Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les annonces ridicules


Invité §vin227YT
 Partager

Messages recommandés

je ne comprendrais jamais cette "argument" de vente, qui vise à donner le tarif neuf d'il y a .... 20 ans :??:

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=12_s

 

a quoi ca sert ?

 

 

 

524719P1140143.jpg

 

http://autoradio-vintage.forumactif.com/t365-alpine-3de-7887r-un-changeur-cd-dans-le-tableau-de-bord

 

562.54€ en Septembre 1999 chez Darty : Ca pique un peu !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tenter de justifier un prix tout de même élevé pour un vieil autoradio ?

 

donc argument foireux, on est d'accord ? autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

 

 

je connais bien, j'en possède un justement :jap:

 

mais essayer de refourguer un vieux coucou de 20 ans au prix fort, pas vraiment fiable, que l'on peut qualifié de dépassé, sous prétexe que ca valait XXX€ en 199X ... je comprends pas :non:

 

je vais revendre mon vieux minitel à 1500€ fab54700.gif.205e5cbe27035b4b956e90cc5f691c8a.gif

 

mais concrètement, ca vaut que dal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

donc argument foireux, on est d'accord ? autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

 

 

 

je connais bien, j'en possède un justement :jap:

 

mais essayer de refourguer un vieux coucou de 20 ans au prix fort, pas vraiment fiable, que l'on peut qualifié de dépassé, sous prétexe que ca valait XXX€ en 199X ... je comprends pas :non:

 

je vais revendre mon vieux minitel à 1500€ fab54700.gif.205e5cbe27035b4b956e90cc5f691c8a.gif

 

mais concrètement, ca vaut que dal

 

 

 

Le service est fermé depuis 2012, mais si tu dit que c'est design in BZH ça passera crème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez un pavé ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Je crois qu'il a juste copié ce qu'il avait sur service box XD

Mais ça devient compliqué à lire...

Il aurait mieux fait de mettre un descriptif rapide de la voiture, de l'entretien, des éventuelles coups, ça aurait plus facile à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service est fermé depuis 2012, mais si tu dit que c'est design in BZH ça passera crème :D

 

 

Rien à voir; un téléphone Ericsson de 1892 est partie récemment dans une brocante spécialisée pour 1500€ (c'est un modèle rare) pourtant on ne peut pas le brancher sur les réseaux actuels.

Un minitel ne vaut pas encore grand chose (sauf les tout premiers avec un clavier en ordre alphabétique car rarissime) en revanche une collection complète commence à valoir un peu de sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est du super matos, la plupart des autoradios actuels ne sont pas au niveau.

Dans une Youngtimer il sera parfait !

 

celui que j'ai posté, je possède le même (dans ma 405), c'est du made in japan ... on trouve parfois des made in france pour les Alpine de cette époque ;)

 

j'en possède une bonne dizaine des ces Alpine de ces années la (1995/1998), c'est vrai que ca reste du très bon matos :jap:

 

n'ayant pas de matériel récent, je ne peux pas comparer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Proverbe du jour: "Bientôt collection", appeau à pigeons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Bientôt collection, mais quand ?!

Et quand elle sera collection quel sera le prix ?

 

Je vais lui proposer un contrat "future" de lui acheter à x€ quand elle sera collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Beaucoup se pignolent sur le soi-disant classement collection de leur voitures, mais ça ne correspond à rien: Il n'y a pas un mec à la préfecture qui déplace ses petites fiches du casier "pas collection" au casier "collection".

 

Il y a des voitures éligibles du fait de leur âge à une carte grise collection -qui n'est ni automatique, ni obligatoire- et je ne comprends pas les pinpins qui croient que ça vaut plus cher quand c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

C'est ce dont nous parlions en fin de page précédente : merci les émissions télé qui baratinent de la daube et la presse spécialisée qui ne parle que de 'cote" et autre "modèles a collectionner" :pfff:

 

 

Ça ne date pas de ces émissions, malheureusement.

 

Lorsque j'ai commencé à récupérer et restaurer des voitures anciennes, je me suis intéressé aux Citroën à moteur à plat, 2CV, Ami, ce genre de trucs. A la réflexion, le fait que j'aie passé une partie de mon enfance au milieu de ces autos dans le garage de mon défunt grand-oncle, agent Citroën de son état, n'y était peut-être pas totalement étranger. :chut:

 

J'étais jeune, étudiant et sans le sou, c'était donc pas mal de débrouille et de récupération, et je passais pour un doux illuminé auprès des connoisseurs qui connoissent parce que (exemples réels) j'escaladais à la casse une pile de voitures pour aller récupérer un super cendrier accessoire dans celle du haut, ou que je passais plusieurs heures à tailler des ronces pour aller récupérer une paire de Robri sur une épave de 2CV "qui ne sera de toutes façons jamais une voiture de collection" (toujours les connoisseurs qui connoissent).

 

Lorsque le prix des 2CV anciennes a commencé à s'envoler (pour bien saisir d'où il est parti, considérez que j'ai payé une 2CV Export de 67 -4 mois de production- en état d'usage 1000 francs en 1995) j'ai subitement vu les mêmes qui me traitaient de taré quelques années auparavant venir me lécher l'oignon sur l'air de "ça vaut des sous, ça maintenant, c'est collection, ça maintenant".

 

Jamais compris le grégarisme de mes semblables. Pour qu'une voiture (ça marche aussi avec pas mal de trucs dont les deux-roues, voir l'envolée récente du prix des mobs) soit "intéressante", pour beaucoup il faut qu'elle ait au préalable reçu l'imprimatur des "gens qui savent". Moutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça ne date pas de ces émissions, malheureusement.

 

Lorsque j'ai commencé à récupérer et restaurer des voitures anciennes, je me suis intéressé aux Citroën à moteur à plat, 2CV, Ami, ce genre de trucs. A la réflexion, le fait que j'aie passé une partie de mon enfance au milieu de ces autos dans le garage de mon défunt grand-oncle, agent Citroën de son état, n'y était peut-être pas totalement étranger. :chut:

 

J'étais jeune, étudiant et sans le sou, c'était donc pas mal de débrouille et de récupération, et je passais pour un doux illuminé auprès des connoisseurs qui connoissent parce que (exemples réels) j'escaladais à la casse une pile de voitures pour aller récupérer un super cendrier accessoire dans celle du haut, ou que je passais plusieurs heures à tailler des ronces pour aller récupérer une paire de Robri sur une épave de 2CV "qui ne sera de toutes façons jamais une voiture de collection" (toujours les connoisseurs qui connoissent).

 

Lorsque le prix des 2CV anciennes a commencé à s'envoler (pour bien saisir d'où il est parti, considérez que j'ai payé une 2CV Export de 67 -4 mois de production- en état d'usage 1000 francs en 1995) j'ai subitement vu les mêmes qui me traitaient de taré quelques années auparavant venir me lécher l'oignon sur l'air de "ça vaut des sous, ça maintenant, c'est collection, ça maintenant".

 

Jamais compris le grégarisme de mes semblables. Pour qu'une voiture (ça marche aussi avec pas mal de trucs dont les deux-roues, voir l'envolée récente du prix des mobs) soit "intéressante", pour beaucoup il faut qu'elle ait au préalable reçu l'imprimatur des "gens qui savent". Moutons.

je compatis, étant, je pense, plus jeune que toi, j'ai vécu la même chose au milieu/fin des années 2000, quand on balançait de la 205 à plein camion dans les casses, et ou je passais pour un illuminé/beauf/blaireau à acheter une Dturbo pour la retaper, alors que les "autres" rêvaient de crédit A3 ou Golf 4 ... et ou le monde la voiture de collection peinait à voir plus loin qu'une DS ou 404 comme caisse "collectible".

 

alors que aujourd'hui, c'est : "ca cote, c'est collection, c'est rare" ... ou plus sympathiquement : "faut l'a garder, vous avez raison d'en prendre soin" ...

 

perso je m'en branle des modes, surtout celle du Youngtimer, au début c'était une peu une fierté que d'avoir devancé le truc, en étant à contre courant des autres ... maintenant ils ont tous le kikitoudur à l'idée de ce faire du bénef sur des caisses des années 80, spéculant comme des gorets ... et vu qu'ils ont organisé leur marché, c'est devenu du grand n'importe quoi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jamais compris le grégarisme de mes semblables. Pour qu'une voiture (ça marche aussi avec pas mal de trucs dont les deux-roues, voir l'envolée récente du prix des mobs) soit "intéressante", pour beaucoup il faut qu'elle ait au préalable reçu l'imprimatur des "gens qui savent". Moutons.

Pour le prix des mobs, ça peut s'expliquer éventuellement pour celles qui sont immatriculées : elles doivent l'être depuis 2010, mais très peu l'ont étées, et depuis cette révolution qu'est l'ANTS, c'est mort pour en immatriculer une, sauf coup de bol ou malentendu.

En gros, toutes les mobs actuellement non immatriculées ne valent plus rien (à mes yeux, puisqu'elles ne pourront pas rouler à court/moyen/long terme).

A court terme, les mobs immatriculées peuvent avoir un peu d'intérêt, et comme elles sont rares, elles deviennent chères.

A moyen terme, je ne serais pas étonné qu'elles soient interdites de circulation. Tu comprends, ça pollue plus qu'un Cayenne TDi, c'est évident puisque c'est vieux.

Et puis avec la prochaine limitation à 80km/h, on pourra bientôt les ressortir les mobs, soit pour doubler sur nationale, soit après un retrait de permis. :ddr:

Perso j'en garde 2, ça me coûte 80€ d'assurance à l'année, mais elles ont le droit de rouler. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

je compatis, étant, je pense, plus jeune que toi, j'ai vécu la même chose au milieu/fin des années 2000, quand on balançait de la 205 à plein camion dans les casses, et ou je passais pour un illuminé/beauf/blaireau à acheter une Dturbo pour la retaper, alors que les "autres" rêvaient de crédit A3 ou Golf 4 ... et ou le monde la voiture de collection peinait à voir plus loin qu'une DS ou 404 comme caisse "collectible".

 

alors que aujourd'hui, c'est : "ca cote, c'est collection, c'est rare" ... ou plus sympathiquement : "faut l'a garder, vous avez raison d'en prendre soin" ...

 

perso je m'en branle des modes, surtout celle du Youngtimer, au début c'était une peu une fierté que d'avoir devancé le truc, en étant à contre courant des autres ... maintenant ils ont tous le kikitoudur à l'idée de ce faire du bénef sur des caisses des années 80, spéculant comme des gorets ... et vu qu'ils ont organisé leur marché, c'est devenu du grand n'importe quoi :pfff:

 

 

Bah oui. Exactement le même phénomène. Affligeant.

Pour le prix des mobs, ça peut s'expliquer éventuellement pour celles qui sont immatriculées : elles doivent l'être depuis 2010, mais très peu l'ont étées, et depuis cette révolution qu'est l'ANTS, c'est mort pour en immatriculer une, sauf coup de bol ou malentendu.

En gros, toutes les mobs actuellement non immatriculées ne valent plus rien (à mes yeux, puisqu'elles ne pourront pas rouler à court/moyen/long terme).

A court terme, les mobs immatriculées peuvent avoir un peu d'intérêt, et comme elles sont rares, elles deviennent chères.

A moyen terme, je ne serais pas étonné qu'elles soient interdites de circulation. Tu comprends, ça pollue plus qu'un Cayenne TDi, c'est évident puisque c'est vieux.

Et puis avec la prochaine limitation à 80km/h, on pourra bientôt les ressortir les mobs, soit pour doubler sur nationale, soit après un retrait de permis. :ddr:

Perso j'en garde 2, ça me coûte 80€ d'assurance à l'année, mais elles ont le droit de rouler. :sol:

 

 

Pas immatriculé de mob depuis l'ANTS, mais je me suis bien lâché avant, et grâce à la c*nnerie des agents de la préfecture incapables d'accorder leurs violons, j'ai même immatriculé des culasses "Il me faut absolument le numéro de moteur, Monsieur" et des cadres "il me faut absolument le numéro de cadre Monsieur" à quelques jours d'intervalle alors que l'un et l'autre faisaient partie du même engin. :p

 

Deux CG pour le même brêlon. helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

 

Ils m'ont même immatriculé une AV88 avec en identifiant numéro de cadre et de moteur à la suite (paye ton matching numbers :ddr: ) et une première MEC à la date de la carte grise, je peux même prétendre à la vignette Crit'air. :D

 

Du coup, maintenant, lorsque la connerie me prend et que je remonte une péteuse en un week-end (rare en ce moment, le jardinage est l'ennemi de la mécanique, notez bien), il me suffit d'y mettre une culasse immatriculée / assurée pour aller faire mes essais en toute légalité.

 

Des baltringues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour Fervents & Passionnés de 205 GL" Ca existe ca :hum::int:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=21_s

Bah j'ai d'excellents souvenirs de ma GR et au rythme où ça va, elles seront bientôt plus rare que les GTi...

Si collectionner, ça consiste à ne se focaliser que sur le haut de gamme ou le sport, on peut éliminer une très grande partie des véhicules de collection actuels. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

C'est rigolo, ça voudrait dire que la GL serait un modèle de collection à part entière comme la GTI. Ceux qui cherchent une GTI ne cherchent qu'une GTI et pas une Junior à la place.

Ceux qui cherchent une GL, cherchent plutôt une 205, pas très important s'ils trouvent une GR à la place.

C'est un peu comme de dire "pour fervents et passionés de 205 GL blanches".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...