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Discussions libres (Général)

Conseil pour vitres teintées


Invité §sag532nd

Messages recommandés

Invité §sag532nd

Bonjour ( et désolé si je ne post pas au bon endroit ),

 

Je viens d'acheter une Peugeot 307 3 portes et je voudrais un conseil pour faire teinter les vitres.

Je voudrais savoir si vous connaissez de bonnes adresses pour le faire faire sur Lyon ?

Sachant que je veux faire toutes les vitres y compris avant ( meme si c'est limite sur la légalité ), est ce que cela influe sur l'allumage auto des phares vu qu' il fera plus sombre dans la voiture et que le detecteur est sur le tableau de bord ?

 

Merci d'avance a tous .

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si ca exite encore sur lyon, GLASTINT

 

c'est cher mais super qualité et ca ne bouge pas .

 

ensuite ne mets pas la teinte la plus foncé sur tes vitres avant (carbone super chez glastint) .

 

fais en sorte que l'on puisse te distinguer et en cas de controle, tu ouvres de suite ta vitre des que le FDO te fais signe de te garer (merci sierra38 ;-) )

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Invité §sag532nd

oui j' ai vu cette teinte chez glastint !

Ils font comment ? ils mettent des films a l' interieur en fait ? c'est pas ennuyeux a nettoyer ?

par contre ils ne mettent ps de tarifs et j'aurais aime aussi connaitre le cout moyen.

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slt alors personnellement depuis 1an et demi que j`ai teinte les vitres avant (80%) et arriere (90%) je me suis jamais fait arrete par la police (region parisienne)

 

et le prix environ 400 a 500 je croi garantie 5 ans

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Sur notre Alfa Mito, on a fait faire nos vitres teintées chez Glastint mais dans la ville de Reims et très content depuis 1an ! :)

 

 

Depuis 2ans fait chez glastint Marseille, en ATR 35C a l'avant et ATR 20C a l'arrière, RAS. (mais le 35 est homologué) (le chiffre indique la quantité de lumiere qui passe donc a l'envers par rapport a rom771)

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oui j' ai vu cette teinte chez glastint !

Ils font comment ? ils mettent des films a l' interieur en fait ? c'est pas ennuyeux a nettoyer ?

par contre ils ne mettent ps de tarifs et j'aurais aime aussi connaitre le cout moyen.

 

 

 

comem une vitre normale .................

 

le tarif de 300 à 600 euros selon les voitures

 

appelles les avant et fais plusieurs centres (les tarot ne sont pas les mêmes à st etienne et à lyon par exemple)

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Invité §alf221sq

y' a pas aussi une limite en pourcentage de teinte à ne pas dépasser pour les vitres av?

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Invité §Joe363rL

Pour ma part, "Carbon Moyen" sur les vitres latérales (AV+AR), et "Carbon Super" sur la lunette arrière.

Avec le recul, je regrette presque de ne pas avoir fait du "Carbon Super" partout, sur la 407 le grand pare-brise incliné réduit fortement la teinte...

 

DSCF4839.jpg1..jpg.3a7866d9f9b5769be9147961a454afd5.jpg

 

DSCF4837.jpg1..jpg.c8bb504c926473fad87db0992e1130b6.jpg

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Pour ma part, "Carbon Moyen" sur les vitres latérales (AV+AR), et "Carbon Super" sur la lunette arrière.

Avec le recul, je regrette presque de ne pas avoir fait du "Carbon Super" partout, sur la 407 le grand pare-brise incliné réduit fortement la teinte...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2758/DSCF4839.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2758/DSCF4837.jpg1..jpg

 

 

Mon frere a fait mettre du noir light avant et du super tout le reste (noir qui est bien plus foncé que le carbone), resultat, on ne voit absolument pas l'interieur... et de nuit il recule avec les retros extérieur, vu que celui de dedans sert de deco.

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Invité §Joe363rL

En restant en Carbone, mais en Super, ça doit encore être gérable je pense...

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Perso ma prochaine voiture repasse ne glasstint, et je pense que je lui ferais un noir light avant (qui reste dans la légalité tout en étant plus foncé que le carbone) et noir normal le reste.

 

Mais bon apres ça dépend des gouts :)

 

PS : entre light / normal / super, pas de différence en UV et tres peut en IR.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/.thumb/megane2_003.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane2/.thumb/glass001.th.jpg

http://chaced.free.fr/photo/megane2/.thumb/megane2_043.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane2/.thumb/glass003.th.jpg

http://chaced.free.fr/photo/megane2/.thumb/glass002.th.jpg http://pic.beinig.be/upload/68/glass01.th.jpg

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Invité §Gro370IV

Pour faire teinter mes vitres depuis 15 ans bientôt, sur chacune de mes voitures, je n'ai jamais eu le moindre souci de qualité (Glastint uniquement, je ne connais pas les autres marques).

 

Au début je faisais : Carbone à l'avant et Carbone super sur les vitres + lunette arrières. Depuis quelques années : Carbone super partout.

 

J'ai justement eu une 307 avec cette dernière combinaison et, pour répondre à ta question, cela n'a jamais influencé le bon fonctionnement de l'allumage automatique des phares. Il est toutefois vrai que dans une rue pas du tout éclairée le retro intérieur fera de la figuration si tu dois reculer (s'il y a ne serait-ce qu'un lampadaire, tu vois très bien, je n'ai jamais touché).

 

Pour le prix, sur ma dernière voiture en date (une fiat 500), j'ai payé 320 euros pour du Carbone Super partout.

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Invité §lam060wC

De toute façon le capteur est sur le pare brise, pas sur la vitre latérale.

 

 

+1 ça ne change rien ;)

 

Par contre, tu parle de problème de visibilité de nuit. Perso je suis en 25 sur les côtés et 15 à l'arrière, c'est certe plus sombre, mais de nuit en ville ça ne pose aucun problème avec l'éclairage. Ça demande un temps d'acclimatation avec la luminosité intérieur (encore que moi avec le TOEP ça reste extra claire :ddr: ).

 

J'ai pas encore pu tester en été, mais apparemment c'est bien agréable :D

 

IMGP2785.jpg.5a176696271d66495dfe1ca50cf5fbe6.jpg

 

Et puis de look c'est sympa je trouve :o

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Invité §lam060wC

Tu es en carbone, le noir est bine plus foncé ;)

 

ça fait un espèce de carbone extra super :lol:

 

 

J'ai pas fais chez glastint :o|

 

Je suis en 25 sur le côté, et en 15 derrière, c'est tout ce que je sais :ddr:

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Attention aux teintes tres foncés a l'ar .

Si tu doit reculer dans une zone non éclairé c'est ps top sauf a te faire guider.

 

Sinon, glastint, j'ai eu dix ans et revendu c'était comme neuf hors un où deux choc de boucles de ceintures sur les vitres latérales.

 

Et coté protection de la chaleur c'est top.

* Nettoyage ? aucun soucis.

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Attention aux teintes tres foncés a l'ar .

Si tu doit reculer dans une zone non éclairé c'est ps top sauf a te faire guider.

Sinon, glastint, j'ai eu dix ans et revendu c'était comme neuf hors un où deux choc de boucles de ceintures sur les vitres latérales.

 

Et coté protection de la chaleur c'est top.

* Nettoyage ? aucun soucis.

 

 

 

au début c'est galère.

une fois que tu es habitué, ca va tout seul.

 

sinon une manoeuvre aux rétros ca va aussi bien :D

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