Invité §X1A148zx 21 novembre 2014 Signaler Partager 21 novembre 2014 Il faudrait sortir des chiffres pour étayer tout ça. Donc puisque tu dis que Citroën va mal, c'est que tous ses modèles sont des bides ? Quels sont les chiffres de la catégorie en Europe, au global ? Et c'est quoi ce que j'ai sorti si c'est pas des chiffres ? Je dis pas que tous les modèles de Citroën sont des bides. Je dis que le nouveau C4P n'est pas un succès. Après on me sort que le segment est en chute. Ok mais que fait une entreprise quand le marché sur lequel elle se positionne se casse la gueule ? Elle se repositionne sur des segments plus vendeur. et qu'a fait Citroën face à la déferlante des SUV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod603Dw 21 novembre 2014 Signaler Partager 21 novembre 2014 Et c'est quoi ce que j'ai sorti si c'est pas des chiffres ? Je dis pas que tous les modèles de Citroën sont des bides. Je dis que le nouveau C4P n'est pas un succès. Après on me sort que le segment est en chute. Ok mais que fait une entreprise quand le marché sur lequel elle se positionne se casse la gueule ? Elle se repositionne sur des segments plus vendeur. et qu'a fait Citroën face à la déferlante des SUV ? Un C4 aircross ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Un C4 aircross ? Qui pour le coup a fait un gros bide faute d'engagement de la part de Citroën. C’était vraiment flagrant qu'ils y sont allé à reculons, comme si ils y étaient contraint. Ça pouvait faire un super produit mais ils ont répété les mêmes erreurs qu'avec le C-Crosser. Ils ont fait un portage vulgaire sans intérêt... C'est dommage car je suis convaincu que si ils avaient plus intégrer ce véhicule dans leur gamme il aurait pu se faire un belle place au soleil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Et c'est quoi ce que j'ai sorti si c'est pas des chiffres ? Je dis pas que tous les modèles de Citroën sont des bides. Je dis que le nouveau C4P n'est pas un succès. Après on me sort que le segment est en chute. Ok mais que fait une entreprise quand le marché sur lequel elle se positionne se casse la gueule ? Elle se repositionne sur des segments plus vendeur. et qu'a fait Citroën face à la déferlante des SUV ? SUV ? Bah c'est Peugeot : 2008, 3008, 4008 et bientôt 6008. C'est intelligement positionné. Mais Citroen a le Cactus. Et ils ont raison de continuer les monospaces : la preuve ? Le succès du C4 Picasso, numéro 1 des monospaces en 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 EXCELLENTE NOUVELLE : la 308 cartonne en Europe ! http://www.feline.cc/media/upload/news-1410-peugeot-308-2014-coty-publicites-print-300x164.jpg http://www.feline.cc/media/upload/essai-peugeot-308-2-feline-2013.jpg http://www.feline.cc/media/upload/news-1410-peugeot-308-2014-coty-publicites-print-03.jpg La 308 est 11e en Octobre 2014 en Europe et continue sa forte progression ( 17e en septembre et 35e en 2013 avec les ventes cumulés des 308 I et II ). Elle est devenue la 4e compacte européenne ce mois-ci, dépassant enfin l'Astra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §b0n101Oy 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Et c'est quoi ce que j'ai sorti si c'est pas des chiffres ? Je dis pas que tous les modèles de Citroën sont des bides. Je dis que le nouveau C4P n'est pas un succès. Après on me sort que le segment est en chute. Ok mais que fait une entreprise quand le marché sur lequel elle se positionne se casse la gueule ? Elle se repositionne sur des segments plus vendeur. et qu'a fait Citroën face à la déferlante des SUV ? Vous êtes dépassé. En Europe, Citroën et Peugeot dans les segments moyens et supérieurs, ne auront pas des produits qui rivalisent les uns avec les autres, donc il n'y a pas de risque de cannibalisme. En Europe, la Peugeot lancera les SUVs et la Citroen les Monospaces. À l'avenir, la 5008 sera un SUV 7 places, comme la X-Trail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 2.0 165 ch? C'est la puissance d'un 2.0 de les 90s. Que penses-tu donc d'un 2.0 de 140 ch sur une C5 de 2009 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Que penses-tu donc d'un 2.0 de 140 ch sur une C5 de 2009 ? C'est impeccable ! Un excellent moteur pour la C5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vinsouille le retour 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 1.9 160ch sur ma bx de 1990 avec 1070 kg le meilleur rapport cylindrée puissance en 1987 pour un atmo à sa sortie hormis la M3 2.3 4 cyl de 195 ch ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rico3 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 C'est un peu simpliste, on dira... Je crois surtout que c'est la famille Peugeot qui à un problème Réducteur certainement mais pas complètement faux...si le plan produit de PSA à moyen terme est un véritable vide sidéral c'est bien la faute de Varin et de ses errements avec GM ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §b0n101Oy 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Que penses-tu donc d'un 2.0 de 140 ch sur une C5 de 2009 ? Normal. Je exagérer en ce qui concerne la Mazda, il est vraiment une bonne quantité de puissance pour une moteur atmosphérique. Mais ici en Europe ce qui est à la mode est le downsizing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Normal. Je exagérer en ce qui concerne la Mazda, il est vraiment une bonne quantité de puissance pour une moteur atmosphérique. Mais ici en Europe ce qui est à la mode est le downsizing. Faux. Par exemple les petites sportives reviennent à de plus gros moteurs. Et quand tu vois que le nouveau 2.0 Mazda est un moteur moderne qui consomme peut tout en restant assez simple de conception et fiable, ça rélègue vite certains 4 cylindres turbo au second rang. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 C'est impeccable ! Un excellent moteur pour la C5 Merci pour ce commentaire complètement objectif ! 1.9 160ch sur ma bx de 1990 avec 1070 kg le meilleur rapport cylindrée puissance en 1987 pour un atmo à sa sortie hormis la M3 2.3 4 cyl de 195 ch ... 2.0 pour 132ch et 1040kg en 71 chez Alfa. J'ai la plus grosse ? Normal. Je exagérer en ce qui concerne la Mazda, il est vraiment une bonne quantité de puissance pour une moteur atmosphérique. Mais ici en Europe ce qui est à la mode est le downsizing. OK donc 165ch c'est ridicule pour un 2.0 mais 140 c'est normal. Ça permet de situer un peu le personnage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Faux. Par exemple les petites sportives reviennent à de plus gros moteurs. Et quand tu vois que le nouveau 2.0 Mazda est un moteur moderne qui consomme peut tout en restant assez simple de conception et fiable, ça rélègue vite certains 4 cylindres turbo au second rang. Tu parles du Skyactiv ? Comment il peut rester simple de conception avec les choix qui ont été fait ? Quand au THP, autant il représente un moteur "cher" pour PSA, autant c'était du "pas cher du tout" pour BMW. Bref, il reste difficile de parler dans l'absolue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §b0n101Oy 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Merci pour ce commentaire complètement objectif ! 2.0 pour 132ch et 1040kg en 71 chez Alfa. J'ai la plus grosse ? OK donc 165ch c'est ridicule pour un 2.0 mais 140 c'est normal. Ça permet de situer un peu le personnage Je n'ai dit pas ça. Vous avez des difficultés à lire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §b0n101Oy 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Faux. Par exemple les petites sportives reviennent à de plus gros moteurs. Et quand tu vois que le nouveau 2.0 Mazda est un moteur moderne qui consomme peut tout en restant assez simple de conception et fiable, ça rélègue vite certains 4 cylindres turbo au second rang. Ce qui est faux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Je ne dis pas que. Vous avez des difficultés à lire? Lit mieux la deuxième phase. OK donc le "normal" était de trop. Et si le 165 de Mazda te parait vieux, j'imagine donc que le 140 PSA est pour toi un dinosaure. Et tu avoueras donc que PSA est en retard. C'est ça qu'il fallait que je comprenne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Je n'ai dit pas ça. Vous avez des difficultés à lire? Non, mais toi de toute evidence, c'est l'écriture ton probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Je n'ai dit pas ça. Vous avez des difficultés à lire? Le downzing n'est pas forcément à la mode. La preuve avec Mazda, avec la Cooper S, avec la Polo GTI par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Tu parles du Skyactiv ? Comment il peut rester simple de conception avec les choix qui ont été fait ? Quand au THP, autant il représente un moteur "cher" pour PSA, autant c'était du "pas cher du tout" pour BMW. Bref, il reste difficile de parler dans l'absolue. Je parlais dans le sens où il n'y a pas de turbo, plus grosse cylindrée donc meilleure fiabilité, et en plus il a une conso très raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §b0n101Oy 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 OK donc le "normal" était de trop. Et si le 165 de Mazda te parait vieux, j'imagine donc que le 140 PSA est pour toi un dinosaure. Et tu avoueras donc que PSA est en retard. C'est ça qu'il fallait que je comprenne ? Le moteur de la Mazda ne me semble pas vieux. Je l'ai corrigé, vous devez lire mieux ce que je vous écris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §b0n101Oy 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Le downzing n'est pas forcément à la mode. La preuve avec Mazda, avec la Cooper S, avec la Polo GTI par exemple. Le downzising est la tendance actuelle de l'industrie automobile en Europe, ce sont des exceptions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Que penses-tu donc d'un 2.0 de 140 ch sur une C5 de 2009 ? Moteur en fin de vie qui n'a pas eu les évolutions nécessaire Le 2.2i de 160ch était bcp + intéressant. Dommage que PSA ne l'ai plus développé après sa sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did470je 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Le downzising est la tendance actuelle de l'industrie automobile en Europe, ce sont des exceptions. downsizing certains constructeurs en reviennent car ça a ses limites : couple, conso réelle largement supérieure à la théorique etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Moteur en fin de vie qui n'a pas eu les évolutions nécessaire Le 2.2i de 160ch était bcp + intéressant. Dommage que PSA ne l'ai plus développé après sa sortie C'est la puissance d'un 2.0L des 90's © J'avais bien aimé le 2.2 dans une 406, et il se défendait aussi très bien dans une 407 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §b0n101Oy 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 http://38.media.tumblr.com/31c42b87f1df5a21b442ab2bbe3d6cf8/tumblr_netzlcpARj1rxobalo2_r1_400.gif http://38.media.tumblr.com/8adc8e5cfa8730269533b5021c4fc8e2/tumblr_nes7i0Mj9Y1rxobalo1_r1_400.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §b0n101Oy 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 http://s1.postimg.org/95zv5bdtr/15824806236_d4d7b32ba9_k.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 downsizing certains constructeurs en reviennent car ça a ses limites : couple, conso réelle largement supérieure à la théorique etc... Pas vraiment, sauf 2-3 exemples, mais VW par exemple y est a fond (cf une bonne partie de la gamme qui passe en 1.6TDI & meme la golf R en 2.0) La conso est pour moi meilleurs avec une conduite normale et si on prend un moteur bien calibré, mais forcement si on passe avec un moteur trop petit et une boite trop rallongé ca fini mal (mais c'est un des effet colateral des normes de reduction de CO2, on peut afficher des taux très bas mais absolument faut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 EVENEMENT PSA ! Le Berlingo et le Partner 3 seront présentés en mars au salon de Francfort. Après les monospaces, un autre marché où Peugeot/Citroen sont les leaders européens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 EVENEMENT PSA ! Le Berlingo et le Partner 3 seront présentés en mars au salon de Francfort. Après les monospaces, un autre marché où Peugeot/Citroen sont les leaders européens ! AM pour écriture dans la couleur de la modération PS : on s'en branle des camionnettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §b0n101Oy 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 EVENEMENT PSA ! Le Berlingo et le Partner 3 seront présentés en mars au salon de Francfort. Après les monospaces, un autre marché où Peugeot/Citroen sont les leaders européens ! C'est une surprise pour moi! Les fourgonnettes ont habituellement une durée de vie nettement plus longue que les modèles standard. La actuel Partner/Berlingo II encore vend très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 AM pour écriture dans la couleur de la modération PS : on s'en branle des camionnettes Ludospaces ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 camionnettes vitrés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Avec 5 vraies places et un vrai coffre. Une VRAIE voiture quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Avec un CX d'armoire normande et un moteur anémique. Je me résoudrai jamais a acheter ça, mais comme j'ai deja dis a madame qu'un monospace c'est juste pas possible c'est pas pour prendre ca. Meme si c'est pas forcement plus con qu'un monospace comme idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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