Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Essence vs Diesel


liloetstich

Messages recommandés

  • Réponses 477,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hom782VR

toi aussi tu as dû renoncer à la SLS AMG à cause du malus de 6 k€ ? marboco.gif.14a57a68a2200a1f5f149b110531d91e.gif

Je suis quand même passé du XK à la fortwo à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

toi aussi tu as dû renoncer à la SLS AMG à cause du malus de 6 k€ ? marboco.gif.709afcd9356c4574226728b55d5a683a.gif

Oui, mais il faut avouer que la twingo ne démérite pas face a elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

D'après le CCFA, la part de marché des véhicules de luxe a progressé en France en 2012 par rapport à 2011.

http://www.ccfa.fr/Edition-no33-Annee-2012

 

 

Je cite le document CCFA page 9 :

"gamme supérieure et luxe" : Peugeot 807, Citroen C8, Renault Latitude...PDM donc de ces 2 gammes 5.5% en 2001, 5.8% en 2012

 

D'après l'ADEME dans le segment Luxe on trouve BMW 520d, A6 2.0TDI, Mercedes E220CDI... :D ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je cite le document CCFA page 9 :

"gamme supérieure et luxe" : Peugeot 807, Citroen C8, Renault Latitude...PDM donc de ces 2 gammes 5.5% en 2001, 5.8% en 2012

 

D'après l'ADEME dans le segment Luxe on trouve BMW 520d, A6 2.0TDI, Mercedes E220CDI... :D ..

 

Si une 520d de prolo est classée luxe, on les met dans quelle catégorie les Porsche et les Féfé? buzz.gif.35024a61bcb586f91bc381b2bcea7987.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Si une 520d de prolo est classée luxe, on les met dans quelle catégorie les Porsche et les Féfé? buzz.gif.d74959d91f79be4c653bcbf03486eea1.gif

 

 

Bah voilà donc écrire la catégorie Luxe est en hausse donc les Féfé, Aston, Porsche et consort ne cessent de faire péter les scores en France c'est à prendre avec des pincettes..

 

J'ai montré plus haut que les 11CV et + sont en baisse en PDM et les petits moteurs (7CV et -) en hausse, ça c'est indiscutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom782VR

"Saloperie de TVS de batards de gouvernement gauchiste de merde !" ©

Alors qu'en Allemagne et au Québec les boites ont des XKR de fonction @11k€ de taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

En baisse de 0,3%, j'appelle ça une stagnation, mais ça doit juste être de la sémentique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai montré plus haut que les 11CV et + sont en baisse en PDM

 

 

Baisse de 0.35% de PDM, c'est vrai, une catastrophe de plus dont on aura du mal à se relever...... buzz.gif.10d7352b74612efb03b17531f474c340.gif

 

Par contre personne ne veut plancher sur ma disserte, vu le nombre d'économiste au m² qui trainent ici, j'suis décu... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Baisse de 0.35% de PDM, c'est vrai, une catastrophe de plus dont on aura du mal à se relever...... buzz.gif.5c3009701d3a4bd39aead8f00782d44e.gif

 

Par contre personne ne veut plancher sur ma disserte, vu le nombre d'économiste au m² qui trainent ici, j'suis décu... :o

 

Conjuguée avec une offre toujours plus large en moteurs puissants (230ch pour la G7 GTI contre 200 pour la génération 5, bientôt 300ch pour la "R" contre 250 pour une 5 R32..184ch pour une G7 GTD etc..) ça montre qu'il y a quand même un soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une 520d de prolo est classée luxe, on les met dans quelle catégorie les Porsche et les Féfé? buzz.gif.89441e65ba9495ee38fe48b3ae1d6389.gif

 

 

Non mais les catégories ça veut plus rien dire aujourd'hui ...

 

 

Y'a un bien mec ici qui défends bec et ongle que son Elise est une GT, alors une 520 comme une auto de luxe why not 333584594_ouate20else.gif.f802c2e4136b49e7138ffa990afe59cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conjuguée avec une offre toujours plus large en moteurs puissants (230ch pour la G7 GTI contre 200 pour la génération 5, bientôt 300ch pour la "R" contre 250 pour une 5 R32..184ch pour une G7 GTD etc..) ça montre qu'il y a quand même un soucis

 

 

Moi perso je n'y vois pas un drame, la France n'a jamais réellement été une terre d'accueil pour les gros moteurs, de tous temps !

Même dans les années 80 ou encore avant les ventes de gros blocs étaient dérisoires.

 

T'ajoutes à ça l'impact de la crise économique, qui même si elle n'affaiblit pas des masses les plus aisés les pousse quand même à un peu de retenue et un peu plus d'épargne, j'vois rien d'ultra alarmant dans ce si simple état de fait. bah.gif.9967866598640aff70c6c1bd29dcbffa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais les catégories ça veut plus rien dire aujourd'hui ...

 

 

Y'a un bien mec ici qui défends bec et ongle que son Elise est une GT, alors une 520 comme une auto de luxe why not 1661438616_ouate20else.gif.3b2a759f2493bc951ab214b1ed12037b.gif

 

 

On vit à l'heure ou un 1.0 turbal tient dans un bagage à main d'avion et sort 40ch de plus que le vieux 2.0l atmo de l'ascona des eighties de mon paternel, rien ne va plus ma p'tite dame ! hihi.gif.5aaa84e9a3212c68dcee539b7a979bed.gif

 

http://www.greencarreports.com/news/1080534_ford-1-0-ecoboost-engine-so-small-it-fits-in-a-carry-on-bag#100409496

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut combien une 520d ?

parce que toute proportion gardé par rapport aux grand luxe, il me semble quand même que c'est pas à la porté du salaire moyen français :o

 

peut-être du Suisse, mais lui il pleure pour quelques centaine d'euros par an, l'essentiel étant de parader tous les 3 ans au volant d'une teutonne neuve buzz.gif.83344f34c28b6cba7ec76affb1be65f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom782VR

ça vaut combien une 520d ?

parce que toute proportion gardé par rapport aux grand luxe, il me semble quand même que c'est pas à la porté du salaire moyen français :o

 

peut-être du Suisse, mais lui il pleure pour quelques centaine d'euros par an, l'essentiel étant de parader tous les 3 ans au volant d'une teutonne neuve buzz.gif.71d181cb9b07151b7d02f7e7ec26d2c8.gif

Neuf ou occas ?

En occas de 10 ans et 150 000km il parait que ça vaut une CRZ de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut combien une 520d ?

parce que toute proportion gardé par rapport aux grand luxe, il me semble quand même que c'est pas à la porté du salaire moyen français :o

 

peut-être du Suisse, mais lui il pleure pour quelques centaine d'euros par an, l'essentiel étant de parader tous les 3 ans au volant d'une teutonne neuve buzz.gif.e2a5b11795eb0c11876e1414d955256c.gif

 

 

Selon la règle en vigueur sur ce topic qui veut qu'une berline diesel décote à vitesse grand V ajouté au fait que le diesel sera bientôt plus cher à la pompe que l'essence, dans deux ans grand max t'as pléthore de 520d toutes options pour 8k€ sur le bon coin, c'est une certitude.

De rien.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On vit à l'heure ou un 1.0 turbal tient dans un bagage à main d'avion et sort 40ch de plus que le vieux 2.0l atmo de l'ascona des eighties de mon paternel, rien ne va plus ma p'tite dame ! hihi.gif.8cc46edac29f8777c8dbbb4604a7142f.gif

 

http://www.greencarreports.com/news/1080534_ford-1-0-ecoboost-engine-so-small-it-fits-in-a-carry-on-bag#100409496

 

 

jeuinterdit.gif.d4f038e10ccf522e9731074027abfc6b.gif

 

Comme tu le dis, tout se barre en couille cry.gif.f5337f38d23c64e0fc97c52a8de9d02a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuf ou occas ?

En occas de 10 ans et 150 000km il parait que ça vaut une CRZ de 2 ans.

 

 

 

Selon la règle en vigueur sur ce topic qui veut qu'une berline diesel décote à vitesse grand V ajouté au fait que le diesel sera bientôt plus cher à la pompe que l'essence, dans deux ans grand max t'as pléthore de 520d toutes options pour 8k€ sur le bon coin, c'est une certitude.

De rien.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

z'êtes cons :W

forcément si on part sur le gipsy way of life :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jeuinterdit.gif.1e5c9414eef89675df6df73d1f7d72cb.gif

 

Comme tu le dis, tout se barre en couille cry.gif.17b00474a98945db4ed2bf5da94776cf.gif

 

 

Mais comme on vend des 1.0 120ch en pagaille dans les Mondeo alors qu'on ne voit plus des masses de 2.0 atmo 82ch dans les Opel Isigna, il parait que certains en déduisent qu'on ne vend plus du tout de grosses bagnoles en france...

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom782VR

z'êtes cons :W

forcément si on part sur le gipsy way of life :o

En Tommy edition ça vaut 42k€ neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Tommy edition ça vaut 42k€ neuf.

 

 

Selon le précepte belgeo-lotussien bien connu : "Si t'as 50 ans et peut pas raquer 100k€ pour une bagnole, t'as raté ta vie" !

 

J'applique le théorème du Docteur Raigle de Troyes et j'obtiens : "Si t'as 23 ans et peut pas raquer 42k€ pour une bagnole, t'as raté ta vie" !

 

CQFD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom782VR

 

Selon le précepte belgeo-lotussien bien connu : "Si t'as 50 ans et peut pas raquer 100k€ pour une bagnole, t'as raté ta vie" !

 

J'applique le théorème du Docteur Raigle de Troyes et j'obtiens : "Si t'as 23 ans et peut pas raquer 42k€ pour une bagnole, t'as raté ta vie" !

 

CQFD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Tu oublies que vu que tu ne veux pas donner d'argent à flamby, tu refuseras le malus de 150€ et préfèreras faire un montage fiscal pour l'immatriculer à l'étranger via une société bidon.

Du coup, bien que tu aies les moyens de l'acheter bin tu ne l'achètes pas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Tommy edition ça vaut 42k€ neuf.

c'ets bien ce que je dis, sauf si c'est pas ton argent, peu de gens peuvent et*/ou veulent s'acheter un déplaçoir mazout à 42k€ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Selon le précepte belgeo-lotussien bien connu : "Si t'as 50 ans et peut pas raquer 100k€ pour une bagnole, t'as raté ta vie" !

 

J'applique le théorème du Docteur Raigle de Troyes et j'obtiens : "Si t'as 23 ans et peut pas raquer 42k€ pour une bagnole, t'as raté ta vie" !

 

CQFD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

j'ai raté ma vie cry.gif.6d9d4793150589d77f9c685a36c22f09.gif

 

et dire que les 42k€ sont sur un compte :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Tu oublies que vu que tu ne veux pas donner d'argent à flamby, tu refuseras le malus de 150€ et préfèreras faire un montage fiscal pour l'immatriculer à l'étranger via une société bidon.

 

 

ça je serais pour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

c'ets bien ce que je dis, sauf si c'est pas ton argent, peu de gens peuvent et*/ou veulent s'acheter un déplaçoir mazout à 42k€ :o

 

roger.gif.26cdf513f6d02493ba54a8488840bf74.gif

 

par contre à 60k€ en rouge shiraz © c'est une autre affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies que vu que tu ne veux pas donner d'argent à flamby, tu refuseras le malus de 150€ et préfèreras faire un montage fiscal pour l'immatriculer à l'étranger via une société bidon.

12€ par mois c’est un abonnement 2h plus 100Mo chez virgin mobile ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies que vu que tu ne veux pas donner d'argent à flamby, tu refuseras le malus de 150€ et préfèreras faire un montage fiscal pour l'immatriculer à l'étranger via une société bidon.

Du coup, bien que tu aies les moyens de l'acheter bin tu ne l'achètes pas en France.

 

Au hasard, en Suisse, ou au pire, au Canada. buzz.gif.f46e06af101bba0df44ddd45f50b7ab5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...