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Erreur sur bon de commande


Invité §top444uR

Messages recommandés

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Invité §cri366pt

Et toi tu es malhonnête pour profiter sciemment de l'erreur d'un pauvre vendeur. :/

Tu me dégouttes. :jap:

 

 

 

Pas si pauvre crois moi.... ce sont de bon comédiens :non:

 

ah ca je le savais deja que je te degoute :)

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Invité §Mck047kk

Et avec ça il est fier !! le genre qui te la mets dès que possible et qui traite la terre entière de bandit !!

 

c'est un scandale cricri jte le dis moa, tu temps de tes grand parents on aurait pas vu ça hein !!

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Invité §car351Su

 

Quand tu baigneras dans des contrats qui dépassent minimum les 6 chiffres, tu reviendras me voir. :jap:

D'ici là, je te laisse dans ta situation qui consiste à sortir une bouteille de champagne dès que toi ou un des tes collègues a réussi à refourguer ses poubelles. yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

 

au mieux 9999.99 euros :D

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Invité §top444uR

Pour donnée suite à vos conseils , et quelques commentaires déplacés en particulier xplosiv1472 ,

j'ai pris contact avec la DGCCRF de mon département, en lui envoyant une copie de mon bon de commande.

Après lecture du document , il me confirma que malgré les erreurs de calcul , pour lui le bon de commande était en tout point valable.

La seule chose qui permettrait au vendeur de refuser la vente , serait qu'il nous prouve la vente à perte .

 

Arriva le jour " J " pour récupérer la voiture. Le matin , nous avons appelé le garage pour lui demander des informations sur le véhicule pour pouvoir l'assurer.Le vendeur étant absent , son collègue nous dit que la voiture n'était pas prête , et qu'ils s'étaient aperçu le soir même de la signature qu'il y avait une erreur sur le bon de commande.Surpris de leur comportement , ils auraient pu prendre contact pour nous le signaler , mais rien de tel.

Le vendeur de retour le lendemain , reprit contact pour nous expliquer le "problème" et qu'il voulait passer le soir même (avec la voiture) chez nous pour pouvoir finaliser la vente.Nous avons refusé , et avons pris rendez-vous pour le retrouver au garage au plus tôt.

En arrivant au garage , la voiture nous attendait ...

Après les explications du bon de commande , ( dur d'y comprendre ) , le vendeur nous dit que l'erreur était de 1200€ car la reprise de l'ancien véhicule était inclus.

Il nous affirma son impossibilité de nous vendre le véhicule au prix du bon de commande, car il était au "taquet" selon ses dires.

Donc on lui demanda un document affirmant son refus de nous vendre le véhicule au prix indiqué . Il nous le fit après des hésitations .

Lui expliquant qu'avec, nous allions prendre contact avec l'aide juridique de notre assureur.

Malgré les gouttes coulant sur ses joues, aucune proposition nous a été faite .

Après de plates excuses de sa part , nous allions prendre congé , quand mon épouse lui fit remarquer qu'aucune offre pour vendre le véhicule présent nous avait été faite .

Et là l'œil du vendeur se mis à briller...

Lui expliquant , que nous pensions qu'il allait faire un geste pour rattraper la vente , nous lui proposons de coupé la poire en deux . Ne pouvant pas nous donner la réponse dans immédiat , il nous proposa de nous donner la réponse le lendemain.

1 heure plus tard , malgré le prix au " taquet " , il nous donna son accord .

 

Conclusion , nous avons le véhicule depuis samedi .

 

Merci encore pour vos conseils , pour certain je serais toujours un " voleur" , pour d'autres une " andouille" , mais je ne me considère ni l'un ni l'autre , je pense être un consommateur .

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §cri366pt

Pour donnée suite à vos conseils , et quelques commentaires déplacés en particulier xplosiv1472 ,

j'ai pris contact avec la DGCCRF de mon département, en lui envoyant une copie de mon bon de commande.

Après lecture du document , il me confirma que malgré les erreurs de calcul , pour lui le bon de commande était en tout point valable.

La seule chose qui permettrait au vendeur de refuser la vente , serait qu'il nous prouve la vente à perte .

 

Arriva le jour " J " pour récupérer la voiture. Le matin , nous avons appelé le garage pour lui demander des informations sur le véhicule pour pouvoir l'assurer.Le vendeur étant absent , son collègue nous dit que la voiture n'était pas prête , et qu'ils s'étaient aperçu le soir même de la signature qu'il y avait une erreur sur le bon de commande.Surpris de leur comportement , ils auraient pu prendre contact pour nous le signaler , mais rien de tel.

Le vendeur de retour le lendemain , reprit contact pour nous expliquer le "problème" et qu'il voulait passer le soir même (avec la voiture) chez nous pour pouvoir finaliser la vente.Nous avons refusé , et avons pris rendez-vous pour le retrouver au garage au plus tôt.

En arrivant au garage , la voiture nous attendait ...

Après les explications du bon de commande , ( dur d'y comprendre ) , le vendeur nous dit que l'erreur était de 1200€ car la reprise de l'ancien véhicule était inclus.

Il nous affirma son impossibilité de nous vendre le véhicule au prix du bon de commande, car il était au "taquet" selon ses dires.

Donc on lui demanda un document affirmant son refus de nous vendre le véhicule au prix indiqué . Il nous le fit après des hésitations .

Lui expliquant qu'avec, nous allions prendre contact avec l'aide juridique de notre assureur.

Malgré les gouttes coulant sur ses joues, aucune proposition nous a été faite .

Après de plates excuses de sa part , nous allions prendre congé , quand mon épouse lui fit remarquer qu'aucune offre pour vendre le véhicule présent nous avait été faite .

Et là l'œil du vendeur se mis à briller...

Lui expliquant , que nous pensions qu'il allait faire un geste pour rattraper la vente , nous lui proposons de coupé la poire en deux . Ne pouvant pas nous donner la réponse dans immédiat , il nous proposa de nous donner la réponse le lendemain.

1 heure plus tard , malgré le prix au " taquet " , il nous donna son accord .

 

Conclusion , nous avons le véhicule depuis samedi .

 

Merci encore pour vos conseils , pour certain je serais toujours un " voleur" , pour d'autres une " andouille" , mais je ne me considère ni l'un ni l'autre , je pense être un consommateur .

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu vois que j'avais raison concernant la vente a perdre.

 

a part ça certain diront encore que je raconte que des conneries. :o

 

:jap:

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Invité §cri366pt

Et tu nous a pris pour des cons en disant en remerciement il nous a offert 1 porte clef et un ballon pour les garçons et on refait un bon de commande correct.

 

J'ai vraiment crus que tu etais soit débile , soit un trool d'autant que tu ne voulais pas montré le bon de commande.

 

Autant pour nous , et ça me rassure un peu tout de même...... voir ma signature , ça ma cloué sur place cette histoire !

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Invité §sri435sZ

Pour donnée suite à vos conseils , et quelques commentaires déplacés en particulier xplosiv1472 ,

j'ai pris contact avec la DGCCRF de mon département, en lui envoyant une copie de mon bon de commande.

Après lecture du document , il me confirma que malgré les erreurs de calcul , pour lui le bon de commande était en tout point valable.

La seule chose qui permettrait au vendeur de refuser la vente , serait qu'il nous prouve la vente à perte .

 

Arriva le jour " J " pour récupérer la voiture. Le matin , nous avons appelé le garage pour lui demander des informations sur le véhicule pour pouvoir l'assurer.Le vendeur étant absent , son collègue nous dit que la voiture n'était pas prête , et qu'ils s'étaient aperçu le soir même de la signature qu'il y avait une erreur sur le bon de commande.Surpris de leur comportement , ils auraient pu prendre contact pour nous le signaler , mais rien de tel.

Le vendeur de retour le lendemain , reprit contact pour nous expliquer le "problème" et qu'il voulait passer le soir même (avec la voiture) chez nous pour pouvoir finaliser la vente.Nous avons refusé , et avons pris rendez-vous pour le retrouver au garage au plus tôt.

En arrivant au garage , la voiture nous attendait ...

Après les explications du bon de commande , ( dur d'y comprendre ) , le vendeur nous dit que l'erreur était de 1200€ car la reprise de l'ancien véhicule était inclus.

Il nous affirma son impossibilité de nous vendre le véhicule au prix du bon de commande, car il était au "taquet" selon ses dires.

Donc on lui demanda un document affirmant son refus de nous vendre le véhicule au prix indiqué . Il nous le fit après des hésitations .

Lui expliquant qu'avec, nous allions prendre contact avec l'aide juridique de notre assureur.

Malgré les gouttes coulant sur ses joues, aucune proposition nous a été faite .

Après de plates excuses de sa part , nous allions prendre congé , quand mon épouse lui fit remarquer qu'aucune offre pour vendre le véhicule présent nous avait été faite .

Et là l'œil du vendeur se mis à briller...

Lui expliquant , que nous pensions qu'il allait faire un geste pour rattraper la vente , nous lui proposons de coupé la poire en deux . Ne pouvant pas nous donner la réponse dans immédiat , il nous proposa de nous donner la réponse le lendemain.

1 heure plus tard , malgré le prix au " taquet " , il nous donna son accord .

 

Conclusion , nous avons le véhicule depuis samedi .

 

Merci encore pour vos conseils , pour certain je serais toujours un " voleur" , pour d'autres une " andouille" , mais je ne me considère ni l'un ni l'autre , je pense être un consommateur .

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca me paraît tout à fait correct in fine :jap:

 

Toutefois, sans vouloir faire mon donneur de leçon à deux balles, je pense que ton inspecteur de la DGCCRF se fourvoie dans son histoire de vente à perte :bah:

 

Si la vente à perte est interdite, ce n'est pas pour protéger les commerçants de leurs erreurs mais pour sanctionner la pratique du "dumping".

En gros, la réglementation n'entraîne pas l'annulation des contrats passés avec les consommateurs mais expose simplement les commerçants à des sanctions financières s'il est démontré que la vente à perte était volontaire pour nuire à des concurrents :bah:

 

Quant à l'annulation pour erreur, la jurisprudence accepte de la prononcer si le prix de vente était manifestement dérisoire au regard de la valeur de l'objet

Cf le célèbre arrêt CARTIER, que l'on apprend dès la seconde année de droit, dans lequel la Cour de Cassation rejette l'annulation de la vente d'une bague pour 100.000 Frs - à l'époque - au lieu de 400.000 suite à une erreur d'étiquette

 

Bref, dans ton cas il n'y a à l'évidence pas de prix "dérisoire" et si tu avais voulu l'obliger à te vendre la voiture au prix figurant sur le bon de commande, il n'avait pas beaucoup de porte de sortie :non:

 

Mais ça sert à rien d'être salaud, j'aurais fait comme toi ;)

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Invité §Ple801hN

Bonjour à tous,

 

Je m'inscris sur ce forum pour vous raconter une histoire peu banale à laquelle je n'arrive toujours pas à trouver une réponse à ce qui m'arrive depuis la semaine dernière.

 

J'ai constaté une erreur sur le bon de commande (véhicule neuf) que j'ai signé il y a déjà 3 mois

 

L'erreur s'est glissé dans la rubrique "puissance administrative" du véhicule qui est "seulement" d'un cheval....7 au lieu de 8

 

Je me pose donc plusieurs questions :

 

- Est il possible et de mon droit d'annuler ce bon de commande, afin que l'erreur soit rectifiée ?

 

- Si je souhaite toujours acquérir ce véhicule, est il possible de demander un geste commercial, à quelle hauteur? mais je ne sais pas de quelle nature ? remise supplémentaire sur le neuf? jouable ou pas?

 

- En dernier ressort, possibilité d'annuler l'achat avec remboursement de l'acompte, ce qui me parait peu problable ?

 

Ce qui m'embete le plus, c'est que je m'estime lésé de la part du commercial. Peut etre le savait il ? De plus, le tarif de l'assurance n'est plus le meme (environ 50 euros/an).

 

Pour info, le concessionnaire n'est toujours pas au courant de cette erreur.

 

J'espère que je vais trouver un arrangement sans quoi je ne prendrais pas possession du véhicule.

 

Dites moi svp ce que vous en pensez, si cela devait vous arriver.

 

Avec mes remerciements.

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Mmmm, bizarre, car logiquement le logiciel le met automatiquement.

 

Le véhicule n'a pas été ré homologué entre temps?

Ca dépend de la concess, t'as des marques où les BDC sont "manuels" sur un fichier Excel et tu dois tout remplir toi-même

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ça existe encore... ?! :ddr:

Chez Toy' c'est comme ça, chez Opel y a de fortes chances aussi ! Je ne sais pas comment ils font, c'est sûr que les erreurs doivent être courantes dans ces moments là.

 

Moi je choisis directement le véhicule en stock que le client demande et il est chiffré directement sur mon poste vendeur et voit exactement en 3D le véhicule qu'il aura :sol:

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Chez Toy' c'est comme ça, chez Opel y a de fortes chances aussi ! Je ne sais pas comment ils font, c'est sûr que les erreurs doivent être courantes dans ces moments là.

 

Moi je choisis directement le véhicule en stock que le client demande et il est chiffré directement sur mon poste vendeur et voit exactement en 3D le véhicule qu'il aura :sol:

Tain mais la galère quoi pour bosser.. begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

On est super en avance alors chez PSA.. :ddr:

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Invité §Ple801hN

Hello !

Eh bien je l'ai bien dans l'os, le garage ne reconnait pas ses torts...

c'est bien une voiture qui fait 8 cv et je vais etre obligé de l'assurer telle quelle!!!!

çà ne me donne pas envie de la récuperer..Et vous, qu'est ce que vous feriez?

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Hello !

Eh bien je l'ai bien dans l'os, le garage ne reconnait pas ses torts...

c'est bien une voiture qui fait 8 cv et je vais etre obligé de l'assurer telle quelle!!!!

çà ne me donne pas envie de la récuperer..Et vous, qu'est ce que vous feriez?

Je ne vois pas quel est le soucis.

 

A part pour la carte grise et l'assurance, la puissance fiscale ne sert à rien.

 

Puis si tu as appelé ton assureur en donnant la dénomination exacte du modèle, ils avaient déjà du te calculer ta prime avec les bonnes valeurs..

 

Alors quel est le problème?

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