Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Oui sur injection directe le taux de nox augmente fortement mais pire encore le taux de particules et l'encrassement de l'admission.

D'ailleurs on en parle pas beaucoup mais sur les tsi il y a eu toute une chiée de problèmes sur leur système de retraitement des nox.

 

Mais l'essence c'est fiable. :ange:

 

Biensur :jap:

 

Certaines marque ont d'ailleurs créé une bi injection pour réduire les Nox :oui:

 

Alors est-ce qu'un moteur carbu balance moins de Nox et particules qu'une injection indirecte (classique quoi) ?...

 

Bref, j'ai l'impression que plus les motoristes se creusent pour faire plaisir aux écolos, plus ils se prennent des effets secondaires merdiques :\

 

Et au final ce sont les clients et garagistes qui sont emmerdés, ces derniers qui doivent justifier des factures hallucinantes quand le moteur tourne pas rond ...

 

 

Si on met de côté la priorité consommation et perfs, est-ce que le meilleur combo n'était pas carbu + pot catalytique ?

 

 

Ben toutes celles qui fonctionnent en stratifié ( c'est quand t'es pauvre) :bah:

 

et si c'est pas stratifié, c'est ce qu'on appelle mode "homogène" qui est donc plus cher à réaliser ?

 

 

 

 

ouais c'est moche ... on dirait un moteur à l'agonie qui fait des remontées d'huile ...

 

Bordel, plusieurs pages à parler sortie d'échappement, vous n'avez rien d'autre à foutre ? :ddr:

 

Bientôt, ce sera tout le monde en cercle pour se mesurer le prépuce pour en disserter sans fin ? :lol:

C'est pas une question de savoir qui c'est qui a la plus grosse, mais qui c'est qui a la plus vraie balzout.gif.29d2b6cc83f2d9ab99c60c113cd0525f.gif

(Et puis Nullos n'étant plus là, plus de discussions intéressantes :non: )

 

Allez j'en remets une dernière couche, parce que vraiment je suis tombé par hasard sur ça :

 

3028082008Refectionmoteur322.jpg3028082008Refectionmoteur323.jpg

 

Une humble R5 Alpine de 93 cv aurai elle aussi la légitimité d'afficher une double sortie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors est-ce qu'un moteur carbu balance moins de Nox et particules qu'une injection indirecte (classique quoi) ?...

 

Bref, j'ai l'impression que plus les motoristes se creusent pour faire plaisir aux écolos, plus ils se prennent des effets secondaires merdiques :\

 

Et au final ce sont les clients et garagistes qui sont emmerdés, ces derniers qui doivent justifier des factures hallucinantes quand le moteur tourne pas rond ...

 

Pour les particules je sais pas trop, du moins j'ai pas fait de vrai relevé depuis trop longtemps :jap:

 

Pour les Nox c'est certain ... Les Nox apparaissent lorsque ta combustion est pauvre et que t'essaie de moins consommer !

 

et si c'est pas stratifié, c'est ce qu'on appelle mode "homogène" qui est donc plus cher à réaliser ?

 

 

En général t'es en stratifié sur els faibles charges et tu passe en homogène sur les fortes charges :oui:

 

Mais oui, plus les ingés se cassent la tête à moins consommer, plus les voitures polluent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Mais oui, plus les ingés se cassent la tête à moins consommer, plus les voitures polluent :bah:

 

T'es certain de ça ? C'est un peu comme si tu disais que plus les médecins cherchent à éradiquer les maladies, plus les gens sont malades à cause de maladie inconnues jusqu'alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Je suis quand meme pas bien sur qu'une 205 a carbu pollue loins qu'une 208 vti ;)

Ca depend peut etre de la definition qu'on donne a polluer et des objectifs de "depollution" que les ingenieurs ont. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih aussi, mais globalement il vaut mieux avoir un parc de 208 que de 205 surtout en ville.

 

Apres ce que TD voulait certainement dire est que faire des compromis en terme de conso induit une difficulté a obtenir un moteur qui rentre dans les normes. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Ouaih aussi, mais globalement il vaut mieux avoir un parc de 208 que de 205 surtout en ville.

 

Apres ce que TD voulait certainement dire est que faire des compromis en terme de conso induit une difficulté a obtenir un moteur qui rentre dans les normes. :o

J'en suis bien conscient :jap:

Oui, t'as des polluants qui apparaissent...

 

D'ailleurs, jusqu'a 2017, les essence on le droit à une norme moins drastique que les diesel concernant l’émission de particules...

Je vois, merci ;

 

Bon c'est trop serieux tout ca. En fait, ce sont les ingenieurs frouzes de merde qui sont incapables de bosser correctement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

 

Heureusement que les motoristes Suisse, euh...... canaille.gif.5d3d79ba6d407b5403f0b12df1be304c.gif

Chez ABB, ils aiment les grosses turbines j00han.gif.8a32f5f833645e98aa313a0d0071f6e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom782VR

Dois-je vous rappeler qui a gagné l'America's cup ? aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Les USA. raptor3388.gif.b94cf7f3fb7d65574f7ac74e9ffae38f.gif

A moins que tu ne parles des 2 coups de chance du bateau italo néo zélandais. aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

France Suisse en finale de la coupe davis fin novembre :rs:

Ah ouais :hebe:

Les USA. raptor3388.gif.b94cf7f3fb7d65574f7ac74e9ffae38f.gif

A moins que tu ne parles des 2 coups de chance du bateau italo néo zélandais. aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

:ddr:

 

J'en sais rien en fait :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom782VR

Ah ouais :hebe:

:ddr:

 

J'en sais rien en fait :sic:

 

Tu aurais vu le bordel quand ils ont transporté leur coquille de noix par hélicoptère.

Ils ont failli rendre ce jour férié et ils étaient tous au garde à vous, la larme à l'oeil en regardant le bateau partir et en regrettant de ne pas connaitre les paroles de leur hymne national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Juste pour rappel à propos des NOx :

 

Les NOx produits par les véhicules équipés de moteurs à explosion ont leur origine principale dans la température du front de flamme (origine thermique). En effet, au-delà de 1.400 - 1.600°C, les molécules d'azote (N2) et les molécules d'oxygène (O2) de l'air (dans le mélange de combustion) ont tendance à se dissocier. Parmi les atomes ainsi libérés se forment les oxydes d'azote suivant trois réactions principales :

 

N2 + O → NO + N

N + O2 → NO + O

N + OH → NO + H

 

Ce qui préoccupe les motoristes et les ingénieurs de dépollution dans le couple NO2+ NO formé, c'est surtout le dioxyde d'azote, à cause de son fort pouvoir irritant des voies respiratoires. Le paradoxe, c'est que les NOx sont devenus un problème surtout depuis l'obligation d'usage des pots catalytiques (qui nécessitent des hautes températures de gaz d'échappement pour fonctionner, et donc de hautes températures de combustion dans la chambre).

 

Il y cependant d'autres sources périphériques de NOx en-dehors de la production thermique. On peut citer la production issue des hautes pressions ou celle issue des combustibles fossiles (ici l'essence ou le diesel). Mais ils ne jouent qu'un rôle mineur dans les moteurs thermiques.

 

De plus, le taux de formation des NOx varie en fonction de la richesse du mélange. Le pic de formation correspond à un excès d'oxygène de 5% à 7%, soit un excès d'air de 25% à 45%. En deçà de cette valeur, le mélange est trop "riche" et la réaction s'étouffe. Au-delà, le mélange est trop "pauvre" et l'excès d'oxygène abaisse la température du front de flamme, diminuant du même coup fortement la vitesse de formation des NOx.

 

Il convient donc en premier lieu de connaitre avec précision les conditions qui génèrent des températures supérieures à 1.600 °C dans la chambre, à savoir la pleine charge et les hauts régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie121fF

bonjour ,

pour revenir un peu sur la 308GT , c'est peut etre l'unique auto française qui me ferait lacher mon is200 quand elle sera hs, mais c'est pas demain la veille! Peugeot remonte en capital sympathie depuis la 208/308 et tant mieux, ras le bol des 3008 noirs partout sur la route , et qui suivent des qashqai noirs et des duster gris!!

bonne route à tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Pourquoi vouloir absolument faire du circuit avec des berlines routières ? :W

Parce que le RCZ n'est pas une berline ?

 

Parce qu'elle chasse sur les terres de la Mégane RS ?

 

Parce qu'un 1.6 de 270CV, à part sur circuit, il n'y a pas moyen de l'exploiter ?

 

Parce que la Mégane RS est une voitures idéales poru conjuguer daily et trackday ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir absolument faire du circuit avec des berlines routières ? :W

 

 

Pourquoi, ça te pique trop le fion d'avoir encore une preuve que la soi-disant suprématie de PSA en terme de châssis n'existe plus ?

 

Là on a un essai réalisé exactement dans les mêmes conditions, donc difficile d'aller plus loin dans l'objectivité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Pourquoi, ça te pique trop le fion d'avoir encore une preuve que la soi-disant suprématie de PSA en terme de châssis n'existe plus ?

 

Là on a un essai réalisé exactement dans les mêmes conditions, donc difficile d'aller plus loin dans l'objectivité...

Ce serait d'autant plus con d'avoir honte que la mégane est la référence depuis la R25 et que RS est une entité spécialisée dans ce genre de voiture don tl'expérience remonte à Gordini et Alpine :ddr:

 

T'as posé sur une teutonne au fait ? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait d'autant plus con d'avoir honte que la mégane est la référence depuis la R25 et que RS est une entité spécialisée dans ce genre de voiture don tl'expérience remonte à Gordini et Alpine :ddr:

 

T'as posé sur une teutonne au fait ? :mad:

 

Non c'est l'austérité aussi à la maison. :rs:

 

J'ai décidé de garder le parc auto tel quel et de mettre mes ronds ailleurs. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Non c'est l'austérité aussi à la maison. :rs:

 

J'ai décidé de garder le parc auto tel quel et de mettre mes ronds ailleurs. :ddr:

Sage décision, et puis avec ta BX t'as le meilleurs des trois mondes:

- prestige allemand

- confort et efficacité français

- brio mécanique japonais

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision, et puis avec ta BX t'as le meilleurs des trois mondes:

- prestige allemand

- confort et efficacité français

- brio mécanique japonais

 

:mad:

 

 

Seul gros défaut : les centaines d'admiratrices en chaleur qu'il faut éconduire quand je roule en ville la main gauche sur le volant et la droite pour me gratter les couilles... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Seul gros défaut : les centaines d'admiratrices en chaleur qu'il faut éconduire quand je roule en ville la main gauche sur le volant et la droite pour me gratter les couilles... :(

Tout ce dont rêvent les beaufs en TT qui eux ne récoltent que les kangourou et shorty des gayzors sur leur rétroviseurs :fou:

 

J'ai besoin de poser sur un cabrio, j'hésite entre une Samba et une Visa bmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gifbmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gifbmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gif:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce dont rêvent les beaufs en TT qui eux ne récoltent que les kangourou et shorty des gayzors sur leur rétroviseurs :fou:

 

J'ai besoin de poser sur un cabrio, j'hésite entre une Samba et une Visa bmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gifbmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gifbmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gif:mad:

 

 

 

La Visa, pour assumer une virilité sans faille :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...