Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §CR_166Rs

http://stkr.es/p/zuc avec le multi.

C'est d'ailleurs stupide de la part de PSA de ne pas avoir nommé ses 206,306... GTI en france, mais bon à l'époque ils faisaient déjà tout ce qui est possible pour s'auto couler :o

 

 

Il se mumurait que GTI a été deposé en france par VW.

 

C'est pour ca que la suisse a eu des GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va mieux que bien ©

 

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

Poissy apparaît comme le site le plus fragilisé, avec une production qui va baisser de 255 000 véhicules en 2014 à 140 000 en 2017, selon la direction. L'usine recourt déjà régulièrement au chômage partiel.

 

:blague: Une usine pour 140 000 véhicules ... autant dire qu'elle est morte, la DS3 made in france va vite se retrouver chez les slaves ...

(maintenant je comprends pourquoi PSA ne fait rien pour la pauvre 208 c'est pour pouvoir fermer Poissy :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va mieux que bien ©

 

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

Poissy apparaît comme le site le plus fragilisé, avec une production qui va baisser de 255 000 véhicules en 2014 à 140 000 en 2017, selon la direction. L'usine recourt déjà régulièrement au chômage partiel.

 

:blague: Une usine pour 140 000 véhicules ... autant dire qu'elle est morte, la DS3 made in france va vite se retrouver chez les slaves ...

(maintenant je comprends pourquoi PSA ne fait rien pour la pauvre 208 c'est pour pouvoir fermer Poissy :jap: )

 

 

 

Ben oui et? C'est dans les tuyaux hein :o La direction ne veut plus de cette usine avec un personnel ingérable :o Ou bien c'est que le management a la française n'est pas bon... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

 

 

En France, il n'y a jamais eu de 306 GTi. :bah:

 

C'était XS ou S16 (qui culmina à 167ch avec BV6).

 

 

Et XSi.

Le truc super facile à prononcer ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Ca va mieux que bien ©

 

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

Poissy apparaît comme le site le plus fragilisé, avec une production qui va baisser de 255 000 véhicules en 2014 à 140 000 en 2017, selon la direction. L'usine recourt déjà régulièrement au chômage partiel.

 

:blague:Une usine pour 140 000 véhicules ... autant dire qu'elle est morte, la DS3 made in france va vite se retrouver chez les slaves ...

(maintenant je comprends pourquoi PSA ne fait rien pour la pauvre 208 c'est pour pouvoir fermer Poissy :jap: )

 

 

La plupart des usines automobiles produisent entre 100,000 et 200,00 voitures. 120,000 de véhicle par an, c'est un nombre normal et nécessaire en raison de la restructuration de la PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

 

 

Ben oui et? C'est dans les tuyaux hein :o La direction ne veut plus de cette usine avec un personnel ingérable :o Ou bien c'est que le management a la française n'est pas bon... :o

 

 

 

Deux des meilleures écoles de commerce du monde sont français, l'INSEAD et HEC(c'est la meilleure école de management dans le monde pour le Financial Times).

 

 

Le problème n'est pas la gestion de PSA. PSA est le deuxième plus grand groupe automobile de l'Europe. Toutes les marques généralistes européens sont non rentables en Europe. Le marché européen est trop coûteux et non rentable, sauf pour les marques premium.

 

 

Toute l'industrie européenne est en cours de restructuration, ce qui est normal en temps de crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Deux des meilleures écoles de commerce du monde sont français, l'INSEAD et HEC(c'est la meilleure école de management dans le monde pour le Financial Times).

 

 

Le problème n'est pas la gestion de PSA. PSA est le deuxième plus grand groupe automobile de l'Europe. Toutes les marques généralistes européens sont non rentables en Europe. Le marché européen est trop coûteux et non rentable, sauf pour les marques premium.

 

 

Toute l'industrie européenne est en cours de restructuration, ce qui est normal en temps de crise.

 

 

Peut-être, mais tout les cadres ne sortent pas de ces écoles là hein :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Deux des meilleures écoles de commerce du monde sont français, l'INSEAD et HEC(c'est la meilleure école de management dans le monde pour le Financial Times).

 

Le problème n'est pas la gestion de PSA. PSA est le deuxième plus grand groupe automobile de l'Europe. Toutes les marques généralistes européens sont non rentables en Europe. Le marché européen est trop coûteux et non rentable, sauf pour les marques premium.

 

 

Toute l'industrie européenne est en cours de restructuration, ce qui est normal en temps de crise.

 

 

Tu parles de ces managers qui poussent jusqu'au suicide les employés... Renault, France Telecom et j'en passe où des petits chefs qui mettent la pression sur une chaine de montage où dans les bureaux... tu as raison on est les meilleurs en France. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

 

Peut-être, mais tout les cadres ne sortent pas de ces écoles là hein :w:

 

 

Il ya beaucoup plus de bonnes écoles de management en France. Il ya de bons et de mauvais gestionnaires dans tous les pays, ce n'est pas une question de nationalité, mais de compétence. PSA est un grand et très important groupe industriel européen, et il a certainement d'excellents gestionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

 

Tu parles de ces managers qui poussent jusqu'au suicide les employés... Renault, France Telecom et j'en passe où des petits chefs qui mettent la pression sur une chaine de montage où dans les bureaux... tu as raison on est les meilleurs en France. :)

 

 

Ce n'est pas moi qui le parle, c'est le « Financial Times » et autres grandes publications internationales sur l'économie et management.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ya beaucoup plus de bonnes écoles de management en France. Il ya de bons et de mauvais gestionnaires dans tous les pays, ce ne est pas une question de nationalité, mais de compétence. PSA est un grand et très important groupe industriel européen, et il a certainement d'excellents gestionnaires.

 

 

 

PSA est connu pour ses cadences infernales infligées à ses salariés.

 

http://www.lefigaro.fr/social/2013/10/25/09010-20131025ARTFIG00222-38e-jour-de-greve-de-la-faim-pour-les-salaries-de-psa.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

 

 

Las grèves se produisent dans tous les pays démocratiques. La PSA a besoin de réduire leurs coûts donc c'est normal que les gens protestent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Las grèves se produisent dans tous les pays démocratiques. La PSA a besoin de réduire leurs coûts donc c'est normal que les gens protestent.

 

Je pense que tu n'as pas bien compris le fond de l'article et le pourquoi de la grève. Ca date pas d'aujourd'hui ces problème de cadences infernales. Les constructeurs Français ont fait appel à de la main d'œuvre étrangère, docile et servile à souhait pour geler les salaires dans les usines et augmenter les cadences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Je pense que tu n'as pas bien compris le fond de l'article et le pourquoi de la grève. Ca date pas d'aujourd'hui ces problème de cadences infernales. Les constructeurs Français ont fait appel à de la main d'œuvre étrangère, docile et servile à souhait pour geler les salaires dans les usines et augmenter les cadences.

 

 

C'est normal quand une entreprise est en crise. Les entreprises doivent trouver des moyens de réduire les coûts, et il est naturel que les gens protestent, c'est ce qui se passe dans toutes les entreprises quand ils ont des difficultés financières. Vous ne savez pas quoi que ce soit de management.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est normal quand une entreprise est en crise. Les entreprises doivent trouver des moyens de réduire les coûts, et il est naturel que les gens protestent, c'est ce qui se passe dans toutes les entreprises quand ils ont des difficultés financières. Vous savez zéro de management.

 

Laisse tomber....toi pas comprendre le Français encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Laisse tomber....toi pas comprendre le Français encore...

 

Vous pas comprendrez tout le Monde. Que le Français? La France est connu pour donner beaucoup de droits aux travailleurs. Vous devriez aller par exemple aux États-Unis où les travailleurs ont peu de droits et peuvent perdre leur emploi très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha compare le salaire d'un ouvrier aux USA ou Allemagne et en France, en France c'est à peine plus que le smic ... comme déjà dit en France on a fait nos usines avec de la main d'oeuvre du Maghreb très peu payée et c'est resté jusque maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

haha compare le salaire d'un ouvrier aux USA ou Allemagne et en France, en France c'est à peine plus que le smic ... comme déjà dit en France on a fait nos usines avec de la main d'oeuvre du Maghreb très peu payée et c'est resté jusque maintenant.

 

 

Vous ne avez aucune idée de ce que vous dites. Vous vivez dans un autre monde.

 

Le SMIC est peu pauyée?? C'est un bon salaire dans la plupart des pays européens.

 

Aux États-Unis les travailleurs ne ont aucun droits, et c'est le pays le plus inégale du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Je pense que tu n'as pas bien compris le fond de l'article et le pourquoi de la grève. Ca date pas d'aujourd'hui ces problème de cadences infernales. Les constructeurs Français ont fait appel à de la main d'œuvre étrangère, docile et servile à souhait pour geler les salaires dans les usines et augmenter les cadences.

 

 

Pour avoir un peu vu de l'interieur je pense plutot a du syndicalisme de base pas très loin de chez sud.

 

Les cadences sont tout a fait tenables.

 

Quand aux salaires, il faut ouvrir les yeux, par rapport a ce qui est proposé a coté c'est plutôt dans la fourchette haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha compare le salaire d'un ouvrier aux USA ou Allemagne et en France, en France c'est à peine plus que le smic ... comme déjà dit en France on a fait nos usines avec de la main d'oeuvre du Maghreb très peu payée et c'est resté jusque maintenant.

 

Alors qu'en Allemagne, y'a pas de main d'oeuvre turc dans les usines automobile :buzz:

 

http://img208.imageshack.us/img208/4527/100903sls1hlarge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

Vous ne avez aucune idée de ce que vous dites. Vous vivez dans un autre monde.

 

Le SMIC est peu pauyée?? C'est un bon salaire dans la plupart des pays européens.

 

Aux États-Unis les travailleurs ne ont aucun droits, et c'est le pays le plus inégale du monde.

 

Si je suis ta logique tu nous dis que :

1. La France protège trop ses salariés

2. PSA est en crise et ne peut pas se permettre de gâter ses ouvriers et voudrait plus de flexibilité comme aux USA

3. Les USA est le pays le plus inégalitaire du monde

 

Par corollaire : PSA (et le patronat en général) voudrait que la France soit un pays plus inégalitaire

J'ai bon ? C'est ça que tu souhaites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je pense que tu n'as pas bien compris le fond de l'article et le pourquoi de la grève. Ca date pas d'aujourd'hui ces problème de cadences infernales. Les constructeurs Français ont fait appel à de la main d'œuvre étrangère, docile et servile à souhait pour geler les salaires dans les usines et augmenter les cadences.

 

 

chose que l'Allemagne ne fait pas hein ! :lol:

 

T'es d'une naiveté, ça en est touchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je me demande ce qu'il va bien rester comme grande usine PSA en France avec ces réductions sur tous les sites...

 

Trnava ne peut pas tout prendre... y'a une baisse de prod globale de prévue?

 

Trnava devrait avoir une extension si je me souviens bien, par contre, cela restera une usine bien moins importante en taille que d'autres sites PSA.

 

Cote usines francaises, soyons clair, sauf a ce que PSA connaissent des ventes enormes les aprochaines annees, on parlait bien de fermer une seconde usine au pire de la crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chose que l'Allemagne ne fait pas hein ! :lol:

 

T'es d'une naiveté, ça en est touchant.

 

 

Ma parole l'Allemagne t'obsède à ce point que t'es obligé d'en parler dans presque chacun de tes messages. Comme VAG d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma parole l'Allemagne t'obsède à ce point que t'es obligé d'en parler dans presque chacun de tes messages. Comme VAG d'ailleurs...

Ce n'est pas lui, mais Breton qui a collé l'Allemagne hier soir dans le fil de discussion, et elle a été reprise en exemple ce matin par Pedro avant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir un peu vu de l'interieur je pense plutot a du syndicalisme de base pas très loin de chez sud.

 

Les cadences sont tout a fait tenables.

 

Quand aux salaires, il faut ouvrir les yeux, par rapport a ce qui est proposé a coté c'est plutôt dans la fourchette haute.

 

:jap: les "cadences infernales" de Poissy et autres ... :ddr: la bonne blague !

 

Après, que le boulot soit chiant et peu gratifiant, ça d'accord. Mais ce sont des gens très peu qualifiés, et il ne faut pas non plus croire qu'une usine n'est faite que d'ouvriers de base ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...