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Signification des sigles: CDTI, CDT, TDI... vrais différence ?!


Invité §mar383zv

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Invité §mar383zv

Salut a tous je souhaiterais savoir les différence entre tous ces sigles CDT CDTI DTI... ?

car possédant une mg td (sachant que mg marche avec rover) j'ai constater que le prix de certaine pièce ( moteur pour mon cas ) pouvait varier selon les model

merci de m'eclairer

 

Edit Modération: Titre en minuscules!

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  • Réponses 43
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Invité §CR_166Rs

Tout les sigles actuelles decoulent du TDI, qui a été deposé par VAG donc les autres constructeurs ont du trouver un autre nom.

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Invité §mar383zv

ok mais le problème c'est que les 3 que j'ai citer sont de la même marque ( rover ) pour des turbo diesel ? quelle difference ??

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Tout les sigles actuelles decoulent du TDI, qui a été deposé par VAG donc les autres constructeurs ont du trouver un autre nom.

 

:hum:

ok mais le problème c'est que les 3 que j'ai citer sont de la même marque ( rover ) pour des turbo diesel ? quelle difference ??

 

Chez Rover le 2.0 CDT ou CDTI est le moteur de la 320D :oui:

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Tout les sigles actuelles decoulent du TDI, qui a été deposé par VAG donc les autres constructeurs ont du trouver un autre nom.

 

TDI à été utiliser en premier par Fiat pour la Croma.

 

Ensuite est venu le JTD, Multijet, JTD-M...

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Invité §dry230yd

C'est différentes appellations, sont surement comme pour les autres constructeurs comme fiat (jtd, jtdm) une différence de génération de ces moteurs, qui n'utilise pas les mêmes technologies ou le même fournisseur (les 2.0cdt sont les même que les 320d de chez bmw).

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Invité §mar383zv

ok merci j'en deduis donc que les moteur diesel de rover/mg sont fabriquer par bmw ?

Mon 2.0 td 113 a t'il ete comercialiser sur un model bmw ?

je rectifie tdi n'existe pa cher rover c idt ou itd ? SIGNIFICATION ?

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Invité §CR_166Rs

TDI à été utiliser en premier par Fiat pour la Croma.

 

Ensuite est venu le JTD, Multijet, JTD-M...

 

Il n'empêche que TDI est déposé par VAG desormai

 

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1.9tdid (phase 1) et 2.0 tdi (phase 2) pour la croma 1ere du nom (qui utilisent tout les 2 un 1.9L 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

 

 

Moi en injection directe avec régulation électronique de l'injection je ne connais que des TDid en croma, ensuite à ma connaissance il a existé une croma TDI mais en 2.5L et pas en injection directe, d'ou peut-être le fait que VW n'ait rien dit, ces appellations sont toutes déposées ou presque, personne ne peut plus les utiliser par la suite, VW avait omis de le faire pour le sigle GTI il n'ont pas renouvelé l'erreur.

 

 

 

Concernant ces sigles il ne faut à chercher une signification quelconque, ils ne veulent rien dire, par contre ils évoquent tous quelque chose à l'oreille des futurs acheteurs, ils recouvrent d'ailleurs pour la plupart une seule et même technologie, un JTD un CDI ou un HDI reposent sur la même technologie de common rail, la bosch.

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Moi en injection directe avec régulation électronique de l'injection je ne connais que des TDid en croma, ensuite à ma connaissance il a existé une croma TDI mais en 2.5L et pas en injection directe, d'ou peut-être le fait que VW n'ait rien dit, ces appellations sont toutes déposées ou presque, personne ne peut plus les utiliser par la suite, VW avait omis de le faire pour le sigle GTI il n'ont pas renouvelé l'erreur.

 

 

 

Concernant ces sigles il ne faut à chercher une signification quelconque, ils ne veulent rien dire, par contre ils évoquent tous quelque chose à l'oreille des futurs acheteurs, ils recouvrent d'ailleurs pour la plupart une seule et même technologie, un JTD un CDI ou un HDI reposent sur la même technologie de common rail, la bosch.

 

 

Il n'y a que renault qui a utilisé du common ball ? (le concurrent du common rail)

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Les sigles découlent de ce qu'ils veulent dire....

 

TDI : Turbo diesel injection

DCI : Diesel Common Injection

HDI : High Pressure Direct Injection

JTD : uniJet Turbo Diesel

 

Bref..

 

 

C'est faux ça chaced, TDI est d'origine allemande or en allemand injection ne commence pas par un I mais par un E.

 

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Invité §hig172uG

Non, c'était TDid pas TDI, TDI est déposé par VW personne d'autre ne peut l'utiliser.

 

 

Pourtant, dans les petites annonces, les vendeurs de clio Dti utilisent à foison TDI, c'est plus vendeur certainement... autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

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Pourtant, dans les petites annonces, les vendeurs de clio Dti utilisent à foison TDI, c'est plus vendeur certainement... autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

 

Je parlais des constructeurs, tu l'as bien compris.

 

 

ceci dit beaucoup de gens mélangent tous ces sigles.

 

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Invité §ano721zW

 

Moi en injection directe avec régulation électronique de l'injection je ne connais que des TDid en croma, ensuite à ma connaissance il a existé une croma TDI mais en 2.5L et pas en injection directe, d'ou peut-être le fait que VW n'ait rien dit, ces appellations sont toutes déposées ou presque, personne ne peut plus les utiliser par la suite, VW avait omis de le faire pour le sigle GTI il n'ont pas renouvelé l'erreur.

 

 

 

Concernant ces sigles il ne faut à chercher une signification quelconque, ils ne veulent rien dire, par contre ils évoquent tous quelque chose à l'oreille des futurs acheteurs, ils recouvrent d'ailleurs pour la plupart une seule et même technologie, un JTD un CDI ou un HDI reposent sur la même technologie de common rail, la bosch.

 

Tiens, est-ce que par contre tu sais combien il y a de moteurs différents, vu q'uils se les refilent tous entre eux...

A noter la sphère de stockage au lieu de la rampe sur Dci (système Delphi).

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Tiens, est-ce que par contre tu sais combien il y a de moteurs différents, vu q'uils se les refilent tous entre eux...

A noter la sphère de stockage au lieu de la rampe sur Dci (système Delphi).

 

 

Des moteurs il n'y a en a pas tellement, combien je ne saurais pas le dire mais lorsqu'on voit des moteurs fiat chez opel, des peugeot chez ford ou des BMW chez peugeot c'est vrai qu'il y a de quoi s'y perdre.

 

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Diesel atmo, soit Suction diesel injection, ou a la barbare, Saugdiesel Direkt Einspritzung.

 

 

Montre moi un seul document d'origine constructeur ou la signification d'un seul de ces sigles est retranscrite comme tu nous le dis.

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Invité §ano721zW

 

Des moteurs il n'y a en a pas tellement, combien je ne saurais pas le dire mais lorsqu'on voit des moteurs fiat chez opel, des peugeot chez ford ou des BMW chez peugeot c'est vrai qu'il y a de quoi s'y perdre.

 

Le truc marrant avec eux, c'était les boite auto :

Certaines viennent de chez GM qui les vidangent tous 50 000 miles. Mais chez BMW, c'est lubrifié à vie.

Tu vois le désastre et le nombre de boites changées.

 

Mais c'est vrai qu'au final, on se demande si il y a plus de 10 omteurs différents (en comptant les combinaisons constructeurs et bas/haut moteurs)

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Dans ce cas pourquoi ils n'ont pas nommé leur moteur SDE ou TDE ? (qui est utilisé chez rover d'ailleurs)

 

 

 

Parce qu'un I sonne bien à l'oreille, il est un synonyme de performance, et c'est le sigle GTI qui lui a donné ce sens d'ailleurs.

 

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Les sigles découlent de ce qu'ils veulent dire....

 

TDI : Turbo diesel injection

DCI : Diesel Common Injection

HDI : High Pressure Direct Injection

JTD : uniJet Turbo Diesel

 

Bref..

 

Je dirais plutot:

TDI = Turbo Direct Injection

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