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Essence vs Diesel


liloetstich

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Invité §20c162gb

Un trafic de papys en C5 HDI provinciaux alors parcequ'en RP tu coules là :D

 

Là je ne peux que plussoyer cyp.gif.3bac77cd43af9fac899903f285d048d6.gif

 

Nein tu as pas compris, pour faire un poil mieux qu'une 123d en 4 sur 80-120 (5.5sec) il faut pousser la 2nde au max de 5000 à 7000 puis la 3è en 325i (5sec)...là c'est vraiment se "sortir les tripes".

 

 

Donc je suppose qu'en restant en 3, les 5,5s (allez ok, 6s si tu veux) sont là, non ? voyons.gif.8d5eade019380336e32daadbe1d10872.gif

 

Ca se joue dans un mouchoir de poche, et au final la différence est minime... Alors que la 325i n'est pas du tout orientée perfs, qu'elle est plus lourde que la 123d, et que la 123d est la version ultime en mazout de la 1'... Ca fait beaucoup cyp.gif.3bac77cd43af9fac899903f285d048d6.gif

 

De toute façon, vu la dureté de la commande de boite, inutile de prendre ça en BVM sic.gif.ab949f86964806e19110ed53d0763df9.gif

cyp.gif.96e97f534a24cd18ec64a226f43ad730.gif

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Invité §Tev237SJ

 

Bah dans les bouchons, difficile de claquer les 5000trz buzz.gif.dc3cb0dffa828cb2e2fd65017ebc4dba.gif

En daily en S4 je ne dépasse pas 2000trs/min.

 

 

 

Mais je pige pas, il est ou le probleme? :D

 

 

J'ai pas de bouchons :o ..juste un nombre monstrueux de relances (rond points, stop etc..).

 

J'ai pas dit que c'était un problème.

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Invité §teu801Xy

Bonsoir

Etant possesseur d'une 325, je confirme qu'il faut monter au dans les tours pour avoir quelque chose. En dessous de 4000tr, y'a pas grand chose.

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Invité §20c162gb

Dommage que la E92 n'existe pas avec un petit V8 de 300ch bVA6, gêne elle moteur de la 540i E60

 

Aucun intérêt pour 99% des acheteurs face à la 335i bah.gif.09bc32886de7cd5da200e6306b3cd4e5.gif

kikoo les trolls aragorn66.gif.40b2a271eb6f9fee700728dcd9565b84.gif

 

de retour de La Rochelle, superbe week end, je viens de voir la nouvelle caisse d'opéviste de mes parents ce soir sol.gif.3eda5f020424930c7d41730fd33787f0.gif

 

finalement, celle du début n'étant pas dispo, ils ont eu...mieux :W

 

207 5 portes VTI95 Active, gris clair, très bien équipée, de fin juillet 2011, 7300 kms, garantie 14 mois 10700€ :D

 

elle est nickelle de chez nickelle http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/dambberrrn.gif

Ils auraient dû la prendre en HDi 68, beaucoup plus économique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Tev237SJ

 

Donc je suppose qu'en restant en 3, les 5,5s (allez ok, 6s si tu veux) sont là, non ? voyons.gif.4e3499415454d2ddfd3f9c58b66eead8.gif

 

Ca se joue dans un mouchoir de poche, et au final la différence est minime... Alors que la 325i n'est pas du tout orientée perfs, qu'elle est plus lourde que la 123d, et que la 123d est la version ultime en mazout de la 1'... Ca fait beaucoup cyp.gif.8b7cbad11f815b8bb81ea12b19beb133.gif

 

De toute façon, vu la dureté de la commande de boite, inutile de prendre ça en BVM sic.gif.da7bed71503b11ddd5f3331c58a8cd48.gif

 

 

C'est ce que je pensais avant de faire quelques chronos à la volée avec la 330i, et d'en conclure que pour sortir leur chrono "80-120 min" il faut retaper la 2nde si possible.

 

Yep, tu as testé la BVM sur mon ex..et tu comprends aussi pourquoi je voulais repasser en BVA :D

C'est très sympa en mode arsouille mais quand tu veux juste rouler ça devient gavant.

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Invité §Hen883vL

 

J'ai pas de bouchons :o ..juste un nombre monstrueux de relances (rond points, stop etc..).

 

J'ai pas dit que c'était un problème.

 

 

Personnellement les relances que je fais en daily se font sur le couple a bas régime, je ne suis pas en mode spéciale de rallye a chaque sortie de rond point bah.gif.e3fd12c77f09c29fcba29b74c09821df.gif

De toute manière je ne fais que 20km, et hors de question de dépasser les 3000trs avant ce kilométrage, je ne tire pas a froid sur un moteur...

 

@fab: salut :D

C'est cher quand meme :o

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Invité §106483wO

Je me suis fait une petite séance de détailling sur un gros diesel, cet après midi :o

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Invité §fab431ER

 

Personnellement les relances que je fais en daily se font sur le couple a bas régime, je ne suis pas en mode spéciale de rallye a chaque sortie de rond point bah.gif.1287441f6be559c073c12939d6a2ed02.gif

De toute manière je ne fais que 20km, et hors de question de dépasser les 3000trs avant ce kilométrage, je ne tire pas a froid sur un moteur...

 

@fab: salut :D

C'est cher quand meme :o

 

 

hi :D ce qui est cher c'est le tarif catalogue neuf: 17300€ buzz.gif.83617df148aa1069106ca1e1b2967289.gif et par mandataire, c'est encore 14000 dans cette config' :o

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Invité §Hen883vL

Aucun intérêt pour 99% des acheteurs face à la 335i bah.gif.2a06f3e4d5a5256ba00616d40f2fe0ec.gif

 

 

Et c'est bien dommage... Une petite E92, BVA avec 6e bien longue, un ptit V8 avec pmax a 6500, suspensions façon S4... rs.gif.95cec66e4fe23e3b7afb92a2137ae846.gif

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Invité §Tev237SJ

 

Personnellement les relances que je fais en daily se font sur le couple a bas régime, je ne suis pas en mode spéciale de rallye a chaque sortie de rond point bah.gif.f72a76731217b803a338320b315904fb.gif

De toute manière je ne fais que 20km, et hors de question de dépasser les 3000trs avant ce kilométrage, je ne tire pas a froid sur un moteur...

 

@fab: salut :D

C'est cher quand meme :o

 

Oui, en V8 ou W12 je suppose :D ..avec un 2.5l atmo sur une caisse de 1500kgs c'est un poil différent quand tu as un VRP en Golf TDI aux fesses

kikoo les trolls aragorn66.gif.974d8a62cd2cf77fbc2db56b21af40ef.gif

 

de retour de La Rochelle, superbe week end, je viens de voir la nouvelle caisse d'opéviste de mes parents ce soir sol.gif.190303350342be70ba9f8e6ad824b78f.gif

 

finalement, celle du début n'étant pas dispo, ils ont eu...mieux :W

 

207 5 portes VTI95 Active, gris clair, très bien équipée, de fin juillet 2011, 7300 kms, garantie 14 mois 10700€ :D

 

elle est nickelle de chez nickelle http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/dambberrrn.gif

 

 

J'étais un peu plus haut sur la côte ;)

 

la 207 VTI95 je connais, ma femme en a une..celle là faut vraiment lui sortir les tripes pour bien avancer, mais vraiment !! la dernière fois que je l'ai conduite j'ai demandé si elle avait un problème moteur.."non pourquoi ?" m'a t'elle répondu ?sakpoubel.gif.119d75dd2bd8e87d8ecdfd4d5dbef3e8.gif

 

Allez, bonne fin de soirée à tous !

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Invité §20c162gb

 

C'est ce que je pensais avant de faire quelques chronos à la volée avec la 330i, et d'en conclure que pour sortir leur chrono "80-120 min" il faut retaper la 2nde si possible.

 

Yep, tu as testé la BVM sur mon ex..et tu comprends aussi pourquoi je voulais repasser en BVA :D

C'est très sympa en mode arsouille mais quand tu veux juste rouler ça devient gavant.

 

 

bah.gif.146977020cd0127167b3484996fb3bf9.gif

 

En fait, je ne l'ai pas dit, mais j'imagine que si ta 330i avait été BVA, tu n'aurais peut-être pas changé... J'ai bon ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/sakpoubel.gif

 

Et c'est bien dommage... Une petite E92, BVA avec 6e bien longue, un ptit V8 avec pmax a 6500, suspensions façon S4... rs.gif.b9e011dfdc1fc46c1c987e3f99fcba8e.gif

 

540i E39 :o

 

2200tr/min à 130 en BVA :o

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Invité §Hen883vL

Oui, en V8 ou W12 je suppose :D ..avec un 2.5l atmo sur une caisse de 1500kgs c'est un poil différent quand tu as un VRP en Golf TDI aux fesses

 

 

Meme en 1.1 je ne dépasse pas 3000.

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Invité §fab431ER

 

J'étais un peu plus haut sur la côte ;)

 

la 207 VTI95 je connais, ma femme en a une..celle là faut vraiment lui sortir les tripes pour bien avancer, mais vraiment !! la dernière fois que je l'ai conduite j'ai demandé si elle avait un problème moteur.."non pourquoi ?" m'a t'elle répondu ?sakpoubel.gif.9df7e72d93bdb87b4c2db04477f71768.gif

 

Allez, bonne fin de soirée à tous !

 

 

vu la guez' que ma mère avait jusqu'ici, je pense que ça ne posera pas le moindre problème niveau performances ddr.gif.3c63c4ea91f192959d1f2a17a379ba9d.gif

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Invité §fab431ER

 

540i E39 :o

 

2200tr/min à 130 en BVA :o

 

 

2500 t/min avec ma guez' jap.gif.1d0608288949e0fa2a2e04a8bd15c478.gif

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Invité §20c162gb

 

2500 t/min avec ma guez' jap.gif.5d94bf3f6067408acd1fc1e27593b9ac.gif

 

 

lover.gif.8991d4475e719b909a8fce0a45b29b0c.gif

 

3200tr/min avec la '7 cyp.gif.d15702a59621bc7af7241d7df273b47d.gif

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Invité §Hen883vL

540i E39 :o

 

2200tr/min à 130 en BVA :o

 

 

Comme l'A8 4.2 :D

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Invité §20c162gb

 

Comme l'A8 4.2 :D

 

Oué, mais la E39 ne fait que 4m60, parfait pour la villealexsi.gif.c1aaa0b3d613ad42c19aa909ca96758c.gif

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Invité §fab431ER

sinon j'ai encore trouvé le moyen de me faire flasher cette semaine bmwz8.gif.dc2d015e51bb113daa323c7b6175bf3b.gif

 

en doublant un camion sur l'autoroute limitée à 130... à moins de 140 compteur, par un Mesta "hiboux", la même saloperie qu'en allant à Genève http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/orthopedux.gif

encore un beau pv à 131 km/h en perspective http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/timothyo1.gif

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Invité §Hen883vL

 

 

C'est parce que tu dois avoir un swap 2.2l tellement elle marche ta caisse à savon :o

 

 

Ben attends le moteur est en pleine forme, j'en prends soin :o

Et mon admi est de qualitay

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Invité §20c162gb

sinon j'ai encore trouvé le moyen de me faire flasher cette semaine bmwz8.gif.207826e4609572cc42353353761b4847.gif

 

en doublant un camion sur l'autoroute limitée à 130... à moins de 140 compteur, par un Mesta "hiboux", la même saloperie qu'en allant à Genève http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/orthopedux.gif

encore un beau pv à 131 km/h en perspective http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/timothyo1.gif

 

ddr.gif.471a4f69751637243c707a997a854711.gif

 

Mais comment tu fais sérieux ? cyp.gif.45120f4be86cf6de2c8603150fc2b9d0.gif

 

 

Ben attends le moteur est en pleine forme, j'en prends soin :o

Et mon admi est de qualitay

 

 

:W

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Invité §20c162gb

je sais pas bmwz8.gif.486d7433b52309538fa0a94fcc1e816e.gif ma copine a conduit n'importe comment pendant 250 bornes, je prends le volant sur une aire, et 5 minutes après, c'était la montée des marches cannoises http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/timothyo1.gif

 

 

:W

 

 

 

Je dois vraiment avoir une putain de chance de cocu en fait cyp.gif.6fc6cbe0d283fb06b4aaf648643e929f.gif

 

 

 

 

 

Bon, j'attends quand même un peu pour être sûr de ne pas avoir été flashé hier, parce que là ce ne serait pas 1 point et 45€ cyp.gif.6fc6cbe0d283fb06b4aaf648643e929f.gif

 

cyp.gif.2f0ae40806c563eab9bd39b1bb43af90.gif

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Invité §Hen883vL

ddr.gif.9aedfe93850742a38603c2b90eadb9e8.gif

 

Mais comment tu fais sérieux ? cyp.gif.73e1006f2d2bd577d5b10993a877682c.gif

 

 

Il a pas de chance ddr.gif.9aedfe93850742a38603c2b90eadb9e8.gif

 

 

:W

 

 

Nan franchement ça marche bien cette admi en scotch, j'ai gagne a mort après 5500trs/min

Avant, après 5500 tu sentais que ça s'essoufflait, maintenant elle monte jusque 6500 et bien oui.gif.3db8b67009cced582ec57f68ae7de3d6.gif

ddr.gif.1fd9bd371ddcd0bb407dcb9f2c5e0206.gif

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Invité §106483wO

J'avais eu droit a 800€ avec l'agefiph, comme je suis travailleur handicapé.

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Invité §Hen883vL

Et quand on avait runné Vince j'avais pas encore la super admi ddr.gif.4ec3ff61c2d30ed1aa80bb57761e7034.gif

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Invité §20c162gb

Il a pas de chance ddr.gif.2de11d4f366f115d25961856f9b5f5a8.gif

 

 

 

Nan franchement ça marche bien cette admi en scotch, j'ai gagne a mort après 5500trs/min

Avant, après 5500 tu sentais que ça s'essoufflait, maintenant elle monte jusque 6500 et bien oui.gif.6aeb7964a32c7350e751be0686af674d.gif

 

Bizarre tiens ddr.gif.2de11d4f366f115d25961856f9b5f5a8.gif

Et quand on avait runné Vince j'avais pas encore la super admi ddr.gif.2de11d4f366f115d25961856f9b5f5a8.gif

 

 

Et moi j'avais déjà les 5 cylindres cyp.gif.3c42f86c824163fc75f9a75d80614d54.gif

ddr.gif.19b973fddf836f8ac167892ab008d041.gif

ddr.gif.074aeebbdac75d060476a60af4b98641.gif

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On peut faire le même comparatif entre VTi 120cv et HDI 112cv.

Pour suivre le HDi 112cv, faut pas rester sous 4000tpm avec le VTi 120cv.

L'un va tout donner entre 2000 et 3500tpm, l'autre de 4000 à 6500tpm

 

xila.gif.565e57afbd931ab8191b62cbd9ddacbe.gif

et ?

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