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Discussions libres (Général)

Où faire son entretien annuel AUDI pr ne pas casquer financièrement ?


Invité §des183rP

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Invité §hat280Sx

Rien de compliqué a faire une vidange sur une A4,viens me voir je te l'a ferait gracieusement :jap:

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  • Réponses 76
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Invité §jea342nH

 

 

300€ la révision c'est quasiment le prix d'une révision d'une 308 hdi ou d'une ibiza, Audi n'est pas beaucoup plus cher qu'ailleurs. Si tu veux payer moins cher, fait le toi même comme déjà conseillé.

 

Perso j'ai fait faire la distribution sur mon audi A4 quattro tdi 180, devis chez speedy 1500€, devis chez audi 890€, comme quoi le moins cher n'est pas forcément là où l'on croit. Donc maintenant grosse révision chez audi, vidange classique tous les 10000km dans le jardin, c'est pas compliqué ^^

 

 

 

Comment tu as pu avoir cette idée? cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

 

Ils ont du mal a faire une vidange et tu voulais faire ta courroie chez eux :W

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Invité §jea342nH

Surtout que je retroussais mes manches pour faire la vidange de ma peugeot 405 et j'y arrivais très bien mais Audi ce n'est pas la même chose. Pourtant je suis une nana et toutes les nanas ne s'aventurent pas à faire leur vidange elles-même.

 

 

 

Photo ca peut toujours aider :o

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Invité §sme431nP

 

 

Comment tu as pu avoir cette idée? cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

 

Ils ont du mal a faire une vidange et tu voulais faire ta courroie chez eux :W

 

 

c'est sur qu'il faut pas avoir peur pour faire la distri chez ceux la... :D

 

 

Photo ca peut toujours aider :o

 

 

+1 :ange:

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Meca32 t'es peut etre le bon interlocuteur,

 

c'est quoi la différence entre les 2.0tdi 136 / 140

 

parce qu'a priori les ont dit sont les memes, mais j'en vois des 136 en 8s et des 140 en 16s,

 

mais avec des données de couple plus élevées 33.5 au lieu de 32.5 mais à un régime un poil plus haut, en faveur du 8s !

 

ca m'etonnes un peu, mais la question que je me pose, c'est que les blocs sont ils si commun tellement à la conduite le 2.0 136 8S se rapproche bien plus d'un bloc 1.9 130 que 2.0l ?

 

merci si tu as une explication !

 

 

A ma connaissance il n'a pas existé de 2L TDI à 8 soupapes, tous sont des 16 soupapes, ils ont subit quelques évolutions et par conséquent leur puissance a pu varier légèrement, disons entre 136cv 138cv et 140cv pour les versions les plus courantes, concernant les 8 soupapes à mon avis toujours, il n'y a eu que des 1.9L TDI dont la puissance a culminé à 150cv mais a aussi existé avec une floppée d'autres puissance, de 90cv à 130cv en passant par 100cv, 105cv, 110cv, 115cv, et 130cv pour finir à 150cv sur les golf.

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Invité §Mck047kk

 

A ma connaissance il n'a pas existé de 2L TDI à 8 soupapes, tous sont des 16 soupapes, ils ont subit quelques évolutions et par conséquent leur puissance a pu varier légèrement, disons entre 136cv 138cv et 140cv pour les versions les plus courantes, concernant les 8 soupapes à mon avis toujours, il n'y a eu que des 1.9L TDI dont la puissance a culminé à 150cv mais a aussi existé avec une floppée d'autres puissance, de 90cv à 130cv en passant par 100cv, 105cv, 110cv, 115cv, et 130cv pour finir à 150cv sur les golf.

 

 

 

bah voila je pensais un peu la meme chose, mais sur passat B5, tu as les derniers modèles 2004-2005, en 2.0 tdi 136 dpf. après essai, celui ci m'a plus paru un bloc 1.9 retravaillé je saurai pas dire comment mais il s'exprime dans ce genre la, plutot qu'etre les 2.0 tdi 136/140 qu'on trouve sur golf 5 -touran-dernière passat et meme léon ou octavia...

 

et le point de différence c'est bien un 8S mais coté discours, chez wag sont pas bien bavard sur ce bloc non plus.

 

bon c'est pas grave, encore un mystère pour moi.

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bah voila je pensais un peu la meme chose, mais sur passat B5, tu as les derniers modèles 2004-2005, en 2.0 tdi 136 dpf. après essai, celui ci m'a plus paru un bloc 1.9 retravaillé je saurai pas dire comment mais il s'exprime dans ce genre la, plutot qu'etre les 2.0 tdi 136/140 qu'on trouve sur golf 5 -touran-dernière passat et meme léon ou octavia...

 

et le point de différence c'est bien un 8S mais coté discours, chez wag sont pas bien bavard sur ce bloc non plus.

 

bon c'est pas grave, encore un mystère pour moi.

 

 

D'après mes docs la passat comme les autres véhicules de la gamme a eu les mêmes 2L TDI en 16s, pas de 8 soupapes là non plus, par contre si la question a pour but de te renseigner avant achat sur une de ces dernières passat je t'invite à lire un topic tout entier en section méca à propos des dernières générations d'injecteurs pompes qui ont équipé cette voiture, ce modèle est à fuir absolument, la dernière génération d'injecteurs de marque siemens à commande piezzo-électrique est une catastrophe du point de vue de la fiabilité, de plus ces injecteurs totalement irréparables coutent entre 700 et 800€ l'unité.

 

 

Photos-reportage: panne et remplacement injecteur pompe Passat B6 TDI

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