Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Pourquoi détestez-vous Audi ?


Invité §pir178uJ

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

 

Encore une fois tout faux.

Le nb de petits péteux en A3 qui te font des appels de phare sur la file de gauche de l'autoroute..alors qu'il ya une tonne de traffic !

Les petits commerciaux aux cheveux gominés c'est l'A3 qu'ils choisissent en voiture de fonction pas la seat leon.

A condition que l'entreprise soit d'accord pour le financement? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Volvo est un cran en dessous d'Audi, Skoda deux...

 

 

 

perso, je me vois mal claqué 12 000€ dans une A6 de plus de 200 000km :o

 

moi non plus... après chacun fait ce qu'il veut... :bah:

 

 

d'ailleurs, je me vois mal claqué 12 000€ dans une caisse tout court. (et ce n'est pas une question de manque de moyens. :o )

 

Quand on gagne 10 000 euros par mois, 12 000 dans une voiture, c'est quedal. Quand on gagne 1500 euros par mois, c'est une grosse somme. Donc si, c'est en fonction de ses moyens...

 

ce n'est pas VW qui a crée Skoda, ils ont juste racheté la marque dans les années 90 :jap:

 

Skoda Auto est une marque bien plus vieille que VW... ça date de 1895 sous le nom de Laurin et Klément... puis racheter par Mr. Skoda en 1925.

 

les Skoda actuelles sont crées de toute pièce par VW. De la conception de la voiture au positionnement de la marque sur le marché. Elle n'ont plus rien a voir avec les premières skoda. Seule la marque est restée...

 

moi je compare seulement les merdes d'Apple prisé par les blaireaux (ce qui campent devant Apple store pour avoir le 1er I-phone 6 par exemple...)

 

les Mac sont utile, eux, un téléphone aussi mais pas le futile I-phone (et autre smartphone d'ailleurs... plus fragile que du verre), question de point de vu. jamais je n'irais balancer 700€ pour un vulgaire téléphone, c'est presque la moitié de mon salaire ou le prix que ma coûter ma 205 pour aller au boulot!!

 

j'ai lâcher 34,90€ pour mon téléphone dualsim (téléphone "nu" ), et il fonctionne toujours après 4 ans et une multitudes de chutes... c'est ça un téléphone qui a la classe! :sol:

 

On s'en fou... comme tu dis, chacun se fixe ses priorités, en fonction de son pognon :jap:

 

je partage ton point de vu sur les conducteurs de voiture Allemande mais je vois quelques exceptions (normal)...

 

justement, c'était hier matin à l'entrée d'une agglomération (donc 50 km/h), un type arrive avec son A5 comme une balle, j'ai cru que j'allais me faire refaire le PC arrière... rien à foutre, je freine fort pour le calmer, ça a marché! [:banditito:6]

 

plus loin le feux passe au rouge, on s'arrête, le type (surement un VRP toujours pressé... ) me menace de me péter la gueule... je souris en lui disant que c'est 50 en ville. [:bak0u]

 

bref...

 

Ouh le méchant en todi. J'ai eu la même chose avec une megane 2 la semaine dernière... :o

 

1- si on compare la Skoda Superbe et l'Audi A6... comment dire, pour le même prix on a un équipement bien supérieur sur la Superbe. tout est dis. :jap:

seulement on a pas les "Anneaux" signe de grande fortune... mx1000.gif.e1ca93981c01d16f7059d81cb5359373.gif

 

2- je parlais de MES moyens j'ai déjà eu des casses payé 10-11 000€, alors 1000€ de plus :o

 

3- ce n'est pas parce que VW a racheter Skoda (idem pour Seat/Audi/Bugatti/Porsche/etc. ) qu'ils en sont les créateurs... [:xdriver:3]

 

4- si certain on comme priorité l'achat d'un Iphone, je les plains. :o

 

mais bon, certain sont totalement lobotomisé comme le type qui disait "je préfère m'acheté un Iphone 6 à ce prix (de 700 à 1000€ autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif ) plutôt que d'acheter un truc made in China"© pti_roro.gif.bb3018f9ecc04dd6d4bbdbdd4d6b4ed6.gif (Apple fait fabriqué sa daube en Chine pour info red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif )

 

5- je n'ai pas fais de généralité concernant les cons au volant :o

+1. Ce sont des stéréotypes!

mouai... je fais suffisamment de km pour me rendre compte que les conducteurs les plus ingrats sont dans la majorité des cas des conducteurs de voiture Allemandes... "über Alles" comme on dit là bas, ça ne s'invente pas ça tient. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Encore une fois tout faux.

Le nb de petits péteux en A3 qui te font des appels de phare sur la file de gauche de l'autoroute..alors qu'il ya une tonne de traffic !

Les petits commerciaux aux cheveux gominés c'est l'A3 qu'ils choisissent en voiture de fonction pas la seat leon.

 

 

C'est vrai que ce genre de comportement n'est propre qu'a la catégorie: cheveux gominés, petit zizi, todi tdi d'occaz

 

 

 

 

Totalement faux car tout le monde peut se payer une A3 tdi 105 d'occas.

C'est juste une question de choix.

 

 

Le topic parle que d'A3 TDI 105 d'occaz? non

 

Le prix moyen d'une Audi neuve sortant de concession: 38 000 euros.

 

Tu saisies la nuance? gu1llaum3.gif.cc55ae940f4c089514ce44702130bec9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

1- si on compare la Skoda Superbe et l'Audi A6... comment dire, pour le même prix on a un équipement bien supérieur sur la Superbe. tout est dis. :jap:

seulement on a pas les "Anneaux" signe de grande fortune... mx1000.gif.e1ca93981c01d16f7059d81cb5359373.gif

 

 

Pour le prix d'une A6 on a 5 logan MCV... tout est dit, même si ce n'est pas la même chose

 

2- je parlais de MES moyens j'ai déjà eu des casses payé 10-11 000€, alors 1000€ de plus :o

 

Sauf que 10 000 ou 12 000 pour avoir une Audi correct, c'est juste...

 

 

3- ce n'est pas parce que VW a racheter Skoda (idem pour Seat/Audi/Bugatti/Porsche/etc. ) qu'ils en sont les créateurs... [:xdriver:3]

 

Tu peux racheter un nom, une marque, et tout changer le reste. C'est ce qu'a fait VAG pour skoda.

 

 

4- si certain on comme priorité l'achat d'un Iphone, je les plains. :o

 

Suis pas client non plus. Mais chacun fait ce qu'il veut....

 

 

mais bon, certain sont totalement lobotomisé comme le type qui disait "je préfère m'acheté un Iphone 6 à ce prix (de 700 à 1000€ autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif ) plutôt que d'acheter un truc made in China"© pti_roro.gif.bb3018f9ecc04dd6d4bbdbdd4d6b4ed6.gif (Apple fait fabriqué sa daube en Chine pour info red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif )

 

Du moment qu'ils se font plaisir et sont contents. Chacun claque son pognon comme il veut sans qu'on ait a juger...

 

5- je n'ai pas fais de généralité concernant les cons au volant :o

mouai... je fais suffisamment de km pour me rendre compte que les conducteurs les plus ingrats sont dans la majorité des cas des conducteurs de voiture Allemandes... "über Alles" comme on dit là bas, ça ne s'invente pas ça tient. :o

 

peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- si on compare la Skoda Superbe et l'Audi A6... comment dire, pour le même prix on a un équipement bien supérieur sur la Superbe. tout est dis. :jap:

seulement on a pas les "Anneaux" signe de grande fortune... :mx1000:11

 

 

 

Y a beaucoup de différences entre l'A6 et la Superb. Alors on a bien compris que t'étais anti-Audi même si t'es riche, mais pas la peine d'exagérer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le prix d'une A6 on a 5 logan MCV... tout est dit, même si ce n'est pas la même chose

 

2- je parlais de MES moyens j'ai déjà eu des casses payé 10-11 000€, alors 1000€ de plus :o

 

Sauf que 10 000 ou 12 000 pour avoir une Audi correct, c'est juste...

 

 

3- ce n'est pas parce que VW a racheter Skoda (idem pour Seat/Audi/Bugatti/Porsche/etc. ) qu'ils en sont les créateurs... [:xdriver:3]

 

Tu peux racheter un nom, une marque, et tout changer le reste. C'est ce qu'a fait VAG pour skoda.

 

 

4- si certain on comme priorité l'achat d'un Iphone, je les plains. :o

 

Suis pas client non plus. Mais chacun fait ce qu'il veut....

 

 

mais bon, certain sont totalement lobotomisé comme le type qui disait "je préfère m'acheté un Iphone 6 à ce prix (de 700 à 1000€ autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif ) plutôt que d'acheter un truc made in China"© pti_roro.gif.bb3018f9ecc04dd6d4bbdbdd4d6b4ed6.gif (Apple fait fabriqué sa daube en Chine pour info red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif )

 

Du moment qu'ils se font plaisir et sont contents. Chacun claque son pognon comme il veut sans qu'on ait a juger...

 

5- je n'ai pas fais de généralité concernant les cons au volant :o

mouai... je fais suffisamment de km pour me rendre compte que les conducteurs les plus ingrats sont dans la majorité des cas des conducteurs de voiture Allemandes... "über Alles" comme on dit là bas, ça ne s'invente pas ça tient. :o

 

peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

 

encore plus fort, 5 Logan vs 1 Audi A6... quelle mauvaise fois :pfff:

 

c'est bien ce que je dis, 12 000€ pour se payé le graal une Audi A6 kilométrée c'est n'importe quoi...

 

on peu racheter un nom certes, mais ce n'est toujours pas crée ce même nom. :o

 

pour ce qui est de se faire plaisir ou de claquer son fric, chacun fait ce qu'il veut j'm'en fous. mais une partie des ces personnes n'arrivent pas à boucler ses fins de mois, ces là ou c'est drôle ou navrant je ne sais plus. je ne juge pas. :jap:

 

pour les 2 phrases en gras, je parle de con et d'ingrats... pas pareil.

 

Y a beaucoup de différences entre l'A6 et la Superb. Alors on a bien compris que t'étais anti-Audi même si t'es riche, mais pas la peine d'exagérer :o

la Superbe est en concurrence avec l'A6 non? :o

 

je n'exagère rien... puis je ne suis pas un "anti Audi" et encore moins riche :o

 

j'aime bien Audi, mais celle qui sont "vivante" Audi 50/80/100, les coupés, etc. celle qui sentent l'huile, l'essence puis la fin des années 90 est arrivée avec les A3, TT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne déteste pas Audi http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/jap.gif . Même si je ne m'appelle pas Dominique Chapatte et donc je ne voue pas un culte au plastique moussé je dois reconnaitre qu'Audi fait de très bon intérieurs.

 

J'aime le design extérieur mais en revanche je trouve que la prise de risque ne fait pas vraiment partie du cahier des charges.

 

Non ce que je n'aime pas c'est certains conducteurs d'Audi. Hautains, aggressifs (du genre à coller au cul et à te faire sentir qu'ils n'ont pas de temps à perdre) et enclins à se la péter. Je ne généralise pas mais je constate qu'Audi est une marque très "bankable" pour cette catégorie de population http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/jap.gif .

 

 

Pas mieux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Avec un peu de recul et un sacré nombre de modèles Audi entre les mains on change vite ses appriori , y'a eu des A7 chez moi et pour le moment c'est surement le seul modèle Audi que je n'ai pas conduit ...

 

 

Certes c'est bien fini , beaucoup mieux que la majorité de la production auto actuelle , il y à cependant beaucoup mieux aussi bien en qualité d'assemblage , en qualité des matériaux utilisés qu'en durée dans le temps ( une assise d'A8 qui se plisse à même pas 60 000 km ... cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif )

 

Le design ( si on peux appeler ça du design ) on aime ou on aime pas si certaines personnes adorent la fadeur des lignes et l'énorme photocopieuse VW chacun son trip )

 

Les châssis , ils sont en réalité très rares les modèles à s'en sortir convenablement , je pense que la seule à reelement être capable de quelque chose d'acceptable c'est la TT RS le reste ça tient pas le pavé , ça décroche de l'avant et droit de le mur ou bien ça vente les mérites d'un glorieux système très efficace il y à 30 ans mais qui se plante lamentablement dans 3 cm de poudreuse sur les modèles récents

 

Les aigles de la route et le SAV catastrophique c'est un autre sujet ... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

En conclusion les Autistes c'est un peu comme les Jacky en Saxo choucroutée , faut les laissé croire qu'ils détiennent l'arme absolue et ne pas leur prêté attention , ils finiront probablement par se lassé ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Avec un peu de recul et un sacré nombre de modèles Audi entre les mains on change vite ses appriori , y'a eu des A7 chez moi et pour le moment c'est surement le seul modèle Audi que je n'ai pas conduit ...

 

 

Certes c'est bien fini , beaucoup mieux que la majorité de la production auto actuelle , il y à cependant beaucoup mieux aussi bien en qualité d'assemblage , en qualité des matériaux utilisés qu'en durée dans le temps ( une assise d'A8 qui se plisse à même pas 60 000 km ... cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif )

 

Le design ( si on peux appeler ça du design ) on aime ou on aime pas si certaines personnes adorent la fadeur des lignes et l'énorme photocopieuse VW chacun son trip )

 

Les châssis , ils sont en réalité très rares les modèles à s'en sortir convenablement , je pense que la seule à reelement être capable de quelque chose d'acceptable c'est la TT RS le reste ça tient pas le pavé , ça décroche de l'avant et droit de le mur ou bien ça vente les mérites d'un glorieux système très efficace il y à 30 ans mais qui se plante lamentablement dans 3 cm de poudreuse sur les modèles récents

 

Les aigles de la route et le SAV catastrophique c'est un autre sujet ... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

En conclusion les Autistes c'est un peu comme les Jacky en Saxo choucroutée , faut les laissé croire qu'ils détiennent l'arme absolue et ne pas leur prêté attention , ils finiront probablement par se lassé ... :jap:

 

 

 

Tu m'as habitué à mieux... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 2 routières, mais ça s'arrête là. Elles n'ont rien en commun à part quelques moteurs.

la Superbe est une alternative (plutôt pas mal), les points en communs on s'en fout. :bah:

 

il y a tant d'autre concurrentes comme la Renault Latitude ( 364680829_georgesstobbart.gif.607bb0c0f096e458bcabb22acb8abd2c.gif ) qui n'a rien à voir avec l'A6. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

2010 le topic, et déserté depuis 2014. Si j'avais du avant.

 

 

Ce soir en rentrant du ski, je n'ai jamais vu autant d'audi de ma vie :

 

- Le beauf en audi sur parking de la station qui tient absolument à rouler sans chaine et qui paralyse tout le monde car il n'arrive pas à monter.

- le beauf en audi qui double comme un tocard sans visibilité dans les lacets juste pour gagner 10 secondes à l'arrivé du village de montagne.

- le beauf en audi qui avec des lunettes Oakley et blouson quicksilveur (des marques que je n'avais plus vu depuis 10 ans)

- le beauf en audi fait souvent du snowboard (pour apprendre) alors que c'est quasi totalement passé de mode

- Le beauf en Q5 audi qui met des chaussettes sur les roues avant..

 

 

Bref, le sport d'hiver + audi, c'est quand même magique. Un vrai vivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Bin oui, les beaufs en Renault, Peugeot et Citroen sont trop pauvres pour les voir au ski. :cyp:

 

 

En règle générale, ce ne sont pas les riches qui achètent Audi, mais les pauvres (plutôt classe moyenne) qui se surendettent pour rouler en Audi. Personnellement, je n'ai jamais vu un riche rouler en AUdi :bah: En revanche, des mecs qui palpent péniblement 20 ou 30 ke par an, j'en ai vu un paquet, avec un chrome de 84 mois au cul chez Cofidis, et un taux d'endettement de 40 % in fine :jap:

 

Et paradoxalement, j'étais étonné du nombre de Sandero sur le parking. Mais eux aussi ce sont des vrai bites: j'en ai vu un paquet rouler avec les chaines sur le goudron pendant 10 bornes en plaine :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En règle générale, ce ne sont pas les riches qui achètent Audi, mais les pauvres (plutôt classe moyenne) qui se surendettent pour rouler en Audi. Personnellement, je n'ai jamais vu un riche rouler en AUdi :bah: En revanche, des mecs qui palpent péniblement 20 ou 30 ke par an, j'en ai vu un paquet, avec un chrome de 84 mois au cul chez Cofidis, et un taux d'endettement de 40 % in fine :jap:

 

Et paradoxalement, j'étais étonné du nombre de Sandero sur le parking. Mais eux aussi ce sont des vrai bites: j'en ai vu un paquet rouler avec les chaines sur le goudron pendant 10 bornes en plaine :W

 

Ils font un Chrome sur 84 mois, mais ils partent au ski en haute saison. :buzz:

Faut que tu m'explique. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Ils font un Chrome sur 84 mois, mais ils partent au ski en haute saison. :buzz:

Faut que tu m'explique. :o

 

 

Le ski, de chez moi par exemple c'est 1H30 de route. Ce week-end, en fin de saison, il n'y avait quasiment 95% de locaux (au niveau de la région quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

62€ par personne et par jour à Font Romeux, le forfait.

Excuse moi, mais je trouve ça pas très économique, et tu n'as pas encore mangé, ni dormi si tu reste le WE... :siffle:

Donc un WE à facilement 400€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm285Oc

62€ par personne et par jour à Font Romeux, le forfait.

Excuse moi, mais je trouve ça pas très économique, et tu n'as pas encore mangé, ni dormi si tu reste le WE... :siffle:

Donc un WE à facilement 400€....

Ouch!

 

Moi qui trouvais cher les €25 demandés par la petite station à 15 pistes à 40min de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

FA se transforme en Forum Psychologie (le fond change pas: anti vag ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Si j'ai bonne mémoire, VW vient surtout du nazisme

 

 

Je ne sais pas si c'est le genre d'argument qu'on peux remettre sur la table ça ..

 

Toutes les marques Allemandes existantes à cette époque on étaient sollicité par le nazisme pour leur industrie ...

 

Puis faut pas se leurrer , peu importe ou ça aurait été dans le monde , même en France , tous les constructeurs Français de l'époque en auraient surement fait de même sous un régime pareil .... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si c'est le genre d'argument qu'on peux remettre sur la table ça ..

 

Toutes les marques Allemandes existantes à cette époque on étaient sollicité par le nazisme pour leur industrie ...

 

Puis faut pas se leurrer , peu importe ou ça aurait été dans le monde , même en France , tous les constructeurs Français de l'époque en auraient surement fait de même sous un régime pareil .... :bah:

 

C'est ce qui s'est passé avec Renault en particulier , l'un des fondateur Louis Renault a été accusé de collaboration économique avec l'occupant, il a été arrêté en septembre 1944, il est mort en détention. Son procès n'a donc pu avoir lieu. Son entreprise a été saisie puis nationalisée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En règle générale, ce ne sont pas les riches qui achètent Audi, mais les pauvres (plutôt classe moyenne) qui se surendettent pour rouler en Audi. Personnellement, je n'ai jamais vu un riche rouler en AUdi :bah:

Les deux riches de ma famille, c'est A6 (et Dacia Logan pour rouler dans la propriété en Normandie :sol: ) et Q7.

 

Plus sérieusement, de toutes façon, les ventes se font de plus en plus par des entreprises.

 

En Slovaquie, les premium font des ventes pas dégeu malgré un pouvoir d'achat bien plus bas qu'en France, mais cela ne passe pas par les particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je ne sais pas si c'est le genre d'argument qu'on peux remettre sur la table ça ..

 

Toutes les marques Allemandes existantes à cette époque on étaient sollicité par le nazisme pour leur industrie ...

 

Puis faut pas se leurrer , peu importe ou ça aurait été dans le monde , même en France , tous les constructeurs Français de l'époque en auraient surement fait de même sous un régime pareil .... :bah:

 

A la différence que la Volkswagen (coccinelle) a été conçue par F.Porsche sur l'ordre de A.Hitler en personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Tiens on repart sur la nazisme ça faisait longtemps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

A la différence que la Volkswagen (coccinelle) a été conçue par F.Porsche sur l'ordre de A.Hitler en personne!

 

Une voiture inspirée par les travaux de Tatra ou Skoda

 

La Volkswagen KdF est très similaire au prototype Tatra V570, développé par Hans Ledwinka, ingénieur du constructeur automobile tchèque Tatra[pl 4], et partage par ailleurs de nombreuses similitudes mécaniques avec une ligne de modèles aérodynamiques à moteur arrière développés par la marque dans les années 1930. Tatra lancera ainsi une action en justice, mais elle sera arrêtée lorsque l'Allemagne envahira la Tchécoslovaquie. Dans l'ouvrage Car Wars, l'auteur J. Mantle précise que Ferdinand Porsche aurait avoué s'être quelque peu inspiré de la Tatra V570 lors de la conception de la Coccinelle[22].

 

Ledwinka avait travaillé dès 1922 à la création d'une petite voiture économique, la Tatra Type 11, qui fut lancée en 1923. La Tatra 11 possédait un châssis à tunnel central et suspensions indépendantes, propulsée par un bi-cylindre à plat de 1,1 litre refroidi par air. Il semble qu'Adof Hitler ait possédé une Tatra Type 11, à bord de laquelle il se serait déplacé pendant ses premières campagnes politiques.

 

Durant les années 1930, alors que Tatra réalisait différents modèles aérodynamiques et que Ferdinand Porsche avançait sur le prototype de la KdF-Wagen, lui et Ledwinka se sont régulièrement rencontrés pour échanger sur l'avancée de leurs travaux. Tatra avait, en 1933, réalisé un prototype de voiture à 4 places qui reprend l'architecture de la Tratraplan, la V570. Elle possède une carrosserie en acier et est propulsée par un moteur bicylindre de 845 cm3 refroidi par air placé à l'arrière. En 1932, Porsche avait réalisé le prototype T12 pour le constructeur automobile allemand Zündapp, qu'on compare souvent à la Tatra V570, mais qui possède notamment un pare-brise plus incliné mais un avant moins aérodynamique.

 

En 1934, Tatra dévoile la T 77, une voiture aérodynamique très basse à 4 portes, dotée d'un 8-cylindres en V de 3 litres, capable d'emmener 6 personnes à 140 km/h. Elle est suivie en 1936 par la T 97, une voiture plus petite propulsée par un 4-cylindres à plat à l'arrière, considérée à l'époque comme la petite voiture la plus évoluée de son temps. Les deux Tatra possèdent un capot arrondi que l'on retrouvera sur la Coccinelle. La KdF-Wagen de Porsche est lancée en 1938. Elle repose elle-aussi sur un châssis à tunnel central à suspensions indépendantes, et elle est propulsée par un 4 cylindres à plat refroidi par air et logé à l'arrière.

 

Il est vraisemblable que Ferdinand Porsche a subi une pression intense de la part d'Adolf Hitler, qui souhaitait que ce grand projet aboutisse rapidement, pour des raisons politiques. À la fin des années 1930, il est probable que Porsche ait utilisé différents brevets déposés par Tatra, pour des contraintes de temps et de coût. Hitler aurait également demandé que la T77 ne soit pas exposée au Salon automobile de Berlin, car ses ressemblances avec la KdF-Wagen auraient pu faire de l'ombre à celle-ci. Tatra déposa donc dix recours en justice contre VW et Porsche était apparemment sur le point d'arriver à un arrangement avec Tatra quand il fut stoppé par Hitler, qui lui dit qu'il « se chargerait de ce problème ». La Tchécoslovaquie fut envahie peu de temps après et les occupants prirent le contrôle des usines Tatra. La production de la Tatra T97 fut arrêtée mais celle du modèle T87 continua durant les premières années de la guerre. Cette automobile, dont la rapidité et la tenue de route faisait d'elle un véhicule parfaitement adapté aux nouvelles autobahns allemandes, fut très prisée par les dignitaires militaires et les officiers du régime nazi.

 

Après la Seconde Guerre mondiale, et suite au succès de la Coccinelle, la société Volkswagen indemnisera la société Tatra à la hauteur de 3 000 000 marks[23],[24], cette dernière estimant que des technologies et le design de la Volkswagen proviennent de leur entreprise[25].

 

En 1932, un an après les premiers prototypes de la Tatra V570, le constructeur automobile tchèque Skoda, rival de Tatra, avait lui-aussi réalisé deux exemplaires d'un prototype susceptible d'avoir inspiré Ferdinand Porsche. La Skoda 932 était équipée d'un 4 cylindres de 1 498 cm3 de 30 ch, refroidi par air monté sur un châssis poutre. Si la carrosserie avait des lignes conventionnelles pour l'époque malgré le moteur à l'arrière, la forme arrondie du coffre à l'avant correspond de manière frappante à celui de la Coccinelle plus tard, bien plus que ceux des prototypes Tatra. Il est donc possible que Porsche ait emprunté à différentes sources les lignes et les caractéristiques techniques de la KdF-Wagen.

 

Source Wikipedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

FA se transforme en Forum Psychologie (le fond change pas: anti vag ) :jap:

 

 

Audi, vis à vis de ses concurrents du même segment HDG, c'est un peu comme Dolce&gabana dans le monde de la haute couture: Ils en font des tonnes pour espérer tutoyer les grands couturier, mais ils n'ont jamais compris qu'il ne suffisait pas de gonfler artificiellement les prix et produire avec les matériaux les plus cher. Il faut un petit supplément d’âme, et surtout un peu plus de finesse dans le produit.

 

Par conséquent, ils resteront toujours le cul entre deux chaises, à cause d'un mépris léger mais latent de leurs concurrents. Et le corollaire, un public historique de kéké, de kévin et de garçon coiffeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...