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 Sujet :

eau dans l'essence

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n°16790710
georginho_​73
Profil : Nouveau membre
georginho_73
Posté le 04-10-2009 à 16:53:09  
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Bonjour, j'ai fait le plein au super U de la Motte servolex en savoie, depuis plus de jus et ma voiture n'avance plus, je pense qu'il y a de l'eau dans l'essence. Quelqu'un a t il connu le mêm soucis svp?

Merci

n°16790743
Dadaz
Accroc de la matrice.
Profil : Pilote d'essai
dadaz
Contributeur Argent Forum
Posté le 04-10-2009 à 17:46:13  
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Quel est ta voiture ?  Quand tu dis "ma voiture n'avance plus", qu'est ce que ça veux dire exactement ? Comment en es tu venu à conclure que cela venait de l'essence ?


---------------
Top always down. :o
n°16790762
SaKKara
Profil : Routard
sakkara
Posté le 04-10-2009 à 18:07:57  config
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Un peu d'eau dans un moteur essence, ça n'a pas de grandes conséquences, mais pas au point de manquer de patate. C'est pas comme un moteur au mazout moderne, où la moindre goutte d'eau dans les injecteurs peut-être fatale au moteur !!  :lol:

Combien as-tu mis d'essence au juste ? Parceque faire le plein jusqu'a ce que ça déborde, c'est franchement pas bon pour un moteur, et c'est idiot parceque ça alourdi la voiture, et donc, tu consomme plus.

Après, c'est peut-être juste une durite d'encrassée, ça m'est arrivé sur une reneault 5 et que même un garagiste du coin voulait carrément démonté le moteur  :lol:  :lol: . Alors que mon garagiste, qui m'a dis d'où venait la panne par téléphone, a juste mis un coup de souflette dans le réservoir, et c'était reparti comme en 40 !! Vraiment trop fort le gars ! Mais pour faire les 130 bornes pour rentrer chez moi, j'ai du faire du talon-frein parceque je n'avais plus de ralenti !

mood
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Posté le 04-10-2009 à 18:07:57  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16790763
mouffette 2
Hors ligne
Profil : Pilote d'essai
mouffette-2
Posté le 04-10-2009 à 18:13:58  config
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SaKKara a écrit :

Un peu d'eau dans un moteur essence, ça n'a pas de grandes conséquences, mais pas au point de manquer de patate. C'est pas comme un moteur au mazout moderne, où la moindre goutte d'eau dans les injecteurs peut-être fatale au moteur !!  :lol:

Combien as-tu mis d'essence au juste ? Parceque faire le plein jusqu'a ce que ça déborde, c'est franchement pas bon pour un moteur, et c'est idiot parceque ça alourdi la voiture, et donc, tu consomme plus.

Après, c'est peut-être juste une durite d'encrassée, ça m'est arrivé sur une reneault 5 et que même un garagiste du coin voulait carrément démonté le moteur  :lol:  :lol: . Alors que mon garagiste, qui m'a dis d'où venait la panne par téléphone, a juste mis un coup de souflette dans le réservoir, et c'était reparti comme en 40 !! Vraiment trop fort le gars ! Mais pour faire les 130 bornes pour rentrer chez moi, j'ai du faire du talon-frein parceque je n'avais plus de ralenti !



Ah bon ?

Mis à part le fait que ça peut ressortir par le renifleur et se retrouver par terre au premier rond point, en quoi ça peut endommager un moteur ?


---------------



n°16790766
robin77350
Fière de mon Renault Grd Modus
Profil : Membre confirmé
robin77350
Posté le 04-10-2009 à 18:16:39  config
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SaKKara a écrit :

Un peu d'eau dans un moteur essence, ça n'a pas de grandes conséquences, mais pas au point de manquer de patate. C'est pas comme un moteur au mazout moderne, où la moindre goutte d'eau dans les injecteurs peut-être fatale au moteur !!  :lol:

Combien as-tu mis d'essence au juste ? Parceque faire le plein jusqu'a ce que ça déborde, c'est franchement pas bon pour un moteur, et c'est idiot parceque ça alourdi la voiture, et donc, tu consomme plus.

Après, c'est peut-être juste une durite d'encrassée, ça m'est arrivé sur une reneault 5 et que même un garagiste du coin voulait carrément démonté le moteur  :lol:  :lol: . Alors que mon garagiste, qui m'a dis d'où venait la panne par téléphone, a juste mis un coup de souflette dans le réservoir, et c'était reparti comme en 40 !! Vraiment trop fort le gars ! Mais pour faire les 130 bornes pour rentrer chez moi, j'ai du faire du talon-frein parceque je n'avais plus de ralenti !



Salut,

Juste par curiosité pourquoi ce n'est pas bon pour un moteur?

Moi j'ai toujours fait le plein. Je n'ai jamais eu de problème. De plus mise a part que je sois plus lourd toi tu fais plusieurs déplacement a la pompe donc ce que tu gagnes en poids tu le perds en allant faire le plein part tranche de je ne sais combien.

Quand penses tu?

Message cité 1 fois
Message édité par robin77350 le 04-10-2009 à 18:22:18

---------------
Un homme qui roule en grand Modus, est un homme heureux...
n°16790768
Dadaz
Accroc de la matrice.
Profil : Pilote d'essai
dadaz
Contributeur Argent Forum
Posté le 04-10-2009 à 18:19:10  
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Non, faire le plein jusqu'au déclenchement du pistolet n'est en rien " pas bon pour un moteur". :jap:


---------------
Top always down. :o
mood
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Posté le 04-10-2009 à 18:19:10  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16790783
rocket91
Put' Neg'
Profil : As du volant
rocket91
Contributeur Argent Forum
Posté le 04-10-2009 à 18:44:18  config
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SaKKara a écrit :

Un peu d'eau dans un moteur essence, ça n'a pas de grandes conséquences, mais pas au point de manquer de patate. C'est pas comme un moteur au mazout moderne, où la moindre goutte d'eau dans les injecteurs peut-être fatale au moteur !!  :lol:

Combien as-tu mis d'essence au juste ? Parceque faire le plein jusqu'a ce que ça déborde, c'est franchement pas bon pour un moteur, et c'est idiot parceque ça alourdi la voiture, et donc, tu consomme plus.



N'importe quoi :buzz:


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306 1,4 Equinoxe -> 405 2,0i Signature -> 306 break 1,4 Equinoxe -> Saab 9000 CSE -> Fiat Marea WE 1,8 16v -> Corsa IV 1,3cdti -> ZX 1,4 Tonic -> 406 2.2hdi SV -> Mégane 1,4 16v RXE

Aujourd'hui: Clio III 2.0 16v Dynamique et 330i e46 Pack LukSSe fenrir1:9
n°16791760
SaKKara
Profil : Routard
sakkara
Posté le 05-10-2009 à 22:57:32  config
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robin77350 a écrit :



Salut,

Juste par curiosité pourquoi ce n'est pas bon pour un moteur?

Moi j'ai toujours fait le plein. Je n'ai jamais eu de problème. De plus mise a part que je sois plus lourd toi tu fais plusieurs déplacement a la pompe donc ce que tu gagnes en poids tu le perds en allant faire le plein part tranche de je ne sais combien.

Quand penses tu?



Je l'ai appris par des garagistes, des prof de méca en CFA (je ne suis pas mécano, mais j'ai appris l'ébénisterie dans le même centre que des mécano), dans des émissions télé et radios...et ça tombe sous le sens aussi. Et en cas d'accident, c'est quand plus risqué que si tu n'a que 10 litres.
Pour ma part, 20 litres pour la semaine sont emplement suffisant pour faire 225 kms pour aller bosser. Et il m'en reste assez pour aller au ciné ou faire les courses. Je vois pas pourquoi je ferais le plein. Ca alourdi la voiture et elle se traine un peu plus (plus toute jeune, la xsara 1.8i (207 000 kms)). Je n'ai du faire que 3 fois le plein totale depuis que j'ai une voiture (92).
Et la pompe, elle est à 1,5 km de chez moi, alors...je suis quand même gagnant.

n°16791763
SaKKara
Profil : Routard
sakkara
Posté le 05-10-2009 à 22:59:20  config
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mouffette 2 a écrit :



Ah bon ?

Mis à part le fait que ça peut ressortir par le renifleur et se retrouver par terre au premier rond point, en quoi ça peut endommager un moteur ?




Le risque, je sais plus, mais on me l'avais expliquer (outre le risque en cas d'accident). Et au prix de l'essence, ça me ferais chier que ça tombe par terre...

n°16791764
Profil supprimé
Posté le 05-10-2009 à 23:00:05  
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SaKKara a écrit :



Je l'ai appris par des garagistes, des prof de méca en CFA (je ne suis pas mécano, mais j'ai appris l'ébénisterie dans le même centre que des mécano), dans des émissions télé et radios...et ça tombe sous le sens aussi. Et en cas d'accident, c'est quand plus risqué que si tu n'a que 10 litres.
Pour ma part, 20 litres pour la semaine sont emplement suffisant pour faire 225 kms pour aller bosser. Et il m'en reste assez pour aller au ciné ou faire les courses. Je vois pas pourquoi je ferais le plein. Ca alourdi la voiture et elle se traine un peu plus (plus toute jeune, la xsara 1.8i (207 000 kms)). Je n'ai du faire que 3 fois le plein totale depuis que j'ai une voiture (92).
Et la pompe, elle est à 1,5 km de chez moi, alors...je suis quand même gagnant.


Belle analyse technique... alexsi:1

n°16791768
Prophane
Profil : Routard
prophane
Posté le 05-10-2009 à 23:02:28  config
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en faisant le plein tu tiendrais 2 semaines, je comprend pas ton raisonement, vraiment étonant :??: . Enleve les sieges arriere si ils ne te servent pas tu gagneras pas mal en poid aussi...


---------------
Alfa Romeo Mi.To 1.4 TJET 155 Selective.
n°16791771
rocket91
Put' Neg'
Profil : As du volant
rocket91
Contributeur Argent Forum
Posté le 05-10-2009 à 23:04:00  config
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SaKKara a écrit :



Je l'ai appris par des garagistes, des prof de méca en CFA (je ne suis pas mécano, mais j'ai appris l'ébénisterie dans le même centre que des mécano), dans des émissions télé et radios...et ça tombe sous le sens aussi. Et en cas d'accident, c'est quand plus risqué que si tu n'a que 10 litres.
Pour ma part, 20 litres pour la semaine sont emplement suffisant pour faire 225 kms pour aller bosser. Et il m'en reste assez pour aller au ciné ou faire les courses. Je vois pas pourquoi je ferais le plein. Ca alourdi la voiture et elle se traine un peu plus (plus toute jeune, la xsara 1.8i (207 000 kms)). Je n'ai du faire que 3 fois le plein totale depuis que j'ai une voiture (92).
Et la pompe, elle est à 1,5 km de chez moi, alors...je suis quand même gagnant.



Sauf qu'il n'y a pas besoin de 65l pour que ca explose hein :buzz:

Même avec la réserve, tes chances de finir carbonisé en cas de fuite sont très grandes. Quand à l'histoire du "ca se traine plus"... Oui, c'est clair qu'à la base, une Xsara 1.8, c'est un putain de foudre de guerre qui ne mérite rien de plus qu'un petit réservoir pour améliorer les performances et augmenter la tenue de route... A ce titre, je te suggère de virer la banquette arrière et la sono, ca fait aussi trop de poids :buzz:

Enfin, il me semble que les passages très fréquents à la pompe et le non-remplissage du réservoir pouvait avoir un impact négatif sur le flotteur du réservoir rendant ainsi la jauge très incertaine :)

Message cité 1 fois
Message édité par rocket91 le 05-10-2009 à 23:05:11

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306 1,4 Equinoxe -> 405 2,0i Signature -> 306 break 1,4 Equinoxe -> Saab 9000 CSE -> Fiat Marea WE 1,8 16v -> Corsa IV 1,3cdti -> ZX 1,4 Tonic -> 406 2.2hdi SV -> Mégane 1,4 16v RXE

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n°16791772
rocket91
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rocket91
Contributeur Argent Forum
Posté le 05-10-2009 à 23:04:33  config
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En CFA, on apprend vraiment n'importe quoi aux jeunes, c'est d'un triste... :/


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n°16791775
SaKKara
Profil : Routard
sakkara
Posté le 05-10-2009 à 23:05:39  config
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Dadaz a écrit :

Non, faire le plein jusqu'au déclenchement du pistolet n'est en rien " pas bon pour un moteur". :jap:



Attention, je n'ai jamais dis jusqu'au déclenchement du pistolet, qui s'arrête avant que ce soit trop plein. Je parle des gens, un peu idiots, qui s'oulèvent le pistolet après le déclenchement et continuent à remplir ! C'est ça qui n'est pas bon (je crois me rappeler que c'est une histoire de manque d'air dans le réservoir, qui peut, par grande chaleur, provoquer une dilatation des gaz et accélérer la préssion dans les durites. Un truc comme ça).

n°16791776
SaKKara
Profil : Routard
sakkara
Posté le 05-10-2009 à 23:06:46  config
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Prophane a écrit :

en faisant le plein tu tiendrais 2 semaines, je comprend pas ton raisonement, vraiment étonant :??: . Enleve les sieges arriere si ils ne te servent pas tu gagneras pas mal en poid aussi...



Tu veus dire 3 semaines, vu que mon plein fait 60 litres...

n°16791798
SaKKara
Profil : Routard
sakkara
Posté le 05-10-2009 à 23:24:18  config
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rocket91 a écrit :



Sauf qu'il n'y a pas besoin de 65l pour que ca explose hein :buzz:

Même avec la réserve, tes chances de finir carbonisé en cas de fuite sont très grandes. Quand à l'histoire du "ca se traine plus"... Oui, c'est clair qu'à la base, une Xsara 1.8, c'est un putain de foudre de guerre qui ne mérite rien de plus qu'un petit réservoir pour améliorer les performances et augmenter la tenue de route... A ce titre, je te suggère de virer la banquette arrière et la sono, ca fait aussi trop de poids :buzz:

Enfin, il me semble que les passages très fréquents à la pompe et le non-remplissage du réservoir pouvait avoir un impact négatif sur le flotteur du réservoir rendant ainsi la jauge très incertaine :)



Elle est très bien ma Xsara !  :D  Moi, tout ce que je lui demande, c'est de m'emmener au boulot en consommant le moins possible ! Et je suis loin d'être un papi ! Pas comme tous ces veaux que je crame à chaque fois quand je monte la bonne petite côte pour prendre la rocade !! :lol:  :lol:

C'est pour ça alors que j'ai la jauge qui remonte quand j'accélère trop fort... :ange:
'tain, c'est vrais qu'une jauge précise, c'est important dans une voiture... :lol:  :ange:

"Mode HS (un peu) on"
Concernant la consomation, j'ai fais un test une fois, de sortir du boulot le plus vite possible et de rouler aussi vite que je le peu. Le lendemain, je fesais comme d'habitude, en prennant mon temps pour débaucher et en roulant tranquille. Et bien j'ai perdu 2 minute en fonçant comme un dingue !! Tout ça parceque sur mon trajet, à 5 mn près, la route est beaucoup plus dégagé !!
"Mode HS (un peu) off"

Tiens, les gars, au lieu de critiquer, et puisque vous êtes si fort, qu'a donc la voiture de georginho_73 ?! Non, parceque, jusqu'ici, il n'y a que moi qui est essayer de donner quelques pistes !  :o Et même si je ne suis pas mécano, je me débrouille un peu en mécanique (légère. Je sais démonter un carbu d'une R5).

n°16791811
Kevin.88
Profil : As du volant
kevin-88
Posté le 05-10-2009 à 23:43:27  
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Posté le 05-10-2009 à 23:43:27  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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