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Conseil achat neuf essence : Polo ou Clio campus ?


Invité §khe737aV

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Invité §khe737aV

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai besoin d'un avis sur 2 modèles de voitures, question auto, suis pas experte !

Avec remise à la casse de ma vieille fiesta, voici les tarifs clés en main de mes 2 hésitations :

1/Clio Campus.com : 1.2L 75ch 16v = 9980€ : clim manuelle+ordianteur de bord+radio/cd....suffisamment équipée.

2/Nouvelle polo : 1.2L 60ch = 11366€ : finition trendline + pack (clim+ordinateur de bord+radio/cd)+régul de vitesse...bien équipée aussi.

J'ai fait un essai des 2 voitures, eh bien les 2 sont très bien. Je n'ai pas trouvé la clio plus nerveuse(?), je l'ai trouvé "suffisante" par rapport à ce que je cherchais (je fais environ 7000km/an), MAIS la polo m'a paru mieux finie, plus souple, et puis nouvelle génération. Je craignais que la polo soit un veau, mais finalement à conduire, il ne m'a pas semblé plus que la clio.

Ces modèles sont difficilement comparables car pas de même génération, mais j'ai du mal à faire le point, me faire une idée sur le long terme de celle qui me causerait moins d'ennuis dans le long terme (entretien, financier, revente, fiabilité...).

Je vous remercie de m'avoir lue, et si vous pouviez me donner vos avis, j'en serais ravie.

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Invité §anc350Bp

malheureusement, la polo, vu que tu la compare avec l'ancienne clio :bah:

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Invité §khe737aV

mais la nouvelle clio pour le même équipement est bien trop chère, snif!

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Invité §khe737aV

Quelqu'un a-t-il une idée des + et - de ces voitures ?

à la fois, je me dis que la clio campus a fait ses preuves... à la fois vw a bonne réputation...

Ou alors je suis hors sujet à comparer 2 modèles incomparables...

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Invité §juj776YR

La Clio Campus est dépassée pour son prix et sa conception ancienne :bah:

 

Tout comme la 206+ je ne vois pas l'intéret d'acheter ça :jap: La Polo est bien plus intéréssante :jap:

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Invité §khe737aV

merci de ta réponse, en fait l'intéret à la base, c'était le prix... jusqu'à ce que je tombe sur la nelle polo, et vw double la prime à la casse. C'est les 60ch essence de polo qui me faisait peur au début.

pis j'avoue que les technologies des auto, suis complètement dépassée :??: j'ai beau comparer couple, puissance, etc, à conduire, ce n'est pas flagrant pour une néophite.

 

 

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Invité §khe737aV

Merci pour vos réponses.

Donc 2 voix pour la polo, pour la "nouveauté", et 1 pour la campus, pour le moteur.

Sur le papier, oui, la clio est plus nerveuse, pourtant à conduire, ben... je n'ai pas vraiment trouvé. C'est peut être les 3 cylindres de VW qui font une différence, je ne sais pas. A la fois ma voiture actuelle est une vieille diesel de 15 ans, sans turbo, donc à côté, elles sont toutes les 2 très réactives :D

 

D'autres avis ?

 

 

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Invité §Pro561GK

La clio est relativement vive avec ce moteur, il monte bien dans les tours sans broncher... apres ca reste une citadine. je l'ai eu en premier voiture, et vraiment j'en suis tres content.

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Invité §Tos030Wz

Moi je prendrais la Campus pour son moteur plus alerte ...

 

 

+1 pour la Clio, 15cv de plus et du poid en moins avec un chassis encore d'actualite pour un bout de temps...

 

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Invité §khe737aV

Et oui, les possesseurs de clio sont contents de leur voiture :)

et tu as conduit la 60ch polo, par hasard ?

si je prends le rapport couple/ puissance, ça me donne :

clio=105/4250

polo=108/3000

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Invité §rsd756Tr

Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec juju1972.

La clio campus est périmée. Avec la polo, tu ferais le choix d'un véhicule de conception moderne, bien plus sûr (sécurité active et passive, comportement routier). Tu aurais également une meilleur qualité de fabrication.

Je précise que je ne suis pas pro-Volkswagen, je n'ai d'ailleurs jamais eu de véhicule de cette marque.

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Invité §Ori884rT

Puisque la Polo te convient volant en main, que demander de plus ? Ca doit pas être un avion, face au chrono la Clio est sans doute meilleure... mais qui utilise un chrono ? :D

La seule chose à retenir c'est que tu as essayé et que ça te suffit :bah:

 

Si tu peux te permettre la différence de prix, il n'y a pas à hésiter : prends la jeunette :) . La Clio II ça remonte à 11 ans quand même, elle a bien évolué mais il n'y a pas de miracle.

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Invité §cyl537iz

Moi je prendrais une Toyota Yaris in 69 vvti pour le même tarif ...

 

La garantie 3 ans et la fiabilité Toyota en plus ...

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Invité §s28072JT

Si c'est le prix que tu privilégie en premier, la campus fera parfaitement l'affaire. Certes elle est dépassé dans pas mal de domaine mais sa tenue de route, confort son tjs d'actualité, en plus je pense qu'en entretien elle doit être moins cher que la polo.

Par contre au global la polo à part son moteur est forcément bien mieu, déjà elle est de conception bcp plus récente et dans les comparatifs elle est toujours bien placé. Même si elle coute plus cher, pense à la revente la clio décotéra bcp plus que la polo.

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Invité §khe737aV

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais rappeler vw et redemander un essai sur route, puisque je ne l'ai essayé qu'en ville.

Si je la trouve suffisante, ma conduite n'est pas sportive, je resterai sur cette idée, sinon, je prendrai la clio. En fait mon problème, je ne demande pas grand chose à une voiture, juste je veux une voiture fiable, qui ne me laisse pas derrière une file de camion sans pouvoir doubler :)

Pour l'entretien, oui les pièces de la polo et main d'oeuvre doivent être plus chers, à la fois, on ne sait jamais d'anvance les futures réparations, ça serait trop beau.

 

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Invité §s28072JT

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais rappeler vw et redemander un essai sur route, puisque je ne l'ai essayé qu'en ville.

Si je la trouve suffisante, ma conduite n'est pas sportive, je resterai sur cette idée, sinon, je prendrai la clio. En fait mon problème, je ne demande pas grand chose à une voiture, juste je veux une voiture fiable, qui ne me laisse pas derrière une file de camion sans pouvoir doubler :)

Pour l'entretien, oui les pièces de la polo et main d'oeuvre doivent être plus chers, à la fois, on ne sait jamais d'anvance les futures réparations, ça serait trop beau.

 

 

 

 

Dans ce cas là je pense que la clio campus est plus adapté. Elle est fiabilisé (depuis le temps heureusement..) et plus performante que la polo tout en coûtant moins cher. Elle correspond plus aux critères que tu cherches que la polo.

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Invité §nou418ps

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai besoin d'un avis sur 2 modèles de voitures, question auto, suis pas experte !

Avec remise à la casse de ma vieille fiesta, voici les tarifs clés en main de mes 2 hésitations :

1/Clio Campus.com : 1.2L 75ch 16v = 9980€ : clim manuelle+ordianteur de bord+radio/cd....suffisamment équipée.

2/Nouvelle polo : 1.2L 60ch = 11366€ : finition trendline + pack (clim+ordinateur de bord+radio/cd)+régul de vitesse...bien équipée aussi.

J'ai fait un essai des 2 voitures, eh bien les 2 sont très bien. Je n'ai pas trouvé la clio plus nerveuse(?), je l'ai trouvé "suffisante" par rapport à ce que je cherchais (je fais environ 7000km/an), MAIS la polo m'a paru mieux finie, plus souple, et puis nouvelle génération. Je craignais que la polo soit un veau, mais finalement à conduire, il ne m'a pas semblé plus que la clio.

Ces modèles sont difficilement comparables car pas de même génération, mais j'ai du mal à faire le point, me faire une idée sur le long terme de celle qui me causerait moins d'ennuis dans le long terme (entretien, financier, revente, fiabilité...).

Je vous remercie de m'avoir lue, et si vous pouviez me donner vos avis, j'en serais ravie.

 

 

 

La question se pose pas pour moi, vue la motorisation merdique de la Polo ....

évidement la Clio Campus malgres la position de conduite datée et l'habitabilité comptée.

 

Deja je ne comprend pas que tu n'aies pas remarqué la différence au volant .

Tu es sure que tu n'as pas essayé une Clio Campus 60 ch ?

 

Parceque crois moi la différence est net, et encore plus si tu joues du levier de vitesse,

tant le 1200Cm3 16s Renault sonne mieux et monte plus joyeusement dans les tours..

 

Je veux bien croire que tu cherches pas une sportive... mais avec un 0à 100 en 16,1 secondes...

LA Polo 60ch est ce qui se fait de pire en veau dans la prod actuel à ce prix en essence.... et elle n'est même pas particulièrement sobre, encore moins en ville.

 

Je veut dire la nouvelle Polo est biensure globalement une bien meilleure voiture que la Clio Campus....

.... mais pas avec cette mecanique.

 

Si il n'y a pas de Clio III ou de 207 avec un 60ch, c'est peut être pas pour rien

 

Sinon a ce prix , même à niveau d'équipement proche, il y a d'autres choix aussi,

dont certains encore plus réussi en terme de mecanique.

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Invité §cre521FZ

+ 1 pour la polo pour sa finition et la longévité des pièces ainsi que pour le régulateur de vitesse très pratique de nos jours (vont encore rajouter des radars d'ici la fin de l'année) et puis tu économises 1 peu de carburant avec un tel dispositif. Moi j'ai une allemande aussi eh bien j'ai pas encore changé les plaquettes de frein !!

la clio 1 que j'avais en 2000 avant de la revendre j'ai dû changer les plaquettes je me souviens bien.

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Invité §khe737aV

Je n'ai pas trouvé d'autres voitures neuves dans ces prix, pour une bonne raison :

je cherche une 5 portes, avec les banquettes rabattables 2/3 1/3.

Même la fiesta est plus chère avec les équipements, alors qu'avant elle était moinx chère qu'une polo, mais qu'est-ce qu'elle est belle cette fiesta!

J'ai éliminé dacia pour la revente, et toyota je veux pas (je ne dis pas que c'est pas bien), coréen non plus.

La clio reste bien coté en occasion, elle se vend encore très bien.

Toutes les promos actuelles sont sur des 3 portes et des diesel.

Voilà les raisons de ces 2 choix.

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qu'est ce que cela peut faire pour certains que l'auteur du topic s'interesse à la clio campus ?

la clio II est vieille OK... mais c'est un choix défendable surtout avec ce moteur sobre et assez vif. La nouvelle Polo est au dessus sur plusieurs points mais avec ce moteur de 60 poneys... je préfére rouler dans une auto plus ancienne mais dont l'agrément de conduite sera bien supérieur.

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Invité §nou418ps

Je n'ai pas trouvé d'autres voitures neuves dans ces prix, pour une bonne raison :

je cherche une 5 portes, avec les banquettes rabattables 2/3 1/3.

Même la fiesta est plus chère avec les équipements, alors qu'avant elle était moinx chère qu'une polo, mais qu'est-ce qu'elle est belle cette fiesta!

J'ai éliminé dacia pour la revente,

 

 

Il est trop fort !!!

 

Parcque tu espères vraiment que la Polo 60ch et la Clio Campus 75ch se revendrons mieux ?

 

:ptdr:

 

Je crois que tu ne connais pas vraiment la cote du marché.

 

 

et toyota je veux pas (je ne dis pas que c'est pas bien), coréen non plus.

La clio reste bien coté en occasion, elle se vend encore très bien.

Toutes les promos actuelles sont sur des 3 portes et des diesel.

Voilà les raisons de ces 2 choix.

 

 

Je te recommande de regarder du cotés des Mitsubishi Colt (excellentes mécaniques) des Nissan Micra

des Daihatsu Cuore et leurs clone la Subaru Sirion, du cotes des Suzuki Swift et Splash....

 

Cela dit, à part peut être la Swift et la Micra , ces voitures soufrent d'être méconnues , et la décote ne sera pas excellente,

mais c'est aussi une des raisons des bonnes offres en concessions auquel on a droit régulièrement.

 

Je rajouterais aussi que les citadines japonaises esssences se caractérisent toutes par des mecaniques

exceptionels en terme de conso , de faibilité et le plus souvent d'agrement.

 

A cela s'ajoute l'absence de courroies de distribution à changer,

voir meme chez Daihatsu la prise en charge de tous l'entretien (pneus exceptés) par la garantie.

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Invité §khe737aV

oups désolée, je ne voulais vexer personne.

Je suis une fille, et je n'y connais pas grand chose, je veux juste une voiture pratique.

Chez Renault, 2 concessionnaires différents ont tout fait pour me décourager de la Sandero, ça m'a refroidi tout simplement, moi perso, je n'avais rien contre, je regardais en plus le GPL. Mais sans roue de secours, j'avoue que bof. Après on m'a confirmé la décote particulière de ce modèle, apparemment tu dis l'inverse, c'ets un autre avis tout simplement.

Quant à la revente des autres je ne dis pas que c'est le pérou, mais peut être moindre.

Là je vais me faire incendiée, mais je préférais rester sur des modèles connus de ma part ou entourage. Je ne dois pas être assez téméraire pour aller chercher des modèles moins courrus.

En tout cas merci pour ton opinion et test réponses, et encore une fois, je n'y connais rien, j'écoute ce qu'on m'a dit autour de moi, et je suis venue ici pour avoir d'autres avis.

 

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Invité §pol608QV

Polo est clio étant les reines de la catégorie, elles se revendront bien plus facilement c'est une évidence. Surtout la polo face a la vieillissante clio restylée maintes et maintes fois.

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Invité §nou418ps

oups désolée, je ne voulais vexer personne.

Je suis une fille, et je n'y connais pas grand chose, je veux juste une voiture pratique.

Chez Renault, 2 concessionnaires différents ont tout fait pour me décourager de la Sandero, ça m'a refroidi tout simplement, moi perso, je n'avais rien contre, je regardais en plus le GPL. Mais sans roue de secours, j'avoue que bof. Après on m'a confirmé la décote particulière de ce modèle, apparemment tu dis l'inverse, c'ets un autre avis tout simplement.

Quant à la revente des autres je ne dis pas que c'est le pérou, mais peut être moindre.

Là je vais me faire incendiée, mais je préférais rester sur des modèles connus de ma part ou entourage. Je ne dois pas être assez téméraire pour aller chercher des modèles moins courrus.

En tout cas merci pour ton opinion et test réponses, et encore une fois, je n'y connais rien, j'écoute ce qu'on m'a dit autour de moi, et je suis venue ici pour avoir d'autres avis.

 

 

Les Dacia Sandero décotent peut , si tu en doute regardes les annonces.

C'est d'ailleur le cas pour toutes les Dacia...

...il a fallut attendre l'arrivée du restylage et surtout des dernieres mecaniques essence 75ch et GPL

pour que la décote soit normale pour les version non-diesel

 

Personne de serieux te dira qu'une Sandero décote beaucoup.

Et évidement elle fait mieux que la Campus au même prix ,

et tres probablement mieux que la nouvelle Polo 60ch tant cette voiture est connue pour avoir une mecanique merdique

 

Si il n'y a pas de roues de secours le plus souvant dans les voitures GPL.... c'est parceque le réservoir de GPL prend la place de la roue.

A la place tu as un kit anti-crevaison.

 

Par contre c'est vrai que jusqu'a pressent les voitures GPL décotent plus,

la logique veut donc que les Sandero 1200 16s 75ch et évidement diesel DCI decotent moins.

Cela dit vue le succès de la Sandero GPL en concession.... peut etre ce ne sera pas le cas pour ce model

 

Je ne suis pas du tout surpris que certaines concessions Renault te disent de ne pas acheter une Sandero.... qui est moins chère que les Renault habituelles

D'autant plus que toutes les concessions Renault ne distribuent pas les Dacia.

 

De même, ceux qui vendent volontiers des Dacia te dirons que le Diesel est bien, meilleur que les version essence et GPL.... également moins cher.

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Invité §s28072JT

 

Les Dacia Sandero décotent peut , si tu en doute regardes les annonces.

C'est d'ailleur le cas pour toutes les Dacia...

...il a fallut attendre l'arrivée du restylage et surtout des dernieres mecaniques essence 75ch et GPL

pour que la décote soit normale pour les version non-diesel

 

Personne de serieux te dira qu'une Sandero décote beaucoup.

Et évidement elle fait mieux que la Campus au même prix ,

et tres probablement mieux que la nouvelle Polo 60ch tant cette voiture est connue pour avoir une mecanique merdique

 

Si il n'y a pas de roues de secours le plus souvant dans les voitures GPL.... c'est parceque le réservoir de GPL prend la place de la roue.

A la place tu as un kit anti-crevaison.

 

Par contre c'est vrai que jusqu'a pressent les voitures GPL décotent plus,

la logique veut donc que les Sandero 1200 16s 75ch et évidement diesel DCI decotent moins.

Cela dit vue le succès de la Sandero GPL en concession.... peut etre ce ne sera pas le cas pour ce model

 

Je ne suis pas du tout surpris que certaines concessions Renault te disent de ne pas acheter une Sandero.... qui est moins chère que les Renault habituelles

D'autant plus que toutes les concessions Renault ne distribuent pas les Dacia.

 

De même, ceux qui vendent volontiers des Dacia te dirons que le Diesel est bien, meilleur que les version essence et GPL.... également moins cher.

 

 

 

 

Mieu sur certains points, sur d'autres points (notamment avec la nouvelle polo) la Sandero est à des années lumière (finition, comportement, insonorisation, sécurité passive etc...)

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Invité §nou418ps

 

 

 

Mieu sur certains points, sur d'autres points (notamment avec la nouvelle polo) la Sandero est à des années lumière (finition, comportement, insonorisation, sécurité passive etc...)

 

 

 

Moi je parlait de la décote.... mais on peut élargir

 

Ce que j'ai surligné est le seul point ou l'avantage est vraiment marquant.

Pour le reste, la Sandero aussi à des point forts :

- habitabilité/coffre proche d'une Golf

- confort de roulement excelent et même exceptionnel sur mauvais revêtement

- fiabilité exemplaire (même face aux précédente polo)

- facilité et cout de maintenance bien meilleure

- mécanique GPL ultra économique à tous les niveaux et bien moins polluante en ville (meme au niveau bruit)

- mecanique 75ch essence sobre et relativement vive

 

Je rappelle que la polo est encore équipée des catastrophiques 3 cylindres essences et diesel de la génération précédente.

Objectivement, les seules mecanique à niveau

c'est les nouveaux 1600 diesel, qui évidement devraient vite représenter la grande majorité des ventes.

 

La nouvelle Polo avec le 60 ch , en schématisant à l'extrême

c'est comme une Mercedes avec un moteur de quatrelle.

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Invité §nou418ps

Polo est clio étant les reines de la catégorie, elles se revendront bien plus facilement c'est une évidence. Surtout la polo face a la vieillissante clio restylée maintes et maintes fois.

 

 

 

Ce qui est évident , c'est que comme d'hab, tu ne sais pas de quoi tu parles.

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Invité §s28072JT

 

 

Ce que j'ai surligné est le seul point ou l'avantage est vraiment marquant.

Pour le reste, la Sandero aussi à des point forts :

- habitabilité/coffre proche d'une Golf

- confort de roulement excelent et même exceptionnel sur mauvais revêtement

- fiabilité exemplaire (même face aux précédente polo)

- facilité et cout de maintenance bien meilleure

- mécanique GPL ultra économique à tous les niveaux et bien moins polluant en ville (meme au niveau bruit)

 

 

Je rappelle que la polo est encore équipée des catastrophiques 3 cylindres essences et diesel de la génération précédente.

Objectivement, les seules mecanique à niveau

c'est les nouveaux 1600 diesel, qui évidement devraient vite représenter la grande majorité des ventes.

 

La nouvelle Polo avec le 60 ch , en schématisant à l'extrême

c'est comme une Mercedes avec un moteur de quatrelle.

 

 

 

Je pense qu'au niveau finition et insonorisation l'avantage est réellement marquant à l'avantage de la polo.

La Sandero est bonne voiture low cost avec ce que ça engendre sur certaines points ça n'est pas au niveau d'une voiture de conception récente.

 

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Invité §nou418ps

 

 

Je pense qu'au niveau finition et insonorisation l'avantage est réellement marquant à l'avantage de la polo.

La Sandero est bonne voiture low cost avec ce que ça engendre sur certaines points ça n'est pas au niveau d'une voiture de conception récente.

 

 

 

Je pense que tu connais pas les trois cylindres VW....

 

En fait, la Sandero est une voiture de conception récente.... même si évidement pas autant que la Polo qui viens de sortir,

malgré le fait que ses motorisations de bases sont clairement supérieurs a ce que propose la Polo et la Fox.

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Invité §s28072JT

 

 

Je pense que tu connais pas les trois cylindres VW....

 

En fait, la Sandero est une voiture de conception récente.... même si évidement pas autant que la Polo,

même si ses motorisations de bases sont clairement supérieurs a ce que propose la Polo et la Fox.

 

 

 

Et moi je pense que tu n'as jamais du faire beaucoup de route avec une Sandéro c'est imbattable pour le rapport qualité prix mais loin des 207, Polo, Clio sur pas mal de points.

 

Je ne connais pas les 3 cylindres VW essence je connais le TDI 70 sur la polo d'avant qui n'est pas réputé pour son silence.

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Invité §Ant637fd

Il y a juste un truc où je ne suis pas d'accord c'est sur la capacité de revente. Plus la voiture est diffusé, plus il est difficile de vendre à un bon prix.

 

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Invité §nou418ps

 

 

Et moi je pense que tu n'as jamais du faire beaucoup de route avec une Sandéro c'est imbattable pour le rapport qualité prix mais loin des 207, Polo, Clio sur pas mal de points.

 

 

Moi j'ai pratiqué les premiere Logan 1400 75 ch essence et DCi 70.

La Sandero est plus vive de comportement , et evidement mieux finie (comme toutes les Dacia aujourd'hui)

Elle est aussi plus vive de chassis et sympa à emmener sur route nationale.

 

En terme de confort, les Dacia sont de tres bon nioveau face aux citadines, et elle est même supérieurs si la routes est degradée.

C'est a haute vitesse sur autoroute que les grosses citadines bénéficient d'une aero plus soignée et d'une meilleure isolation des bruits de roulement pour etre plus silencieuses (et encore, pas un TDI 3 cylindres).

 

Sinon en terme de confort de roulement, d'espace dispo pour les passagers et meme de position de conduite (à partir de la Laureate du moins)

la Sandero est de tres bon , voir d'excelent niveau.

 

 

Je ne connais pas les 3 cylindres VW essence je connais le TDI 70 sur la polo d'avant qui n'est pas réputé pour son silence.

 

 

Ben les 3 cylindres essence de 60ch, c'est comme le diesel.... il est plus bruyant que la moyenne des essences.

et en plus (contrairement aux petit TDI) il offre des perfs et des conso tout à fait médiocres et obsolètes.

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Invité §s28072JT

Il y a juste un truc où je ne suis pas d'accord c'est sur la capacité de revente. Plus la voiture est diffusé, plus il est difficile de vendre à un bon prix.

 

 

 

Ca dépend plus de l'image je pense que du nombre de ventes, je ne suis pas sur qu'il soit plus facile de vendre une Ssanyong ou une Lada qu'une Audi ou une BMW.

 

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Invité §nou418ps

 

 

Ca dépend plus de l'image je pense que du nombre de ventes, je ne suis pas sur qu'il soit plus facile de vendre une Ssanyong ou une Lada qu'une Audi ou une BMW.

 

 

 

Si vous voulez connaitre la decote, regardez donc les annonces , ya des sites pour ca.

 

Sinon, je pense qu'une voiture dont les ventes sont freinées par un délais de livraison bien trop long ... à de bonne change de bien se revendre...

Et c'est le cas de la Sandero, encore plus dans ses dernières motorisations....

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