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Conseil achat 3008 (essence ou diesel?) ou Berlingo XTR?


Invité §IMA362RB

Messages recommandés

Invité §IMA362RB

Bonjour à tous,

 

Néophyte en matière de voitures, j'ai un urgent besoin de conseils éclairés tant je lis et j'entends parfois tout et son contraire.

Profil et critères:

- je roule moins de 10.000 km/an, quasi exclusivement en ville

- ma priorité: sécurité (je transporte 2 enfants mais plus dans des sièges isofix), fiabilité (je compte garder la voiture au moins 6 ans), budget maîtrisé à LT, et bon SAV, bref meilleur rapport qualité/prix

 

Voilà, j'hésite entre:

  • Peugeot 3008 1.6 Essence 120 ch (9,8l selon constructeur mais manifestement plus selon essais 10,5l)
     
  • 3008 1.6 Hdi 110 ch FAP (8,2l en ville selon essai magazine L'Automobile, 6,5l selon constructeur!)
     
  • Berlingo 1.6 Hdi 90ch XTR (version belge donc la mieux équipée de la gamme, conso urbaine 7l selon citroen mais sans doute+ aussi)

PS: avec remises et TMC, la 3008 hdi confort pack me coûterait +/- 1000€ plus cher que l'essence version Premium

 

Les conseils contradictoires lus et reçus:

"- pas besoin d'un diesel pour < 10.000/an, l'économie en carburant ne va pas compenser le surcoût à l'achat, en assurance, entretien et réparation etc

>< (commercial peugeot et citroen) plus vrai, un diesel ne côûte plus plus cher qu'une essence en entretien/répa

- risque de problèmes (encrassage,... je ne sais plus quoi exactement) avec un disel FAP car vous ne roulez pas assez (garagiste peugeot)

- mieux vaut choisir un diesel vu l'évolution de la législation CO2 et projets de taxe législature à venir (PS: Belgique) et diesel sera plus facile à la revente

>< il y a toujours des amateurs pour les versions essence et d'ailleurs les voitures sont construites aujourd'hui pour tenir 10 ans donc facilité et valeur revente pas vraiment importante si vous voulez tenir votre voiture 8 ans par ex

- finition et qualité 3008 meilleures que berlingo XTR

>< la 3008 vient de sortir et n'a pas encore fait ses 'maladies de jeunesse', pas assez de feedback sur fiabilité, exemple la 1ère version de la C8 a connu de nombreux probl électroniques

- SAV Citroen meilleur et moins cher que Peugeot (! toujours Belg)

 

BREF, COMMENT FAIRE LE TRI DANS TOUT CA???

Avis et conseils impatiemment attendus, déjà merci :jap:

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  • Réponses 37
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Invité §Cyr252Uc

10 000/an de ville -> essence.

 

Bon SAV // Peugeot ?

 

Le commercial veut te vendre un diesel, c'est plus cher.

 

Un commercial qui te conseil un diesel pour 10 000km de ville par an, à fuir.

 

Tu prend du neuf je suppose, tu as quel budget ?

 

Tu es ouvert à d'autres marques/modèles ?

 

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Invité §IMA362RB

10 000/an de ville -> essence.

 

Bon SAV // Peugeot ?

 

Le commercial veut te vendre un diesel, c'est plus cher.

 

Un commercial qui te conseil un diesel pour 10 000km de ville par an, à fuir.

 

Tu prend du neuf je suppose, tu as quel budget ?

budget entre 15.000 et 20.000 (avec les remises et reprise, j'y arrive ds les 3 modèles cités, j'ai une offre pour l'XTR à 15.000 et à 18.300 pour la 3008 essence premium et 19.800 pour la confort pack diesel)

Tu es ouvert à d'autres marques/modèles ? je suis ouverte à tout!!, aucun a priori

 

Merci pour ta réaction rapide et tes conseils plus que nécessaires :??:

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Invité §Cyr252Uc

Surtout pas de diesel pour faire que de la ville !

 

Qui plus est 10 000 km ! La garagiste à raison.

 

Tu compte garder ta voiture longtemps donc tu peut tout à fait avoir des problèmes dut au diesel et faible kilométrages, avec un turbo très sollicité en ville.

 

Le SAV peugeot n'est pas reconnu comme le plus brillant.

 

Le comportement des vendeurs me pousserait à aller voir ailleurs.

 

 

Je ne connais pas très bien cette branche de véhicule, mais là de suite je pense au Kia Soul qui serait dans ton budget avec des bons moteurs essence et une bonne garantie, mais faut-il avoir un réseau Kia à proximité.

 

http://www.kia.fr/showroom/soul.aspx

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Invité §vel422Nh

Si vous voulez ya un classement

:D 1er peugoet 3008

:ange: 2eme vwtiguan

:) 3eme toyota rav4

:( 4eme volvo xc60

:cry: ford kuga

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Invité §IMA362RB

Cyrilc,

La Soul était effectivement dans ma shortlist de départ pour le rapport équipement/prix imbattable et la garantie de 7 ans mais avec des passagers arrière le coffre est réduit à peau de chagrin (340l)!

De +, je n'ai pas de crainte côté fiabilité technique mais côté finition intérieure jai des doutes sur sa capacité à "bien" viellir, peut-être à tort?

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Invité §kef865JW

ben la 3008 en essence est plutot fiable, les moteurs vti et thp sont un peu gourmand mais tres agréables.

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Invité §Cyr252Uc

 

Tu es allée voir la Soul en vrai ?

 

Après c'est un choix à faire, Peugeot ou Kia

 

Faut pas avoir peur de prendre autre chose que du Français, tu le ressentirais côté fiabilité et SAV.

 

Attention, je ne dit pas que le 3008 est moins fiable que le Soul, mais c'est globalement vrai pour les voitures françaises par rapport aux voitures Coréennes, cf la garantie constructeur...moi ce seul élément me déciderai, entre 2 ans, et 5 ou 7 ans...y a pas photo, tu as la garantie jusqu'à la revente si tu revend dans 5-7 ans, et ca, c'est une tranquilité d'esprit.

 

Il est vrai que tu perdra peut-être un peu plus avec le Soul qu'avec la 3008 lors de la revente car ce modèle est moins connu.

 

C'est un choix à faire, pour ma part, je privilégerai la tranquilité par rapport à la garantie.

 

Sans parler du facteur esthétique plus subjectif (quoiquelà...:p)

 

Le 3008... :o

 

Le Soul... :)

 

Fait des essais pour te décider, c'est la meilleure solution :jap:

 

 

Et prend de l'essence à n'en point douté !

 

 

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Invité §rip734sS

Qui dit kia soul dit aussi c3 picasso.

 

 

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Invité §IMA362RB

Côté esthétique, je la trouve très belle la C3 picasso mais rapport prix/équipement c'est toute autre chose. Elle est chère! D'après le grand concessionnaire Citroen que j'ai visité, elle se vend très mal, tout comme leur crossover d'ailleurs.

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Invité §Cyr252Uc

Qui dit kia soul dit aussi c3 picasso.

 

 

 

 

+1

 

Les deux sont bien, dans des styles esthétique radicalement différents.

 

 

Qu'elle se vende mal ou pas, qu'est ce que tu en as à faire ?

 

 

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Invité §fre006jY

1/ Avec les remises actuelles un diesel même pour 10 000 km peut représenter une bonne affaire.

2/ je m'orienterais vers un véhicule Français pour la qualité, les SAV et SURTOUT la revente.

3/ enfin sache que sur ce forum si tu hésites entre 308 hdi et un C3 picasso on va forcément te recommander une hyndai essence :D

4/ Enfin pour terminer par rapport à la liste de départ j'opterais pour la 308 Hdi bien négociée.

 

 

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Invité §oli177ba

Bonjour à tous,

 

 

Voilà, j'hésite entre:

  • Peugeot 3008 1.6 Essence 120 ch (9,8l selon constructeur mais manifestement plus selon essais 10,5l)
     
  • 3008 1.6 Hdi 110 ch FAP (8,2l en ville selon essai magazine L'Automobile, 6,5l selon constructeur!)
     
  • Berlingo 1.6 Hdi 90ch XTR (version belge donc la mieux équipée de la gamme, conso urbaine 7l selon citroen mais sans doute+ aussi)

PS: avec remises et TMC, la 3008 hdi confort pack me coûterait +/- 1000€ plus cher que l'essence version Premium

 

 

Je te conseille la Berlingo XTR avec son louk de baroudeur ,

pourquoi payer 3000e plus chère pour rouler en 3008 ? qu'a t'elle de particulier , la Berlingo est très bien pour la famille avec ses portes coulissantes ses sièges arrières indépendant ,de plus elle est mieux équipé qu'une 3008 Prenium , Si tu choisi la 3008 prend la en Essence car tu va jamais rentabliser avec ton kilométrage Annuel les 2500e qui les sépare

mais bon les Berlingo ont en voit beaucoup en Belgique (sa se vend très bien ) et les 3008 elles sont pas encore populaire

 

si tu veux les comparer :

http://www.moniteurautomobile.be/Compare_Choice.cfm?Compa=On&xmarqueid=&xmarqueidx=&xmodelegenx=&M_175=Y&M_630=Y&xmultimarques=on&xVersionprixmax=&xVersionidentcategorie=&xVersionidentcarburant=&xBoite=&xVersioncvdinA=&xVersioncvkwMax=&xVersioncylindree=&xVersioncvfiscA=&xVersionnbcylindre=&xVersionnbsiege=&xVersionEmissionCO2=&xVersionconsommation=

s

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Invité §Cyr252Uc

1/ Avec les remises actuelles un diesel même pour 10 000 km peut représenter une bonne affaire.

2/ je m'orienterais vers un véhicule Français pour la qualité, les SAV et SURTOUT la revente.

3/ enfin sache que sur ce forum si tu hésites entre 308 hdi et un C3 picasso on va forcément te recommander une hyndai essence :D

4/ Enfin pour terminer par rapport à la liste de départ j'opterais pour la 308 Hdi bien négociée.

 

 

 

 

1/ Complétement débile, 10 000 km/an de ville uniquement, ton diesel va s'abîmer très vite.

 

2/ SAV Peugeot tu connais ? La qualité ? TU es monté dans la Kia Soul ? Il n'y à que la revente à l'avantage du 3008, sauf si elle la revend avant la fin de la garantie, ce qui est un plus incontestable.

 

3/ Peut-être que l'auteur du topic n'avait pas pensé à prendre autre chose que du PSA par méconnaissance, je ne fait qu'apporter une piste de reflexion.

 

4/ On revient au HDi pour 10 000/an/ville.... :non:

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Invité §fre006jY

1/ ce n'est pas débile, le diesel apporte bien des satisfactions.

2/ le SAV Peugeot a le mérite d'exsiter lui

3/ l'auteur à l'air bien renseigné puisqu'il propose un panel, autant s'en tenir

4/ je persiste la 308 Hdi me semble le meilleur choix pour le cas précis.

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Invité §Cyr252Uc

 

Le diesel apporte des satisfactions oui (je sais je roule en diesel...)

 

Mais dans 5 ans ca ne sera pas une satisfaction l'état du moteur...

 

Et vive les factures de réparations et d'entretien.

 

 

J'ai bien précisé plur haut : "faut-il avoir un réseau Kia à proximité."

 

 

 

 

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Invité §vel422Nh

Cyrilc,

La Soul était effectivement dans ma shortlist de départ pour le rapport équipement/prix imbattable et la garantie de 7 ans mais avec des passagers arrière le coffre est réduit à peau de chagrin (340l)!

De +, je n'ai pas de crainte côté fiabilité technique mais côté finition intérieure jai des doutes sur sa capacité à "bien" viellir, peut-être à tort?

 

moi aussi elle était dans ma liste mais le prix la qualité le coffre :non:

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1/ Avec les remises actuelles un diesel même pour 10 000 km peut représenter une bonne affaire.

 

 

Un diesel pour des trajets 100% urbain est une abbération totale.

Le diesel, c'est pour aligner des bornes, pas pour aller à la boulangerie du coin balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

Mais venant d'un pro-mazout français

 

2/ je m'orienterais vers un véhicule Français pour la qualité, les SAV et SURTOUT la revente.

 

 

La qualité du SAV dépend surtout des personnes qui y travail :jap:

 

3/ enfin sache que sur ce forum si tu hésites entre 308 hdi et un C3 picasso on va forcément te recommander une hyndai essence :D

 

 

Toi le taliban anti asiatique de base balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

4/ Enfin pour terminer par rapport à la liste de départ j'opterais pour la 308 Hdi bien négociée.

 

 

Moi j'opterai même pour un THP 150cv au prix du HDi 110cv balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

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1/ ce n'est pas débile, le diesel apporte bien des satisfactions.

2/ le SAV Peugeot a le mérite d'exsiter lui

3/ l'auteur à l'air bien renseigné puisqu'il propose un panel, autant s'en tenir

4/ je persiste la 308 Hdi me semble le meilleur choix pour le cas précis.

 

 

Surtout une lobotomisation :W

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ben la 3008 en essence est plutot fiable, les moteurs vti et thp sont un peu gourmand mais tres agréables.

 

 

Avec le poid de l'engin, même le HDi est un gouffre a carburant :/

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Invité §rip734sS

Côté esthétique, je la trouve très belle la C3 picasso mais rapport prix/équipement c'est toute autre chose. Elle est chère! D'après le grand concessionnaire Citroen que j'ai visité, elle se vend très mal, tout comme leur crossover d'ailleurs.

 

 

Je sais, à la base on avait craqué sur la c3 piccasso. Mais elle coute trop chère. Alors on a rebondit sur une nissan note.

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Invité §ckv140RL

Bonjour à tous,

 

Néophyte en matière de voitures, j'ai un urgent besoin de conseils éclairés tant je lis et j'entends parfois tout et son contraire.

Profil et critères:

- je roule moins de 10.000 km/an, quasi exclusivement en ville

- ma priorité: sécurité (je transporte 2 enfants mais plus dans des sièges isofix), fiabilité (je compte garder la voiture au moins 6 ans), budget maîtrisé à LT, et bon SAV, bref meilleur rapport qualité/prix

 

Voilà, j'hésite entre:

  • Peugeot 3008 1.6 Essence 120 ch (9,8l selon constructeur mais manifestement plus selon essais 10,5l)
     
  • 3008 1.6 Hdi 110 ch FAP (8,2l en ville selon essai magazine L'Automobile, 6,5l selon constructeur!)
     
  • Berlingo 1.6 Hdi 90ch XTR (version belge donc la mieux équipée de la gamme, conso urbaine 7l selon citroen mais sans doute+ aussi)

PS: avec remises et TMC, la 3008 hdi confort pack me coûterait +/- 1000€ plus cher que l'essence version Premium

 

Les conseils contradictoires lus et reçus:

"- pas besoin d'un diesel pour < 10.000/an, l'économie en carburant ne va pas compenser le surcoût à l'achat, en assurance, entretien et réparation etc

>< (commercial peugeot et citroen) plus vrai, un diesel ne côûte plus plus cher qu'une essence en entretien/répa

- risque de problèmes (encrassage,... je ne sais plus quoi exactement) avec un disel FAP car vous ne roulez pas assez (garagiste peugeot)

- mieux vaut choisir un diesel vu l'évolution de la législation CO2 et projets de taxe législature à venir (PS: Belgique) et diesel sera plus facile à la revente

>< il y a toujours des amateurs pour les versions essence et d'ailleurs les voitures sont construites aujourd'hui pour tenir 10 ans donc facilité et valeur revente pas vraiment importante si vous voulez tenir votre voiture 8 ans par ex

- finition et qualité 3008 meilleures que berlingo XTR

>< la 3008 vient de sortir et n'a pas encore fait ses 'maladies de jeunesse', pas assez de feedback sur fiabilité, exemple la 1ère version de la C8 a connu de nombreux probl électroniques

- SAV Citroen meilleur et moins cher que Peugeot (! toujours Belg)

 

BREF, COMMENT FAIRE LE TRI DANS TOUT CA???

Avis et conseils impatiemment attendus, déjà merci :jap:

 

 

Je pense aussi que pour moins de 10000km/an et des petits trajets, le diesel est à proscrire.

D'un autre côté, en prenant un assez gros volume du type 3008 ou Berlingo, la conso en ville sera forcement importante...

 

Sinon, du côté du Nissan Qashqai en version 1.6 16v 115ch: coffre de 410L et conso en ville donné à 8.4L/100km (6.7L en mixte).

 

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Je pense aussi que pour moins de 10000km/an et des petits trajets, le diesel est à proscrire.

D'un autre côté, en prenant un assez gros volume du type 3008 ou Berlingo, la conso en ville sera forcement importante...

 

Sinon, du côté du Nissan Qashqai en version 1.6 16v 115ch: coffre de 410L et conso en ville donné à 8.4L/100km (6.7L en mixte).

 

 

De toute façon, même un diesel en ville (en plus sur une voiture aussi lourde) serra un gouffre ...

 

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Invité §rip734sS

C'est logique, qui dit grosse voiture, fit grosse cylindré et dit grosse conso.

 

Faut pas s'attendre à des 3.9l/100 avec ces véhicules.

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C'est logique, qui dit grosse voiture, fit grosse cylindré et dit grosse conso.

 

Faut pas s'attendre à des 3.9l/100 avec ces véhicules.

 

 

Tout à fait. :jap:

 

Mais quand tu écoutes 90% des automobilistes français:

essence = 15l aux 100km

diesel = 4l aux 100km.

Sur n'importe quelle voiture ...

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Invité §Cyr252Uc

 

Tout à fait. :jap:

 

Mais quand tu écoutes 90% des automobilistes français:

essence = 15l aux 100km

diesel = 4l aux 100km.

Sur n'importe quelle voiture ...

 

 

 

Oui, les idées reçues....

 

Je fait 5.5 L avec mon mazout 1.4

 

Mais je fait la même chose avec la 206 d'un collègue essence.

 

 

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Invité §rip734sS

 

 

Oui, les idées reçues....

 

Je fait 5.5 L avec mon mazout 1.4

 

Mais je fait la même chose avec la 206 d'un collègue essence.

 

 

 

Je fais 5.2 l/100 avec mon 1.4 16v de ma note sur de l'extra urbain. Et 5.7 l/100 en mixte pour l'instant.

 

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Oui, les idées reçues....

Je fait 5.5 L avec mon mazout 1.4

 

Mais je fait la même chose avec la 206 d'un collègue essence.

 

 

 

Avec une 207 HDi 70cv ? pinku.gif.db31ee5c917895c888d905b213ef6174.gif

C'est énorme balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif je consomme 1.5l de plus avec mon VTI de 50cv de plus argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

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Invité §cap303YK

le problème c'est que le VTI 120 sera à la peine...pas assez de couple...je prendrais plutôt le THP 150 en essence.

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Invité §Cyr252Uc

 

Avec une 207 HDi 70cv ? pinku.gif.db31ee5c917895c888d905b213ef6174.gif

C'est énorme balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif je consomme 1.5l de plus avec mon VTI de 50cv de plus argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

 

5.3 sur l'OdB en moyenne.

 

J'ai tendance à bien rouler dés que le moteur est chaud, et je roule fréquemment à vitesse élevée.

 

Et 1.5 L de plus, bah, tu monte à 7 L en gros, c'est ce qui est annoncé.

 

Sur 4 voies, je suis en moyenne à 3.5 - 4 L, mais je fait de la majorité de route à 90 km/h pleine de virages et de reprises.

 

 

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le problème c'est que le VTI 120 sera à la peine...pas assez de couple...je prendrais plutôt le THP 150 en essence.

 

 

Un VTI 120cv à la peine :W

Pas beaucoup plus qu'un HDi 110cv balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

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Choix très difficile. Il y a 2 paramètres contradictoires.

 

D'un côté, la caisse est lourde et donc il y a besoin de couple, donc >> turbo diesel. Mais d'un autre côté, si c'est pour faire 10000 km de ville par an, un diesel est une abberation, donc >> essence.

 

Le meilleur compromis serait effectivement un essence coupleux comme le THP 150 mais le prix n'est pas le même, la conso non plus, et il risque de ne pas trop aimer les petits trajets non plus.

 

Dommage qu'il n'existe pas de petit turbo essence comme chez VW, un petit 1.4 TSI 122 ch aurait été parfait. Reste le 1.6 VTI qui sera un moindre mal

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Choix très difficile. Il y a 2 paramètres contradictoires.

 

D'un côté, la caisse est lourde et donc il y a besoin de couple, donc >> turbo diesel. Mais d'un autre côté, si c'est pour faire 10000 km de ville par an, un diesel est une abberation, donc >> essence.

 

Le meilleur compromis serait effectivement un essence coupleux comme le THP 150 mais le prix n'est pas le même, la conso non plus, et il risque de ne pas trop aimer les petits trajets non plus.

 

Dommage qu'il n'existe pas de petit turbo essence comme chez VW, un petit 1.4 TSI 122 ch aurait été parfait. Reste le 1.6 VTI qui sera un moindre mal

 

 

En même temps, c'est pas réellement le couple qui fait avancer la voiture ...

C'est pas les 260nm du HDI 110cv qui vont faire avancer plus vite le 3008 qu'avec le VTi 120cv.

Certe, ça va donner une impression de vélocité (celle qui donne l'impression d'avoir un avion de chasse mais qui se traine en réalité) mais pas de quoi mouiller son siège non plus.

Bref, comme tu le dis, un HDi pour un usage exclusivement urbain est une abberation.

Le VTi 120cv serait un bon compromis entre le HDi 110cv a proscrire en ville et le plus couteux THP 150cv.

Sinon, il y a le Touran TSi 122cv

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Invité §DOB478eb

Prendre une voiture avec beaucoup de couple pour rouler à 50 en ville bof c'est pas très utile :bah:

 

Un 1.6 vti semble suffisant :oui:

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