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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Invité §nul801Sk

 

C'est certainement un DV6 retravaillé par bmw, enfin AVL ... d'où une version poussée à 143 ch ...

pour le divorce tu repasseras ... ils vont mettre les EP sur les série 3 ...

 

Euh, tu nous expliques pourquoi bmw communique sur ce nouveau moteur? dwarfy.gif.724561cc82f84a2e255b4ae0ee8cf245.gif

 

Tu nous explique pourquoi il n'y a pas les mêmes valeurs de couple?

 

Et c'est quoi ep? Extended Play? Nan parce qu'alors c'est clairement pas un moteur psa :ang:

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Euh, tu nous expliques pourquoi bmw communique sur ce nouveau moteur? dwarfy.gif.724561cc82f84a2e255b4ae0ee8cf245.gif

 

Tu nous explique pourquoi il n'y a pas les mêmes valeurs de couple?

 

Et c'est quoi ep? Extended Play? Nan parce qu'alors c'est clairement pas un moteur psa :ang:

 

Je connais pas le dossier donc globalement je ferme ma gueule, mais si la seule différence vient du couple ... suffit d'un programme différent hein :bah:

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Invité §nul801Sk

Je connais pas le dossier donc globalement je ferme ma gueule, mais si la seule différence vient du couple ... suffit d'un programme différent hein :bah:

 

Certes :hihi:

 

Mais cela n'explique pas pourquoi bmw communique sur le fait qu'ils ont développé un nouveau moteur?

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Invité §cha720mw

Euh, tu nous expliques pourquoi bmw communique sur ce nouveau moteur? dwarfy.gif.724561cc82f84a2e255b4ae0ee8cf245.gif

 

Tu nous explique pourquoi il n'y a pas les mêmes valeurs de couple?

 

Et c'est quoi ep? Extended Play? Nan parce qu'alors c'est clairement pas un moteur psa :ang:

 

 

 

sur le Diesoul 112 bourrin c'est exactement les memes valeur de couples entre mini et PSA €5.

Le 1.6 HDI est passé norme euro 5 chez mini c'est tout.

 

Le fait que les futurs diesels seront issus d'une base BMW pourquoi pas, cependant les mini actuelles sont equipées du HDI de PSA :)

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Invité §jon145jS

Ils sont quand même sympa chez BMW. Déjà que visuellement on ne remarque pas vraiment l'évolution de la voiture, voilà que pour avoir droit aux nouvelles applications il va falloir débourser le carnet de chèque :lol:

Déjà que cette Mini est excessivement chère pour un confort et une finition aléatoire, voilà qu'il faut prendre des options pour le restylage :jap:

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Invité §nul801Sk

Ils sont quand même sympa chez BMW. Déjà que visuellement on ne remarque pas vraiment l'évolution de la voiture, voilà que pour avoir droit aux nouvelles applications il va falloir débourser le carnet de chèque :lol:

Déjà que cette Mini est excessivement chère pour un confort et une finition aléatoire, voilà qu'il faut prendre des options pour le restylage :jap:

 

yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Si je peux admettre qu'elle est chère, si je peux admettre qu'elle ne soit pas jugée confortable par la majorité, raconter que sa finition n'est pas exemplaire, c'est tout simplement de la connerie :pfff:

 

Peut-être criticable vis à vis d'une A1, mais certainement pas du reste des citadines :nanana:

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Invité §cha720mw

Putain il faut te le dire en quelle langue? :blague:

 

http://mondial-auto.argusauto.com/2010/Mini_Mini/essai-nouvelle-mini-cooper-d-bye-bye-hdi-190247.html

 

On t'a dit que ta source c'était de la merde :hihi:

 

PS: c'est pas les même valeurs de couple: il y en a plus sur le HDI

 

 

 

Premièrement tu vas te calmer ;)

 

Deuxièmement ton lien ne prouve rien, ce n’est que de la com sans aucun chiffre sur les valeurs de couples.

 

Troisièmement voici les caractéristiques technique du Diesel 112 de mini :

Moteur

Nombre de cylindres : 4

Nombre de soupapes par cylindre : 4

Position du moteur : non communiqué

Alimentation : non communiqué

Suralimentation/type : turbocharger

Puissance fiscale : 5 cv

Cylindrée : 1560 cc

Puissance din : 112 ch

Au régime de : 4000 tr/mn

Couple moteur : 270 Nm

Au régime de : 1750 tr/mn

 

 

Tiens c marrant c’est la même chose que le 112 HDI….

 

 

Et je préfère croire en qq1 qui bosse pour PSA que des journaleux avec des connaissances plus affûté sur les p’tits fours des essais presses plutôt qu’une réelle connaissance automobile.

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Invité §nul801Sk
Mais arrêtons là les sarcasmes, pour applaudir la véritable nouveauté de la Mini restylée : son moteur diesel. Issu du 2.0 d qui équipe les BMW, ce 1,6 l remplace le bloc HDi d'origine PSA, et ne le fait pas regretter.

 

[:nullos]

 

Following the March introduction of new, more efficient petrol engines for the MINI range, two all new diesel engines make their debut in the revised and refreshed range. The 1.6 litre, four cylinder engines are based on the accumulated development prowess of diesel power units by the BMW Group. Accordingly they share the efficient bore/stroke ratio of BMW’s two litre units, all aluminium construction for light weight, common rail direct injection and a turbocharger with variable turbine geometry.

 

[:nullos]

 

The new diesel engines on the Mini

 

A new diesel engine is now available on the Mini, bringing 99g/km of CO2 for the first time. It's a 1.6-litre four-cylinder, sharing the same bore/stroke ratio, aluminium construction and common-rail diesel tech as BMW's 2.0-litre diesel from the 320d et al. With that provenance, we could expect great things from Mini's new diesel.

 

[:nullos]

 

Tidy tweaks and the change to BMW diesel power is probably sensible and overdue. But nothing to get too excited about. The new MINI goes on sale in September and prices are likely to be much the same as they are.

[:nullos]

 

Ca doit être une hallucination collective de journalistes :cubitus:

 

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Invité §nul801Sk

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRu9RpcH5ZhDAz9ksVkeayVsmRBUMRw9lGlVOEzG_GBfvdoajE&t=1&usg=__l_8ZfwIJ3Q2JkXTfWJQMF0M-oA4=

 

http://www.automania.be/files/Image/MINI/MINI%20Cooper%20D%20%20/2011/MINI%20Cooper%20D%20%202011%20Engine%20P90062449.jpg

 

Tu as raison à vue de pif, c'est les mêmes moteurs :hihi:

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Et 109gr sur une berline qui fait le 0-100 en 8sec avec son seul moteur diesel je trouve ça pas mal effectivmeent. 99gr pour des perf moyenne, 200cv et l'hybridation, je trouve ça décevant.

 

Donc tu trouves les performances relativement décevantes.

 

Le mix moyen de Peugeot est de 19000€, le prix du 3008 hybride, qui est un véhicule milieu de gamme et pas une berline statutaire, sera 15000€ au dessus. C'est un challenge...

 

Sans aucun doute, ca serais idiot de le nier.

Avec un vehicule qui aura eu besoin de 5 ou 10 ans de recherche et qui ne se vendra qu'au compte goûtes ?

 

A terme l'hybride va équiper une bonne partie de la gamme PSA.

 

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Invité §nul801Sk

A terme l'hybride va équiper une bonne partie de la gamme PSA.

 

A partir de la 309 et au dessus seulement, ça fait pas une "bonne partie"

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Premièrement tu vas te calmer ;)

 

Deuxièmement ton lien ne prouve rien, ce n’est que de la com sans aucun chiffre sur les valeurs de couples.

 

Troisièmement voici les caractéristiques technique du Diesel 112 de mini :

Moteur

Nombre de cylindres : 4

Nombre de soupapes par cylindre : 4

Position du moteur : non communiqué

Alimentation : non communiqué

Suralimentation/type : turbocharger

Puissance fiscale : 5 cv

Cylindrée : 1598 cc

Puissance din : 112 ch

Au régime de : 4000 tr/mn

Couple moteur : 270 Nm

Au régime de : 1750 tr/mn

 

 

Tiens c marrant c’est la même chose que le 112 HDI….

 

 

Et je préfère croire en qq1 qui bosse pour PSA que des journaleux avec des connaissances plus affûté sur les p’tits fours des essais presses plutôt qu’une réelle connaissance automobile.

 

 

C'est vraiment trop bon cette histoire :ptdr:

 

Essai nouvelle Mini Cooper D : bye-bye HDi !

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/les-essais/essai-nouvelle-mini-cooper-d-bye-bye-hdi-190247.html

 

son moteur diesel. Issu du 2.0 d qui équipe les BMW, ce 1,6 l remplace le bloc HDi d'origine PSA, et ne le fait pas regretter. Il montre une belle aisance dès 1 400 tr/min, génère un petit coup de pied aux fesses à 2 000 tr/min

 

l'effet logo dans toute sa plendeur alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

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Invité §jon145jS

A partir de la 309 et au dessus seulement, ça fait pas une "bonne partie"

 

 

La 309 existe déjà :jap:

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Mais arrêtons là les sarcasmes, pour applaudir la véritable nouveauté de la Mini restylée : son moteur diesel. Issu du 2.0 d qui équipe les BMW, ce 1,6 l remplace le bloc HDi d'origine PSA, et ne le fait pas regretter.

 

[:nullos]

 

Following the March introduction of new, more efficient petrol engines for the MINI range, two all new diesel engines make their debut in the revised and refreshed range. The 1.6 litre, four cylinder engines are based on the accumulated development prowess of diesel power units by the BMW Group. Accordingly they share the efficient bore/stroke ratio of BMW’s two litre units, all aluminium construction for light weight, common rail direct injectionand a turbocharger with variable turbine geometry.

 

[:nullos]

 

The new diesel engines on the Mini

 

A new diesel engine is now available on the Mini, bringing 99g/km of CO2 for the first time. It's a 1.6-litre four-cylinder, sharing the same bore/stroke ratio, aluminium construction and common-rail diesel tech as BMW's 2.0-litre diesel from the 320d et al. With that provenance, we could expect great things from Mini's new diesel.

 

[:nullos]

 

Tidy tweaks and the change to BMW diesel power is probably sensible and overdue. But nothing to get too excited about. The new MINI goes on sale in September and prices are likely to be much the same as they are.

[:nullos]

 

Ca doit être une hallucination collective de journalistes :cubitus:

 

 

Ben oui le DV6 est comme le 2.0d un moteur tout alu 4 cylindres diesel common rail, comme 90% des moteurs diesels actuels :cubitus:

Ils sont trop forts :lol:

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Invité §nul801Sk

Toujours à utiliser les mots qui arrangent ?

 

Sinon, si on rajoute la 208 ?

 

Ce serait bien, MAIS

 

- La plateforme n'est pas faite pour

- Peugeot a bien communiqué que leurs hybrides étaient pour les modèles supérieurs car le surcoût était trop important...

 

:jap:

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Invité §nul801Sk

 

ben oui regarde les implantations 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

D'accord, donc le 2,2 HDi est le moteur Toyota qui est le moteur Honda qui est le moteur Mazda :hihi:

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D'accord, donc le 2,2 HDi est le moteur Toyota qui est le moteur Honda qui est le moteur Mazda :hihi:

 

 

grinta.gif.54cf3ee2367536e3e334ac72e8531a71.gif

 

Regarde il s'agit du même démarreur et en dessous il y a le même "truc" avec les mêmes courroies, de plus l'implantation du collecteur d'échappement strictement identique etc jln.gif.448276791f36fef32dc463a7e57e3144.gif

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Premièrement tu vas te calmer ;)

 

Deuxièmement ton lien ne prouve rien, ce n’est que de la com sans aucun chiffre sur les valeurs de couples.

 

Troisièmement voici les caractéristiques technique du Diesel 112 de mini :

Moteur

Nombre de cylindres : 4

Nombre de soupapes par cylindre : 4

Position du moteur : non communiqué

Alimentation : non communiqué

Suralimentation/type : turbocharger

Puissance fiscale : 5 cv

Cylindrée : 1598 cc

Puissance din : 112 ch

Au régime de : 4000 tr/mn

Couple moteur : 270 Nm

Au régime de : 1750 tr/mn

 

 

Tiens c marrant c’est la même chose que le 112 HDI….

 

 

Et je préfère croire en qq1 qui bosse pour PSA que des journaleux avec des connaissances plus affûté sur les p’tits fours des essais presses plutôt qu’une réelle connaissance automobile.

 

 

 

Le nouveau 1.6l HDI 112cv PSA et un moteur 8 soupapes déjà ..... [:teek78:3]

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Invité §cha720mw

 

 

Le nouveau 1.6l HDI 112cv PSA et un moteur 8 soupapes déjà ..... [:teek78:3]

 

 

 

parce que tu crois que le moteur mini à vraiment 4 soupapes :o:lol::lol::lol::lol:

 

 

il y a une erreur à ce niveau stou :jap:

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parce que tu crois que le moteur mini n'a vraiment que 4 soupapes :o:lol::lol::lol::lol:

 

 

il y a une erreur à ce niveau stou :jap:

 

 

Fait semblant de rien comprendre toto-74.gif.9748f0b4e0c1794733630a034474e48f.gif

 

La mini ne reprend plus le moteur HDi, point.

C'est surement pas un mal pour elle :lol:

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Invité §cha720mw

 

Fait semblant de rien comprendre toto-74.gif.9748f0b4e0c1794733630a034474e48f.gif

 

La mini ne reprend plus le moteur HDi, point.

C'est surement pas un mal pour elle :lol:

 

 

 

c'est sur le HDI c'est tellement de la merde comparé aux autres moteurs de même gamme :jap:

 

 

n'empêche mini les utilises toujours et même la version 8 soupapes dis donc :ange:

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c'est sur le HDI c'est tellement de la merde comparé aux autres moteurs de même gamme :jap:

 

 

n'empêche mini les utilises toujours et même la version 8 soupapes dis donc :ange:

 

 

Dans ton post plus haut, tu parles d'un diesel 112cv de 16 soupapes.

Ce que n'est pas le HDi 112cv euro6 toto-74.gif.9748f0b4e0c1794733630a034474e48f.gif

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c'est sur le HDI c'est tellement de la merde comparé aux autres moteurs de même gamme :jap:

 

 

n'empêche mini les utilises toujours et même la version 8 soupapes dis donc :ange:

 

Nan mais il y a un truc que t'as pas pigé visiblement, c'est le nombre de soupapes par cylindre. Et jusqu'a preuve du contraire, 4x4=16, donc moteur 16s :bah: donc pas le HDI 112 8s.

 

Vala :o

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Tu t'image que les journalistes de l'Argus ont fait un peu d'investigation ou on simplement repris de dossier presse de BM. :D

 

Il n'empêche que rien que sur le nombre de soupapes déjà, on sait que c'est pas une base de 112ch :jap:

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Invité §RFN117bz

BM l'a mauvaise car la DS3 THP démonte une Mini en perf' même avec une puissance sup'...c'est tout! afra.gif.eb68ec434d182ba69f32e6dc702048d2.gif

 

:W

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Invité §cha720mw

Il n'empêche que rien que sur le nombre de soupapes déjà, on sait que c'est pas une base de 112ch :jap:

 

 

 

:pfff::pfff::pfff:

 

 

c'est juste une erreur du site où j'ai copier l'info, car sur le même site tu as aussi 16 soupapes pour le HDI 112 :ange:

 

 

mais bon mon collègue me certifie que c'est le même moteur, il travail pour les organes sous capot de PSA, donc je préfères croire ses infos :o

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