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Discussions libres (Général)

Automatique essence ou diesel


Invité §MG4543Pt

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Invité §MG4543Pt

J'envisage d'acheter une Mégane3 [automatique]. J'ai le choix entre la DCi 150 ch diesel (7 l. au 100km) ou la CVT 140 ch essence (8 à 9 l. au 100km). Je crains qu'il sois très difficile de revendre ensuite la CTV. Elle est 4300 € moins chère que la DCi. Je parcours de 15000 à 20000 km par an. Quel choix ?

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Invité §Ayk718GA

Salut a toi MG4BAY,

 

Au vue du kilometrage que tu parcours en 1 an il serait plus sage d'opter pour la megane CVT en terme d'économie.

Un diesel ne serait pas rentable vu comment tu comptes rouler.

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Invité §CR_166Rs

Il faudrait voir les prix, mais quitte a prendre une boitoto je pousserai jusqu'au diesel.

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Et même a moins de (+4.000€) pour le diésel...

:lol: Assurance / entretien pour 15.000kms/an.

 

Sur ce, en occas. Tout dépend de ce qu'il trouve.

Historique connu / entretien / Kms/ état / options et ensuite ancienneté

 

Moins de 20.000 où petits parcours fréquents de moins de 20' -> essence. Voir Gpl.

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Invité §Ori884rT

Il faudrait voir les prix, mais quitte a prendre une boitoto je pousserai jusqu'au diesel.

 

 

Là je vois franchement pas le rapport. (normal si on parle de CVT, tu me diras. hin hin.)

Quel que soit le type de transmission, les avantages et inconvénients de l'un ou l'autre moteur demeurent...

 

Sinon l'écart de prix est monstrueux ! Même avec un écart de conso qui sera au moins de 3 litres/100 km à mon avis, il faut s'y employer pour amortir le Diesel. A supposer que les prix à la pompe restent durablement aussi favorables à ce dernier, sinon ce sera pire...

 

Mais la bonne question est posée dès le départ, c'est celle de la revente. Si tu comptes la revendre jeune et si tu peux allonger les 4300 €, ben... ça se défend peut-être au bout du compte. On a vu plus ridicule qu'un Diesel à 20.000 km/an, hein ;) . De plus la DCI marchera nettement plus fort, si ça t'intéresse.

 

 

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Invité §CR_166Rs

 

Là je vois franchement pas le rapport. (normal si on parle de CVT, tu me diras. hin hin.)

Quel que soit le type de transmission, les avantages et inconvénients de l'un ou l'autre moteur demeurent...

 

Sinon l'écart de prix est monstrueux ! Même avec un écart de conso qui sera au moins de 3 litres/100 km à mon avis, il faut s'y employer pour amortir le Diesel. A supposer que les prix à la pompe restent durablement aussi favorables à ce dernier, sinon ce sera pire...

 

Mais la bonne question est posée dès le départ, c'est celle de la revente. Si tu comptes la revendre jeune et si tu peux allonger les 4300 €, ben... ça se défend peut-être au bout du compte. On a vu plus ridicule qu'un Diesel à 20.000 km/an, hein ;) . De plus la DCI marchera nettement plus fort, si ça t'intéresse.

 

 

Pour moi automatique = utilitaire, pas envi de changer les vitesses, et je trouve que ce type de boite gomme bien les defaut des mazout (manque cruel d'allonge).

Donc le coté économique est le premier que je prendrai en compte, un mazout consomme bien moins, mais a + de 4000€ d'ecart c'est plus de km qu'il faut faire mais des années lumière pour rentabiliser.

 

 

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Invité §pol608QV

4 000 euros d'écart??! La question se pose meme pas! Surtout a 15/20 000 kms par an.

 

C'est quoi la BVA la dessus? La DP0?

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Et même a moins de (+4.000€) pour le diésel...

:lol: Assurance / entretien pour 15.000kms/an.

 

Sur ce, en occas. Tout dépend de ce qu'il trouve.

Historique connu / entretien / Kms/ état / options et ensuite ancienneté

 

Moins de 20.000 où petits parcours fréquents de moins de 20' -> essence. Voir Gpl.

 

 

 

Il va la prendre neuve non? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §pol608QV

J'envisage d'acheter une Mégane3 [automatique]. J'ai le choix entre la DCi 150 ch diesel (7 l. au 100km) ou la CVT 140 ch essence (8 à 9 l. au 100km). Je crains qu'il sois très difficile de revendre ensuite la CTV. Elle est 4300 € moins chère que la DCi. Je parcours de 15000 à 20000 km par an. Quel choix ?

 

 

Si tu as juste peur de la revente ne t'en fais! Essence et BVA c'est un marché de niche, mais il existe et ya des acheteurs! Refourguer une megane grise diesel n'est pas facile non plus!

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Invité §Ori884rT

4 000 euros d'écart??! La question se pose meme pas! Surtout a 15/20 000 kms par an.

 

C'est quoi la BVA la dessus? La DP0?

 

 

Non c'est une chouette BVA6 Jatco (Nissan)

La DP0 est (par bonheur, sinon ils seraient capables de nous la resservir...) larguée à ce niveau de couple.

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Non c'est une chouette BVA6 Jatco (Nissan)

La DP0 est (par bonheur, sinon ils seraient capables de nous la resservir...) larguée à ce niveau de couple.

 

 

Sur le diesel, oui, c'est une Jatco ... mais sur le 2.0 (qui est nissan lui), la boîte est une nouvelle CVT à chaîne maison.

 

J'ajoute qu'à 174g de CO2 pour l'essence, et ... 175g de CO2 pour le diesel ... on paie le malus de 750€ pour toutes les deux ... et on peut dire qu'elles sont sur un pied d'égalité en termes d'émissions (un comble).

 

(je me permet de dire que dans ces tarifs, tu as des essence turbo et automatiques qui sont largement plus économiques).

 

jr

 

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