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kishira

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T'as eu de la chance.

Deja, la plupart du temps lorsqu'il y avait un ralentissement important, c'est un camion a 100km/h qui double une file de camions a 99,8 km/h. En gros, tu restes bloque 3 ou 4 kms derriere.

Ensuite, concernant les gens qui se rabattent, c'est plutot rare. Estimes-toi heureux d'etre tombe sur des gens courtois (et feliciations pour avoir fait de meme avec ta voiture :jap: ), mais perso, je ne sais pas combien de fois on m'a deboite devant alors que j'arrivais tres vite (d'ou mes freinages d'urgences). De meme, lorsque le vehicule devant toi se met dans la tete de doubler l'integralite de la file de vehicule lents, tout en se trainant lui-meme la bite, alors qu'il y a des espaces pour se rabbattre.

Les allemands aiment pas trop quand je les double a droite, je crois :W

 

 

C'est vrai qu'il faut rester prudent...à 180kmh, tu arrives très vite sur les autres voitures, et c'est vrai que si un abruti te déboite devant le nez c'est très dangereux! Pour ça, une 3° voie ne serait pas de trop, pour avoir une option de dégagement supplémentaire en cas d'urgence !

J'ai aussi remarqué (et j'ai aussitôt fait de même) que les autres automobilistes roulaient avec les feux de croisement. C'est très pratique pour voir arriver les voitures de loin en arrière!

La prochaine fois j'essaierais d'être sur place en fin de soirée, ou alors en milieu d'aprem (ptet le dimanche, si les camions ne circulent pas ce jour là).

Sinon à part ça mon ordinateur de bord m'a fait marrer. A 130, je consomme environ 6l ou 6.5/100. Et quand j'e passai de 140 à 170-180, l'odb perdait la boule ! Genre 2l/100, puis 2sec après 15l/100, puis 3l/100.... Je pense qu'il devait se demander ce qu'il se passait le pauvre ! xD " C'est quoi cette vitesse ??? Je calcule ça comment ??" lol

 

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  • Réponses 44
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Je pense que tu devrais basculer ton ordi de bord en mode 'conso moyenne' au lieu de rester en mode 'conso instantanee' ;)

 

 

Lol, en effet! Le problème c'est que la conso moyenne se modifie très lentement, il faut pas mal de km pour arriver à augmenter ou diminuer d'un décilitre au 100...

Ce que je voulais voir, c'est COMBIEN elle consomme à 180 ^^

Je sais qu'à 120, en pleine montée, avec clim' et pied au plancher sur 2km, elle tourne à 11l environ (en 5°)

En 4°, ca tourne aux alentours de 13l ^^

 

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La conso moyenne est calculee sur la distance totale depuis la derniere remise a zero.

Donc si ca fait 10.000 kms qu'elle tourne, c'est pas les 10 kms sur autoroute allemande qui vont faire bouger les chiffres ;) Faut que tu la remette a zero de temps en temps pour avoir une vraie indication de ta consommation.

 

La conso instantanee c'est pas tres informatif. Enfin, ca permet de se faire une idee de ce que ton moteur ingurgite, mais c'est mieux de voir la conso moyenne a la fin du trajet. Par exemple, ma voiture depasse allegrement les 30l/100 sur les accelerations, mais au final, sur le trajet habituel Heidelberg <=> Basel, la conso moyenne planne a seulement 11 ou 12l/100. C'est sur, ca change de l'autouroute suisse ou j'arrive parfois a chuter sous les 7l/100 :ddr:

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La conso moyenne est calculee sur la distance totale depuis la derniere remise a zero.

Donc si ca fait 10.000 kms qu'elle tourne, c'est pas les 10 kms sur autoroute allemande qui vont faire bouger les chiffres ;) Faut que tu la remette a zero de temps en temps pour avoir une vraie indication de ta consommation.

 

La conso instantanee c'est pas tres informatif. Enfin, ca permet de se faire une idee de ce que ton moteur ingurgite, mais c'est mieux de voir la conso moyenne a la fin du trajet. Par exemple, ma voiture depasse allegrement les 30l/100 sur les accelerations, mais au final, sur le trajet habituel Heidelberg <=> Basel, la conso moyenne planne a seulement 11 ou 12l/100. C'est sur, ca change de l'autouroute suisse ou j'arrive parfois a chuter sous les 7l/100 :ddr:

 

 

Ok merci pour toutes ces infos !

En fait je remet l'odb à 0 à chaque plein. Donc tous les 600km environ (à ce moment là j'entame le dernier 1/4 du réservoir). C'est vrai que les consos instantannées sont rarement fiables sur le long terme. C'est utile à vitesse stabilisée je trouve! La meilleure facon de calculer la conso réelle est de voir le nbr de litres d'essence à mettre dans le reservoir.

Pour ma part, j'ai réussi à faire 400km (dont 300 par la suisse) avec un demi plein (soit environ 5,5l/100). En roulant normalement quoi, c'est à dire aux limitations de vitesses. Je pourrais faire du 5/100, mais alors c'est plus un plaisir de conduire si on peut plus un peu tirer dans la mécanique.

Pour info j'ai un 1,2 16V ESSENCE, plutôt sobre non? ;)

Et toi, tu roules en quoi ??

 

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Une grosse berline allemande avec un gros moteur diesel, et une boite automatique qui vient empirer tout ca ;)

 

 

Lol ah ok...c'est vrai que 11l c'est pas mal pour un gazout quand même !^^

Moi c'est plutot citadine italienne avec petit bloc essence, et 5°assez longue :p

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