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Discussions libres (Général)

Gros kilometrage: dégradation des perfs ou pas?


Invité §Jea275Lh

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Invité §Jea275Lh

Bonjour,

 

Une voiture avec beaucoup de kilomètres plus de 100 000, 150 000, 200 000, a t'elle plus de mal à prendre de la vitesse qu'au départ c'est à dire quand elle était neuve ?

 

Pour moi il n'y a pas de doute plus ça de kilomètre, plus ça traine.

 

Et pour vous ?

 

Edit modo: titre plus explicite

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Invité §gti862lW

j'ai une caisse de 330000km, mécaniquement très entretenue et elle n'a presque rien perdu :jap:

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Invité §e-d451GO

si elle est en bon état et bien entretenue, non.

 

Stastistiquement, sur un petit essence 4 cylindres type 2l de cylindrée, on commence souvent à voir quelques usures de segments, voir de chemises vers les 300000km.

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Non pas vraiment, si l'entretien et la conduite sont de bon niveau ,et que le véhicule ne circule pas qu'en ville sur des petits parcours, à 200000km, même si il est très possible qu'il y ait de légere perte en performance pure, cela ne se voit qu'avec un chronomètre. Sur mon fourgon de service (V8 essence), il ne m'a pas semblé plus faible à 260000km, qu'a 30000km quand je l'ai eu. Pas de différences mécaniques pour mon auto à 160000km par rapport à 102000km quand je l'ai achetée.

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Invité §ano721zW

Non pas vraiment, si l'entretien et la conduite sont de bon niveau ,et que le véhicule ne circule pas qu'en ville sur des petits parcours, à 200000km, même si il est très possible qu'il y ait de légere perte en performance pure, cela ne se voit qu'avec un chronomètre. Sur mon fourgon de service (V8 essence), il ne m'a pas semblé plus faible à 260000km, qu'a 30000km quand je l'ai eu. Pas de différences mécaniques pour mon auto à 160000km par rapport à 102000km quand je l'ai achetée.

 

Conso et performance du bousin. surtout en reprises... cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gif

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Invité §ano721zW

Quelle taille le moulin ?

C'est pas énorme, 15L pour ce type de moteur dans ce type de véhicule...

C'est quoi les caractéristiques, puissance, courbe de couple,...

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Invité §Jea275Lh

Ah mon avis c'est une voiture "moteur" qui s'est encrassé. La voiture d'un ami qu'il a acheté d'occas à un grand père, donc il n'y a pas de mystère.

 

Sinon c'est une polo avec 150 000 km, (pas une sport). lol

 

J' ai jamais étais friand des forts kilométrage et pense avoir raison, parce que si tu peux même pas doubler un tracteur...

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Une voiture marchera même mieux à 30-40 000 kms qu'à 1000 kms.

Sur ma 306 (1.9d) qui a 226 000 kms (elle sort de rodage) , elle se traine toujours autant qu'à ses débuts.

Sur ma 307 qui a 82 000 kms, je ne m'apercois de rien.

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Invité §Jea275Lh

Pour vous (jeanrob) les 1.9 d, je dis bien POUR MOI ça n'avance pas, ça n'avance pas et ça n'avance pas.

 

Pourquoi je veux que ça avance ? Pour aller chercher mes enfants à

l' heure à l'école. lol

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Invité §e-d451GO

On crois des fois que nos voitures ont plus la pêche comme avant, car on s'y habitu trop à la puissance.

 

 

De toute facon, seule la courbe de puissance testée sur un banc, parle :jap:

 

Quand à dire qu'on préfère les voitures aux faibles kilométrage, c'est idiot tellement c'est évident. Qui prefererait une voiture qui a 200000 qu'une qui a 20000 ? fredinconnu.gif.ab0075926e586abe198bdbad3c6ad64e.gif

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Invité §Sup164KJ

Jamais aucun souci avec mes vieilles bagnoles, elles dépassaient toutes encore la vmax constructeur au compteur :bah:

 

Ah non, quand j'ai eu le permis et que j'ai récupéré la 205 1.1 de ma soeur, elle dépassait pas les 130km/h. Le filtre à air n'avait pas été changé depuis des lustres et s'était transformé en morceau de charbon.

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Invité §Dog452nh

Bonsoir,

 

Je n'ai pas constaté de différence ni en reprise , ni en Vmax ( :chut: ) sur mon ancienne 307sw hdi qui totalisait 190 000 kms .

 

:jap:

 

 

T'as repris la même en mieux du coup!

 

Elle est devenue quoi ta titine?

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Invité §Dog452nh

Pour revenir au débat ce mythe du moteur vieux qui a forcément perdu de la puissance, c'est un mythe.

 

Techniquement, si pour une raison X ou Y, le moteur perd en compression, ou qu'une pièce importante ( turbo par exemple ) est déteriorée, oui là on peut parler d'une perte de puissance

 

Seulement elle n'est pas liée à l'âge mais à l'état du moteur.

 

UN moteur vieux marche comme au premier jour, si y'a de la perte, c'est qu'il y a quelque chose à réparer.

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Invité §dec617Vx

ah bon tu avec l age tu fatigues pas , mon escort xr3 i tourne comme une horloge a 253 000 kms par contre je sent plus la meme puissance qand elle etait neuve

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Invité §Jea275Lh

C'est comme quand je vois des 205 gti en train de trainer. Mais bon ça n'a rien à voir, comme dit (decouben) une voiture de sport à un moment donner de répond plus comme au premier jour.

 

Donc quand je vois des BM ou "autre machin puissant" lol avec plus de 200 000 km, je l'ai fuit.

 

Et des mecs disent "houla" donc... (mais bon il y a des exceptions). lol

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Invité §Sup164KJ

C'est comme quand je vois des 205 gti en train de trainer. Mais bon ça n'a rien à voir, comme dit (decouben) une voiture de sport à un moment donner de répond plus comme au premier jour.

 

 

Pour les 205 GTi c'est pas le moteur qui fatigue, juste le débitmètre et / ou les modifications des kékés.

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Invité §e-d451GO

C'est comme quand je vois des 205 gti en train de trainer. Mais bon ça n'a rien à voir, comme dit (decouben) une voiture de sport à un moment donner de répond plus comme au premier jour.

 

Donc quand je vois des BM ou "autre machin puissant" lol avec plus de 200 000 km, je l'ai fuit.

 

Et des mecs disent "houla" donc... (mais bon il y a des exceptions). lol

 

 

la GTI en trainer de "trainer", peut être qu'il roule simplement pépère hein [:fonsd:16]

 

Fuis les tant que tu veux, elles feront le bonheur d'autres personnes qui sauront faire la différence entre une auto kilométrée mais saine, et une autre à l'état de poubelle :W

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Invité §fab431ER

tu vois, une vieille caisse bien entretenue et bien menée: ça marche :jap:

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Invité §gti862lW

 

De toute facon, seule la courbe de puissance testée sur un banc, parle :jap:

 

Quand à dire qu'on préfère les voitures aux faibles kilométrage, c'est idiot tellement c'est évident. Qui prefererait une voiture qui a 200000 qu'une qui a 20000 ? fredinconnu.gif.ab0075926e586abe198bdbad3c6ad64e.gif

 

le porte feuille :D

sinon je te rejoins sur ce point :jap:

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Invité §fab315dg

Je me souviens, il y a quelques années, d'un magazine auto qui avait remesuré une Mercedes 190 6 cyl (essence) après 300 000 km : résultat des perfs légèrement meilleures en accélération et identique en vmax par rapport au même exemplaire mesuré avec quelques milliers de km au compteur.

Comme quoi une voiture parfaitement entretenue peut très bien fonctionner.

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Invité §elk427tO

 

Je suis bientôt à 158.000km avec ma Laguna I 2.0, qui vient de faire ses 14 ans. Rien n'a changé par rapport à lorsqu'elle avait 80.000km et que j'ai commencé à la conduire (avant je peux pas dire vu que je n'avais pas le permis :ddr:), que ce soit en accélérations, reprises ou v.max. Par contre elle est suivie au niveau entretien :jap:

 

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Invité §93s143RK

Plusieurs Personnes ayant acheté des véhicules pour des prépa piste

en les passant au bac ont été surpris que certains pourtant bien kilométrés avait non seulement tout leurs chevaux mais meme légèrement plus qu'indiqué

Comme quoi l'entretien est D'or

 

nottament sur ce forum un membre a acquis une e36 pistarde si mes souvenir sont bon , pourtant bien kilométré elle indiquais sur banc entre 6 ET 10 cv de + qu'indiqué sur les fiche techniques

 

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Invité §93s143RK

si tu perds en puissance, ou je ne sais quoi sur une auto de 300 000 bornes, c'est que t'as tout simplement un problème !!!!!!

 

 

N'exagérons rien ,

Il n'y a aucune explication logique voir meme mathématique pour expliqué qu'apres plusieurs centaines de milliers de kilomètres un véhicule puisse avoir + ou exactement la meme puissance qu'a son états d'origine , logiquement a ce stade la ( c'est a dire après 300 000 bornes ou une 10ène d'année ) logiquement un moteur ne peut qu'avoir perdu même si ce n'est que très légèrement . ne serais-ce que l'usure des pièces mobiles , l'encrassement extc ...

 

après quelques milliers de kilomètres , oui je peut comprendre que le moteur est fini son rodage mais c'est tout

 

 

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C'est comme quand je vois des 205 gti en train de trainer. Mais bon ça n'a rien à voir, comme dit (decouben) une voiture de sport à un moment donner de répond plus comme au premier jour.

 

Donc quand je vois des BM ou "autre machin puissant" lol avec plus de 200 000 km, je l'ai fuit.

 

Et des mecs disent "houla" donc... (mais bon il y a des exceptions). lol

 

Je suis sur que je dois pouvoir arriver à me trainer avec une Veyron de 10 000km si je veux bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

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N'exagérons rien ,

Il n'y a aucune explication logique voir meme mathématique pour expliqué qu'apres plusieurs centaines de milliers de kilomètres un véhicule puisse avoir + ou exactement la meme puissance qu'a son états d'origine , logiquement a ce stade la ( c'est a dire après 300 000 bornes ou une 10ène d'année ) logiquement un moteur ne peut qu'avoir perdu même si ce n'est que très légèrement . ne serais-ce que l'usure des pièces mobiles , l'encrassement extc ...

 

après quelques milliers de kilomètres , oui je peut comprendre que le moteur est fini son rodage mais c'est tout

 

 

 

C'est pour çà que nous automiliste lambda ne pouvons vérifier, juste le banc et des graphites montrerons noir sur blanc que le moteur s'sue, la segmentation, etc.... A notre niveau nous on sent rien

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Quelle taille le moulin ?

C'est pas énorme, 15L pour ce type de moteur dans ce type de véhicule...

C'est quoi les caractéristiques, puissance, courbe de couple,...

 

C'est un 6L , la puissance 300cv et quelques , les courbes heu moi je roule avec, je ne m'interesse pas plus que ça au reste. Il faut chercher du coté du site de GM. Pour la conso c'est comme tout faut pas être trop bourrin , sinon il y a le Yukon Hybride, j'ai testé pas longtemps hélas, il y peu. Mais la on est HS par rapport au sujet excusez.........................

 

fourgon 31.12.05 168.jpg

salon2010 029.jpg

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