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Discussions libres (Général)

contact coupé le moteur tourne toujours


Invité §dji266mA

Messages recommandés

Invité §dji266mA

bonjour

pouvez vous me renseigner?

je possède un espace 3 de 98.

j'ai eu une drôle de mésaventure .Hier après avoir coupé le contact (tableau de bord éteint , clef retirée) mon moteur tournait toujours.

J'ai du faire caler le moteur pour l'arrêter.

maintenant,ça le fait à chaque fois.

merci par avance

 

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  • Réponses 35
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Invité §Tor543Gb

:beuh:

 

C'est bien la première fois que j'entends parler d'un tel truc!

 

 

Mais je dirais que les gens de la section technique auront plus de facilités que nous autres squatteurs de la section libre pour t'aider.

Quoique, personnellement j'aurais tendance à penser à un problème du circuit électronique plutôt qu'à la mécanique, mais je suis pas un champion. :/

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Invité §le 370HG

bjr

si ça arrive + souvent qu'on pense (perso sur une 190 merco D)

te l'expliquer ?? c'est la vanne qui ne coupe pas l'arrivee du GO "ce qu'elle est censee faire quand tu coupes la CLE voila ce que je peux t'en dire

cdlt

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Invité §Bas411BQ

Bin ça arrive.

La boite à mes parents avait il y a une trentaine d'année une R4 fourgonette; et c'est aussi arrivé, une nuit les essuis-glaces ce sont allumés tout seul.

je sais pas si elle était hanté mais c'était une sacrée auto :W :W

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Invité §sup878jq

Effectivement, ça ressemble à un moteur Diesel qui brûle sa propre huile.

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Invité §dia647KK

Pour moi, ça ressemblerait plutôt à un problème de neiman. Fil débranché derrière le neiman ou neiman cassé...

 

Si le moteur diesel brulait son huile (autocombustion), il s'emballerait et ne durerait pas longtemps!

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Invité §le 370HG

bjr

tout a fait d'accord avec diabol_x si c'etait le moteur qui brule son huile il s'emballe et comme tu dis (si tu ne la cales pas VITE) ça ne dure pas longtemps par contre je n'avais pas pensé a un fil du neiman ça aurait les memes resultats que (mon post precedent) l'electro-vanne qui ne coupe plus le GO affaire a suivre donc

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Invité §dia647KK

Le neiman qui déconne, c'est un grand classique et c'est vrai que tu te sens un peu con quand tu as coupé le contact, enlevé la clé et ... que ta voiture tourne toujours!!

Bon réflexe que d'avoir pensé à faire caler le moteur, tout le monde n'y pense pas...

Certaines voitures sont plus "sensibles" que d'autres du neiman, je ne sais pas si l'espace de cette époque en fait partie...

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Invité §cox682qN

Si c'est un diesel, c'est ton électrovanne d'arrivée du gasoil qui est grippée et c'est bloquée en ouverture (enfin le pointeau à l'intérieur) ou son fil qui est débranché.

Sur un diesel il faut stopper l'arrivée du gasoil pour couper le moteur.

Fait attention car si le pointeau redescend et reste bloqué fermé tu ne pourra plus démarrer...

Cela m'est déjà arrivé et pour te dépanner il faudra la démonter et enlever le pointeau(si c'est possible sur ton modèle), donc prévoit les outils...

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Pour moi, ça ressemblerait plutôt à un problème de neiman. Fil débranché derrière le neiman ou neiman cassé...

Si le moteur diesel brulait son huile (autocombustion), il s'emballerait et ne durerait pas longtemps!

 

Pas a tout les coups.

 

Je pensais comme toi avant de m'apercevoir qu'il est possible que le moteur ne s'emballe pas.

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Invité §cox682qN

Par contre sur certain modèle l'électrovanne qui se trouve sur la pompe fait partie du système antidémarrage et est dur à démonter.

En plus je crois qu'il faut aller chez renault pour la recoder avec leur appareil de diag...

 

 

 

 

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Si c'est un diesel, c'est ton électrovanne d'arrivée du gasoil qui est grippée et c'est bloquée en ouverture (enfin le pointeau à l'intérieur) ou son fil qui est débranché.

Sur un diesel il faut stopper l'arrivée du gasoil pour couper le moteur.

Fait attention car si le pointeau redescend et reste bloquée fermée tu ne pourra plus démarrer...

Cela m'est déjà arrivé et pour te dépanner il faudra la démonter et enlever le pointeau(si c'est possible sur ton modèle), donc prévoit les outils...

 

 

+1 pour l'électrovanne, mais très très difficile à remplacer.

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Invité §dji266mA

quand je coupe le contact le moteur ralenti légèrement à la limite de caler;par contre , je n'ai pas essayé d'accélérer.

En + demain elle va à la révision.

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Invité §dji266mA

je viens d'avoir des renseignements par mon mecano.

il est possible qu'il reste de l'huile dans le turbo. c'est pour cela que le moteur tourne encore.

il a rencontré ce problème sur des 407 et C4 hdi dés 60000kms.

mon espace 2,2dt 160000kms

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Il y a beaucoup beaucoup plus de chances que ce soit l'électrovanne que l'explication farfelue de ton mécano, et cette électrovanne peut éventuellement être remplacée par une non codée beaucoup moins chère, par contre ça reste une opération difficile à réaliser.

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Invité §Mck047kk

pareil, éléctrovanne, mais voir avec un dieseliste pour pas changer plus de choses que prévu...

 

cout 100€ par un dieseliste, citroen m'avait proposé .. 2700€, changement de toute la pompe + ditrib inclus !!!

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Dieseliste ou simple garagiste aussi, ce que je voulais dire c'est que c'est difficile pour un amateur, mais c'est faisable, voir certains sujets en section méca.

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Invité §Mou428Sz

+ 1 pour l'électrovanne bloquée, ça m'est arrivé sur une 205 diesel...

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Invité §bcl441Nz

J'ai un pote qui a connu ça sur une clio 1 diesel et c'était bien l'électrovanne (diagnostiquée grâce à F.A, comme quoi ce souci est assez répandu). Mais je n'ai pas souvenir que cela lui ait coûté cher : vu que sa caisse était un vieux nanard il n'aurait pas payé une fortune pour la faire réparer.

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J'ai un pote qui a connu ça sur une clio 1 diesel et c'était bien l'électrovanne (diagnostiquée grâce à F.A, comme quoi ce souci est assez répandu). Mais je n'ai pas souvenir que cela lui ait coûté cher : vu que sa caisse était un vieux nanard il n'aurait pas payé une fortune pour la faire réparer.

 

 

C'est pas cher lorsqu'il n'y a pas d'antidémarrage, mais là, il y en a un c'est sûr, or s'il y en a un la dépose de l'électrovanne est difficile.

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Invité §dry230yd

 

C'est pas cher lorsqu'il n'y a pas d'antidémarrage, mais là, il y en a un c'est sûr, or s'il y en a un la dépose de l'électrovanne est difficile.

 

encore que, l'anti demarrage de nos voitures, hormis sur les hauts de gamme, ne sert à rien, car de mauvaise qualité, et très facilement contournable (y a qu'a voire le tableau des voitures volées, elle ont quasiment toutes un anti demmarrage la preuve qu'il ne sert à rien dans la plupart des cas)

Donc monter une électrovanne "basique" est tout a fait rentable à mon sens.

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Invité §dji266mA

ce soir la caisse part chez le garagiste.

je vous tiens au jus.

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:beuh:

 

C'est bien la première fois que j'entends parler d'un tel truc!

 

 

Mais je dirais que les gens de la section technique auront plus de facilités que nous autres squatteurs de la section libre pour t'aider.

Quoique, personnellement j'aurais tendance à penser à un problème du circuit électronique plutôt qu'à la mécanique, mais je suis pas un champion. :/

 

Sur ma Fiat Uno ça m'arrivait quand je jouait avec l'avance à l'allumage, tu coupes le moteur, et en faite le moteur fait un "dernier tour" supplémentaire ou un truc dans le genre qui fait qu'au final ça le relance entièrement slash.gif.4b441d1518e7aa43d8b3a21d03801dbe.gif

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Invité §mor614kL

Essence ou diesel?

 

Diesel ==> Trop d'huile dans le moteur

Essence ==> Carburant de mauvaise qualité (genre essence du Maroc coupée a l'eau.... :D )

 

Dans ces cas là le moteur s'emballe et doit avoir de gros problèmes d'étanchéité.

 

Là ça ressemble juste à un problème de vanne qui ne ferme plus quand il coupe le contact, rien de grave.

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Donc monter une électrovanne "basique" est tout a fait rentable à mon sens.

Oui, tout à fait, sauf que c'est un sacré boulot d'enlever celle d'origine, elle est sous un blindage, lequel blingage est monté de manière à ce qu'il soit indémontable facilement, vis auto-cassantes, goupilles dans des perçages non débouchants, etc, etc.....

 

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Invité §dji266mA

merci de tous ces renseignements mais je ne suis pas mecano.

juste vous dire qu'aujourd'hui mon véhicule a très bien marché , que le moteur s'est arrêté correctement après avoir coupé le contact.

comme dit précédemment, je vous tiens au courant.

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Invité §juj776YR

c'etait le neiman.

un faux contact

 

 

Oui rien de bien méchant ;) On a eu la meme chose sur 1 fois sur notre Kangoo 1.2 16v et meme si ça fait un peu peur arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Un passage à l'atelier et c'est résolu ;)

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Invité §cox682qN

c'etait le neiman.

un faux contact

 

Ben ça va mais franchement c'est rare sauf si ton trousseau de clefs fait 1 kilo !

ça m'est arrivé sur ma golf gti 1 mais elle avait 200 000 km et mon porte clefs ressemblait à celui d'un gardien de prison.

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Invité §dia647KK

c'etait le neiman.

un faux contact

 

 

Je l'avais dit... :bah::jap:

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+1, ça m'est arrivé avec une seat toledo de 99, le moteur continuait quand les veilleuses étaient allumé, en fait le contact restait lorsque le bouton des veilleuses était allumé, même contact coupé ça marchait toujours sans soucis.

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Invité §Jea260Oj

Aujourd'hui 17:27:11

Bonjour à tous

Grosse galère ce dimanche, après avoir retiré la clé de contact, le moteur continuait de tourner puis environ quelques secondes plus tard, s'est arrêté.

En voulant le redémarrer, je me suis aperçu que le voyant anti demarrage était activé. (un message affiché panne moteur... à l'écran déporté de l'autoradio sans plus de précision). A partir de là, plus aucune solution car impossible même de lancer le démarreur, contact OK mais rien d'autre.

Donc comment faire pour shunter cet anti demarrage pour qu'au moins je puisse lancer le démarre ????

J'ai mis une batterie neuve, débranché les fils de la pompe à injection, regarde le neiman, change la pile de la télécommande rien y fait !

Reste à shunter l'electrovanne mais impossible de la trouver. La pompe à injection semble être de type DELPHI mais avec tout ces plastiques, je n'arrive pas à la localiser.

Merci au pro de la marque s'il peuvent m'aider....

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