entière de ce segment traditionnellement inconfortable pour Citroën. Déjà du temps du couple 2cv / DS, la marque avait peiné à proposer un modèle compact de milieu de gamme, avec une Ami6 controversée, puis une Ami8 un peu trop placide. Si la GS a connu un bon succès grâce à son côté "grande petite familiale" mini CX bourrée du savoir-faire typique de la marque, la Visa plus compacte et classique a eu la vie dure... Puis... plus rien chez les compactes... Citroën revient dans la course en 1991 avec la ZX, assez neutre mais suffisamment pétrie de qualités (dynamiques, fiabilité) pour globalement réussir (2.13M de ventes). Progression qui a continué avec la Xsara qui poursuivait dans le conformisme, mais qui s'est vite essoufflée côté image, le positionnement mou de Citroën a l'époque étant en souffrance (Saxo, Xsara, C5 I, quelle gamme de rêve...!). Pourtant avec plus de 3.36M de voitures vendues (inclus Picasso ?), c'est un succès commercial. JPP arrive en sauveur de l'image Citroën, a coup de dynamite, et sort une double C4 saluée pour sa prise de risque et son charisme. Mais commercialement la sauce ne prend qu'à moitié et les ventes retombent au niveau de la ZX. Pour la C4 II les gens du Produit et du Marketing (qui veulent un retour à du "Toyowagen" comme pour ZX et Xsara) gagnent la partie face à JPP qui veut pousser la créa plus loin, et la marque se lance dans un ersatz de Golf, avec une auto plus calme, germanisée, passe-partout sur une plateforme un peu rigide ; Projet assez difficile en interne à cause de ces clivages et d'une expression style (y compris volume) fagocitée par les demandes Produit. La DS4 sera moins consensuelle mais avec toujours des clivages entre les partisans d'une expressivité "sans limite", et ceux qui veulent quand même une voiture un peu normale et "utilisable"... (guillemets à dessein, le confort à l'arrière étant atroce) A force de compromis on ne plait ni aux uns ni aux autres, c'est bien connu. Aujourd'hui on en est là, le programme B7 (C4 II et DS4) est dans le creux de la vague, avec une performance commerciale en demi-teinte au sein d'un Groupe qui ne peut pas lui payer un restylage d'envergure. Donc on va laisser vivoter la C4 dans son segment de la berline pantoufle, sans doute avec de fréquentes promo comme du temps de la Xsara. La DS4 aura droit a un peu plus d'égards mais le mal est quand même déjà fait, de part les choix d'origine. Et comme la marque est dans un nouveau cycle qui tournera à terme autour du "manifeste C4 Cactus", on va se retrouver en fin de vie C4 avec un produit un peu à part dans la gamme... p@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 C'est vrai qu'on attend toujours la 1ere vraie compacte à succès et à image pour Citroen ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rico3 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 L'Allemagne est forte parce que l'Euro est une monnaie faite pour eux. L'Euro est inadapté aux pays d'Europe du sud. A l'époque du Franc la France avait un excédents économique de son commerce extérieur. Bon, sa m'empêchera pas de continuer à acheter VAG. Exact, la France s'est suicidée économiquement en adoptant l'€, elle a perdu l'avantage compétitif d'une monnaie faible, dans le même temps les allemands se sont complètement réformés alors que les français sont dans l'immobilisme depuis 70 ans et ont même régressé avec les 35 heures...c'est terriblement bien joué de la part des allemands et ça correspond bien a leur tendance hégémonique qui malheureusement a toujours mal fini au cours de l'Histoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §b0n101Oy 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Bah tu sais, le temps que la phase numérique soit finie, que tout soit vérifié virtuellement par les Métiers et les fournisseurs, puis qu'ensuite les outils soient fabriqués, 1ères pièces analysées / testées / validées, il va s'écouler encore une bonne année 1/2, voire 2. La 308 aura alors 2 ans 1/2 voire 3 ans, et d'ici là Renault et Opel auront renouvelés leurs Mégane et Astra. Son facelift n'est pas révolutionnaire non plus, ce sera plus du dépoussiérage et une petite modernisation qui permettra de refaire parler de l'auto le moment opportun (et accessoirement faire correctement fonctionner certaines évolutions moteurs ou d'équipements déjà dans les tuyaux ). Peugeot se prépare juste à avoir une gamme cohérente en style de face avant pour l'horizon 2017/2018, puisque les nouveaux 3008 / 5008 et Expert auront alors une génération d'avance d'un point de vue "expression faciale". La 508 a déjà eu son gros replâtrage et ne devrait plus bouger. La 208 va certainement avoir droit à son coup de bistouri, mais je ne sais pas dans quelles proportions. Il restera le 2008 qui lui aussi, dans les mêmes proportions que la 308 II.2, se verra légèrement remanié dans la veine du grand frère 3008. Côté C4, le problème n'est pas le style ou l'éventuel succès de la 308, c'est la C4 elle même et l'histoire entière de ce segment traditionnellement inconfortable pour Citroën. Déjà du temps du couple 2cv / DS, la marque avait peiner à proposer un modèle compact de milieu de gamme, avec une Ami6 controversée, puis une Ami8 un peu trop placide. Si la GS a connu un bon succès grâce à son côté "grande petite familiale" mini CX bourrée de savoir-faire typique, la Visa plus compacte a eu la vie dure... Puis... plus rien chez les compactes... Citroën revient dans la course en 1991 avec la ZX, assez neutre mais suffisamment pétrie de qualités (dynamique, fiabilité) pour globalement réussir (2.13M de ventes). Progression qui a continué avec la Xsara qui poursuivait dans le conformisme, mais qui s'est vite essoufflée côté image, le positionnement mou de Citroën a l'époque étant en souffrance (Saxo, Xsara, C5 I, quelle gamme de rêve...!). Pourtant avec plus de 3.36M de voitures vendues (inclus Picasso ?), c'est un succès commercial. JPP arrive en sauveur de l'image Citroën, a coup de dynamite, et sort une double C4 saluée pour sa prise de risque et son charisme. Mais commercialement la sauce ne prend qu'à moitié et les ventes retombent au niveau de la ZX. Pour la C4 II les gens du Produit et du Marketing (qui veulent un retour à du "Toyowagen" comme pour ZX et Xsara) gagnent la partie face à JPP qui veut pousser la créa plus loin, et la marque se lance dans un ersatz de Golf, avec une auto plus calme, germanisée, passe-partout sur une plateforme un peu rigide ; Projet assez difficile en interne à cause de ces clivages et d'une expression style (y compris volume) fagocitée par les demandes Produit. La DS4 sera moins consensuelle mais avec toujours des clivages entre les partisans d'une expressivité sans limite, et ceux qui veulent quand même une voiture un peu normale et utilisable... A force de compromis on ne plait ni aux uns ni aux autres, c'est bien connu. Aujourd'hui on en est là, le programme B7 (C4 II et DS4) est dans le creux de la vague, avec une performance commerciale en demi-teinte au sein de Groupe qui ne peut pas lui payer un restylage d'envergure. Donc on va laisser vivoter la C4 dans son segment de la berline pantoufle, sans doute avec de fréquentes promo comme du temps de la Xsara. La DS4 aura droit a un peu plus d'égard mais le mal est quand même déjà fait, de part les choix d'origine. Et comme la marque est dans un nouveau cycle qui tournera à terme autour du "manifeste C4 Cactus", on va se retrouver à terme avec un produit un peu à part dans la gamme... p@+ Très intéressant. C'est un plaisir de lire votre discours. Vous travaillez pour PSA? Merci beaucoup pour votre intervention. http://www.fcporto24.pt/forum/images/smilies/good2.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Oui je travaille chez PSA depuis quelques années, quelque part au sein de la famille Style . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §b0n101Oy 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Oui je travaille chez PSA depuis quelques années, quelque part au sein de la famille Style . C'est fantastique, votre équipe est formidable, vos derniers produits ont été un succès. Maintenir l'excellent travail. Une suggestion, une Citroen/DS 2CV basée sur le concept Citroen Revolte serait un succès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Bon, sa m'empêchera pas de continuer à acheter VAG. D'un point de vue automobile, t'as plein de bonne raisons d'acheter. J'espère juste que tu sais que si tout le monde fait comme toi, notre modèle social s'effondre. Fin du HS pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Le masque avant est vraiment sympa (comme le masque de la dernière C1 d'ailleurs) ... le logo "XR" est cool Bon ces requins de la finance qui font les mecs cools, on sent que c'est naturel par contre le côté avec une Sandero c'est kif kif Das Auto … c'est simple, court, ça fait mouche, ça fait parler, ça ne vieillit pas … bref un très bon slogan publicitaire Le reprendre et essayer de le tourner en dérision est un signe sans doute de manque d'imagination … Peugeot avec la 308 a fait un bon produit … il ne lui reste plus qu'à se refaire une image auprès des clients "perdus" et … se trouver une bonne agence de pub pour se créer son "das Auto" Puisque la pub d'hier semble avoir fait le buzz, une autre Non, celle l'a n'est pas du tout "m'a tu vu" et "arrogante" http://farm9.staticflickr.com/ [...] 8b8c_z.jpg Die beste Performance. Immer © Pour la merco, je parlais des pubs Françaises ... je crois bien qu'en France seul le market VW a toujours soutenu un esprit agressif et invasif envers les autres ... Mais même ... étant donné que Merco fait des muscle-cars (comme dernièrement un V8 de +400 ch), le "die beste performance" n'est pas usurpé et n'est pas infériorisant envers les autres marques généralistes qui ne cherchent pas forcément la perf ... Par contre le "Das auto" implique que les autres marques font des sous-autos ... (ouais je sais ça rappelle des trucs ) 1/ ça peut faire rire les possesseur de Porsche 2/ c'est méprisant et prétentieux envers les généralistes concurrents c'est un slogan bourrin la première fois que je l'ai vu à la télé ... La réponse de Peugeot consiste à dire "calmez-vous les gars, vous décrétez faire LA voiture, nous disons et ça n'engage qu'eux, que des gens ont décrété que notre voiture était de l'années 2014" Ils ont joué sur l'irone et le sens des mots qui prend une toute autre proportion ... Et pourtant elle n'a que des qualités! Je parle en connaissance de cause. c'est vrai, elles ont toujours été homogènes ... et ce qui fait la réputation d'une marque c'est la constance et on peut dire que VW fait partie des marques constantes ... mais ça ne veut pas dire qu'elle excelle tout le monde dans tous les domaines D'ailleurs je me suis souvent demandé, ce que les talibans BMW pensent de VW et réciproquement ?... par exemple à motorisation équivalente est-ce que l'un ou l'autre croit être plus solide ?... Mon ami, las guerres entre pays développés aujourd'hui sont d'ordre économique, vous ne comprenez pas ce qui se passe aujourd'hui en Europe est une favorisation de tout ce qui est allemand au détriment de tout le reste. Si vous aviez une société qui a perdu des commandes tout simplement parce qu'il n'a pas de symbole "made in germany" ou "deutsche qualité supérieure", vous penseriez autrement. C'est une forme de discrimination et de racisme économique contre tout ce qui n'est pas allemand, et la raison pour laquelle tous les mois l'Allemagne battre des records d'excédents commerciaux, tandis que le reste de l'Europe se enfonce ... C'est une question très grave qui a déjà conduit à la Commission européenne et de nombreux économistes de renom, de dire à l'Allemagne de faire quelque chose pour aider à rééquilibrer sa balance commerciale avec les autres pays européens, mais il est évident que Merkel faire semblant de ne pas remarquer. La puissance économique de l'Allemagne est en train de détruire l'Europe. La UE est une union économique et politique dans tous doivent se entraider dans les moments difficiles, mais malheureusement dans la pratique est différente. comme dit plus haut, la constance rassure ... il faut bien admettre que si les Italiens et Français ont des sursauts de superbes idées, ce n'est pas la constance et la réputation à long terme qui les caractérise ... tu parles globalement, je réponds globalement ... et je ne pense pas que les Français soient à ce point obnubilés par le "made in Germany" ... Ensuite tes histoires sur les immigrés Polonais et l'Allemagne ne sont que des peccadilles en comparaison avec la mondialisation dont nous subissons les courants forts venant surtout d'Asie ... il faut quand même prendre en compte le nombre d'habitants et la motivation de la performance tant personnelle que professionnelle de par exemple la Chine ... des addicts de la high-tech ... Nous tentons lamentablement depuis 40 ans de freiner leur marché avec des taxes artificielles ... mais ça peut pas durer comme ça ... Il ne reste plus que notre créativité artistique qui semble les fasciner, pas notre techno ... Si la GS a connu un bon succès grâce à son côté "grande petite familiale" mini CX bourrée du savoir-faire typique de la marque c'est pas plutôt une mini-DS ? Exact, la France s'est suicidée économiquement en adoptant l'€, elle a perdu l'avantage compétitif d'une monnaie faible, dans le même temps les allemands se sont complètement réformés alors que les français sont dans l'immobilisme depuis 70 ans et ont même régressé avec les 35 heures...c'est terriblement bien joué de la part des allemands et ça correspond bien a leur tendance hégémonique qui malheureusement a toujours mal fini au cours de l'Histoire ! étant donné qu'on peut se concentrer correctement de façon continue 4 à 5 heures de suite sur un travail qu'on aime pas forcément, et surtout après le repas-midi, la digestion ça devient encore plus difficile ... Les 35h sont une avancée incontestablement sur le bien être humain ... et sans le bien être humain -> pas de bon travail, pays en dépression, etc ... Les Allemands mettent en place des logiques de temps de travail partiel justement pour réduire le chômage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Dans le mariage Peugeot Citroën on sait qui faisait la gonzesse Avec le mariage homo, y'a 2 greluches je savais pas que ça a existé, je suis tombé sur ça : http://www.zeperfs.com/fiche4340-simca-1100-ti.htm ça m'a fait pensé à toi que tu me soutenais qu'au temps du 1.3 65 ch de la GSA aucun constructeur Français ne proposait mieux ... et puis il y avait une certaine 304 doté d'un 1.3 de 75 ch aussi ... Bref ce qui a toujours manqué au vrai Citroën, c'est des motorisations un peu couillues ... et je parle pas de la R12 Gordini dont le moteur 1.6 aurait fait mieux que le 1900 cc sous le capot de la DS à trois paliers ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 c'est pas plutôt une mini-DS ? D'un point de vue date de lancement oui, puisque sortie en 1970, soit 4 ans avant la CX je crois. Mais d'un point de vue design, elle apporte bien plus à la CX qu'elle n'emprunte à la DS. A la rigueur en cherchant bien on pourrait même dire qu'elle partage des éléments de design intérieur commun avec la SM. Donc mini CX me paraissait plus opportun que mini DS, même si on pourrait tout aussi bien qualifier la CX de maxi GS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 même si on pourrait tout aussi bien qualifier la CX de maxi GS ! c'est vrai, oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gti48 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 D'un point de vue automobile, t'as plein de bonne raisons d'acheter. J'espère juste que tu sais que si tout le monde fait comme toi, notre modèle social s'effondre. Fin du HS pour moi. Acheter Français ne se résume pas simplement à l'automobile et heureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gti48 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 c'est vrai, elles ont toujours été homogènes ... et ce qui fait la réputation d'une marque c'est la constance et on peut dire que VW fait partie des marques constantes ... mais ça ne veut pas dire qu'elle excelle tout le monde dans tous les domaines D'ailleurs je me suis souvent demandé, ce que les talibans BMW pensent de VW et réciproquement ?... par exemple à motorisation équivalente est-ce que l'un ou l'autre croit être plus solide ?... comme dit plus haut, la constance rassure ... il faut bien admettre que si les Italiens et Français ont des sursauts de superbes idées, ce n'est pas la constance et la réputation à long terme qui les caractérise ... tu parles globalement, je réponds globalement ... et je ne pense pas que les Français soient à ce point obnubilés par le "made in Germany" ... J'aime VAG mais j'aime aussi BM pour leur 6 en ligne surtout en version M! BM et VW ne sont pas comparable. L'un à une réputation de motoriste et de propulsions "pêchues" et l'autre de constructeur généraliste mais étant toujours à la pointe de la technologie. Je n'ai rien contre PSA mais il ne me propose plus ce que je voudrais à savoir une compacte 3 portes avec un intérieur "normal" comme à la belle époque de la 306 dont j'étais fan. Je trouve encore ca chez VAG et à chaque génération de Golf je ne suis pas déçu. Le produit est toujours sobre, bien fini et avec un bon choix de moteurs, boites, couleurs, options... Bref contrairement à toute les conneries que peuvent raconter les pro PSA ce n'est pas un hasard si la Golf est toujours première depuis 40 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G.auvolant 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 on a clairement vu qui était le taliban aveugle dans l'histoire, merci Un troll de compétition qui ne sait pas reconnaître du 2é degré...c'est la crise, même sur F.A... Si: elle est chère Et triiiiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §swe740iG 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 je savais pas que ça a existé, je suis tombé sur ça : http://www.zeperfs.com/fiche4340-simca-1100-ti.htm ça m'a fait pensé à toi que tu me soutenais qu'au temps du 1.3 65 ch de la GSA aucun constructeur Français ne proposait mieux ... et puis il y avait une certaine 304 doté d'un 1.3 de 75 ch aussi ... Bref ce qui a toujours manqué au vrai Citroën, c'est des motorisations un peu couillues ... et je parle pas de la R12 Gordini dont le moteur 1.6 aurait fait mieux que le 1900 cc sous le capot de la DS à trois paliers ... La 1100 n'est pas contemporaine de la GSA mais de la GS. A son époque le 4 à plat n'existait même pas en 1299 il s'arrêtait au 1220. Oui la 1100ti était autrement plus puissante : c'était un peu la GTI de l'époque et Citroën n'offrait rien de comparable. Mais une motorisation peut être couillue autrement qu'en affichant une puissance brute élevée : le résultat c'est une chose, mais la manière ça compte aussi. Le 4 à plat à refroidissement par air, soupapes en têtes et courroies de distribution était une solution technique autrement plus originale et surtout autrement plus mélodieuse. C'est toujours un plaisir de réentendre une GS/GSA. En revanche les castagnettes de la distribution des simca ne me manquent pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 La 1100 n'est pas contemporaine de la GSA mais de la GS. A son époque le 4 à plat n'existait même pas en 1299 il s'arrêtait au 1220. Oui la 1100ti était autrement plus puissante : c'était un peu la GTI de l'époque et Citroën n'offrait rien de comparable. Mais une motorisation peut être couillue autrement qu'en affichant une puissance brute élevée : le résultat c'est une chose, mais la manière ça compte aussi. Le 4 à plat à refroidissement par air, soupapes en têtes et courroies de distribution était une solution technique autrement plus originale et surtout autrement plus mélodieuse. C'est toujours un plaisir de réentendre une GS/GSA. En revanche les castagnettes de la distribution des simca ne me manquent pas du tout. mbouaif ... le 4 cylindres GS n'était pas mélodieux comme un ALFA ... ça ressemblait plus à une deuche ... avec l'inertie des retombées régime qui va avec ... la puissance brut ? ben 12" au 0 à 100 pour la SIMCA à l'époque ça commence à être pas mal ... 35 km D.A. c'était tout juste la moyenne pour la GS Je suis d'accord que les moteurs Simca faisaient un bruit infernal et avaient moins de finesse techno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 J'aime VAG mais j'aime aussi BM pour leur 6 en ligne surtout en version M! BM et VW ne sont pas comparable. L'un à une réputation de motoriste et de propulsions "pêchues" et l'autre de constructeur généraliste mais étant toujours à la pointe de la technologie. Je n'ai rien contre PSA mais il ne me propose plus ce que je voudrais à savoir une compacte 3 portes avec un intérieur "normal" comme à la belle époque de la 306 dont j'étais fan. Je trouve encore ca chez VAG et à chaque génération de Golf je ne suis pas déçu. Le produit est toujours sobre, bien fini et avec un bon choix de moteurs, boites, couleurs, options... Bref contrairement à toute les conneries que peuvent raconter les pro PSA ce n'est pas un hasard si la Golf est toujours première depuis 40 ans. ok mais 206 RC et 208 GTi ça te parle pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gti48 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 ok mais 206 RC et 208 GTi ça te parle pas ? Oui mais ce ne sont pas des compactes. L'intérieur de la 208 c'est comme celui de la 308...pas à mon gout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 J'aime VAG mais j'aime aussi BM pour leur 6 en ligne surtout en version M! BM et VW ne sont pas comparable. L'un à une réputation de motoriste et de propulsions "pêchues" et l'autre de constructeur généraliste mais étant toujours à la pointe de la technologie. Je n'ai rien contre PSA mais il ne me propose plus ce que je voudrais à savoir une compacte 3 portes avec un intérieur "normal" comme à la belle époque de la 306 dont j'étais fan. Je trouve encore ca chez VAG et à chaque génération de Golf je ne suis pas déçu. Le produit est toujours sobre, bien fini et avec un bon choix de moteurs, boites, couleurs, options... Bref contrairement à toute les conneries que peuvent raconter les pro PSA ce n'est pas un hasard si la Golf est toujours première depuis 40 ans. Je trouve que VW fait des bonnes voitures, sympa dans leur contenu technologique et leur presentation. Mais au volant moi j'ai du mal a decoler de peugeot, c'est bien plus vivant a conduire. J'ai une golf 5 pour le boulot, c'est un super bon deplacoir fiable, assez bien construit, avec un moteur pas si desagreable malgré une faible puissance et une bonne boite. Mais dès que ca tourne c'est une enclume, ca se vautre de virage en virage. Je suis d'accord que c'est pas une sportive, mais a conduire c'est une voiture de vieux. J'ai essayé une golf 6 ou 7 j'ai deja oublié SW c'est mieux, mais ca reste unsipide. Alors c'est surement une demande du plus grand nombre, mais je trouve important qu'on garde une offre diversifié pour que chaqu'un trouve chaussure a son pied. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 je savais pas que ça a existé, je suis tombé sur ça : http://www.zeperfs.com/fiche4340-simca-1100-ti.htm ça m'a fait pensé à toi que tu me soutenais qu'au temps du 1.3 65 ch de la GSA aucun constructeur Français ne proposait mieux ... A l'époque de la GSA, on en était à l'Horizon 1500, plus à la 1100Ti ... et puis il y avait une certaine 304 doté d'un 1.3 de 75 ch aussi ... Bref ce qui a toujours manqué au vrai Citroën, c'est des motorisations un peu couillues ... Je disais justement que le 1.3 X3 était un excellent moteur mais aurait mérité un peu plus de cylindrée pour rivaliser avec les 305S et autres R18TS. Ce que Peugeot n'a jamais voulu payer. On s'est retrouvé avec un Flat4 qui a évolué en souplesse sans forcément gagner en puissance (le 1220 des X2 faisait déjà 65ch en 1975) Accessoirement le 1294cm3 Simca à ACL n'avait pas la virilité des montées en régimes du 4à plat ( notamment le 1015cm3 avec ses 55ch à 6500tr/m :love: :love: ) et je parle pas de la R12 Gordini dont le moteur 1.6 aurait fait mieux que le 1900 cc sous le capot de la DS à trois paliers ... La R12 Gordini n'est ni de la même catégorie, ni de la même période que la DS 3paliers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 D'un point de vue date de lancement oui, puisque sortie en 1970, soit 4 ans avant la CX je crois. Mais d'un point de vue design, elle apporte bien plus à la CX qu'elle n'emprunte à la DS. A la rigueur en cherchant bien on pourrait même dire qu'elle partage des éléments de design intérieur commun avec la SM. Donc mini CX me paraissait plus opportun que mini DS, même si on pourrait tout aussi bien qualifier la CX de maxi GS ! Esthétiquement oui. Les profils sont proches Techniquement, la GS est beaucoup plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 mbouaif ... le 4 cylindres GS n'était pas mélodieux comme un ALFA ... ça ressemblait plus à une deuche ... avec l'inertie des retombées régime qui va avec ... Il fallait percer le silencieux pour avoir un son plus sympa. Soit volontairement soit en attendant que la rouille le fasse rapidement la puissance brut ? ben 12" au 0 à 100 pour la SIMCA à l'époque ça commence à être pas mal ... 35 km D.A. c'était tout juste la moyenne pour la GS Si on veut absolument comparer les versions les + hautes, en perfs, la GS birotor explose le cul de la Ti Je suis d'accord que les moteurs Simca faisaient un bruit infernal et avaient moins de finesse techno Juste un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §b0n101Oy 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 c'est vrai, elles ont toujours été homogènes ... et ce qui fait la réputation d'une marque c'est la constance et on peut dire que VW fait partie des marques constantes ... mais ça ne veut pas dire qu'elle excelle tout le monde dans tous les domaines comme dit plus haut, la constance rassure ... il faut bien admettre que si les Italiens et Français ont des sursauts de superbes idées, ce n'est pas la constance et la réputation à long terme qui les caractérise ... tu parles globalement, je réponds globalement ... Les Peugeot et Renault ont une bonne réputation dans la plupart des pays du monde, mécaniquement il ont toujours été très fiable. Dans de nombreux marchés difficiles comme en Afrique, Amérique du Sud, Iran, Russie, etc., les voitures françaises peut résister à beaucoup décennies et est facile à trouver Peugeots et Renaults avec près de 1.000.000 km. Par rapport à VW, est également en general une marque fiable, mais sa réputation en Europe est exagéré. La VW a seulement une réputation de supériorité sur l'Europe et en Chine, dans d'autres parties du monde, est une marque comme les français, les américans, la Fiat et inférieur aux japonais. Aux Etats-Unis la VW est connu pour être une marque avec quelques problèmes et elle vend moins que la Subaru. Les Allemands ont tout pour plaire, une fausse image de supériorité, les décisions politiques de l'UE sont toujours prises pour promouvoir les constructeurs allemands, Germany wins backing of EU ministers to block car emissions law - http://www.reuters.com/article [...] JV20131014, etc.. http://s1.reutersmedia.net/resources/r/?m=02&d=20131014&t=2&i=802885850&w=580&fh=&fw=&ll=&pl=&r=CBRE99D1FO400 Tandis que les marques européennes non-allemands sont les difficultés, les marques allemandes battent des records de production. Evidemment que les ingénieurs non-allemands ne sont pas tous stupides, le succès des entreprises allemandes n'a seulement à voir avec des produits, mais aussi avec d'autres questions. Marques telles que Volvo, Saab, Jaguar, Land Rover, etc., n'aurait probablement jamais fait faillite ou n'aurait été jamais achetés par les Chinois et les Indiens se ils étaient Allemands. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 Je trouve que VW fait des bonnes voitures, sympa dans leur contenu technologique et leur presentation. Mais au volant moi j'ai du mal a decoler de peugeot, c'est bien plus vivant a conduire. J'ai une golf 5 pour le boulot, c'est un super bon deplacoir fiable, assez bien construit, avec un moteur pas si desagreable malgré une faible puissance et une bonne boite. Mais dès que ca tourne c'est une enclume, ca se vautre de virage en virage. Je suis d'accord que c'est pas une sportive, mais a conduire c'est une voiture de vieux. J'ai essayé une golf 6 ou 7 j'ai deja oublié SW c'est mieux, mais ca reste unsipide. Alors c'est surement une demande du plus grand nombre, mais je trouve important qu'on garde une offre diversifié pour que chaqu'un trouve chaussure a son pied. Tu as raison, il en faut pour tout le monde. Perso, PSA pendant de très nombreuses années, je voyais les Peugeot et Citroën largement au dessus des VW en termes de comportement routier … le fameux compromis confort/tenue de route mythique du Lion Mais c'est une autre époque et ma Golf VI m'a très rapidement fait oublié ma 308 I … j'étais très loin de l'image de supériorité routière que je me faisais des marques Françaises par rapport aux généralistes Allemands … comme quoi Mais c'est vrai, je vieillit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 Tu as raison, il en faut pour tout le monde. Perso, PSA pendant de très nombreuses années, je voyais les Peugeot et Citroën largement au dessus des VW en termes de comportement routier … le fameux compromis confort/tenue de route mythique du Lion Mais c'est une autre époque et ma Golf VI m'a très rapidement fait oublié ma 308 I … j'étais très loin de l'image de supériorité routière que je me faisais des marques Françaises par rapport aux généralistes Allemands … comme quoi Mais c'est vrai, je vieillit C'est pas une histoire de supériorité a mon gout mais de feeling. J'aime bien les voitures un peu joueuses avec un train arriere baladeur mais un train avant incisif. Et VW a mon gout c'est toujours reglé hyper securisant (pour l'autobahn je pense) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 Les Peugeot et Renault ont une bonne réputation dans la plupart des pays du monde, mécaniquement il ont toujours été très fiable. Dans de nombreux marchés difficiles comme en Afrique, Amérique du Sud et en Russie, les voitures françaises peut résister à beaucoup décennies et est facile à trouver Peugeots et Renaults avec près de 1.000.000 km. Par rapport à VW, est également en general une marque fiable, mais sa réputation en Europe est exagéré. La VW a seulement une réputation de supériorité sur l'Europe et en Chine, dans d'autres parties du monde, est une marque comme les français, les américans, la Fiat et inférieur aux japonais. Aux Etats-Unis la VW est connu pour être une marque avec quelques problèmes et elle vend moins que la Subaru. Les Allemands ont tout pour plaire, une fausse image de supériorité, les décisions politiques de l'UE sont toujours prises pour promouvoir les constructeurs allemands, Germany wins backing of EU ministers to block car emissions law - http://www.reuters.com/article [...] JV20131014, etc.. http://s1.reutersmedia.net/res [...] E99D1FO400 Tandis que les marques européennes non-allemands sont les difficultés, les marques allemandes battent des records de production. Evidemment que les ingénieurs non-allemands ne sont pas tous stupides, le succès des entreprises allemandes n'a seulement à voir avec des produits, mais avec d'autres questions. Marques telles que Volvo, Saab, Jaguar, Land Rover, etc., n'aurait probablement jamais fait faillite ou n'aurait été jamais achetés par les Chinois et les Indiens se ils étaient Allemands. L'histoire de Saab pépite détruite pas GM et Volvo victime des pb mondiaux de Ford n'est pas tout à fait comparable à celle des marques anglaises détruites par les errements des autorités socialistes britanniques. A l'inverse les allemands ont toujours soutenu leur industrie automobile VW est toujours une entreprise publique - Le Land de Basse Saxe détient toujours 20% et une minorité de blocage et toutes les lois européennes récentes favorisent clairement les allemands leur permettant de se passer de FAP jusqu'en 2011 (la 607 en était équipée depuis 2000) ou en laissant les injecteurs pompe polluer tant que VAG le voulait. Et en favorisant leur propre production quand la France équipe ses administrations de Ford et autres Seat. Et les autres pays européens ont laissé faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 L'histoire de Saab pépite détruite pas GM et Volvo victime des pb mondiaux de Ford n'est pas tout à fait comparable à celle des marques anglaises détruites par les errements des autorités socialistes britanniques. A l'inverse les allemands ont toujours soutenu leur industrie automobile VW est toujours une entreprise publique - Le Land de Basse Saxe détient toujours 20% et une minorité de blocage et toutes les lois européennes récentes favorisent clairement les allemands leur permettant de se passer de FAP jusqu'en 2011 (la 607 en était équipée depuis 2000) ou en laissant les injecteurs pompe polluer tant que VAG le voulait. Et en favorisant leur propre production quand la France équipe ses administrations de Ford et autres Seat. Et les autres pays européens ont laissé faire C'est pas forcement une histoire de laisser faire, les allemands de par leur systeme politique sont habitué a la negociation. Du coup c'est souvent une négociation donnant-donnant. Et comme le francais veut faire du droit europeens un truc a son image (10 articles de loi pour le moindre detail) il suffit aux allemands de demander en contreparti ce qui les interessent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 C'est pas forcement une histoire de laisser faire, les allemands de par leur systeme politique sont habitué a la negociation. Du coup c'est souvent une négociation donnant-donnant. Et comme le francais veut faire du droit europeens un truc a son image (10 articles de loi pour le moindre detail) il suffit aux allemands de demander en contreparti ce qui les interessent. Le Français, l'Italien, le Suédois ... Les autres laissent faire parce qu'ils pensent qu'ils ne risquent rien puisque pas d'industrie nationale Vilvoorde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 Le Français, l'Italien, le Suédois ... Les autres laissent faire parce qu'ils pensent qu'ils ne risquent rien puisque pas d'industrie nationale Vilvoorde Je pense pas que ce soit une histoire de laisser faire, mais une histoire d'etre tellement preoccupé par son nombril qu'on en voit plus ce qui se passe a coté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 Même pas, elle est bradée ! Genre -15% pour la Golf chez les mandataires, et -41% pour la Megane ou même -23% pour la 308 II? La Megane est bradée, pas la Golf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 Exact, la France s'est suicidée économiquement en adoptant l'€, elle a perdu l'avantage compétitif d'une monnaie faible, dans le même temps les allemands se sont complètement réformés alors que les français sont dans l'immobilisme depuis 70 ans et ont même régressé avec les 35 heures...c'est terriblement bien joué de la part des allemands et ça correspond bien a leur tendance hégémonique qui malheureusement a toujours mal fini au cours de l'Histoire ! Rien que ça, ça tue le post en entier. Et alors les allemand ils mieux vu que les français vision stratégique renforcé par rapport au sud de l'Europe et il etc etc... Ad Nauseam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 22 décembre 2014 Signaler Partager 22 décembre 2014 A l'époque de la GSA, on en était à l'Horizon 1500, plus à la 1100Ti ... à 3 ans près ... et quand bien même l'Horizon avait droit à un 1500 cc ... Je disais justement que le 1.3 X3 était un excellent moteur mais aurait mérité un peu plus de cylindrée pour rivaliser avec les 305S et autres R18TS. Ce que Peugeot n'a jamais voulu payer. On s'est retrouvé avec un Flat4 qui a évolué en souplesse sans forcément gagner en puissance (le 1220 des X2 faisait déjà 65ch en 1975) Accessoirement le 1294cm3 Simca à ACL n'avait pas la virilité des montées en régimes du 4à plat ( notamment le 1015cm3 avec ses 55ch à 6500tr/m :love: :love: ) ouais 6500 t/mn c'est pas le bout du monde ... même FORD à l'époque avec ses moteurs tout fonte ACL les faisaient c'est pour dire ... bon t'es un vrai taliban et donc je respecte ... Mais le but n'est pas seulement d'aller haut dans les tours, mais un moteur à caractère sportif càd la petite montée exponentielle à un régime donné, comme l'ALFA Sprint 1.5 qui s'énerve à 3500-4000 et qui monte facilement sans se faire prier Citroën n'a pas conçu ses flat-4 dans cet esprit là ... En définitive si je veux une vraie Citroën YoungTimer nerveuse ... je suis obligé de dénicher un bi-rotor ... ou une Citroën à moteur Peugeot ... Bien sûr il reste les CX Turbo ... ou une DS23ie, mais étant donné les vidéos que j'ai vu, ça me parait assez linéaire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 22 décembre 2014 Signaler Partager 22 décembre 2014 Les Peugeot et Renault ont une bonne réputation dans la plupart des pays du monde, mécaniquement il ont toujours été très fiable. Dans de nombreux marchés difficiles comme en Afrique, Amérique du Sud, Iran, Russie, etc., les voitures françaises peut résister à beaucoup décennies et est facile à trouver Peugeots et Renaults avec près de 1.000.000 km. Rien que Renault j'ai un doute sur la "constance" sur l'électricité, ici quand il y a de subites pluies fortes et épaisses, la Twingo I de même pas 90 000 kms a déjà hésité deux fois à me ramener chez moi J'ai pu également constaté ce sympathique phénomène sur Supercinq et Express où ça toussait à mort ... La tringlerie de boite qui se déboitait sur AX ... Bon tout ça est vieux, mais toutes ces petites tâches nuisent à la réputation, malgré les trouvailles intéressantes ... Au boulot un Partner malgré ses 300 000 kms marche for ... juste que quand ça lui prend il tousse et s'arrête 5 minutes ... Mais bon ça s'améliore Maintenant si tu prends toutes les générations de GOLF est-ce que tu peux dire qu'il y en a UNE qui a vraiment merdé sur un point important moteur, tenue de route, fiabilité, ?... Mais c'est bien ce que tu fais de défendre la France, ça manque en ce moment, surtout que c'est pas ton pays d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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