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Avis / Questions

Quelle petite sportive choisir ? Punto HGT ou Xsara 137, ou autre !


Invité §cas871VS

Messages recommandés

Invité §cas871VS

La 406 ne fait pas 1500 mais 1350 et encore plus léger en coupé :jap:, ensuite pour le coffre je m'en fiche un peu, je suis jeune pas d'enfant juste moi et ma copine, pas de soucis de ce coté, par contre je n'ai pas compris le " conso du moteur pour le liquide est assez fortes " ??

 

J'ai vu une 406 2.0 HPI 143, quelle différence avec le 2.0 16v 137 ?

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Invité §end741zk

La 406 ne fait pas 1500 mais 1350 et encore plus léger en coupé :jap:, ensuite pour le coffre je m'en fiche un peu, je suis jeune pas d'enfant juste moi et ma copine, pas de soucis de ce coté, par contre je n'ai pas compris le " conso du moteur pour le liquide est assez fortes " ??

 

J'ai vu une 406 2.0 HPI 143, quelle différence avec le 2.0 16v 137 ?

 

 

La tu va avoir un coffre vraiment petit, mais bon :jap:

 

Bah en mode GPL le moteur consomme pas mal, un oncle a ça sur un Scenic 1.6 16v et il fait du 10L/100km quand il est sur GPL ;)

 

Et je ne sait pas si le prix a la pompe amortira le cout de la transformation :bah:

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Invité §cas871VS

Ah mais je ne compte pas l'installer, mais éventuellement en acheter une déja au GPL... mais bon c'est de préférence.

 

Les consos donne quoi ( j'imagine qu'en coupé ou berline ça ne diffère pas beaucoup ) :

 

- en 2.0 16v 138 cv ?

- en 2.2 16v 160 cv ?

 

J'ai vu celui ci qui est vraiment joli :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/60599329.htm?ca=12_s en coupé

 

http://www.leboncoin.fr/vi/59622752.htm?ca=12_s aussi coupé

 

http://www.leboncoin.fr/vi/58839009.htm?ca=12_s ( mais en BVA :S )

 

et en berline :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/59937478.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/60580979.htm?ca=12_s

 

Voilà, pas de coupé en 2.2, trop chère ! Sinon le dernier ( coupé en GPL ) :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/57876788.htm?ca=12_s

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Invité §cas871VS

Et oui mes préférences vont vers le coupé rouge en 1er ( elle a l'air d'avoir les Xénons, et le régulateur de vitesse ), ensuite la verte dommage qu'elle soit verte quoi, et les bas de caisse non peints :( dommage mais elle a le cuir marrron :love: le toit ouvrant :love: et à l'air bien entretenue, les berlines ne viennent qu'ensuite dans ma préférance ...

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Invité

:o La S16 a le moins bon chassis parmis les 3 et tiens le moins bien la route ? ... Ok Je pense que pour un soucis de conso, d'assurance, et visiblement, de tenue de route, je me vois restreindre mon choix à la YTS ou la Clio initiale, des avis sur ces modèles ?

 

PS : Comment et quel phénomène fait perdre l'adhérance de la S16 ? c'est du HS je sais, mais pour moi, c'est si on Accélère trop dans un RP qu'on peut quitter la route, mais pas si on déscélère !

 

 

C'est une question de tranfert de masses:

Mets-toi à 30 km/h en 2de et écrase l'accélérateur de ta voiture: tu vas être plaqué au fond du siège et sentir la voiture "se pencher" vers l'arrière, et le nez se lever: tu envoie du poids sur le train AR.

 

Accélère jusqu'à 80km/h et lève brutalement le pied (inutile de freiner), et tu sentiras le phénomène inverse: arrière "léger" qui se lève et avant lourd qui baisse.

 

Donc:

Lever brutalement le pied dans un rond-point mouillé signifie alléger le train AR, donc lui faire perdre de son adhérence. Comme dans un RP, tu as normalement les roues AV braquées (ça aide :D ): tête-à-queue.

 

Après, si tu accélères comme un fou aussi, la force centrifuge va augmenter et ta voiture étant une traction, l'AV est bien plus lourd que l'AR, qui risque fort de décrocher aussi.

 

Quand on n'est pas prévenu ça surprend, mais quand on connaît il y a moyen de s'amuser. tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

 

Perso j'ai fait 2 têtes-à-queue dans des RP avec ma GTI: un au lever de pied et un avec le pied au taquet. Maintenant, je connais les limites.

 

 

PS: d'où l'importance de ne pas changer de taille de pneus pour des plus larges sur ce type de voiture, car la vitesse de décrochage sera repoussée mais le décrochage sera beaucoup plus dur à anticiper et à rattraper. Sur ma GTI, les pneus me préviennent bien à l'avance à grands coups de crissements. :D

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Si tu veux limiter cette effet de train arriere baladeur :

- Tu augmentes la rigidité du train arriere pour que la transfert de masse soit moins important vers l'avant (+ de force en detente AR )

 

D'ou l'utilite de voir les caracteristiques des ammortos pour pas faire n'importe quoi en les changeant)

 

Voili Voila

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Invité §end741zk

J'aurais pris la rouge, ça change du sempiternelle gris :bah:

 

Mais si tu l'aime bien c'est le principal :jap:

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Invité §cas871VS

Bah j'ai appelé le propriétaire, un historique un peu inconnu, quelques frais à prévoir ( le propriétaire savait pas trop, les pneus, euuuh une petite vidange ... ), il y a juste quelques factures dispo des frais récents donc bon ... La rouge j'ai un peu oublié ! La grise si une bonne négociation est faite elle me plait bien !

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Invité §pen147Lr

bonjour

 

personnellement la stilo j'élimine le châssis est quasi en plastique il est impossible d'utiliser les 133 chevaux du 1800

pour la 206 s 16 bof bof niveau performances après c'est une question de goute mais bon dans ce cas prends toi une bonne vielle fiesta xr2i 16 v quel moteur :love:

sinon e plus récent la focus qui pourrait correspondre niveau performances équipement

la clio c'est léger a mon sens après a voir a ton usage

 

tyler

 

Faut pas pousser non plus :buzz:

Un peu pataude certes en version classique mais ça reste une voiture sure et au comportement extremement sain.

Au test d'evitement elle passait aussi vite 307 :bah:

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Invité §pen147Lr

A part ça je pourrais precher ma paroisse en te proposant ça :

ma156forum1ox3.jpg.9d56ad78e0c268f035865d955cdd51ce.jpg

 

Coté moteur il y en a pour tout les gouts :

 

En essence

1.6L 120 ch

1.8L 144 ch

2.0L 155 ch

2.5L 190 ch

3.2L 250 ch

 

Ma femme a une 1.6L 120, ce n'est pas vigoureux mais ça bouge déjà la voiture honnetement.

Au dessus le 1.8L est le compromis idéal.

Le 2.0L a la particularité de pouvoir etre associé à la boite sequentielle.

Les V6 seront pas contre inassurable pour toi.

 

A la conduite c'est une bagnole extremement agréable. Elle est legère, assez incisive, direction precise, les moteurs font un très beau bruit ( meme en 4 cylindres ).

Côté cout avec ton budget tu trouves sans problème un exemplaire pas trop borné avec le moteur de ton choix. Elles sont bien souvent equipées du cuir ( d'excellente qualité ). Ces moteurs ont la reputation d'etre voraces en carburant, c'est en partie vrai pour une utilisation urbaine mais généralement très exageré, la difference avec la concurence ne va pas au dela de 1L en utilisation normale. Un ami possede une Xsara 1.8L 8S par exemple et il ne consomme pas moins. Côté entretien perso je vais chez Citroën car moins cher. Les pieces, à quelques exceptions près, ne sont pas trop chères mais le seul soucis est la distribution a faire tout les 60000 km et les bougies ( 8 ) assez couteuses.

Côté vieilissement rien à deplorer sur la notre, ça tient assez bien dans le temps avec un minimum de soin.

 

C'est une voiture que je conseille les yeux fermés, pas parfaite ( comme toute italienne ) mais super attachante. L'essayer c'est l'adopter.

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Invité §cas871VS

Dites moi l'audi a4 1.8 T serait un bon choix ? Coté chassis/moteur/perfs ? La 406 coupé s'avère soit hors budget soit avec des travaux ... Je suis assez déçu !

 

L'audi A4 est très correct coté prix

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Invité §cas871VS

Merci ;) en fait dans ma recherche, je suis tombé sur une Audi A4 I.8 T 150, les perfs sont très honorables ! J'ai aussi vu une Honda Accord coupé en 2.0 ies et 2.2 ies ... Je ne sais pas ce que valent ces modèles ...

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Invité §che063dK

Les dernières Xantia Activa sont sympa...

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Invité §cas871VS

La conso d'une A3 1.8T s'élève à combien a peu pres ?

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Perso je suis à la recherche d'une A3 1.8T (entre autres), c'est un moteur vraiment sympa :bien:

 

 

La centrale etc.

Bref y a pléthore d'annonces. Sur ce, décrypte bien les pièges et arnaques.

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La conso d'une A3 1.8T s'élève à combien a peu pres ?

 

Ca tourne aux alentours de 9l/100kms, mais c'est toujours pareil : ça dépend de ton type de conduite, de ton type de parcours etc.

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La centrale etc.

Bref y a pléthore d'annonces. Sur ce, décrypte bien les pièges et arnaques.

 

Il y a plein d'annonces en effet, dont énormément de vendeurs qui se touchent purement sur le prix de leur A3 :buzz:

 

Une A3 susceptible de m'intéresser doit avoir moins de 130000kms et être vendue à moins de 6k€ avec suivi Audi, entretien à jour et pas de frais à prévoir. Avec ces critères, le nombre d'annonces éligibles se réduit fortement...mais ça se trouve, et dans ce cas il s'agit d'être rapide sur le coup :D

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Invité §cas871VS

C'est vrai, c'est pareil pour moi sauf que c'est plutot -de 4500€ et moins de 175 000km :D Sinon il y a des Audi A4 moins chère avec le même moteur ^^

 

PS : Pas d'info sur la Accord coupé 2.0 vtec ?

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C'est vrai, c'est pareil pour moi sauf que c'est plutot -de 4500€ et moins de 175 000km :D Sinon il y a des Audi A4 moins chère avec le même moteur ^^

 

Avec ces critères c'est déjà plusse jouable :oui:

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Invité §cas871VS

C'est vrai ... Pour mon type de parcours c'est très souvent :

 

1km de ville puis 13km de route ( 90/110 ), et pour finir 1km de ville ...

 

C'est mon trajet pour allé voir ma fiancé, sinon c'est souvent de la route pour aller en week end, ciné ... etc !

 

J'espere pouvoir consommer 7.5-8l/100 en conduite cool ? Je me voile la face ?

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C'est vrai, c'est pareil pour moi sauf que c'est plutot -de 4500€ et :D Sinon il y a des Audi A4 moins chère avec le même moteur ^^

 

PS : Pas d'info sur la Accord coupé 2.0 vtec ?

 

 

:lol: moins de 175 000km.....économise tu aura mieux et moins de kms :cry: -de 4500€

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C'est une question de tranfert de masses:

Mets-toi à 30 km/h en 2de et écrase l'accélérateur de ta voiture: tu vas être plaqué au fond du siège et sentir la voiture "se pencher" vers l'arrière, et le nez se lever: tu envoie du poids sur le train AR.

 

Accélère jusqu'à 80km/h et lève brutalement le pied (inutile de freiner), et tu sentiras le phénomène inverse: arrière "léger" qui se lève et avant lourd qui baisse.

 

Donc:

Lever brutalement le pied dans un rond-point mouillé signifie alléger le train AR, donc lui faire perdre de son adhérence. Comme dans un RP, tu as normalement les roues AV braquées (ça aide :D ): tête-à-queue.

 

Après, si tu accélères comme un fou aussi, la force centrifuge va augmenter et ta voiture étant une traction, l'AV est bien plus lourd que l'AR, qui risque fort de décrocher aussi.

 

Quand on n'est pas prévenu ça surprend, mais quand on connaît il y a moyen de s'amuser. tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

 

Perso j'ai fait 2 têtes-à-queue dans des RP avec ma GTI: un au lever de pied et un avec le pied au taquet. Maintenant, je connais les limites.

 

 

PS: d'où l'importance de ne pas changer de taille de pneus pour des plus larges sur ce type de voiture, car la vitesse de décrochage sera repoussée mais le décrochage sera beaucoup plus dur à anticiper et à rattraper. Sur ma GTI, les pneus me préviennent bien à l'avance à grands coups de crissements. :D

 

 

Je tenais juste à remercier ce membre pour cette super explication kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Je me posais moi aussi la question.

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