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Discussions libres (Général)

Choix trés grand monospace.


Invité §top161ta

Messages recommandés

Invité §top161ta

Bonjour,

 

Je désir changer mon véhicule par un véhicule du genre multivan, trafic génération ou jumpy pour changer ma 307 SW 136 ch qui tombe toujours en panne.

 

Je trouve dommage que l'offre soit si faible dans cette catégorie de véhicule.

 

Renault c'est trés mal finit, PSA un peu mieux mais niveau fiabilité je crains le pire.

 

Il reste le Multivan, mais je le trouve assez chère !!

Pensez-vos que ça vaut le coup d'acheter VW qui est plus chère par rapport aux française ?

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Invité §top161ta

Personne n'ai interressé par ce sujet qu'est les gros véhicules ??

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Invité §top161ta

Personne n'ai interressé par ce sujet qu'est les gros véhicules ??

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Invité §top161ta

Merci, je n'avais pas pensé à ce véhicule.

 

Je viens de me renseigner un peu. Et à priori il semble pas mal du tout: 2,5l 170 ch, pas excessivement chère, bien équipé.

 

Mais je lui trouve un défaut qui l'élimine d'office de ma sélection. C'est une propulsion et il parait que niveau tenue de route et confort c'est vraiment pas géniale. :non:

 

 

 

 

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Invité §seb341rR

Salut a toi, je suis dans le meme dilème, quel véhicule.

Pour ma part je suis entre:

Mercedes VIANO

VW Caravelle

Pathfinder (4*4)

Discovery (4*4)

 

Quant à la propulsion, mauvais par temps de neige, mais sinon RAS...

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Invité §top161ta

VW caravelle et Viano jouent dans la même court.

Mais les 2 4X4 ne sont pas dans le même style de véhicule.

 

Le Viano est super chere et en plus c'est une propulsion aussi, donc pour moi c'est pas la peine, je ne veux pas rester bloqué dans la neige.

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Invité §fre082uO

VW caravelle et Viano jouent dans la même court.

Mais les 2 4X4 ne sont pas dans le même style de véhicule.

 

Le Viano est super chere et en plus c'est une propulsion aussi, donc pour moi c'est pas la peine, je ne veux pas rester bloqué dans la neige.

 

Il faut arreter avec les propulsions sur la neige , je suis toujours allé au ski en propulsion et je ne suis jamais reste bloqué.

La propulsion c'est délicat sur la neige a l'époque il n'y avait pas l'esp maintenant l'esp couplé a un anti patinage évolué permet meme de faire patiner les roues pour démarer.

 

 

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Bonsoir,

vous n'avez pas pensé un SsangYong ROdius ??????????

Car il est vraiment super, très grand coffre pour les 7 places (550l environ) et pour les 5 pl (1000l)!

l'habitabilité est excellent!

 

Sinon pour les propulsions, faut pas exagère, il y a d'ESP donc pas de problème!

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Invité §top161ta

Le Rodius ne me plait pas trop niveau esthétique.

Et puis j'ai peur que pour la revente ça soit impossible. Je ne veux pas renouveler ce que je suis en train de vivre avec la revente de ma 307.

 

J'ai lu des articles sur l'essai du Hyundai satellite, et il en ressort à chaque fois un mauvais comportement routier. :non:

 

L'ESP n'améliore en rien les capacités d'un véhicule sur la neige, il va juste améliorer le comportement routier, donc effectivement ça va améliorer le comportement routier des propulsions mais sur la neige, ça restera la même chose.

 

Et l'anti-patinage, sur la plupart des véhicule bride simplement la puissance moteur jusqu'à empêcher les roues de tourner, et on reste donc sur place.

Je sais que sur certains véhicules comme le berlingo ou la C5, il existe une option d'anti-patinage amélioré qui se nomme "grip-control".

 

Mais je n'arrive pas à avoir des informations sur les autres modèles, à mon avis il faut prendre un véhicule très récent pour avoir un anti-patinage évolué comme celui-ci.

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Invité §top161ta

Le Rodius ne me plait pas trop niveau esthétique.

Et puis j'ai peur que pour la revente ça soit impossible. Je ne veux pas renouveler ce que je suis en train de vivre avec la revente de ma 307.

 

J'ai lu des articles sur l'essai du Hyundai satellite, et il en ressort à chaque fois un mauvais comportement routier. :non:

 

L'ESP n'améliore en rien les capacités d'un véhicule sur la neige, il va juste améliorer le comportement routier, donc effectivement ça va améliorer le comportement routier des propulsions mais sur la neige, ça restera la même chose.

 

Et l'anti-patinage, sur la plupart des véhicule bride simplement la puissance moteur jusqu'à empêcher les roues de tourner, et on reste donc sur place.

Je sais que sur certains véhicules comme le berlingo ou la C5, il existe une option d'anti-patinage amélioré qui se nomme "grip-control".

 

Mais je n'arrive pas à avoir des informations sur les autres modèles, à mon avis il faut prendre un véhicule très récent pour avoir un anti-patinage évolué comme celui-ci.

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Pour l'ASR, il est assez souvent en série sur plupart de véhicules sauf en option etsouvent indisponible sur les minis et petites.

ça dépend l'évolution de l'ASR ou l'ESP selon la marque et le modèle. Il y a un modèle est parfois mieux que la nouvelle!

Par exemple, mon O1 fonctionne très bien sur la neige.

 

Sinon il vaut mieux que tu essaie à conduire un Satellite parce que les presses font parfois exprès ou ils racontentparfois n'importe quoi.

par contre ne lis plus auto plus ni turbo...

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Invité §Gwe815zQ

Bonjour,

pour les propulsion il n'y a que ceux qui ne savent pas conduire qui n'aiment pas ça, vous ne connaissez en fait pas grand chose à la mécanique, 14 ans en Mercedes et jamais eu de problème, maintenant pajero iv et toujours en propulsion, et toujours pas de problème, et puis environ 125000 kms par an avec 500cv et propulsion et toujours pas de problème, les meilleurs et grands monospaces sont pour moi, la 807 hdi, entretenue forcément, car après on dit que c'est pas fiable, mais toujours pareil, les gens n'entretiennent pas leurs voitures, je dis 807, car nous en avons une et elle a 13ans et 200000 kms, et toujours pas de problème, le viano :excellent véhicule et fiable, un camarade chauffeur qui roule depuis 15 ans en Vito et viano a fait changer le moteur du sien à 980000 kms pour un bruit de coussinets de bielle, ils ont fait l'embrayage en même temps car d'origine,

Mercedes a récupéré le moteur pour analyses ! Arrêtez de parler de tout et sans savoir,

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L'offre est faible dans les grands monospaces, alors si tu élimines tel ou tel modèle, il ne reste plus aucun choix.

 

APrès pour avoir du véhicule généraliste, il faut taper dans du grand Espace, 807, C8, Ulysse...

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Invité §bec245rc

Un déterrage de plus de 7 ans ... un record ?

non , mais vu le commentaire, ça ne le méritait pas ! :jap:

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