Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

[Diesel] Le moteur prenant le plus de tours


marzal

Messages recommandés

Il me semble qu'un niesel Fiat pouvait encore faire mieux, mais je me souviens plus lequel :voyons:

 

C'est pas celui des Uno TD ?

Le 1.5 TD des Corsa montait haut aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §elk427tO

C'est pas celui des Uno TD ?

Le 1.5 TD des Corsa montait haut aussi ;)

 

 

Celui des Corsa B? Un pote en avait une avec plus de 300.000km. Je pensais pas que c'était aussi fiable ces vieilles Opel :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça ne m'étonnerait pas. Peut-être un des jtd d'époque.

J'ai eu une Brava 1.6e, en 4cylindres bien entendu, et à 7200trmn elle ne ratatait pas encore :mouais:

 

En tout cas, ce n'est déjà pas le 1.9 jtd 105, qui au passage marche vachement bien.

 

Un JTD d'époque ? 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif

 

C'est pas celui des Uno TD ?

Le 1.5 TD des Corsa montait haut aussi ;)

 

https://www.youtube.com/watch?v=2NQIPdRZiu0https://www.youtube.com/watch?v=2NQIPdRZiu0

 

Zone orange à 5000RPM aragorn66.gif.dbe4001fcebecd5a0dbeea0b06a4e348.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Oui, c'était les premiers jtd, si je ne m'abuse.

 

Au fait, les compte-tours Fiat sont aussi faux que les compteurs de vitesse? :cyp:

Parce que bon...10km/h d'erreur à 140, 15km/h à 200 sur ma dernière Brava phase 2 montée d'origine...Si c'est pareil pour les compte-tours, autant ça marque 3000trmn alors qu'en vrai t'es au ralenti :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas coutumier du fait avec cette voiture, j'ai tout de même poussé la 2nde à bloc, histoire de dégourdir la machine.

Là, on doit encore pouvoir grapiller quelques trmn et atteindre les 5000. Pas de miracle donc :W

 

Screenshot_20180606-150954.png

 

 

autant les diesel atmo de l'époque,c'etait pas rare qu'il dépassent les 5000tr avant de réguler autant les turbo mazout c'est rare qu'ils dépassent déjà les 4500tr

 

donc ton 1.9TD il prend bien les tours :D:lol:

 

le 1.9dT de ma R19......4200tr.... :o:lol:

le 2.2dT de ma safrane,un peu mieux 4500 :D

 

mais presque 5000tr le 1.9TD PSA tu voit je suis éttoné qu'il prenne autant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

autant les diesel atmo de l'époque,c'etait pas rare qu'il dépassent les 5000tr avant de réguler autant les turbo mazout c'est rare qu'ils dépassent déjà les 4500tr

 

donc ton 1.9TD il prend bien les tours :D:lol:

 

le 1.9dT de ma R19......4200tr.... :o:lol:

le 2.2dT de ma safrane,un peu mieux 4500 :D

 

mais presque 5000tr le 1.9TD PSA tu voit je suis éttoné qu'il prenne autant :ange:

 

 

Moi aussi je suis étonné. Je pensais qu'elle s'essouflerait vers 4600-4700trmn, mais non.

 

A contrario, les 4200trmn de ta 19, je trouve ça peu. Sûr qu'elle n'est pas encrassée? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi je suis étonné. Je pensais qu'elle s'essouflerait vers 4600-4700trmn, mais non.

 

A contrario, les 4200trmn de ta 19, je trouve ça peu. Sûr qu'elle n'est pas encrassée? :cyp:

 

 

et non,4200tr ça régule et t'inquiète pas que mes moteurs sont pas encrassé :deuxsanssix::cyp::D

 

ça prend précisément 4250tr d'après la fiche technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

et non,4200tr ça régule et t'inquiète pas que mes moteurs sont pas encrassé :deuxsanssix::cyp::D

 

ça prend précisément 4250tr d'après la fiche technique

 

 

Bizarre que ça prenne aussi peu de tours. Pourtant c'est un moulin similaire au 1.9td de PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Elle arrache sérieusement celle-là adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif

 

Le son est extra, comme sur tout 5/6/8 cylindres mazout qui se respecte.

En fait, ce sont uniquement les 4 cylindres diesel qui font un bruit pas terrible :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

1000€à débattre, il y a a surement des choses qui vont pas.

 

 

Je pense la même chose. Si encore elle avait 500.000km...Mais à 217k, elle devrait encore être dans la force de l'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle arrache sérieusement celle-là adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif

 

Le son est extra, comme sur tout 5/6/8 cylindres mazout qui se respecte.

En fait, ce sont uniquement les 4 cylindres diesel qui font un bruit pas terrible :o

non, y'a les 3 cylindres diesel aussi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

non, y'a les 3 cylindres diesel aussi :buzz:

 

 

J'ignore à quoi ça ressemble...et à vrai dire, je ne suis pas pressé d'en entendre un :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Combien prennent les moteurs diesel au 24h du Mans ?

 

Possible que ça tourne plus vite que les diesel des voitures de Monsieur tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

le 1.5 crdi hyundai était pas mal non plus :buzz:

 

 

En effet, c'est pas du Mozart :W

 

Ah moi j'ai bien aimé le son du 1.4 TDI en haut régime :bah:

 

 

Je ne te reconnais plus...Toi qui étais autrefois un puriste essence :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Elle arrache sérieusement celle-là adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif

 

Le son est extra, comme sur tout 5/6/8 cylindres mazout qui se respecte.

En fait, ce sont uniquement les 4 cylindres diesel qui font un bruit pas terrible :o

 

 

Perso je suis taliban essence, et je viens de me racheter mon premier diesel depuis quelques années, un discovery TD5 car je n'ai pas trouvé en V8 LPG...

 

Tout le monde se retourne dans la rue :??::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Perso je suis taliban essence, et je viens de me racheter mon premier diesel depuis quelques années, un discovery TD5 car je n'ai pas trouvé en V8 LPG...

 

Tout le monde se retourne dans la rue :??::lol:

 

 

À cause de la fumée noire peut-être? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

205 Td que j'ai eu 2ans, une auto qui "marchait" très bien (que 78cv mais 16mkg à 2000trs pour 900kg) mais à régulait net à 4200trs au compte-tours..

 

 

J'étais derrière une 205 Turbo D l'autre jour sur la voie rapide. Les reprises en 5ème ont l'air d'être très bonnes. Merci le poids-plume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

C'est ta caisse qui se traîne

 

 

Pas de problème pour la suivre. J'étais en 405 1.9td 92.

 

Ceci dit, faut avouer qu'on voit de moins en moins de 205 à gauche à 150-160km/h sur nos autoroutes.

 

Il en va de même pour les 405 d'ailleurs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Combien prennent les moteurs diesel au 24h du Mans ?

 

Possible que ça tourne plus vite que les diesel des voitures de Monsieur tout le monde ?

 

 

 

5000 RPM d'après une fiche wiki de audi R10 alignée au mans en 2006 ... Il est impossible d'avoir plus à cause de la vitesse de propagation du front de flamme du gazoil qui crame dans le cylindre (c'est que j'ai appris et toujours lu ...) alors je pige rien à la video au dessus ? pour moi c'est impossible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Dire que mon tds faisait mieux qu'un mazout qui tourne aux 24h... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

6000 tours sur le 1.7 TDS Astra F (idem 1.5 TD corsa et Kadett en réalésé)

 

En virant la bride de la pompe bien sur, et avec une pression de 2.0 bars, ça poutrait les H/TDI 110.

Fallait juste pas être derrière à l'accélération, le nuage passé les 400 000km était....très opaque.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...