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mike29b
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Quelques autres nouveautés américaines qui seront présentées au salon de New York:

 

Acura TLX 2017:

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Buick Enclave 2017:

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Lincoln Navigator 2017:

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Invité §2sf015pB

Moi je suis pas fan des voitures americaines, mais faut dire qu'elle est impressionante.

 

Ca doit être cool à conduire, malgré que je ne suis pas sur de savoir conduire un tel monstre de puissance

 

 

Bof, le seul truc à faire c'est d'appuyer sur la pédale d'accélération et de garder le volant droit :p voilà pourquoi :

 

Dodge Challenger Demon

 

La Dodge Challenger Demon a enfin été dévoilée dans la nuit du côté de New York. L'auto est probablement la plus extraordinaire de ces dernières années dans le monde automobile. Le V8, déjà présent sur les autres Challenger, développe désormais 840 ch, et la Challenger Demon est capable de cabrer en départ arrêté.

 

S1-voici-enfin-la-dodge-challenger-demon-400866.jpg

 

Dodge a programmé une longue série de teasers avant d'officialiser cette Challenger Demon. Et il faut dire qu'à la vue de la fiche technique et des capacités de l'auto, on se dit qu'elle porte finalement assez bien son nom. Il faudra un sacré courage pour exploiter les possibilités offertes par le généreux V8 logé sous le long capot de la Challenger !

 

Le constructeur américain ne s'en cache pas, il ne gagnera pas d'argent avec cette voiture. Le but est simplement d'avoir un véhicule à forte image, et quand vous allez lire tout ce qui suit, vous allez vous dire que Dodge a déjà réussi son coup.

 

S1-voici-enfin-la-dodge-challenger-demon-400870.jpg

 

Le V8 6.2 compressé de la Challenger Hellcat est reconduit (et uniquement avec une boîte automatique), mais au lieu des 707 ch, ce sont ici 840 ch qui sont à disposition grâce, notamment, à un compresseur plus gros, à une pompe à essence supplémentaire, à un régime maximal repoussé à 6500 tr/mn (nous sommes sur un bloc à forte cylindrée unitaire, les hauts régimes façon Ferrari ne sont pas possibles ici). Ce qu'a produit Dodge, en fait, c'est une auto de "drag racing" homologuée pour la route. Les performances en départ arrêté sont tout simplement hallucinantes : le 0 à 100 est abattu en moins de 2,5 secondes (Dodge parle de 1,8 G à l'accélération au démarrage), et le 400 mètres départ arrêté est réussi en seulement 9,65 secondes. Pour vous donner un ordre d'idée, c'est mieux qu'une Tesla Model S P100D ou que la plupart des autos vendues à ce jour sur la planète (y compris chez Bugatti), et ce, avec seulement deux roues motrices !

 

S1-voici-enfin-la-dodge-challenger-demon-400880.jpg

 

Dodge a en tout cas pensé aux amoureux du 400 mètres avec un système spécial breuveté qui permet de refroidir le moteur et le compresseur, moteur éteint, et pendant un long moment. Ceci afin de pouvoir réenchaîner des temps sur le "drag strip" sans craindre la surchauffe. Autre détail, et pas des moindres : le rapport final de pont a été réduit par rapport à la Challenger Hellcat (3,09 contre 2,62) ce qui explique encore un peu plus les performances en nette hausse...

 

En plus d'avoir gagné plus de 120 ch par rapport à la Hellcat, la Challenger Demon a également perdu un peu plus d'une centaine de kilogrammes. Comment ? Tout simplement grâce à la suppression de la banquette arrière et... du siège passager ! La Challenger Demon sera donc réservée à un usage très spécifique, et de toute façon, vu les performances, le niveau sonore et la consommation certainement gargantuesque, on imagine mal un tel engin servir à un départ en week-end. Dodge précise quand même que le siège passager est disponible, mais en option. Tant mieux pour les couples.

 

S1-voici-enfin-la-dodge-challenger-demon-400867.jpg

 

Pour finir, les acheteurs auront droit à une boîte spéciale livrée avec l'auto. Dedans, ils trouveront un jeu de mini-roues pour remplacer les roues avant (les petites roues sont très utilisées en drag racing), mais aussi un kit à monter soi-même permettant de rouler au sans-plomb 100, un carburant utilisé pour les machines performantes.

Au final, Dodge ne s'en cache pas et n'a jamais voulu produire une auto sportive comme nous en connaissons tant en Europe. Ici, le but était "simplement" de faire une voiture de course de dragster homologuée pour la route, et rien de plus. La marque américaine ne produira la Challenger Demon que pendant un an, avec 3000 exemplaires prévus (uniquement aux USA et au Canada). Le tarif n'a pas été dévoilé mais il ne devrait pas être délirant compte tenu des performances globales, et Dodge assure en plus une garantie de 3 ans ou 60 000 km. Ah, et pour finir, sachez que cette Challenger est capable de lever ses roues avant sur un départ arrêté...

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Invité §ger230CL

Un monstre de la route ça ... 707ch, c'est largement plus que la concurrence.

 

 

c'est suffisant pour rouler à 90kmh ?. un peu juste non pour descendre dans le sud ?.

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Bof, le seul truc à faire c'est d'appuyer sur la pédale d'accélération et de garder le volant droit :p voilà pourquoi :

 

Dodge Challenger Demon

 

La Dodge Challenger Demon a enfin été dévoilée dans la nuit du côté de New York. L'auto est probablement la plus extraordinaire de ces dernières années dans le monde automobile. Le V8, déjà présent sur les autres Challenger, développe désormais 840 ch, et la Challenger Demon est capable de cabrer en départ arrêté.

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 400866.jpg

 

Dodge a programmé une longue série de teasers avant d'officialiser cette Challenger Demon. Et il faut dire qu'à la vue de la fiche technique et des capacités de l'auto, on se dit qu'elle porte finalement assez bien son nom. Il faudra un sacré courage pour exploiter les possibilités offertes par le généreux V8 logé sous le long capot de la Challenger !

 

Le constructeur américain ne s'en cache pas, il ne gagnera pas d'argent avec cette voiture. Le but est simplement d'avoir un véhicule à forte image, et quand vous allez lire tout ce qui suit, vous allez vous dire que Dodge a déjà réussi son coup.

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 400870.jpg

 

Le V8 6.2 compressé de la Challenger Hellcat est reconduit (et uniquement avec une boîte automatique), mais au lieu des 707 ch, ce sont ici 840 ch qui sont à disposition grâce, notamment, à un compresseur plus gros, à une pompe à essence supplémentaire, à un régime maximal repoussé à 6500 tr/mn (nous sommes sur un bloc à forte cylindrée unitaire, les hauts régimes façon Ferrari ne sont pas possibles ici). Ce qu'a produit Dodge, en fait, c'est une auto de "drag racing" homologuée pour la route. Les performances en départ arrêté sont tout simplement hallucinantes : le 0 à 100 est abattu en moins de 2,5 secondes (Dodge parle de 1,8 G à l'accélération au démarrage), et le 400 mètres départ arrêté est réussi en seulement 9,65 secondes. Pour vous donner un ordre d'idée, c'est mieux qu'une Tesla Model S P100D ou que la plupart des autos vendues à ce jour sur la planète (y compris chez Bugatti), et ce, avec seulement deux roues motrices !

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 400880.jpg

 

Dodge a en tout cas pensé aux amoureux du 400 mètres avec un système spécial breuveté qui permet de refroidir le moteur et le compresseur, moteur éteint, et pendant un long moment. Ceci afin de pouvoir réenchaîner des temps sur le "drag strip" sans craindre la surchauffe. Autre détail, et pas des moindres : le rapport final de pont a été réduit par rapport à la Challenger Hellcat (3,09 contre 2,62) ce qui explique encore un peu plus les performances en nette hausse...

 

En plus d'avoir gagné plus de 120 ch par rapport à la Hellcat, la Challenger Demon a également perdu un peu plus d'une centaine de kilogrammes. Comment ? Tout simplement grâce à la suppression de la banquette arrière et... du siège passager ! La Challenger Demon sera donc réservée à un usage très spécifique, et de toute façon, vu les performances, le niveau sonore et la consommation certainement gargantuesque, on imagine mal un tel engin servir à un départ en week-end. Dodge précise quand même que le siège passager est disponible, mais en option. Tant mieux pour les couples.

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 400867.jpg

 

Pour finir, les acheteurs auront droit à une boîte spéciale livrée avec l'auto. Dedans, ils trouveront un jeu de mini-roues pour remplacer les roues avant (les petites roues sont très utilisées en drag racing), mais aussi un kit à monter soi-même permettant de rouler au sans-plomb 100, un carburant utilisé pour les machines performantes.

Au final, Dodge ne s'en cache pas et n'a jamais voulu produire une auto sportive comme nous en connaissons tant en Europe. Ici, le but était "simplement" de faire une voiture de course de dragster homologuée pour la route, et rien de plus. La marque américaine ne produira la Challenger Demon que pendant un an, avec 3000 exemplaires prévus (uniquement aux USA et au Canada). Le tarif n'a pas été dévoilé mais il ne devrait pas être délirant compte tenu des performances globales, et Dodge assure en plus une garantie de 3 ans ou 60 000 km. Ah, et pour finir, sachez que cette Challenger est capable de lever ses roues avant sur un départ arrêté...

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Bravo..

 

J'aime beaucoup le buick enclave posté un peu plus haut.. Bien que le nom me fasse plus penser à " enclume " qu'autre chose. :ddr:

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Invité §Sol751DF

La face avant me fait penser à mon Duster, mais qui aurait un appareil dentaire sur la mâchoire supérieure niluge.gif.cf37bedca0a8ac9e65b10e55d296f5b2.gif

Pas faux,

 

 

Chez Citroen, ils ont du mal à faire une belle voiture en ce moment...

 

Entre la Cactus, la Picasso et cette chose... aie

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Ce que vous voyez est le niveau 1, projecteurs halogènes, sans barre de toit et jante alu' de 17".

Normalement il n'y aura pas en dessous en terme de présentation. Idem pour les "ponctuelles" dans les boucliers avant et bas de portes avants, blanche ou rouge sur ces photos : elles seront toujours de couleur (pas de noir comme sur une C3).

 

Quand vous le verrez en vrai vous l'aimerez :oui: , tous ceux qui l'on vus de près à Sochaux ou Belchamp le trouvent beau, avec une belle prestance. Nombreux sont ceux à le préférer au DS7, c'est dire... Même si sa face avant est un peu haute et complexe il faut le reconnaitre.

 

Les jantes bi-ton que vous voyez en petites vignettes sont les 18 et 19".

 

L'intérieur séduit beaucoup aussi par sa lisibilité et ses couleurs, son volume, même si niveau matériaux on sera assez loin d'un 3008.

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A voir en Rouge métallisé jantes 18" ©

 

 

 

Ce que vous voyez est le niveau 1, projecteurs halogènes, sans barre de toit et jante alu' de 17".

Normalement il n'y aura pas en dessous en terme de présentation. Idem pour les "ponctuelles" dans les boucliers avant et bas de portes avants, blanche ou rouge sur ces photos : elles seront toujours de couleur (pas de noir comme sur une C3).

 

 

:w:

 

Quand vous le verrez en vrai vous l'aimerez :oui:

 

 

Quelle certitude... :buzz:

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