Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou774pJ

Citroen, est devenu une marque de merde :bah:

 

DS une marque de gay :bah:

 

VW a volé au passage les couilles de citroen :o

 

 

Plouf © tedebi.gif.07d3add0012f76bbc9833d6c2a947dd9.giftedebi.gif.4b7c14e675ef1413d2a03db6d72f1e82.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Arrete ton troll Roger :buzz:

 

J'ai roulé 80 000 bornes en Hydractive 3, ben c'est super, c'est agreable, mais honnetement, une c5 sans hydro c'est aussi agreable, alors oui il manque qq chose par rapport a une hydro mais c'est loin d'etre un critère de choix pour beaucoup.

 

Apres tu as l'air d'oublier que dans l'ère du "sauvetage de la planete" ou on essaye de passer des systemes hydros comme la direction au tout electrique, egalement pour des histoire de conception, de maintenance etc ..., l'hydractive n'est plus de la partie et c'Est normal :bah:

 

 

Comme j'ai dit, quand mon pere bossait encore chez PSA, il y a au moins 12 ou 13 ans, on parlait deja de la suppression du systeme ;)

 

On parle de la suppression de l'hydro depuis 30 ans (BX) ...

 

Suspension qui a pourtant continué à s'améliorer avec l'électronique

 

Et en parallèle des systèmes complexes pour remplacer des systèmes assez simple comme la DIRAVI, les freins hautes pressions avec AFU etc ...

 

Une suspension pilotée ou pneumatique, à part une simplification de la tuyauterie, j'ai quand même du mal à voir où c'est plus simple et surtout plus fiable. A efficacité comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de la suppression de l'hydro depuis 30 ans (BX) ...

 

Suspension qui a pourtant continué à s'améliorer avec l'électronique

 

Et en parallèle des systèmes complexes pour remplacer des systèmes assez simple comme la DIRAVI, les freins hautes pressions avec AFU etc ...

 

Une suspension pilotée ou pneumatique, à part une simplification de la tuyauterie, j'ai quand même du mal à voir où c'est plus simple et surtout plus fiable. A efficacité comparable.

 

 

 

Je remets pas en cause le systeme de citroen hein :D

 

Un jour je me payerais un c6 :oui:

 

Par contre je trouve que ca va dans le sens de la marche, je trouve pas du tout incohérent de virer cette suspension voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

 

 

Je remets pas en cause le systeme de citroen hein :D

 

Un jour je me payerais un c6 :oui:

 

Par contre je trouve que ca va dans le sens de la marche, je trouve pas du tout incohérent de virer cette suspension voila :)

 

 

Un pote qui a un garage en a une sur son parc; par contre blindée de merdes électroniques, du coup elle bouge plus et va pourrir lentement je pense :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

La logique voudrait qu'elle disparaisse de chez Citroën et soit disponible chez les prochaines DS hdg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment pas un fan d'audi, mais en terme de qualité de finition d'assemblage et ce que dégage l'interieur de la voiture dans une A8 par exemple, le bruit des portes qui se ferme, l'acceuil a bord etc....me font reelement me sentir dans un environement HDG :o Et je suis pas sur que beaucoup puissent argumenter le contraire.

 

En revanche je monte dans une DS, j'ai plus l'impression d'etre dans une merde chinoise bling bling sans reelement de position en terme de gamme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

En même temps il n'y a pas d'équivalent A8 chez DS en ce moment :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

 

En fait a part un laidron BMW GT, il n'y a pas d'equivalent de la DS5 j'ai bon? :cyp:

Bah y a la Bentley Continental, bien qu'un peu plus cheap que la DS5 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Désign atypique :cyp:

Niveau qualité c'est censé se comparer avec la gamme A3/A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom782VR

Bin pour l'instant elle n'est pas chez ds et part en chine sur leurs modèles. :o

Sinon les suspensions pilotées chez les autres constructeurs ça fait des lustres que ça n'apporte que des pannes.

Même chez psa , que ce soit sur 406,407 ou 607 la plupart les remplacent par des amortisseurs classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin pour l'instant elle n'est pas chez ds et part en chine sur leurs modèles. :o

Sinon les suspensions pilotées chez les autres constructeurs ça fait des lustres que ça n'apporte que des pannes.

Même chez psa , que ce soit sur 406,407 ou 607 la plupart les remplacent par des amortisseurs classiques.

 

Il y a eu des suspensions pilotées chez PSA? :??:

 

Sinon, il est vrai que l'hydraulique ne permet plus d'avoir un train d'avance comme il y a 30 ans...

 

Voir la video youtube du comparatif Audi 100/Fiat Croma/ Mercedes d'Auto test de l'époque, la CX est très loin devant!

Maintenant, une suspension "métallique" peut faire quasiment aussi bien.

 

Reste quand même à mes yeux 2 gros avantages à la suspension hydrau :

- L'assiette du véhicule qui reste à horizontale, même chargé comme un boeuf

- Le réglage possible de la hauteur de caisse (sur terrain accidenté ou avec une bonne épaisseur de neige).

 

Donc malgré tout, cela reste quelque chose que les autres n'ont pas, comme le 4Control chez Renault, et c'est bien dommage de l'abandonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom782VR

Bah oui sur les berlines peugeot tu as la suspension pilotée (et foireuse) sur les V6.

 

Sinon chapatte (qui n'en rate pas une) annonce que la nouvelle classe S coupé est la première voiture au monde de l'univers à virer à plat dans les virages.

Bon il a aussi inventé un nouveau matériau pour le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Il y a eu des suspensions pilotées chez PSA? :??:

 

Sinon, il est vrai que l'hydraulique ne permet plus d'avoir un train d'avance comme il y a 30 ans...

 

Voir la video youtube du comparatif Audi 100/Fiat Croma/ Mercedes d'Auto test de l'époque, la CX est très loin devant!

Maintenant, une suspension "métallique" peut faire quasiment aussi bien.

 

Reste quand même à mes yeux 2 gros avantages à la suspension hydrau :

- L'assiette du véhicule qui reste à horizontale, même chargé comme un boeuf

- Le réglage possible de la hauteur de caisse (sur terrain accidenté ou avec une bonne épaisseur de neige).

 

Donc malgré tout, cela reste quelque chose que les autres n'ont pas, comme le 4Control chez Renault, et c'est bien dommage de l'abandonner.

 

 

C'te pilée que leur met la CX :eek:

 

La Croma "low rider" dans les oops :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui sur les berlines peugeot tu as la suspension pilotée (et foireuse) sur les V6.

 

Sinon chapatte (qui n'en rate pas une) annonce que la nouvelle classe S coupé est la première voiture au monde de l'univers à virer à plat dans les virages.

 

bmw mettait ça en série sur sa 7 il y a 15 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

bmw mettait ça en série sur sa 7 il y a 15 ans ...

 

 

En série ?

Et quel est le rapport avec la choucroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des suspensions pilotées chez PSA? :??:

 

Sinon, il est vrai que l'hydraulique ne permet plus d'avoir un train d'avance comme il y a 30 ans...

 

Voir la video youtube du comparatif Audi 100/Fiat Croma/ Mercedes d'Auto test de l'époque, la CX est très loin devant!

Maintenant, une suspension "métallique" peut faire quasiment aussi bien.

 

Reste quand même à mes yeux 2 gros avantages à la suspension hydrau :

- L'assiette du véhicule qui reste à horizontale, même chargé comme un boeuf

- Le réglage possible de la hauteur de caisse (sur terrain accidenté ou avec une bonne épaisseur de neige).

 

Donc malgré tout, cela reste quelque chose que les autres n'ont pas, comme le 4Control chez Renault, et c'est bien dommage de l'abandonner.

 

En freinage et virage, l'électronique permet de se rapprocher de ce qu'une CX faisait il y a 40 ans.

 

Sur route bosselée (autoroutes belges :love: ) la suspension hydro continue à péter le cul à une suspension en fer :bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'te pilée que leur met la CX :eek:

 

La Croma "low rider" dans les oops :D

 

L'Audi 100 ne fait pas mieux.

 

En tous cas, les essayeurs sont couillus pour oser conduire ces merdes à quelques mètres de rangées d'arbres :eek::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

C'te pilée que leur met la CX :eek:

 

La Croma "low rider" dans les oops :D

 

 

Je trouve qu'elle se débrouille pas mal la Fiat Croma ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

 

C'te pilée que leur met la CX :eek:

 

La Croma "low rider" dans les oops :D

 

 

Et elles sont toutes les trois 10 ans plus jeunes que la CX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a jamais eu autant de fabricants pour des sphères LHM :bah:

 

:mad:

 

PSA Caen fabrique les sphères d'origine je bosse en ce moment la bas sur de la métrologie... :sol:

 

 

J'y ai bossé 3 ans au pôle transmissions, sur les bancs d'essais :sol:

Quand je suis parti, ça n'allait pas terrible... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a jamais eu autant de fabricants pour des sphères LHM :bah:

 

:mad:

 

PSA Caen fabrique les sphères d'origine je bosse en ce moment la bas sur de la métrologie... :sol:

 

 

J'y ai bossé 3 ans au pôle transmissions, sur les bancs d'essais :sol:

Quand je suis parti (en 2006), ça n'allait pas terrible (plan de départ volontaire, fermeture de certains secteurs,...) :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...