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mike29b
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Ils annonces 9.5sec avec 30T au cul quand même... ça va être sympa les départ de péage :W

 

Etant un chouilla là dedans, va falloir revoir les spécifications de résistance aux accélérations longitudinales pour les équipements sur remorques... :ptdr:

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En revanche le design du roadster, c'est une Porsche Mission E transformée en coupé avec un arrière d'Alpine A110. C'est du niveau des constructeurs chinois.

Finalement ce modèle "futuriste" qui est censé sortir dans plus de 2 ans (je ne compte même pas les retards habituels) ressemble à des concepts présentés en 2015.

 

 

Je me suis fait la même réflexion.

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Etant un chouilla là dedans, va falloir revoir les spécifications de résistance aux accélérations longitudinales pour les équipements sur remorques... :ptdr:

 

 

clairement la remorque risque de rester sur place au péage :D

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Invité §2sf015pB

L'accélération du semi est très utile, par exemple avec un camion d'oeufs ça fait une omelette géante. Ca marche aussi avec les transports de cristal, d'animaux vivants, de boissons gazeuses...

Faudra expliquer au boss pourquoi il faut changer les pneus régulièrement.

 

 

 

Concrètement le gars n'a rien compris aux besoins du transport routier (et je n'en fait même pas partie, de très loin), mais c'était prévisible. Il fait son intéressant. Je suis aussi quasiment sûr que l'aménagement intérieur ne conviendra pas aux chauffeurs.

 

 

Finalement, la masse de ce pachyderme va influer à quel point sur la limite de chargement du camion ? La longueur accrue du tracteur en fait aussi un mauvais candidat pour l'Europe.

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Je comprends pas trop leur truc avec le camion Tesla. Visiblement le truc fait 800 bornes à peine. C'est très bien dans l'absolu mais qui va acheter ça si un diesel peut faire 2 ou 3000km d'une traite ?? Et ces performances, c'est stupide et même dangereux je trouve, on va se retrouver littéralement avec des camions sur la file de gauche ...

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L'accélération du semi est très utile, par exemple avec un camion d'oeufs ça fait une omelette géante. Ca marche aussi avec les transports de cristal, d'animaux vivants, de boissons gazeuses...

Faudra expliquer au boss pourquoi il faut changer les pneus régulièrement aussi.

 

Concrètement le gars n'a rien compris aux besoins du transport routier (et je n'en fait même pas partie, de très loin), mais c'était prévisible. Il fait sont intéressant. Je suis aussi quasiment sûr que l'aménagement intérieur ne conviendra pas aux chauffeurs.

 

Finalement, la masse de ce pachyderme va influer à quel point sur la limite de chargement du camion ? La longueur accrue du tracteur en fait aussi un mauvais candidat pour l'Europe.

 

 

+1

 

Et je ne vois pas bien le marché. Ca parait en contradiction avec par exemple l'hyperloop (le tube sous terrain qui va méga vite) développé aussi par Musk ... certes destiné à un usage pour les gens normalement, mais rien n'empêche d'envoyer des marchandises ...

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Invité §2sf015pB

Etant un chouilla là dedans, va falloir revoir les spécifications de résistance aux accélérations longitudinales pour les équipements sur remorques... :ptdr:

 

 

Clairement.

J'y connais rien mais j'imagine que seraient concernés le système d'attelage, le châssis de la remorque, la fermeture des portes à l'arrière ?

 

S'il faut renforcer tout ça, ça va coûter cher pour peu d'avantages et alourdir la remorque ce qui a un impact sur la masse de marchandises.

 

Il compare aux camions Diesel qui accélèrent en plus d'une minute, chargés, or les modèles les plus puissants (style Scania et Volvo de plus de 700 ch ou même moins) vont beaucoup plus vite de ça. C'est de la malhonnêteté intellectuelle de sa part.

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L'accélération du semi est très utile, par exemple avec un camion d'oeufs ça fait une omelette géante. Ca marche aussi avec les transports de cristal, d'animaux vivants, de boissons gazeuses...

Faudra expliquer au boss pourquoi il faut changer les pneus régulièrement.

 

 

 

Concrètement le gars n'a rien compris aux besoins du transport routier (et je n'en fait même pas partie, de très loin), mais c'était prévisible. Il fait son intéressant. Je suis aussi quasiment sûr que l'aménagement intérieur ne conviendra pas aux chauffeurs.

 

 

Finalement, la masse de ce pachyderme va influer à quel point sur la limite de chargement du camion ? La longueur accrue du tracteur en fait aussi un mauvais candidat pour l'Europe.

 

Je pense que ce qu'il a compris, c'est que plus il faisait du buzz, mieux ça serait, et un semi en 5s au 0-100 ça fait causer !

Dans la vraie vie y'aura un mode eco où tu rouleras papy pour faire tes 800 bornes.

 

Rappelez vous que derrière tout ça, le business de Tesla, c'est pas de vendre des bagnoles ou des camions, c'est de vendre des BATTERIES !

 

C'est avec ça et ses 3 giga factory qu'il compte réellement faire du fric. ;)

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Clairement.

J'y connais rien mais j'imagine que seraient concernés le système d'attelage, le châssis de la remorque, la fermeture des portes à l'arrière ?

 

S'il faut renforcer tout ça, ça va coûter cher pour peu d'avantages et alourdir la remorque ce qui a un impact sur la masse de marchandises.

 

Comme je disais au dessus je pense que dans la vraie vie aucun camion ne fera le 0-100 en 5 ni même en 15 secondes.

Y'aura un mode eco toujours en branle pour assurer les 800kms d'autonomie.

 

Et on s'en branle qu'un diesel fasse 2000 bornes, si le patron paie 3cts de moins eu kms pour avoir des camions électriques, il aura des camions électriques... ;)

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Comme je disais au dessus je pense que dans la vraie vie aucun camion ne fera le 0-100 en 5 ni même en 15 secondes.

Y'aura un mode eco toujours en branle pour assurer les 800kms d'autonomie.

 

Et on s'en branle qu'un diesel fasse 2000 bornes, si le patron paie 3cts de moins eu kms pour avoir des camions électriques, il aura des camions électriques... ;)

 

 

Surtout avec une pause de 45 mn toutes les 4h30, ça laisse le temps de faire le plein.

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Je comprends pas trop leur truc avec le camion Tesla. Visiblement le truc fait 800 bornes à peine. C'est très bien dans l'absolu mais qui va acheter ça si un diesel peut faire 2 ou 3000km d'une traite ?? Et ces performances, c'est stupide et même dangereux je trouve, on va se retrouver littéralement avec des camions sur la file de gauche ...

 

Je travaille dans le transport.

Grâce aux aides de l'état, la mode est au gnv avec seulement 500 kms d'autonomie.

 

La mazout existera toujours pour les gros rouleurs, mais y'a des alternatives aux rouleurs plus modestes.

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Invité §2sf015pB

 

Surtout avec une pause de 45 mn toutes les 4h30, ça laisse le temps de faire le plein.

 

 

Il faudra juste alimenter toutes les stations service/aires d'autoroute en électricité avec suffisamment de puissance pour charger des dizaines de camions et de voitures. Un petit peu beaucoup de câblage à faire en somme. Avec la majoration habituelle des tarifs sur autoroute parce qu'il faudra bien rembourser cet investissement.

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En France peut-être, mais dans le reste du monde ? Le transport par camion ne me semble pas vraiment être un secteur d'avenir ...

 

Ah ouais, et par quel moyen tu vas livrer les millions de colis amazon et cie avec la multiplication frénétique des achats sur le net???

En Afrique p't'être pas encore (encore que....) mais aux US, en Europe, en orient, tu proposes quoi comme alternative au camion?

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Ah ouais, et par quel moyen tu vas livrer les millions de colis amazon et cie avec la multiplication frénétique des achats sur le net???

 

 

Par drone ...

 

M'enfin les trains, avions, bateaux, permettent déjà de faire les très sgrands trajets.

 

Les petits trajets ("le dernier kilomètre") les livreurs façon Deliveroo pourraient très bien faire l'affaire. Et demain, par drone, tout simplement.

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Par drone ...

 

M'enfin les trains, avions, bateaux, permettent déjà de faire les très sgrands trajets.

 

Les petits trajets ("le dernier kilomètre") les livreurs façon Deliveroo pourraient très bien faire l'affaire. Et demain, par drone, tout simplement.

 

 

J'ai hâte de voir un livreur deliveroo descendre des fûts en cave et reprendre des fûts vides sur son vélo. :o

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J'avoue, j'ai ri.

 

Je pense que tu es dans la catégorie des gens qui ont la meme réaction au lancement de l'iPhone, à la candidature de Macron, ou autre ...

 

C'est pas grave, on a besoin de tout dans le monde, y compris de dinosaures. ;)

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Par drone ...

 

M'enfin les trains, avions, bateaux, permettent déjà de faire les très sgrands trajets.

 

Les petits trajets ("le dernier kilomètre") les livreurs façon Deliveroo pourraient très bien faire l'affaire. Et demain, par drone, tout simplement.

rien que chronopost, c'est 600 000 colis à livrer tous les jours donc les drones :buzz:

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On ne va pas s'étaler ici, mais bon, le fait qu'il y ait autant de livraisons est justement la raison pourquoi on est en train de développer de nouvelles méthodes ... T'as vraiment envie d'aller à la poste et d'y passer 1/2 heure quand le drone peut te déposer ton colis en main propre ou chez toi ? si oui ==> dinosaure too

 

Ceux qui pensent que les drones vont se crasher entre eux ne croient pas non plus à la voiture autonome, je présume ... car c'est encore + dangereux

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Pas certain que le fût de vin représente la majorité des livraisons ...

 

PS : et pas certain non plus que les gens achètent leur vin sur amazon...

 

 

Je pensais plus à de la bière. Mais va faire un tour dans un centre-ville avant 9h du matin et imagine le nombre drones et livreurs deliveroo qu'il va falloir. :W

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Je ne parlais pas des livraisons professionnelles, déjà. Je parle de toi qui achète ton iPhone en ligne, ton bouquin, les jouets de tes enfants, ta pizza, etc.

 

Ensuite, les livraisons en centre ville ne se font pas avec des 35 tonnes. Le camion Tesla (le début de notre conversation), on ne le verra pas dans le 18ème arrondissement en train de faire des livraisons à 7H le matin.

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J'avoue, j'ai ri.

 

Je pense que tu es dans la catégorie des gens qui ont la meme réaction au lancement de l'iPhone, à la candidature de Macron, ou autre ...

 

C'est pas grave, on a besoin de tout dans le monde, y compris de dinosaures. ;)

 

Imagine deux minutes le volume que représente les livraisons à domicile sur une ville comme Paris.

Imagine ensuite le nombre de drone nécessaire.

Y'a rien qui te choque?

 

:buzz:

 

Et j'suis sympa, je fais abstraction du poids ultra light imposé par les drones, de la réglementation sur leur usage, etc etc etc...

 

T'es juste un doux rêveur, on en a encore pour 2-3 décennies FACILE à se coltiner des camions en bas de nos rues. ;)

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T'as vraiment envie d'aller à la poste et d'y passer 1/2 heure quand le drone peut te déposer ton colis en main propre ou chez toi ? si oui ==> dinosaure too

 

Mon livreur arrive environ 99% du temps à me livrer chez moi, pas à la poste, cherche encore. :jap:

 

Ceux qui pensent que les drones vont se crasher entre eux ne croient pas non plus à la voiture autonome, je présume ... car c'est encore + dangereux

En 2D c'est déjà problématique, notamment niveau législation, alors en 3D... :buzz:

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Je ne parlais pas des livraisons professionnelles, déjà. Je parle de toi qui achète ton iPhone en ligne, ton bouquin, les jouets de tes enfants, ta pizza, etc.

 

Ensuite, les livraisons en centre ville ne se font pas avec des 35 tonnes. Le camion Tesla (le début de notre conversation), on ne le verra pas dans le 18ème arrondissement en train de faire des livraisons à 7H le matin.

 

 

Ni pour ta livraison d'Iphone du coup. J'ai rarement une semi devant ma porte pour me livrer mon colis Amazon.

 

Et du coup, les semis, on remplace par quoi puisque tu dis toi-même que ton exemple ne tient pas ?

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Et j'suis sympa, je fais abstraction du poids ultra light imposé par les drones, de la réglementation sur leur usage, etc etc etc...

 

 

Je n'ai pas dit que ça arriverait en France demain matin ...

 

Mais dans d'autres pays, on a largement dépassé le stade de la possible expérimentations ...

 

Tu as vu cette histoire de bateau/taxi électrique sur la Seine ? Ils iront à Genève plutot qu'à Paris, car la loi française imposent des règles de vitesse qui ont été décidées ... il y a 150 ans pour les peniches. Ca ne veut pas dire qu'on n'en verra jamais.

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Invité §2sf015pB

Pour l'instant les drones de livraison/transport ça existe hein, mais à l'état de prototype ou ile me semble dans des cadres hyper stricts au-dessus de zones inhabitées, avec un trafic prévisible (puisqu'il n'y a qu'une seule entreprise, qui a conçu le système, qui exploite ce service).

 

Sinon en ville comme à Paris j'imagine bien les livraisons par drone quand t'habites au rez-de-chaussée, avec vue sur branches d'arbres ou vue sur cour étroite. Pour pouvoir livrer par drone, il faut déjà pouvoir avoir accès au drone. Il ne va quand même pas livrer sur le toit ou le trottoir ? De toute façon la réglementation actuelle interdit le survol de Paris par les avions, je ne vois pas pourquoi il serait fait exception des drones.

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Je n'ai pas dit que ça arriverait en France demain matin ...

 

Mais dans d'autres pays, on a largement dépassé le stade de la possible expérimentations ...

 

C'est bien connu y'a que chez nous qu'on prend des précautions avant d'autoriser 600 000 vols de drones autonomes par jour au dessus de nos villes... :jap:

 

Un simple doublon de paquet de 36 couches c'est trop lourd pour un drone.. :w:

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Invité §2sf015pB

Pour l'instant les drones de livraison/transport ça existe hein, mais à l'état de prototype ou ile me semble dans des cadres hyper stricts au-dessus de zones inhabitées, avec un trafic prévisible (puisqu'il n'y a qu'une seule entreprise, qui a conçu le système, qui exploite ce service).

 

Sinon en ville comme à Paris j'imagine bien les livraisons par drone quand t'habites au rez-de-chaussée, avec vue sur branches d'arbres ou vue sur cour étroite. Pour pouvoir livrer par drone, il faut déjà pouvoir avoir accès au drone. Il ne va quand même pas livrer sur le toit ou le trottoir ? De toute façon la réglementation actuelle interdit le survol de Paris par les avions, je ne vois pas pourquoi il serait fait exception des drones.

 

C'est bien connu y'a que chez nous qu'on prend des précautions avant d'autoriser 600 000 vols de drones autonomes par jour au dessus de nos villes... :jap:

 

Un simple doublon de paquet de 36 couches c'est trop lourd pour un drone.. :w:

 

 

 

Pour compléter mon message et le tien, Livraison par drone : La Poste signe une première mondiale Oui, la France innove et n'est pas rétrograde. Mais on a besoin d'expérience et d'essais avant de lancer à grande échelle quelque chose d'aussi risqué.

 

 

Du coup, un doublon de paquet de 36 couches, c'est plus ou moins que 3kg ? Si c'est moins, tu as tort ;)

 

EDIT : des Pampers font 30 g, donc 36*30 = 1080 g, même avec la masse de l'emballage on est largement en dessous des 3 kg

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