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Discussions libres (Général)

Besoin d'aide pour une C4 boite automatique


Invité §Min277sG

Messages recommandés

Invité §Min277sG

Bonsoir,

 

Actuellement propriétaire d'une saxo bic année 2002 (1.2) 73 000 Km je dois changer de voiture pour raison médicale dut au genou gauche. De ce fait je me dirige donc vers une boite automatique, et après avoir fait 6 concessionnaires automobiles dans ma ville il y avait une seule voiture en boite automatique lol Je ne savais pas que c'était si rare (enfin aussi dans le budget car y en avait 2 de plus sinon). J'en viens au fait : nous avons trouvé une C4 1.6 16V PACK AMBIANCE AUTO avec 85 000 Km pour 8 400 € année 2005 et je voulais savoir si c'était bien ou non? Car nous n'y connaissons rien en boite automatique (et même en général lol), j'ai cherché sur le forum et certain parle de boite motorisé, semi automatique.... je suis paumée et littéralement larguée. Je ne sais donc meme pas si cette C4 est une "vraie" automatique (çà craint je sais).

Mon mari l'a essayé (oui moi je conduis pas beaucoup encore et j'avais peur en plein centre ville a l'heure de pointe avec le monsieur du garage a coté .....) et il y a la position P (parking) et marche arriere et aussi on peu changé les vitesses soi meme avec un mode ou l'on pousse le levier de vitesse vers le haut (pour changer en vitesse supérieure) ou vers le bas (pour l'inverse: inférieure).

Savez vous si cette voiture est bien et si çà boite automatique aussi? Aussi es ce que çà consomme beaucoup plus que notre Saxo (cité plus haut)?

 

Je vous remercie de m'avoir lue et de m'aider dans notre choix

A tout hasard notre budget est de 8500€ grand maxi, le mieux serai 8000€ max, une voiture de taille moyenne et en 5 p, et évidement automatique

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Invité §Min277sG

Je me permets de faire un petit Up a mon message

 

Merci

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Invité §nic654Jo

bonjour

je ne connais pas ce modele tout ce que je peux vous dire c'est que il y a 3 sorte de boites : boite manuelle (1,2,3,4,5,r) boite automatique (positions p,r,n,d,3,2,1), boite sequantielle ou semi automatique (+ ou -) et sur le c4 apparament c'est une boite automatique mais aussi séquantiel donc vous pouvez roulez en automatique ou bien passer le vitesses quand vous voulez j'espere que ca repond a la question !

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Invité §ale838Og

S'il s'agit de la motorisation 1.6 16V essence, alors c'est effectivement une vraie boite automatique (à convertisseur de couple). Elle possède un mode séquentiel.

 

La boite pilotée BMP6 (robotisée) n'est disponible que sur le 1.6 16V HDI 110.

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Invité §pol608QV

Si c'est l'AL4 à 4 rapports passe ton chemin, boite pas du tout fiable!

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Invité §Min277sG

Merci de vos reponses, pensez vous que se soit une bonne affaire cette voiture?

Je ne sais pas si c'est l'AL4 a 4 rapport, j'ai téléphoné au vendeur et celui dit automatique et que ce n'est pas une BMP6

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Invité §juj764Lx

bonjour,

c'est un modèle à éviter. j'avais une c4 1.6 bva et je consommais 8l à 110, 13l à 140 et en ville une moyenne de 15 l (sans tirer dedans!!) :pfff:

 

donc, sauf si vous aimer aller à la pompe passer votre chemin :o

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Invité §Min277sG

Je vous remercie pour vos renseignements, nous revenons d'une deuxieme visite au concessionnaire et on a essayé de faire baisser le prix mais sans succes lol et je suis heureuse d'etre repartie sans la prendre au vue des deux derniers commentaires, car c'est pour une utilisation de ville exclusivement (on part une fois dans l'année a 350 km de chez nous).

Pourriez vous me dire qu'elle voiture automatique me conviendrai au vue des critères suivant:

- conduite qu'en ville

- petite a moyenne taille

- 5 portes

- consommation normale (je sais qu'une automatique consomme plus qu'une manuelle)

- pour 8000€

- et forcement une "bonne" automatique qui "marche" bien

 

Je vous remercie

Arigato! (Merci)

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Invité §Kyp387ge

Je vous remercie pour vos renseignements, nous revenons d'une deuxieme visite au concessionnaire et on a essayé de faire baisser le prix mais sans succes lol et je suis heureuse d'etre repartie sans la prendre au vue des deux derniers commentaires, car c'est pour une utilisation de ville exclusivement (on part une fois dans l'année a 350 km de chez nous).

Pourriez vous me dire qu'elle voiture automatique me conviendrai au vue des critères suivant:

- conduite qu'en ville

- petite a moyenne taille

- 5 portes

- consommation normale (je sais qu'une automatique consomme plus qu'une manuelle)

- pour 8000€

- et forcement une "bonne" automatique qui "marche" bien

 

Je vous remercie

Arigato! (Merci)

 

Tu peux regarder du coté des clio 2 en 1.4 16v proactive (et ptet même des clio 3 toujours en 1.4 16v) mais les boîtes ont rien de transcendant, mais c'est pareil partout dans ton budget, la nouvelle polo avec sa DSG devrait changer un peu ça axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

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Invité §pol608QV

Le boite auto 4 rapports PSA développées avec Renault sont des vraies merdes... et personne n'est capable de les réparer. Moi je passerai mon chemin.

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Invité §Boi525QJ

As-tu essayé une des triplettes robotisées? La Citroën C1, la Peugeot 107 et la Toyota Aygo. Cette boîte est agréable, et dispose d'un argument de poids face aux "vraies" automatiques: une consommation de 4L/100km.

 

Actuellement, tu peux commander une Peugeot 107 robotisée, neuve, de niveau d'équipement intermédiaire, vers les 8400€ chez les mandataires...

 

Edit: Le premier lien qui me tombe sous la main:

http://www.auto-ies.com/mandataire-automobile/voiture-neuve.asp?numfiche=1012056

 

Edit2: Le second lien qui me tombe sous la main. Apparemment, même par mandataire, on a la prime Peugeot 1000€+600€ si remise d'un véhicule à la casse. Ce qui la ramène à 7160€ + frais de mise en service. La livraison chez la concession Peugeot de ton choix coûte 90€ je crois.

http://www.accordauto.com/modele.php?CODEVEHICULE=115463&MARCHE=FR&REC=0&CODEGAMME=4183&CODEMARQUE=2

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Invité §Kar114Cf

4 l aux 100 en full urbain faut peut-être pas rêver quand même hein ;) Notre C1 en bvm dans ces conditions tournent en ce moment à 4l9.

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Invité §Boi525QJ

Ah non, je fais 4L pour essentiellement de la voie expresse.

 

Uniquement en ville, je n'ai pas calculé, mais si tu dis qu'elle fait du 5l en ville, ça représente la moitié de la consommation d'une voiture automatique conventionnelle, sachant que la boîte adopte une espèce d'éco-conduite idéale qui permet de consommer légèrement moins qu'avec une boîte manuelle :)

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Invité §Min277sG

As-tu essayé une des triplettes robotisées? La Citroën C1, la Peugeot 107 et la Toyota Aygo. Cette boîte est agréable, et dispose d'un argument de poids face aux "vraies" automatiques: une consommation de 4L/100km.

 

Actuellement, tu peux commander une Peugeot 107 robotisée, neuve, de niveau d'équipement intermédiaire, vers les 8400€ chez les mandataires...

 

Edit: Le premier lien qui me tombe sous la main:

http://www.auto-ies.com/mandataire-automobile/voiture-neuve.asp?numfiche=1012056

 

Edit2: Le second lien qui me tombe sous la main. Apparemment, même par mandataire, on a la prime Peugeot 1000€+600€ si remise d'un véhicule à la casse. Ce qui la ramène à 7160€ + frais de mise en service. La livraison chez la concession Peugeot de ton choix coûte 90€ je crois.

http://www.accordauto.com/modele.php?CODEVEHICULE=115463&MARCHE=FR&REC=0&CODEGAMME=4183&CODEMARQUE=2

 

 

 

C'est quoi la différence entre une boite automatique "vraie" (celle de la C4 l'était?) et une boite robotisées? Quel est le plus adapté pour mon "utilisation"

Merci beaucoup pour les liens! Je pensais pas qu'on pouvait avoir une voiture neuve pour ce prix :) Mais c'est en 3 portes snif :cry:

Si tu as d'autres propositions de modele de voiture (en moyenne taille ditix mon mari)

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Invité §Boi525QJ

Il y a un grand nombre de types de boîtes automatiques ou semi-automatiques différentes sur le marché. Ce que tu as essayé n'est pas une vraie automatique: C'est une boîte séquentielle.

 

Ce que je te conseille n'est pas non plus une boîte automatique: elle dispose d'un robot qui actionne l'embrayage et passe les vitesses à ta place, en fonction de chaque situation. Il n'y a pas de pédale d'embrayage, mais techniquement, il y a un embrayage.

 

L'avantage principal, c'est une consommation faible et même moindre qu'avec une boîte manuelle. La fiabilité est globalement supérieure, même si le manque de fiabilité des boîtes automatiques en France peut largement être imputé à l'ignorance des garagistes quant à ce type de mécanique.

 

Les triplettes sont disponibles en 5 portes, mais ce sont effectivement de toutes petites voitures. Si tu veux un peu plus grand, je te conseille la Toyota Yaris, qui dispose de la même boîte que les triplettes. Mais Toyota ne fait généralement que de faibles remises sur ses véhicules: ne t'attends pas à avoir beaucoup de réduction en passant par un mandataire.

 

Encore plus spacieux, il y a la Honda Jazz; mais en termes de consommation, ce n'est plus du tout la même catégorie.

 

Il y a aussi les boîtes robotisées DSG d'origine VW, que l'on trouve désormais sur les Seat, plus accessibles. Il s'agit de boîtes à double embrayage, réputées être aussi agréables qu'une "vraie" boîte automatique.

http://www.autoplanet.fr/displayauto.asp?id=CFRSEIB279

 

Toyota Yaris, maître-choix dans la catégorie des citadines. De manière générale, tu ne trouveras rien de convaincant chez les françaises. Regarde chez les japonaises (Toyota-Daihatsu, Honda, Suzuki) ou les coréennes (Kia, Hyundai).

 

Il y a aussi les nouvelles Ford Fiesta et Focus, l'Opel Corsa et Astra, mais je ne sais pas ce que valent leurs boîtes. Actuellement, Fiat fait de jolies remises sur la Bravo, qui est une très belle voiture, spacieuse et économe. Et sur la Grande Punto aussi.

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Invité §Min277sG

Merci beaucoup pour toutes tes explications, j'y vois vraiment plus claire :)

J'adore la Yaris mais j'en es pas trouvé dans notre budget :cry:

Demain je regarderai les Seat et chez les japonaises

 

Arigato!

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Invité §Boi525QJ

Ah oui, 8500€ maximum... En neuf, tu n'auras pas beaucoup plus grand que la 107, c'est clair. Les Seat DSG viennent à peine de sortir, ça n'existe pas en occasion. Il y a quelques Golf DSG, quelques Audi... mais trop chères. La Polo DSG sort début septembre: Peut-être que le prix sera correct?

 

En occasion, tu ne trouveras pratiquement que des françaises: surtout des Mégane, Laguna, C5... Qui ne sont pas de mauvaises voitures mais qui n'ont pas la meilleure des réputations quant à leurs boîtes automatiques. Garde à l'esprit que les voitures automatiques sont difficiles à vendre, et que le prix est largement négociable.

 

Tu sais, une petite 107 toute neuve, pour faire deux ou trois trajets quotidiens de 20mn avec deux adultes et un siège bébé, c'est (dans mon cas) amplement suffisant: les deux portes arrière ne coûtent que 300€ de supplément. L'économie réalisée en carburant, en entretien et en assurance est gigantesque, ça justifie quelques concessions :p

 

Dis-toi bien que si comme dit notre ami Jujupat, la C4 consomme 15 litres en ville (ce qui me semble probable car ma mère fait du 12 litres avec une Hyundai i10 BVA) l'économie en carburant est énorme: Tu passes de 15 litres à 5 litres!! Il serait plus intelligent d'investir quelques euros de plus dans une voiture qui ne prendra pas la moitié de ton salaire en essence!

 

En cherchant un peu, on trouve beaucoup de Yaris robotisées, récentes et dans tes prix. Et vu la fiabilité légendaire de cette voiture, je ne peux que te la conseiller. Je suis sûr que tu en trouveras à moins de 100km de chez toi :)

 

Par exemple:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8608222.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8713965.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8836594.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8845787.html

 

Sur les sites d'annonces comme http://www.autoscout.fr/ et http://www.lacentrale.fr tu peux faire une recherche détaillée, en cochant la transmission automatique, le prix maximum et la région. Bonne chance!

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Ah oui, 8500€ maximum... En neuf, tu n'auras pas beaucoup plus grand que la 107, c'est clair. Les Seat DSG viennent à peine de sortir, ça n'existe pas en occasion. Il y a quelques Golf DSG, quelques Audi... mais trop chères. La Polo DSG sort début septembre: Peut-être que le prix sera correct?

 

En occasion, tu ne trouveras pratiquement que des françaises: surtout des Mégane, Laguna, C5... Qui ne sont pas de mauvaises voitures mais qui n'ont pas la meilleure des réputations quant à leurs boîtes automatiques. Garde à l'esprit que les voitures automatiques sont difficiles à vendre, et que le prix est largement négociable.

 

Tu sais, une petite 107 toute neuve, pour faire deux ou trois trajets quotidiens de 20mn avec deux adultes et un siège bébé, c'est (dans mon cas) amplement suffisant: les deux portes arrière ne coûtent que 300€ de supplément. L'économie réalisée en carburant, en entretien et en assurance est gigantesque, ça justifie quelques concessions :p

 

Dis-toi bien que si comme dit notre ami Jujupat, la C4 consomme 15 litres en ville (ce qui me semble probable car ma mère fait du 12 litres avec une Hyundai i10 BVA) l'économie en carburant est énorme: Tu passes de 15 litres à 5 litres!! Il serait plus intelligent d'investir quelques euros de plus dans une voiture qui ne prendra pas la moitié de ton salaire en essence!

 

En cherchant un peu, on trouve beaucoup de Yaris robotisées, récentes et dans tes prix. Et vu la fiabilité légendaire de cette voiture, je ne peux que te la conseiller. Je suis sûr que tu en trouveras à moins de 100km de chez toi :)

 

Par exemple:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8608222.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8713965.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8836594.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8845787.html

 

Sur les sites d'annonces comme http://www.autoscout.fr/ et http://www.lacentrale.fr tu peux faire une recherche détaillée, en cochant la transmission automatique, le prix maximum et la région. Bonne chance!

 

 

en neuf, on n'aura pas grand chose, mais en occasion, 8000 Euros, c'est juste le paradis !

 

Honda Jazz, Civic, Daihatsu, Toyota, Mazda : les annonces sont nombreuses. Quand on est spécialiste dans un domaine, comme les japonais le sont, on a un gage de fiabilité accrue. Même les coréennes en Automatique sont recommandable, et dans ces tarifs, c'est des paquets qu'on en trouve.

 

 

 

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Invité §pol608QV

15 litres aux cents pour une C4 BVA??? faut arrêter d'halluciner! Je tourne a même pas 11l en ville avec mon A3 équipée d'une classique BVA et de 150ch!

 

Quant à son choix, effectivement une triplette serait pas mal, si utilisation urbaine et s'il accroche au style "voiture jetable".

 

S'il veut quelque chose d'un peu plus grand et costaud, une polo munie d'une classique BVA se trouve facilement a 8500 euros. Je déconseille l'opel easytronic, ford durashift car boites robotisées peu fiables....

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Invité §Min277sG

Oui je cherchais une voiture d'occassion a la base, la 107 est un peu plus petite que ma Saxo actuel mais on ira la voir :)

Merci encore pour les liens pour la Yaris mais c'est vraiment pas a coté de chez moi :cry: j'habite dans l'hérault :cry: ( on a le soleil a la place lol )

J'ai été voir la Polo sur le net et elle est sympa mais faudra voir les prix

Par contre je ne comprends pas ton message "Polo64": pourquoi dit tu que ces voitures sont du style "voitures jetable"????

 

Je vous remercie encore pour vos réponses, vous m'aidez beaucoup

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Invité §pol608QV

Oui je cherchais une voiture d'occassion a la base, la 107 est un peu plus petite que ma Saxo actuel mais on ira la voir :)

Merci encore pour les liens pour la Yaris mais c'est vraiment pas a coté de chez moi :cry: j'habite dans l'hérault :cry: ( on a le soleil a la place lol )

J'ai été voir la Polo sur le net et elle est sympa mais faudra voir les prix

Par contre je ne comprends pas ton message "Polo64": pourquoi dit tu que ces voitures sont du style "voitures jetable"????

 

Je vous remercie encore pour vos réponses, vous m'aidez beaucoup

 

 

Parceque pour moi, les triplettes sont des voitures correctes pour rester en ville. Mais pour prendre la route j'ose même pas imaginer! Et voiture jetable car a voir comment elles sont fabriquées et assemblées, la finition déplorable font que ces bagnoles, pour a tout prix jouer l'économie, ont tout sacrifié: confort, insonorisation, équipement. Pour moi ce sont des voiturettes tenues par des bouts de ficelles qui seront HS au bout de quelques années avec tout qui part en lambeau au fur et à mesure du temps et des kilomètre. Une seconde voiture pour rouler pourquoi pas, mais certainement pas plus!!

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Parceque pour moi, les triplettes sont des voitures correctes pour rester en ville. Mais pour prendre la route j'ose même pas imaginer! Et voiture jetable car a voir comment elles sont fabriquées et assemblées, la finition déplorable font que ces bagnoles, pour a tout prix jouer l'économie, ont tout sacrifié: confort, insonorisation, équipement. Pour moi ce sont des voiturettes tenues par des bouts de ficelles qui seront HS au bout de quelques années avec tout qui part en lambeau au fur et à mesure du temps et des kilomètre. Une seconde voiture pour rouler pourquoi pas, mais certainement pas plus!!

 

 

 

C'est un avis autant tranché que pas appuyé sur une vraie expérience ! la mienne a 113'500km, je fais 120km/j avec, et elle ne tombe pas en lambeaux. Elle est fabriquée de manière à être particulièrement peu chère à construire et légère, ça convient parfaitement à toute une catégorie de conducteurs.

 

De plus, elle a une des meilleures motorisations qui soient et se trouve dans le hit parade des voitures les plus économiques à acheter et à faire rouler.

 

Elle illustre parfaitement que si on s'en tient à l'essentiel, on peut rouler dans de très bonnes conditions à moindre frais.

 

Quand tu auras fait part de ce que tu veux toi, et de ce qu'une voiture peut offrir pour un prix donné, peut être qu'on verra une modération expérimentée dans ce que tu écris ... pour l'instant, ce ne sont que des "on dit" ou des impressions qui ne justifient que par un bruit ambiant qui est fait autour de cette voiture.

 

Je serais bien curieux de savoir comment tu vas justifier la phrase "Mais pour prendre la route, j'ose même pas imaginer" ... Je ne vois pas en quoi, par exemple, ça serait plus pénible qu'une 207 avec un 1.4 HDi de 70ch !

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Invité §pol608QV

Je me doutais que t'allais venir. Soi pas vexé! Ce n'est que mon avis personnel, j'ai pas fait 100 000kms a son bord, mais c'est l'impression que ces voitures me donne quand je les croise ou quand je monte dedans!!

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Je me doutais que t'allais venir. Soi pas vexé! Ce n'est que mon avis personnel, j'ai pas fait 100 000kms a son bord, mais c'est l'impression que ces voitures me donne quand je les croise ou quand je monte dedans!!

 

 

 

Je ne suis pas vexé, et j'accepte les avis quelqu'ils soient, mais sans plus d'argument, ça ressemble à du lancement de Troll ! :D

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Invité §Ori884rT

Il y a un grand nombre de types de boîtes automatiques ou semi-automatiques différentes sur le marché. Ce que tu as essayé n'est pas une vraie automatique: C'est une boîte séquentielle.

 

Une précision s'impose :o

 

SI, c'est une vraie boîte automatique. Enfin disons conventionnelle, à convertisseur de couple. La technologie la plus ancienne, la plus confortable mais la plus énergivore.

Le mode "séquentiel" n'est qu'un artifice, cette même boîte avait par exemple un levier en ligne sur la Clio II et un mode séquentiel en plus sur la Clio III. Sous le capot rien n'a pourtant changé.

 

Ce type de boîte, ce sont les Proactive de Renault, Autoactive de PSA, Tiptronic de VAG, Steptronic de BMW, 7G-tronic de Mercedes, Geartronic de Volvo, etc. Toutes ont un convertisseur de couple comme les bonnes vieilles américaines des années 50 :o . Tout ça s'est évidemment perfectionné (et fragilisé en même temps, à mon avis) mais ça ne mérite pas l'appellation "boîte séquentielle" et encore moins d'être distingué des boîtes classiques...

 

D'ailleurs je ne sais pas s'il existe de vraies boîtes séquentielles en grande série (c'est-à-dire comme en compétition ou en moto).

 

 

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Invité §Kar114Cf

 

Parceque pour moi, les triplettes sont des voitures correctes pour rester en ville. Mais pour prendre la route j'ose même pas imaginer! Et voiture jetable car a voir comment elles sont fabriquées et assemblées, la finition déplorable font que ces bagnoles, pour a tout prix jouer l'économie, ont tout sacrifié: confort, insonorisation, équipement. Pour moi ce sont des voiturettes tenues par des bouts de ficelles qui seront HS au bout de quelques années avec tout qui part en lambeau au fur et à mesure du temps et des kilomètre. Une seconde voiture pour rouler pourquoi pas, mais certainement pas plus!!

 

 

Tu racontes des cracks là :fleur: certes la qualité apparente ne paraît pas bien élevée, mais force est de constater que l'ensemble vieilli bien.

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Invité §Boi525QJ

15 litres aux cents pour une C4 BVA??? faut arrêter d'halluciner! Je tourne a même pas 11l en ville avec mon A3 équipée d'une classique BVA et de 150ch!

 

 

15 litres, c'est possible et même probable. Je confirme que la Hyundai i10 1.1l 66cv (carrément pas un monstre de puissance!) consomme 12 litres réels en ville.

 

Merci encore pour les liens pour la Yaris mais c'est vraiment pas a coté de chez moi :cry: j'habite dans l'hérault :cry:

 

 

Tu es assez grande pour chercher toute seule :p

 

J'ai été voir la Polo sur le net et elle est sympa mais faudra voir les prix

 

 

Aussi chère qu'une Ibiza:

http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=7&CODEGAMME=4325&ENERGIE=&CODEMODELE=119519&REMISE=9&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE=

 

pourquoi dit tu que ces voitures sont du style "voitures jetable"????

 

 

Il dit ça parce qu'on n'attend pas tous la même chose d'une voiture. Certains veulent avant tout en faire un substitut phallique, d'autres veulent faire la course, etc.

 

Rouler en 107, c'est faire une économie qui permet, au bas mot, de se payer un week-end de trois jours en amoureux chaque mois. Alors oui, l'insonorisation est perfectible, mais c'est une voiture tellement joyeuse à conduire, que si en plus, elle permet de partir en amoureux au lieu de mettre ces sous-là dans l'essence et l'assurance... Bref, c'est un choix de vie, réservé à ceux que l'apparence de richesse n'intéresse pas :)

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15 litres, c'est possible et même probable. Je confirme que la Hyundai i10 1.1l 66cv (carrément pas un monstre de puissance!) consomme 12 litres réels en ville.

 

 

 

 

Tu es assez grande pour chercher toute seule :p

 

 

 

 

 

 

Il dit ça parce qu'on n'attend pas tous la même chose d'une voiture. Certains veulent avant tout en faire un substitut phallique, d'autres veulent faire la course, etc.

 

Rouler en 107, c'est faire une économie qui permet, au bas mot, de se payer un week-end de trois jours en amoureux chaque mois. Alors oui, l'insonorisation est perfectible, mais c'est une voiture tellement joyeuse à conduire, que si en plus, elle permet de partir en amoureux au lieu de mettre ces sous-là dans l'essence et l'assurance... Bref, c'est un choix de vie, réservé à ceux que l'apparence de richesse n'intéresse pas :)

 

 

oh je t'aime, toi :D

 

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Invité §Min277sG

Oui oui je suis assez grande pour chercher toute seule et c'est ce que j'ai fais, je disais juste merci pour les liens fournis mais que malheureusement ceux ci n'étaient pas accessibles de ma région.

 

Merci pour votre contribution

Bonne nuit

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