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Quel break choisir? Mercedes, Audi ou Bmw?


Invité §seb034RB

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Invité §seb034RB

Bonjour à toutes et à tous, j'espère avoir un peu d'avis et d'aide dans mon choix.

 

Je m'explique, je recherche un break qui puisse faire de la route, confortable, assez grand et qui puisse également tracter car je tracte souvent un plateau porte voiture (PTAC : 2500kg) , bon je ne sais pas ce qu'un break pourra tracter en poids sur la carte grise mais il me faut donc un minimum de couple. Je penche donc sur un 6 cylindres.

 

Budget: Environ 6000€

Préférence: Une marque allemande

 

Vos avis sont très important:

 

Que pensez vous du v6 tdi 150cv de chez audi? Est ce que l'a4 ou l'a6 on des soucis particuliers?

Pareil pour le 3 litres de chez Bmw? Que ce soit sur la série 3 ou 5 y a t'il on des soucis ou des modèles à éviter?

Chez mercedes , je ne connais vraiment pas beaucoup la marque donc je suis tout ouïe...

 

Plutôt automatique ou manuel pour tracter??

 

 

 

Merci à vous

 

 

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  • Réponses 42
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Invité §Yo1401XV

J'ai pas envie d'être désagréable, mais bon pour 6000 boules, tu trouveras que de la merguez si tu tiens à rouler dans du frigo allemand rincé ... :bah:

 

Dans ton budget, je dirais une Lag II Estate 2.2 dCi 150 moins de 100.000 bornes, c'est tout à fait indiqué pour ton usage ... :jap:

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Invité §865050lD

J'ai pas envie d'être désagréable, mais bon pour 6000 boules, tu trouveras que de la merguez si tu tiens à rouler dans du frigo allemand rincé ... :bah:

 

Dans ton budget, je dirais une Lag II Estate 2.2 dCi 150 moins de 100.000 bornes, c'est tout à fait indiqué pour ton usage ... :jap:

 

 

Moins de 100'000km 6'000€ ? :blague:

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Invité §Yo1401XV

Yep ... Faut voir comment ça décote vite les Françaises, c'est un truc de malade ... L'autre jour, j'ai vu une Lag Coupé V6 @ 25K€ :blague: Une Clio 3 RS @ moins de 15K€ :blague:

 

C'est les soldes quoi ... :jap:

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Invité §865050lD

Yep ... Faut voir comment ça décote vite les Françaises, c'est un truc de malade ... L'autre jour, j'ai vu une Lag Coupé V6 @ 25K€ :blague: Une Clio 3 RS @ moins de 15K€ :blague:

 

C'est les soldes quoi ... :jap:

 

 

Voiture maltraité spotted 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

Faut voir si il trouve son bonheur

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Invité §Yo1401XV

Ouais euh ... Tu te dis ça quand t'en vois une isolée ... :bah:

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Invité §865050lD

Ouais euh ... Tu te dis ça quand t'en vois une isolée ... :bah:

 

 

Non mais je sais que les V6 chez Renault sa dé-côte sec ;)

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Moi je préfère largement automatique pour tracter, mais c'est chacun ses gouts.

Vu votre budget, je pencherais plus pour un V6 essence , qu'un diesel très kilométré, comme l'on fait remarqué quelque uns.

Mercedes me semble le plus vaste , car Audi A4 et BM série 3 c'est assez petit, enfin trés petit.

Cela dit tracter avec un PTAC de 2.5T avec une auto cela me parait assez lourd, à voir sur les cartes grises avant d'acheter.

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Invité §Mas241en

Moi je préfère largement automatique pour tracter, mais c'est chacun ses gouts.

Vu votre budget, je pencherais plus pour un V6 essence , qu'un diesel très kilométré, comme l'on fait remarqué quelque uns.

Mercedes me semble le plus vaste , car Audi A4 et BM série 3 c'est assez petit, enfin trés petit.

Cela dit tracter avec un PTAC de 2.5T avec une auto cela me parait assez lourd, à voir sur les cartes grises avant d'acheter.

 

 

Je ne suis pas du tout un "mazouteux", mais pour l'usage qu'il va en faire, rien ne vaut un V6/6L Diesel ! autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

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Invité §seb034RB

Merci pour les infos.

 

Pour infos les kms ne me font pas peur, et à 20kms de la frontière, je trouve des série 3 ou 5 a 6000euros avec moins de 200 000 kms et full options, avec carnet complet etc...

 

Donc je reste sur du diesel car ca a du couple qu'un 6 cyl essence que je serai obliger de pousser à 4000 trs dans les côtes.

 

Pour le ptac, je parlais de 2t500 car c'est celui de la remorque, je peux très bien tracter une clio un jour et une passat break le lendemain.

 

Donc tout ceci pour dire... Euh...

 

PS: Laguna, c'est hors de question, rien qu'a voir le nombre de moteur dci hs chez eux...

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Invité §Yo1401XV

C'est sûr qu'un turbo mazout de 150.000 voire 200.000 kms Merco/Audi/BM qui tracte 2.5t, ça ira plus loin que la côte prise à 800trs/min grâce au koople ... :blague:

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Invité §let556bP

Pourquoi pas une C5 1 break ? Çà décote à mort, c'est super confortable, y'a une soute immense et la suspensions hydraulique permet de rendre le véhicule insensible à la charge ! :sol:

 

En 2.2 HDI, c'est fiable et ça roule bien.

 

Un meilleur choix qu'une teutonne rincé, plus vieille, moins confortable et moins pratique :o

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Invité §seb034RB

Je suis peut être pas assez aimant des françaises désolé...

 

C'est un choix personnel si je ne veux qu'une allemande.

C'est aussi par experience que je ne veux plus de française.

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J'ai pas envie d'être désagréable, mais bon pour 6000 boules, tu trouveras que de la merguez si tu tiens à rouler dans du frigo allemand rincé ... :bah:

 

Dans ton budget, je dirais une Lag II Estate 2.2 dCi 150 moins de 100.000 bornes, c'est tout à fait indiqué pour ton usage ... :jap:

 

 

Yep ... Faut voir comment ça décote vite les Françaises, c'est un truc de malade ... L'autre jour, j'ai vu une Lag Coupé V6 @ 25K€ :blague: Une Clio 3 RS @ moins de 15K€ :blague:

 

C'est les soldes quoi ... :jap:

 

Tu m'étonnes ... connais-tu la laguna 2 ?

 

Non, je dis ça ... c'est juste que la laguna 2 phase 1 étant déjà une des voitures les moins fiables du marché, l'est encore moins avec ce moteur 2.2 DCI ... une catastrophe.

 

Non sérieusement, c'est le dernier choix à faire ...

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Une E 320CDI break avantgarde :rs: mais bien trop chère :bah:

 

Mais bon à 6.000€ tu n'aura que des modèles avant 2000, tu souhaites une allemande mais ce sont les véhicules qui cotent le plus.

 

Je te conseillerais bien la Rover 75 2.0 CDT ou 2.0 CDTi en break, moteur 2.0D de chez Bmw et modèle concu par Bmw, mais tu n'en voudra surement pas.

 

rover.jpg1..jpg.7d5005e4b42bc62fd8e64e4ebb6ea8eb.jpg

 

Bref, une allemande à 6.000€ avec le moteur que tu recherches, quasi impossible.

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Invité §pol608QV

Les Laguna II Phase 2 sont très plutot fiable. :jap:autruche621.gif.d86cf23164b4847615cea8e536156278.gif Faut pas mettre toutes les Renault dans le même sac :blague:

 

 

 

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Les Laguna II Phase 2 sont très fiable. :jap: Faut pas mettre toutes les Renault dans le même sac :blague:

 

nan pas vraiment très fiable mais la phase 2 est beaucoup mieux que la phase 1 oui

un pote a une phase 2 et il m'a dit qu'il y a eu un problème d'électrique et l'autre pote n'a pas eu de problème par contre sa voiture n'a pas encore 100 000 km.

voilà

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Les Laguna II Phase 2 sont très fiable. :jap: Faut pas mettre toutes les Renault dans le même sac :blague:

 

On parle de phase 1 vu que le 2.2dci 150ch n'a jamais existé sur phase 2.

 

Ce moteur a une fiabilité désastreuse.

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Invité §Yo1401XV

OK, je retire ma proposition du 2.2 dCi, j'ai pas fait attention (honte sur moua, je l'ai subi ce moteur en plus), et va dans le sens de la C5 phase 1 ... :jap:

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Invité §Yo1401XV
:o Faut quand même pas déconner, c'est pas parce qu'il cherche une bouse pour son budget qu'il faudrait lui refiler un veau mort en neuf, juste parce qu'il y a une garantie ... Surtout qu'une fois qu'il a accroché son plateau à tracter , il est obligé de descendre pour pousser ... :lol:
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Invité §seb034RB

Je prends note des avis intéressant de chacun, même si dans le tas doit y avoir des rigolos qui s'ennuient.

 

Je précise pour la rover, que cela ne m'intéresse pas car je cherche un 6 cylindre.

 

Arrêtez de dire que pour 6000e c'est impossible à trouver une allemande en 6 cylindre diesel fiable car vous ne savez pas de quoi vous parlez.

 

Bref, je m'en branle si ca vous plait ou pas je demande des avis...

 

 

La je retiens juste :

 

e270 cdi de chez mercedes faut pas a cause de la boite auto lache: avis perso ou maladie reconnu?

 

 

Toujours pas de gens qui puissent me donner les fiabilité ou maladie des moteurs 2.5l tdi 150 cv ou 3.0l d 184cv ? Ou même la voiture elle même...

 

 

Je re précise: 6 cylindres - allemandes - 6000€

 

S'il y a des anti mazout , venez pas pourrir le topic, si je roule en diesel c'est par necessité (crise toussa)

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Je prends note des avis intéressant de chacun, même si dans le tas doit y avoir des rigolos qui s'ennuient.

 

Je précise pour la rover, que cela ne m'intéresse pas car je cherche un 6 cylindre.

 

Arrêtez de dire que pour 6000e c'est impossible à trouver une allemande en 6 cylindre diesel fiable car vous ne savez pas de quoi vous parlez.

 

Bref, je m'en branle si ca vous plait ou pas je demande des avis...

 

 

La je retiens juste :

 

e270 cdi de chez mercedes faut pas a cause de la boite auto lache: avis perso ou maladie reconnu?

 

 

Toujours pas de gens qui puissent me donner les fiabilité ou maladie des moteurs 2.5l tdi 150 cv ou 3.0l d 184cv ? Ou même la voiture elle même...

 

 

Je re précise: 6 cylindres - allemandes - 6000€

 

S'il y a des anti mazout , venez pas pourrir le topic, si je roule en diesel c'est par necessité (crise toussa)

 

tu vas surement t'en branler de mon avis, puisqu'il ne va pas dans ton sens, mais le fait est qu'une allemande ça a tendance à coter.

Que partant de là, quand tu as un budget limité et qu'on doit prendre une grosse berline, la dernière des choses à faire c'est d'aller voir les allemandes... Oui, c'est hype ou tout ce que tu veux, mais pour un truc potable, ton budget sera largement dépassé (ne pas oublier en plus qu'en plus, si d'aventure tu souhaites acheter d'occasion en Allemagne, la modif de compteur est autorisée).

 

Avec un budget limité, et pour avoir du fiable (parce que beaucoup d'allemandes n'ont rien d'exceptionnel à ce niveau...) j'irais voir les japonaises... Oui, c'est moins hype, sauf que:

- c'est increvable

- c'est totalement décoté en général sur le marché de l'occasion

 

Mais bon, tu t'en branles surement.

 

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Invité §seb034RB

Je ne visai pas les avis constructifs, mais quand je dis il me faut un 6 cyl , il faut pas venir avec une laguna dci ou une logan et surtout pas renault en général !!

 

Un 4cyl de 110 ou 130cv sera très limite quand j'aurai un break à tracter ou une grosse berline, voilà pourquoi je m'obstine pour ce 6 cyl.

 

Je ne suis pas contre de la japonaise, il me faudrai des exemples car je ne connais pas ce rayon.

 

La v70 fait un peu trop vieillotte à mon goût mais j'aime cette aide, car elle correspond à peu près à mes demandes.

 

Pour ce qui est de l'allemangne, il était il y a encore quelques année toléré dans certaines conditions la baisse du compteur, mais depuis maintenant, 2005/2006 de mémoire, cette manipulation est répréhensible par la loi. Je m'informe, je suis à 20kms de la frontière.

 

Les allemandes surcotes, peut être, mais c'est n'est sûrement pas sans raisons. Entre la qualité intérieur, finition, insonorisation, équipement, la valeur de revente etc etc...

 

Pour 6000€ je trouve facilement du a6 2.5l tdi ou 330d avec moins de 200 000kms avec carnet, il faut pas se comparer aux sites d'annonces française ou les gens abusent sur la valeur.

 

Merci à tous pour votre sérieux

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Invité §Buz341iI

Autre remarque: quid au niveau du budget d'entretien? Tu sembles avoir un budget limité et semble tenté par des modèles relativement haut de gamme, dont le coût d'entretien risque de s'avérer assez élevé, surtout s'il s'agit de véhicules avec un kilométrage important. Bon après, évidemment tu fais ce que tu veux

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Invité §seb034RB

Pour le budget il est limité car c'est une barrière psychologique de ne pas mettre + de 6000euros dans une caisse. J'ai les moyens ensuite pour suivre l'entretien, et puis il y a toujours un cousin mécano dans une famille. :D

 

 

La 4x4 est une très bonne solution, sauf pour la conso avec mes 120kms par jour rien que pour le boulot.

 

Le problème aussi du 4x4, c'est qu'on trouve du vieux modèle à ce prix, rien de bien récent ou alors du kia ou autres.

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Je prends note des avis intéressant de chacun, même si dans le tas doit y avoir des rigolos qui s'ennuient.

 

Je précise pour la rover, que cela ne m'intéresse pas car je cherche un 6 cylindre.

 

Arrêtez de dire que pour 6000e c'est impossible à trouver une allemande en 6 cylindre diesel fiable car vous ne savez pas de quoi vous parlez.

 

Bref, je m'en branle si ca vous plait ou pas je demande des avis...

 

 

La je retiens juste :

 

e270 cdi de chez mercedes faut pas a cause de la boite auto lache: avis perso ou maladie reconnu?

 

 

Toujours pas de gens qui puissent me donner les fiabilité ou maladie des moteurs 2.5l tdi 150 cv ou 3.0l d 184cv ? Ou même la voiture elle même...

 

 

Je re précise: 6 cylindres - allemandes - 6000€

 

S'il y a des anti mazout , venez pas pourrir le topic, si je roule en diesel c'est par necessité (crise toussa)

 

 

 

Maladie reconnue. :oui: Je sais parce que j'avais une 270 Cdi boite auto, j'ai toujours regardé du coins de l'oeuil cette voiture qui m'était chère. :oui:

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tu vas surement t'en branler de mon avis, puisqu'il ne va pas dans ton sens, mais le fait est qu'une allemande ça a tendance à coter.

Que partant de là, quand tu as un budget limité et qu'on doit prendre une grosse berline, la dernière des choses à faire c'est d'aller voir les allemandes... Oui, c'est hype ou tout ce que tu veux, mais pour un truc potable, ton budget sera largement dépassé (ne pas oublier en plus qu'en plus, si d'aventure tu souhaites acheter d'occasion en Allemagne, la modif de compteur est autorisée).

 

Avec un budget limité, et pour avoir du fiable (parce que beaucoup d'allemandes n'ont rien d'exceptionnel à ce niveau...) j'irais voir les japonaises... Oui, c'est moins hype, sauf que:

- c'est increvable

- c'est totalement décoté en général sur le marché de l'occasion

 

Mais bon, tu t'en branles surement.

 

 

Pas de six cylindres diesel sur les japonaises. :non:

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