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Discussions libres (Général)

Comment passer la 2ème vitesse rapidement ?


Invité §Kil270Zu

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Invité §Kil270Zu

Bonsoir à tout le monde,

 

J'aimerais avoir une astuce,

 

En partant à font de première quasiment à la rupture, comment passer la 2ème vitesse sans trop d'à-coup en relachant l'embrayage ?

 

Car j'ai essayer et quand je passe la deuxième vitesse normalement, au moment de relâché l'embraye sa provoque un à-coup assez important.

 

Merci

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  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

Quel est l'intérêt de partir au rupteur ? Forcément que t'auras un à-coup violent...

 

Tu devrais partir moins fort pour avoir plus d'accélération, le burning au départ ne sert à rien

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Invité §Kil270Zu

En faite c'est pas vraiment sa même avant la rupture quand je suis environ à 5000 t/m en première quand je passe la deuxième sa provoque un à-coup.

 

Alors que quand des foies je vois des mecs partir à font en première quand y passe la deuxième sa fait pas d'à-coup.

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Invité §mel882XW

C'est quoi comme voiture que t'as Killer-Zone ?

 

 

golf IV TDI :jap:

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Invité §Kil270Zu

Une peugeot 206 1.4 essence 75 ch de 2007 45 000 km

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Invité §dam010zH

Salut,

 

Quel est l'intérêt de partir au rupteur ? Forcément que t'auras un à-coup violent...

 

Tu devrais partir moins fort pour avoir plus d'accélération, le burning au départ ne sert à rien

 

 

Dans l'absolu, ce n'est pas tout à fait vrai, il vaut mieux parfois sacrifier un peu de grip sur les premiers mètre afin de garder le moteur bien dans les tours et partir plus vite après mais je chipote.

Pour un débutant, ne pas burner c'est déjà apprendre à doser.

 

Sinon, tu as quoi comme voiture Killer-zone ? L'embrayage est en bon état ? C'est une pièce du constructeur ? ou un genre de "no-name" achetée pas cher ?

 

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Dans l'absolu, ce n'est pas tout à fait vrai, il vaut mieux parfois sacrifier un peu de grip sur les premiers mètre afin de garder le moteur bien dans les tours et partir plus vite après mais je chipote.

Pour un débutant, ne pas burner c'est déjà apprendre à doser.

 

Sinon, tu as quoi comme voiture Killer-zone ? L'embrayage est en bon état ? C'est une pièce du constructeur ? ou un genre de "no-name" achetée pas cher ?

 

 

Y'a pas de launch-control sur les 206 :ddr:

 

Et puis le burn au départ ca passe, mais partir carrément au rupteur, ca sous-entend que le régime doit s'effondrer quand il passe en seconde...

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Invité §Kil270Zu

Elle et en parfaite états je l'ai acheter dans une concessionnaire peugeot.

 

Mais à vrai dire je voudrais juste une tactique pour bien passer la deuxième sans à-coup en partant "sec".

 

Vous vous faite comment pour passer votre deuxième quand vous êtes dans les tours en première ?

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Invité §zen677pt

si tu as un a coup c'est que ton moteur tourne plus lentement que ta boite, donc fait en sorte d'avoir le bon régime et tu n'aura plus d'a coup ...

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Invité §fxs310oy

Une peugeot 206 1.4 essence 75 ch de 2007 45 000 km

 

Intêret de tapper des "rupteurs" (qui n'existe plus sur les véhicules à injection d'ailleurs) avec une pauvre 206 de base alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je te donne la réponse tout de suite -> aucun à part "niquer" ta caisse christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Invité §fxs310oy

Parole de taliban Fan/Amateur Honda :p

 

Ma deuxième voiture est une 206 (un tas de boue qui sert de déplaçoire) :o

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Intêret de tapper des "rupteurs" (qui n'existe plus sur les véhicules à injection d'ailleurs) avec une pauvre 206 de base alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je te donne la réponse tout de suite -> aucun à part "niquer" ta caisse christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

Et après venir raler de la consommation et nous faire un topic "bonjour j'en ai marre de mon essence je veux absolument un diesel"

 

jln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif

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Invité §Kil270Zu

Pour te répondre "jln" je suis pas du tout diesel, les moteurs essence c'est ma passion j'adore le bruit en grimpant dans les tours :love: . Je compte m'acheter un peu plut tard une bmw m3 e93 full options, mon rêve adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif

 

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Invité §dry230yd

 

Dans l'absolu, ce n'est pas tout à fait vrai, il vaut mieux parfois sacrifier un peu de grip sur les premiers mètre afin de garder le moteur bien dans les tours et partir plus vite après mais je chipote.

Pour un débutant, ne pas burner c'est déjà apprendre à doser.

 

Sinon, tu as quoi comme voiture Killer-zone ? L'embrayage est en bon état ? C'est une pièce du constructeur ? ou un genre de "no-name" achetée pas cher ?

 

oui si t'a des prix sur les cardans pourquoi pas :o

trop patiner flingue les cardans (en plus des pneus ), je le sais ceux de ma merguez en sont mort bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Invité §mor614kL

faut faire un double débrayage :o

 

T'as lu ce qu'il a demandé au moins? bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

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Invité §mor614kL

Elle et en parfaite états je l'ai acheter dans une concessionnaire peugeot.

 

Mais à vrai dire je voudrais juste une tactique pour bien passer la deuxième sans à-coup en partant "sec".

 

Vous vous faite comment pour passer votre deuxième quand vous êtes dans les tours en première ?

 

Je ne suis jamais dans les tours en première, tout simplement. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Ça ne sert à rien de faire mouliner le moteur jusqu'à 60 alors qu'à partir de 30 la seconde est déjà largement suffisante pour accélérer franchement. La première n'est pas une vitesse pour rouler ni même accélérer, c'est une vitesse pour démarrer et manœuvrer.

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Invité §Kil270Zu

Oui c'est vrai je suis assez d'accord avec toi mork, mais bon parfois par plaisir un démarrage poussif sa fait du bien :D

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Invité §Shu232BS

Tu la tire jusqu'a combien ta premiere ?

 

Parceque pour un peu tu patine telement (quoi que avec 75ch) que tu tape le rupteur à 25 30 km/h alors quelle peu monter bien plus haut non ?

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Oui c'est vrai je suis assez d'accord avec toi mork, mais bon parfois par plaisir un démarrage poussif sa fait du bien :D

 

Pour avoir une voiture assez comparable a la tienne, mais chez le losange, l'idéale pour moi afin de faire un départ rapide et sans a-coup, est de passer la seconde vers 4600trs.

 

Dans tous les cas, ce n'est pas la premiere qui te fera bondir. L'interet est de transmettre le plus de couple possible a la seconde, donc en évitant une trop grosse rupture (ce qui se passe quand tu grimpe haut en premiere)

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Invité §s28072JT

Oui c'est vrai je suis assez d'accord avec toi mork, mais bon parfois par plaisir un démarrage poussif sa fait du bien :D

 

 

 

un démarrage poussif c'est un démarrage de grand père ;) rien de bien jouissif quoi tu confonds avec un démarrage rageur.

 

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Invité §Kil270Zu

S281-PB

Le 16-04-2010 à 13:56:36, Killer-Zone a écrit :

 

 

Oui c'est vrai je suis assez d'accord avec toi mork, mais bon parfois par plaisir un démarrage poussif sa fait du bien :D

 

 

 

 

 

 

un démarrage poussif c'est un démarrage de grand père ;) rien de bien jouissif quoi tu confonds avec un démarrage rageur.

 

 

Lol oui fin tu ma compris quoi :D

 

 

 

 

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Invité §Kil270Zu

SHUMi75 Tu la tire jusqu'a combien ta premiere ?

 

Parceque pour un peu tu patine telement (quoi que avec 75ch) que tu tape le rupteur à 25 30 km/h alors quelle peu monter bien plus haut non ?

 

 

Le compte tour affiche 7000 t/m mais le rupteur ce déclenche à 6000 t/m

 

Quand je part en burning je monte pas jusqu'a la rupture direct je monte à environs 5000 t/m.

 

Sinon vitesse max en première : 60km/h en rupture, j'ai testé ta leur.

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Invité §May611Eo

'tain mais pauvre moteur... Qu'est-ce qu'il se ramasse dans la gueule!

 

Démarre en 2ème si tu veux plus avoir d'accoup, même en 3ème tu dois plus être à un embrayage près.

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Invité §zen677pt

Et ne revends jamais ta voiture, histoire de ne pas faire un acheteur malheureux de plus ... :lol:

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Invité §Kil270Zu

Posté le 16-04-2010 à 16:04:32

Et ne revends jamais ta voiture, histoire de ne pas faire un acheteur malheureux de plus ...

 

a3_isa.gif.d4f78ad815e1c3e73a7a0da9f7fecb7f.gif je le fait pas souvent t'inquiète pas, si tu veux je te la revend ? :lol:

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Invité §lec724KJ

ça va un moteur essence ça peut encaisser bieeeeeeeeeeeeen plus que quelques rupteurs, à fortiori si il le fait à chaud...

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Invité §Kil270Zu

Oui bien sur je le fait rarement et dans de bonne condition moteur bien chaud.

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